IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ E S S ] Profile Turbofan, Masque ventilé
nyclow
posté 08/04/2008, 07:23
Message #41


là haut , dans le ciel
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 19/12/2004
Lieu : albi - 81
Membre n° 4,325




alors concernant le bruit :

en vitesse 1 le bruit est correct au bout de quelques minutes on ne l'entend plus et les bruits de la forêt sont audibles . c'est un léger ronronnement

en vitesse 2 le bruit couvre les bruits de la forêt , j'utlise la vitesse deux quand la buée est présente , je mets un petit coup quelques secondes , le temps qu'elle disparaisse puis je repasse en v1 .

En v2 tu ne pourras pas jouer contrairement à la v1 , je laisse à cette vitesse tout le temps celà prévient de la formation de la buée .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 08/04/2008, 12:51
Message #42


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




en V2, le moteur fait vraiment un tout petit bruit, rien de gênant.. on fait plus de bruit en marchant ou en se frottant aux branches..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 08/04/2008, 21:59
Message #43


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Merci beaucoup pour la réponse, Remayz ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zobiwan
posté 13/04/2008, 17:28
Message #44


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 01/12/2006
Membre n° 14,684




un peu cher mais indispensable pour la buée! efficacité indiscutable!
juste une question, peut on epauler et utiliser un systeme de visée facilement?
j'entend par la j'ai une paire de ess thermal google, une réplique de m4A1, avec une replique de eotech dessus, et quand il faut acquerir la cible, j'epaule, rapproche ma joue du systeme de visée, et la merde! mes lunettes touche la crosse avant mon visage.pas pratique. Avec des lunettes de tir g pas ce pb.
donc question est elle aussi facile d'utilisation que des lunettes de tir plus fines?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 13/04/2008, 19:55
Message #45


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




j'ai jamais eu de probleme de visée avec mes bolle X500 qui sont plus grosses que les striker.. qui sont plus grosses que les profile.. ça peut être tout simplement ta position qui est mauvaise.
mes lunettes ne touchent jamais la réplique, que ce soit avec une lunette, un eotech ou les visées normales (G36, SPR, Type 89 ou M1A1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zobiwan
posté 14/04/2008, 19:13
Message #46


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 01/12/2006
Membre n° 14,684




ok
si tu le dis.
Moi pour pas que ca touche il faut que j'etende la crosse retractable et la no problem sinon ca touche. et quand tu veut acquerir vite fait une cible, c embetant.
je v poster une photo vous comprendrez mieux de quoi je parle.
je precide qu'avec mon P90 j'ai pas ce probleme.
je fé une photo demain et vous aurez un apercu du probleme.
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 25/05/2008, 06:12
Message #47


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




O joie, bonheur ! J'ai reçu mes ESS Profile turbofan en Desert Tan et... OMG ! OMFDG !!!

O malheur ! O désespoir ! Figurez-vous que les ESS Profile NVG sont incompatibles avec les inserts pour verres correcteur de type "wire frame" (ceux-là) ! Et ce pour la bonne raison suivant : la partie supérieure de la pièce en "Y" inversé", qui est censée soutenir les inserts dans le masque, vient se placer normalement (sur des ESS NVG Profile) au milieu de la partie supérieure du frame du masque. Or, sur les Profile Turbofan, qu'y a-t-il au milieu de la partie supérieur du frame du masque ? Le petit ventilateur, justement ! Bref, aucun moyen de fixer ces inserts...
Explication en images :

C'est ballot, hein ? Tant pis ! Je refuse catégoriquement de me séparer de ce masque acquis après tant de sacrifices ! Ça tombe bien, mes nouvelles montures de lunettes passent pile poil dans le masque.

En ce qui concerne le bruit du ventilo, bah... C'est pas trop gênant. Par contre, avec un Devgru Frogman et avec un MICH sur le crâne, les vibrations du ventilo se transmettent au headset et au casque et... oui, c'est bruyant. sad.gif
Mis à part ça, ça m'a l'air redoutablement efficace. Je testerai en conditions réelles dimanche prochain.

Ah, dernier bémol : la sangle n'est pas de la même couleur. Sur les ESS NVG profile, elle est tan (donc un peu plus foncée que le masque). Sur les ESS Profile Turbofan, elles sont carrément jaune sable Démonstration (photos inside) :


EDIT pour correction des liens sur les photos.

Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 25/05/2008, 11:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 25/05/2008, 10:44
Message #48


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




les geardo font toujours une montagne de petits détails ^^ laugh.gif tongue.gif enfin, toujours bon a savoir pour les (rares) porteurs de casques
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 25/05/2008, 11:52
Message #49


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Et surtout pour les porteurs de lunettes, qui auraient pris la peine de se faire tailler des verres pour les inserts et qui se diraient "Chouette ! C'est la solution ! ".
Notons toutefois que la question reste entière pour l'autre type d'insert, les "nylon frame".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 01/06/2008, 19:16
Message #50


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Vous allez rire : je fais de la buée, même à vitesse maximale et surtout, j'ai énormément de condensation sur mes lunettes de vue et sur les ESS Profile Turbofan...
Virer les mousses sur la face inférieure du masque permet une meilleure circulation de l'air et retarde la formation de la condensation, mais ce n'est toujours pas ça... sad.gif
Va falloir que je trouve autre chose pour améliorer la circulation de l'air (virer la mousse sur les côtés ? Percer des aérations sur le verre ? Je ne sais pas ? ).

