IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ G & P ]review M16a2(rééditée), custom from wgc full metal
Freres D'arm...
posté 04/10/2005, 23:23
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : paris
Membre n° 7,516




JE REFAIS LA REVIEW POUR CAUSE D'UN PROBLEME SUR MON ANCIEN COMPTE

Review du M16A2 custom g&p de chez WGC (hong kong)

user posted image

Arrivée

L'aeg arrive dans une boite tres simple,boite en carton marron,aucun logo ni
indiacation,tout dans le plus simple détail,ca décoit un peu mad.gif



Ouverture

L'aeg n'est pas soigneusement rangé dans du polystirene,mais est simplement placé sur un revetement anti-choc (vous savez,le plastique avec les petites bulles dont on prends un malin plaisir a les éclater wink.gif ),et par dessus ce revetement,de fines couches de polyestere noir,il font simple les chinois...

Découverte

Wahou...L'aeg est livré sans batterie ni accessoires,comme la tige pour nettoyer le canon ,meme pas un petit sachet de billes wub.gif ,juste l'aeg avec son chargeur,vraiment je confirme : les chinois font simple biggrin.gif

Premiere prise en main

Le toucher du corps metal...quel plaisir,c'est toujours aussi impressionnant et agréable a chaque fois,un petit plaisir qui ne meurt jamais.Le metal est froid,le garde main en une matiere alliant abs et fibre de verre,toucher qui vous laisse assez mystifié mellow.gif ...La crosse,avec son grip anti-dérapant,est un vrai plaisir a epauler,meme sans batterie,elle est assez lourde et d'ailleurs tant mieux j'adore ce qui est lourd (sauf les boulets...) !!!
Au debut on se dit : "finalement,pour un full metal,ce n'est pas si lourd"
mais apres quelques minutes on ressent le poids (a vide en plus),donc tout reste a voir...

Caractéristiques esthétiques

L'aeg est tres détaillé,comme le bouton poussoir (knob) a droite de l'aeg,pouvant etre poussé,le levier d'armement pouvant etre tiré (horrible sensation au début,le levier grince et ne se remet pas en place correctement,il faut le tirer plusieurs fois pour qu'il se fasse au corps et se tire plus facilement),la trappe d'ejection pouvant etre ouverte pour régler le hop up(merdique,sur les g&p)..
Les organes de visée sont en métal et sont réglables a volonté et sont assez efficaces...
En gros,rien de spécial par rapport aux autres modeles m16/m4 de toute autre marque du style marui,g&g etc...

Marquages (gravés au laser,sans couleur) :

(gauche au dessus du chargeur)

PROPERTY
OF US.GOVT.
M16A2
CAL.5.56MM
6027597

(droite au dessus de la gachette)

COLT'S FIREARMS DIVISION
COLT INDUSTRIES
HARTFORD.CONN.
U.S.A



Et bien sur les marquages "safe semi auto".



Tout ceci bien sur ne sert strictement a rien,juste histoire de frimer et pour satisfaire les puristes biggrin.gif

Premier tir

Le tir est effectué avec une batterie 8,4 v de 1000mah,avec de la 0,12g et 0,20g:

-Tir en semi:
Le tir est très sec,la gearbox est a vérifier lors de l'arrivée du colis,les éléments doivent etre graissés,malgré ceci,la bille part droit (je suppose,car je n'ai pas eut le temps de voir la bille)une grande précision,malgré quelques problemes pour alimenter l'aeg en billes,le chargeur a du mal a faire monter les billes lorsqu'il en reste 2/3 en semi,et là tout a coup,la gachette bloque,plus de tir lors de la pression sur la gachette qui fait des siennes...je passe en full,je tire,aucun probleme.Je reviens en semi et ca bloque encore,je recommence cette étape et là : ca remarche!!! Ouf...Petite frayeur quand meme dry.gif

-Tir en auto
Oula,le bruit hyper sec laisse penser que la gearbox ne va pas tenir bien longtemps,de bonnes rafales,je conseille vivement d'utiliser de courtes rafales pour ne pas trop abimer la bete,en burst aucun probleme(le mode burst n'est pas sur le selecteur de tir du m16,juste l'utilisation du mode automatique selon la personne),pour le full,je laisse ca a mon ak cool.gif...Un aeg définitivement pas fait pour le bourrinage,plutot pour la précision...pour le bourrinage,je laisse ca a son petit fiston : le m4a1

Caractéristiques

-FPS : 380/400 (je me base sur les indications du site)
-Poids : 3,2kg
-Taille : 1m10
-Corps : metal
-Gearbox : g&p 7mm renforcé (soit disant)
-Batterie : 8,4v 2000mah (type large)
-Longueur du canon interne : ~49cm
-Organes de visée : réglables,en metal
-Hop up : G&P (merdique laugh.gif )

Points positifs
-les 380fps
-le full metal
-la solidité
-poids bien répartit
-nombreux détails et marquages réalistes
-proche du modele real steel

Points négatifs
-les 380fps (pas toujours acceptés en parties)
-gearbox a réviser
-hop up a changer
-poids (trop lourd pour certains)
-taille (trop grand pour le cqb pour certains)
-selecteur de tir qui mer*e de temps en temps

