IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> L'airsoft Ce Loisir De Beaufs
slater94
posté 05/05/2019, 12:33
Message #41


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 31/03/2019
Membre n° 133,423




CITATION(vincent77290 @ 05/05/2019, 12:39) *
Bon par où commencer....
Y'a plus de 10 ans, je commencais à découvrir ce que s'était l'airsoft, étant encore gamin à cette époque, je m'y intéressait fortement.

Les mentalités à l'époque c'était vraiment sans prise de tête on jouais on rigolais bref c'était vraiment très convivial etc le pied quoi.

Puis.... Vien la nouvelle génération, la génération Why ou Y comme on dit à l'armée.
Celle du téléphone portable H24, celle de je sais tout mais je fais rien, celle de papa maman me paye tout et c'est normal, celle de call of duty est trop réaliste.
Et c'est une réalité, moi même ayant encadré des jeunes pour les classes à l'armée (infanterie) on vois vraiment de plus en plus de jeune comme ça.

Puis.... Vien la politique actuelle qui faut pas choqué... Oh lalala t'as dit connard c'est pas bien, oh t'es pas vegan tu tue les animaux, oh tu crois pas à l'incendie accidentel de NTDM t'es un conspirationniste, on dit plus maman et papa on dit parent 1 parent 2, tu dois être non binaire sinon t'es anti LGBT...bref on a tellement lobotomisé le cerveau des gens que des que tu sors ne serais-ce que le mots arme ou que tu explique que c'est des répliques d'armes t'es concidere comme un fascho decerebré qui pollue qui arboré la seconde guerre dans le camps des méchants, que t'es un frustré de l'armée (oups pardon j'ai fais quelques années looool) bref c'est simplement que l'on a conditionné les gens à être dans un monde de bisounours de métro boulo dodo etc.

Moi sur mes CV je ne le stipule pas pas par honte, pas par peur des réactions mais parce que j'ai pas envie de passer 4h00 de dissertation à expliquer à un neuneu qui pige que dalle (pour la plupart) de ce que s'est l'airsoft.

Puis entre le fais que les highlander, mauvaise fois, mineurs, des Mr j'ai tout vu tout fais, etc pullulent sur de plus en plus de terrain beh ça aussi ça joue beaucoup sur l'image de ce loisir.
Sans parler des mythos... Alors eux c'est le pied en Safe Zone tu les entends ouai moi tkt ma réplique tir a 100m sans soucis etc etc et tu les vois au stand de tir... 30m de portée et il va te sortir une excuse toute bidon etc.
Puis les fumeur de shit / bheu et j'en passe une fois je me ramène sur Paris pour faire une OP qui devais duré 2 jours soit disant milsim... J'ai tapé 650 km depuis Brive-la-Gaillarde, arrivé sur place au lieu d'être 30 on s'est retrouvé à 15...parce qu'il pleuvait... OP milsim hein x)... Arrivé le soir tout le monde s'est barré donc OP annulé, le président s'est ramené avec des clopes qui font rire.... Le président svp... Voilà la belle image qu'il donne et ceux sans parler d'alcool. Bref 1300 km en un week end pour ? Rien.... Tien ça me rappel aussi la même choses chez wild trigger sans l'alcool et les herbes hilarantes mais highlander, mauvaises fois etc.

Je pourrais écrire un livre tellement que j'en est à dire à propos, ça fais plus d'un an que je me suis retiré totalement de l'airsoft, je me suis consacré aux interne des répliques, aux review vidéos, aux event comme l'IWA ou bien même la Mastodonte War 3, également que et uniquement de la collection mais ça s'arette la j'ai stoppé du jours au lendemain les parties car j'en avais marre de voir tout ça se dégrader dans mon ancienne association tout ça pour le profit que ça generais... Beaucoup de potes se sont barré aussi pour les même choses et on comprend pourquoi.
Mais pour finir ce n'est pas que dans l'airsoft, quand j'etait encore au 126, dans le centre ville au jeudredi (oui le soir du jeudi à vendredi) tu sortais d'un bar tu fesais la moindre connerie c'était au journal : un militaire... Tatata.. Tatati.
Tout est généralisé dans tout les milieux possible et inimaginable, ça fais vendre et ça fais de l'audience sur BFMerde WC

J'espère que ce pavé vous auras donné ma vision du pourquoi du comment, que j' ai pas trop choqué et que je vais pas me retrouvé à Guantanamo demain pour avoir trop parlé
Ah et j'ai rien contre les non binaire communiste et vegan hein ninja.gif
Vinc'
j ai tout lu ton pavé tres interressant en tout cas, et ça me confirme l idée ne pas faire partie d'un groupe ou pseudo assos en ile de france en plus, je reve encore d une partie ou regne rigolade fairplay barbecue deconnade mais en toute securité, est ce encore possible ???

