IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Asg ] Cz75d Compact, un très bon spring !
KarnaKiller
posté 03/09/2012, 08:58
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 15/02/2005
Lieu : Gateway Station - LE MANS
Membre n° 4,867




Une courte review pour vous présenter mon nouveau back-up, le CZ75D compact, version spring.

.

En effet, dans ma quête de l'airsoft simple, sans prise de tête (ah mes GBBR si pratique à préparer et utiliser :ironie:), j'ai souhaité faire un retour au source et me procurer un backup répondant aux critères suivants :

- tout temps (été, hiver)
- rapide à mettre en oeuvre (hors chargement de billes)
- avec une portée honnête
- pouvant résister au sable de Cater
- ne me ruinant pas
- silencieuse (snipe)

Donc, exit les GBB (culasse bruyante et gaz), les AEP (batteries, prix, bruit) et les NBB (gaz, quand ce n'est pas du CO2). Bref, reste les springs, reste à trouver le bon dans cet océan de daubes inondant le marché.
Suite à un article comparatif du magazine "Bille de 6", j'en suis alors venu à acheter pour une trentaine d'Euros, ce spring qui rappelle le bon temps où l'on ignorait l'existence des AEG. Auparavant j'avais acheté un magnifique Taurus chez Cyber***. Mais autaut la bête était belle extérieurement, autant ces performances (malgré un soi-disant "BAC system", copie de hopup) étaient exécrables, digne d'un spring de foire (trajectoire parabolique sur 10m).



Bref, le CZ75, c'est tout l'inverse :
une réplique full plastique mais aux performances dignes d'un GBB !

Le poids de ce backup est correct, le chargeur se remplit très rapidement de 13 billes; et possède surtout un vrai hopup réglable, apte à faire voler des billes 0,25 gr en ligne droite sur 20m. La précision n'est pas en reste car pour cette même distance, je parviens à placer 80% de mes tirs sur un tronc d'arbre large de 30 cm. Pas mal pour un spring ! Niveau puissance, je l'ai mesuré à 230 FPS. Le Hopup se règle très facilement par une petite tirette sur la culasse, au niveau de la fausse éjection des douilles, réglage ultra rapide ! Tous les tirs ne sont cependant pas fiables, la faute à une réplique bien trop graissée d'origine, un nettoyage du canon intérieur s'impose.

En revanche, la culasse n'est pas très haute, et du coup les réarmements systématiques peuvent finir par flinguer les doigts nus, gants obligatoires pour être sûr d'avoir une bonne prise en main. Également, le poussoir d'éjection du chargeur est proéminent et tombe (trop) facilement sous le pouce, du coup lors d'un tir rapide, j'ai refait le gag du chargeur qui tombe tout seul, en crispant trop ma main. Note pour moi même, placer plutôt le pouce au niveau de la sécurité (fonctionnelle).


Bref, vous l'aurez compris, j'ai découvert, un backup qui correspondait à ce que je cherchai : performant comme un GBB, sans dégazage et remplissage pénibles, compact, mais cela au prix d'une cadence de tir très faible, on en peut évidemment pas tout avoir. Cerise sur le gâteau, son côté "réplique de l'EST", s'accorde très bien avec mon AK74 et mon SVD.


Ce message a été modifié par Moderateur-47 - 11/09/2012, 19:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LostWinds
posté 03/09/2012, 09:06
Message #2


F.M.A.T
**

Groupe : Membres
Messages : 880
Inscrit : 08/10/2009
Lieu : Namur (Belgique)
Membre n° 42,762




Sympa ce spring!
Possible d'avoir plus de photos (ou même carrément une mini video mais là j'en demande peut-être beaucoup laugh.gif ) ? ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CharlesSs
posté 11/09/2012, 18:03
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 19/12/2011
Lieu : 76, ROUEN
Membre n° 73,453




Perso, j'avais les même criteres que toi, sauf que contrairement a toi, j'ai craqué pour un AEP (Le Deagle Cyma), et meme si je ne l'ai pas encore recu, je doit dire que je pense qu'il aura pu correspondre a tes attentes car:
-Un prix de 60€ Fdp in avec quelque bricoles, ca reste dans le raisonnable!
-Un bruit pas enorme...
-Un aep, c'est quand meme pratique a l'utilisation, enfin a mon gout!
Cependant, tant mieux pour toi si ta réplique te satisfait, "chacun ses goûts" comme on dit!

PS: Bonne review, je trouve la réplique tout de même très jolie, et ça ne m'aurais pas gêné de la voir apparaître dans ma collection naissante smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pivaax
posté 24/01/2013, 03:24
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 07/10/2011
Lieu : Spain
Membre n° 70,933




Ben moi aussi je l'ai et j'en suis fan!

distribué par ASG, livré bien graissé ninja.gif , le hop up est cranté et réglable hyper facilement, la portée... est tout simplement hallucinante pour un spring, et c'est précis: c'est pas compliqué quand je le fais essayer les mecs n'y croient pas. Ils me demandent si je l'ai upgradé

En plus la hausse est réglable lateralement sur le mien (mini clef Allen)


En plus de ça je trouve la prise en main vraiment agréable et ergonomique, les panneaux du grip sont en plastique caoutchouteux comment dire...mieux que n'importe quel autre gun que j'ai eu en main (j'ai un 1911, c'est ok; un beretta 93R AEP, ça passe; un KJW MK1, ça va aussi et j'ai testé de tout, mais la, pour ceux qui ont des petites mains... c'est le top.)

c'est pas compliqué je vais essayer de me le procurer en Co2! qqun sait si on peut en trouver ailleur que chez ASG?

Très bonne idée d'en faire une review, très sympa au demeurant, car ce petit spring mérite a être connu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KarnaKiller
posté 06/02/2014, 16:17
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 15/02/2005
Lieu : Gateway Station - LE MANS
Membre n° 4,867




Après avoir fait des infidélités au CZ75d, je pense y revenir en lui adjoignant un silencieux (pour "expliquer" le "pop" de tir).

@Pivaax : attention à la version CO2 ! Elle tourne à 1,7 Joules. Quelqu'un en avait fait la review ici sur FA en expliquant qu'à la base c'était une réplique de tir à plomb.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nekronenbourg
posté 06/08/2023, 15:51
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 05/11/2018
Membre n° 131,615




J'ai ce petit bébé et en 2023 il est toujours aussi bon, avec un filetage 13 vers 14 mm on peut y mettre le silencieux qu'on veut donc un vrai réducteur de son et sa fonctionne.
On peut le transformer en porte avian grace a son rail additionelle qui permet de mettre un red dot (oui ca sert a rien mais ca existe) , seul les chargeurs sont difficiles a trouver à un prix correct.
Le marteau est une des partes extrenes tres cheap (fabriqué dans un plastoc fete foraine et il y a du jeu).
Le prension de la glissiere est peut pratique du a son design et on ne peut pas la bloquer en position arriere, dommage
Niveau portée c'est un des meilleurs spring hop up a fond il leve meme la 0.25 (la 0.20 reste la meilleur bille)
Niveau finition il est vraiment bien pas de trace, pas de jeu a part le marteau, un exellent spring pour la déco et le jeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:45