Conclusion

Un très bon aeg,a ne pas surestimer non plus,mais qui mérite d'etre apprécié pour ce qu'il est,alliant defaults et qualités,ce modele proche du real steel en ravira plus d'un.Ses petits défaults techniques sont compensés par une grande finition de réalisation qui séduira les minutieux,aucun jeu dans le garde-main,a peine de jeu dans le chargeur (courant chez les modeles m16/m4 de toute marque en airsoft)...Que dire de plus...Ah oui,c'est ma premiere review alors merci d'etre indulgent !! biggrin.gif

AEG après customisation (en vente , voir dans section vente) :

Photo n°1

Photo n°2



Je suis ouvert a tout conseil pour ameliorer ma review ou a toute question concernant cet aeg.




bonne journée/soirée (nuit pour certains wink.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Capt.Verglas
posté 05/10/2005, 16:16
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,242
Inscrit : 07/06/2003
Membre n° 755




Bonne review, mais c'est dommage tu aurais dû prendre un M16A3 ohmy.gif
Le Hop-Up est a chiez sur tout les modèles G&P sad.gif
Pour ce qui de la boite, c'est dommage aussi juste du polystirene pour protéger sad.gif

Vivement les photos wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Freres D'arm...
posté 05/10/2005, 18:39
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : paris
Membre n° 7,516




je voulais prendre le m16a3,mais il etait out of stock,et puis le a2 me plais bien,il est meme mieux je trouve,pour ce qui est du carry handle qui se démonte je préfere laisser ca a mon m4 g&g qui va arriver smile.gifsmile.gif

Je ferais une review sur le g&g aussi,apres tout,on ne connais pas beacoup de choses question fiabilité , réalisme etc etc...il y a déjà une review,je ferais la mienne pour comparer les deux...

pour l'hébergeur j'ai trouvé une personne qui s'est bien gentillement proposée merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ares62
posté 05/10/2005, 19:34
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 03/02/2005
Lieu : pas de calais
Membre n° 4,761




j ai recu mon custom WGC et j en suis décu
j ai commandé ce model
http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?i...M4CM600_cat_WGC Custom AEGs&PHPSESSID=db5bc0cae58c8231fddc9af0d99acfd4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Capt.Verglas
posté 05/10/2005, 19:39
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,242
Inscrit : 07/06/2003
Membre n° 755




Je peux hebergé tes photos si tu veux, monstergames@hotmail.com
(server dedié powa icon_mrgreen.gif)

@Ares, pourquoi tu es deçus de ce modèle?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ares62
posté 05/10/2005, 19:41
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 03/02/2005
Lieu : pas de calais
Membre n° 4,761




j ai recu mon custom WGC et j en suis décu
j ai commandé ce model
http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?i...M4CM600_cat_WGC Custom AEGs&PHPSESSID=db5bc0cae58c8231fddc9af0d99acfd4

apres avoir vidé un chargeur de 450 coups j ai constaté une certaine irrégularité
réguliérement une bille part sur le coté et tombe apres un métre ou deux ....
et aujourd hui j en fais autan et la c est pire
encors le probléme de la bille de temps a autre mais en plus des bourrages de billes dans le canon .....
hop up réglé ou a zéro rien n y fait ...

bref en l état actuel il ne tire plus et n a meme pas cracher 1 000 billes ......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Capt.Verglas
posté 05/10/2005, 19:43
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,242
Inscrit : 07/06/2003
Membre n° 755




Problème de synchro?
Le hop-up est a chiez de toute façon sur les G&P...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDuty
posté 05/10/2005, 19:52
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




QUOTE (Capt.Verglas @ Mercredi 5 Octobre 2005 20:43)
Problème de synchro?
Le hop-up est a chiez de toute façon sur les G&P...

le hop-up ou le rubber ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Freres D'arm...
posté 05/10/2005, 20:09
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : paris
Membre n° 7,516




ca c'est vrai,le hop up est a chier sur les g&p,rubber pareil,au pire signale le a wgc,un ami a du leur renvoyer et ils lui ont donné un autre(meme modele).

A mon avis,probleme de hop up,t'utilises quoi comme batterie?sinon changes le hop up ou carement la gearbox,fous une marui...

T'as regardé la gearbox avant tes essais de tir ou non?car moi il tire vraiment avec un bruit très sec...pas très rassurant tout ca,faut graisser un peu la gearbox car l'import déseche completement,ou plutot rouille carement...tu nous donne des nouvelles ok?

Ce message a été modifié par Freres D'arme mm16m - 05/10/2005, 20:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ares62
posté 05/10/2005, 20:28
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 03/02/2005
Lieu : pas de calais
Membre n° 4,761




j l ai tester "sorti du carton"
la synchro j y crois pas trop vu qu il tirait a peu pres correctement le premier chargeur

la batterie est celle ci
http://www.wgcshop.com/pcart/shopper.php?i...1700CA_cat_9.6V Batteries
mais ca tire quand meme mais ca ne viens pas de la a mon avis
j sents que ca va cors taper au porte monnaie avant qu il ne soit fonctionnel....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_WeB_*
posté 05/10/2005, 20:33
Message #11





Invités







.........