PS : je vends ma mère à celui qui saura modifier mon ADN afin que je transpire plus autant !

Ce message a été modifié par MSZ-006C1 - 01/06/2008, 19:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 01/06/2008, 19:29
Message #51


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




aujourd'hui il faisait quand même super humide, et chaud. ça a vraiment pas aidé. a la dernière partie je n'avais pas autant de buée. là même les mousses dégoulinaient quand j'appuyais dessus.. jamais vu ça !

en virant les mousses d'aération du bas, je n'avais plus trop de buée, rien de gênant. mais il y en avait en haut du verre et autour du nez. la zone propre faisait un joli chemin des aerations jusqu'au ventilateur!

quand il fera plus sec, et qu'on aura juste notre transpiration, on sera tranquille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 01/06/2008, 22:26
Message #52


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




avant : buée
apres : pas buée

c'est tout ce qui m'intéresse ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodarider
posté 22/06/2008, 00:29
Message #53


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 12/05/2008
Lieu : bordeaux
Membre n° 25,805




de la buée avec les mousses du ess profile turbofan, j aimerai voir ça quand meme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 22/06/2008, 01:10
Message #54


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




pas de la buée.. de l'eau carrément.. sur les ESS et sur mes unettes de vue (Striker). les conditions étaient presque tropicales.. grosse chaleur, humidité très importante et pas de vent en sous bois. les mousses de contact étaient gorgées de transpiration façon éponge, et le flux d'air passant par les mousses d'aération ne suffisaient pas.
en retirant les mousses et en passant en vitesse 2 permanente, j'ai réussi a y voir.. sinon c'etait pas la peine.
si j'avais eu encore mes X500, je serai rentré chez moi ce jour là.. mais bon.. j'ai jamais autant transpiré.. c'etait suffocant. il n'y a qu'au niveau des jambes que j'étais sec, sinon, trempé de partout! (genre je remonte de la rivière sauf que l'eau vient de moi ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodarider
posté 22/06/2008, 07:51
Message #55


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 12/05/2008
Lieu : bordeaux
Membre n° 25,805




ah oui effectivement, heureusement que tu avais les turbofan parce que oui sinon avec un autre masque la journée etait fini laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 22/06/2008, 16:37
Message #56


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




a mon avis, elles sont faites pour les terrains l'operation traditionnels de l'armée US : le moyen orient.. sable et chaleur sèche (d'ou les mousses filtrantes, pour la poussière).

dans nos forets tropicales seine-et-marnaises, c'est pas bon ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbone67
posté 23/06/2008, 07:45
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 29/10/2003
Lieu : Strasbourg
Membre n° 1,346




Bonjour à tous!

Je possède également des ESS Striker avec option inserts de verres correcteurs et écran à double vitrage. Je tiens à préciser que le double vitrage est déjà très efficace en soi contre la buée, donc combiné avec le ventilo... wub.gif
En somme, lorsque j'ai de la buée ce sont sur mes verres correcteurs et encore...

Vraiment très content de cet achat!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yodarider
posté 23/06/2008, 12:30
Message #58


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 12/05/2008
Lieu : bordeaux
Membre n° 25,805




bon petite maj suite a la partie d hier, aucune buée genial, par contre bcp de condensation mais bon ça c est moi :loll: , et j enleverai pas les mousses, elles ralentisse l ecoulement de la transpiration biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiBiP
posté 04/08/2008, 17:38
Message #59


Famas POWWAAAAA
**

Groupe : Membres
Messages : 352
Inscrit : 21/08/2007
Lieu : France
Membre n° 19,394




Voila j'ai une question mais je ne voulais pas créer un topic pour sa : je voudrais savoir si des magasin français en vendent ? ou sinon les meilleurs site pour en trouver ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cruchot
posté 05/08/2008, 10:16
Message #60


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 567
Inscrit : 28/02/2008
Lieu : Garches (92)
Membre n° 23,290




J'ai recu les miennes lautre jour. pas encore testé en jeu mais j'ai hate. En tout cas elles sont tres confortables.
Perso je les ai achetées directement chez ESS, avec en plus les inserts pour les verres correcteurs. Ca ma couté genre 15/20 de plus que dans un shop.....
En tout j'en ai eu pour 160 euros.....recu en meme pas une semaine.......
Le seul couic cest que j'ai eu la douane....soit 50 roros de plus.....
Je ne sais pas si on les trouve dans des shops en france....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 14:16