Déja c'est pas parce que le bruit est sec que la Gearbox va péter.......... dry.gif
Ensuite, 'rien de spécial par rapport aux autres marques', tu sais pas ce que tu dis, c'est tellement de finesse.......
Puis le hopup n'est pas à chier, il est moins bon que les Marui, mais pas pire que les G&G ou CA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 05/10/2005, 20:33
Message #12


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,756
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




j'ai des problemes de tir avec tous les G&P que j'ai testé avec des chargeurs 450cps

avec du marui ou du G&P aucun soucis

pour le hop-up, tous mes AEGs sont en hop-up G&P, le rubber est changé sur presque tous

mon A2 viens de chez boomarms et toirne tres bien, le seul soucis que j'ai vu dessus, c'est la tappet plate qui n'est pas tres solide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_WeB_*
posté 05/10/2005, 20:36
Message #13





Invités







Moi j'ai du G&P dans l'externe, en passant par l'interne, les optiques, et même les billes, et je n'ai AUCUN problème à signaler.

Personne ne fait de tels corps, de tels front set.
Y a pas à dire, au niveau des Armalites, ils surpassent largement tous les autres 'concurents'.

Ce message a été modifié par WeB - 05/10/2005, 20:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Freres D'arm...
posté 05/10/2005, 20:46
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : paris
Membre n° 7,516




pas la peine de s'enerver web,rien de spécial par rapport aux autres aeg ne concerne juste les actions possibles sur le corps métal,les marquages et autres il y a des differences,mais bon tout le monde a compris je suppose dry.gif

et pour le bruit sec,c'est qu'il faut graisser la gearbox,sinon vive les casses et problemes...je n'invente rien c'est juste par rapport a des témoignages de collegues.


Ce message a été modifié par Freres D'arme mm16m - 05/10/2005, 20:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_göönk_le_tueur_*
posté 05/10/2005, 20:49
Message #15





Invités







j'ai un corps AR15 depuis 1 an et la patine commence à venir. Il devient magnifique.

Je crois que j'ai aussi le hop up G&P (je suis pas sur) et ca tir droit et loin. D'après ce que j'ai compris les joints G&P de hop up sont prévu pour les répliques boostées. J'ai un XM177 non boosté et on a présumé avec Sfabio que le joint G&P n'était pas adapté (impossible d'obtenir une portée correcte). une fois je joint changé, ca va loin meme avec un aeg d'origine et avec un bloc G&P.

Je n'ai pas de soucis avec les chargeurs 450 coups dans mes G&P mais je n'en abuse pas (real sim oblige wink.gif )

mon M16 a toujours eu un bruit "sec" (full systema) et il a jamais pété.

Ce message a été modifié par göönk_le_tueur - 05/10/2005, 20:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neno
posté 05/10/2005, 20:57
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 22/07/2005
Membre n° 6,586




wub.gif rolleyes.gif salut !!!


@ ares 62:tu veut le vendre ,pense a moi!!!!!!!! wub.gif

a+ wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Freres D'arm...
posté 05/10/2005, 21:02
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : paris
Membre n° 7,516




QUOTE
göönk_le_tueur Ecrit le : Mercredi 5 Octobre 2005 19:49 

j'ai un corps AR15 depuis 1 an et la patine commence à venir. Il devient magnifique.

Je crois que j'ai aussi le hop up G&P (je suis pas sur) et ca tir droit et loin. D'après ce que j'ai compris les joints G&P de hop up sont prévu pour les répliques boostées. J'ai un XM177 non boosté et on a présumé avec Sfabio que le joint G&P n'était pas adapté (impossible d'obtenir une portée correcte). une fois je joint changé, ca va loin meme avec un aeg d'origine et avec un bloc G&P.




Et y a -t-il vraiment besoin de vérifier sa gearbox?car je suis assez feignant rolleyes.gif

perso toi t'as graissé et vérifier si il y avait trace de rouille ou non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ares62
posté 05/10/2005, 21:17
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 03/02/2005
Lieu : pas de calais
Membre n° 4,761




QUOTE (neno @ Mercredi 5 Octobre 2005 21:57)
wub.gif rolleyes.gif salut !!!


@ ares 62:tu veut le vendre ,pense a moi!!!!!!!! wub.gif

a+ wink.gif

biggrin.gif fais moi une offre sérieuse wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 05/10/2005, 21:41
Message #19


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,756
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




pour le hop-up

j'ai un M4 en canon court (front set G&P) avec un hop-up G&P
il tire largement plus loin que les AEGs de même puissance avec un bloc hop-up systema ou marui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_göönk_le_tueur_*
posté 05/10/2005, 21:49
Message #20





Invités







J'ai jamais ouvert la gear box... qu'est ce qui peut rouiller? c'est que de l'alpac...
Devrais je? C'est tout du systema et je crois que c'est de la bonne came.
Si ça pète je te tiendrai informé wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 16:39