Ce message a été modifié par slater94 - 05/05/2019, 12:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 05/05/2019, 13:47
Message #42


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,835
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




@slater94: Ca existe, viens chez AMA France dans le 78 wink.gif

Et, moi je m'en fiche qu'on me prenne pour un beauf, je sais qui je suis, je sais que je respect les règles et les lois et que je sais vivre en communauté (sans me la raconter) si un mec me dit que je suis un "beauf qui joue à la gueguerre" Ba tant mieux pour lui, sa curiosité et son QI ne dépasse le bout de son nez et ça m'empêchera pas de dormir.

Je joue pour moi et avec les autres, si ils ne partagent pas le même état d'esprit que moi ba ils finiront par dégager car ils se sentiront seuls à rager dans leur coin.
Vivez votre passion, faites la évoluer dans le bon sens, il y aura toujours des personnes qui critiqueront de façon négatives, invitez ces personnes à venir essayer et si elles ne veulent pas baaaa c'est elles les teubé à parler dans le vide sans avoir tenter l'expérience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slater94
posté 05/05/2019, 14:02
Message #43


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 31/03/2019
Membre n° 133,423




CITATION(Kidoo @ 05/05/2019, 14:47) *
@slater94: Ca existe, viens chez AMA France dans le 78 wink.gif

Et, moi je m'en fiche qu'on me prenne pour un beauf, je sais qui je suis, je sais que je respect les règles et les lois et que je sais vivre en communauté (sans me la raconter) si un mec me dit que je suis un "beauf qui joue à la gueguerre" Ba tant mieux pour lui, sa curiosité et son QI ne dépasse le bout de son nez et ça m'empêchera pas de dormir.

Je joue pour moi et avec les autres, si ils ne partagent pas le même état d'esprit que moi ba ils finiront par dégager car ils se sentiront seuls à rager dans leur coin.
Vivez votre passion, faites la évoluer dans le bon sens, il y aura toujours des personnes qui critiqueront de façon négatives, invitez ces personnes à venir essayer et si elles ne veulent pas baaaa c'est elles les teubé à parler dans le vide sans avoir tenter l'expérience.

tu as un lien sur ton groupe ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 05/05/2019, 14:08
Message #44


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,196
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




Bien sûr que c'est un loisir de beauf. Il faut simplement l'accepter.

Je n'ai pas le backup de la majorité des intervenants, ne m'étant mis à "le airsoft" que sur le tard l'année dernière. Néanmoins quand j'ai cherché un endroit où jouer, je me suis confronté à la crainte de me retrouver parmi une population que je qualifierais de beauf, au vu ce que que m'offrait la (désespérante) visibilité de ce loisir : que ce soit sur les fora ou sur FB, déferlante d'abrutis incapables d'aligner une syntaxe correcte, mentalité bas de plafond, voire fascisante par moments, quand on ne sombre pas dans le ridicule avec des "mil-sim" wannabee FS ou MARSOC.

Est-ce spécifique à l'airsoft ? Bien sûr que non. Aimant par nature les loisirs de beauf, j'ai eu l'occasion de retrouver la même genre de population dans des associations automobiles pratiquant le trackday, le karting, la moto... beaucoup de loisirs à forte proportion masculine dont le moyen (moto, voiture, réplique...) s'avère une formidable expression de virilité voire d’existence pour certains.

J'ai eu la chance de trouver une association via des prises de contact dans les shops de la région, avec une équipe mature qui partage ma vision du loisir (jouer sérieusement sans se prendre au sérieux) et une sélection à l'entrée sur des critères de personnalité et mentalité de jeu et non de réplique/tenue/whatever. Je remercie encore le président qui m'avait dit au téléphone "Ici on est une team McDo : tu viens comme t'es !". A la clé un vrai plaisir de jeu, des invitations sur des opé privées où priment le plaisir de jeu, et sur lesquelles j'ai rencontré des personnes très intéressantes et à l'opposé de ce que ce loisir peut refléter via les rézosocios. Il y a toujours des exceptions, mais en 9 mois je les compte sur les doigts de la main.

Etant encore novice dans ce milieu, que les anciens me contredisent, mais j'ai l'impression que ce milieu s'est davantage fermé avec sa démocratisation, et donc la beaufisation qu'elle induit. Etant amené à déménager sur Bordeaux, je recherche donc une autre team, et force est de constater que la majorité des teams ou opés qui se jouent dans le coin sont archi privées, et les barrières à l'entrée sont fortes. Si c'est pour retrouver la même qualité de jeu et de loisir, ça vaut le coup de galérer.

Pour ce qui est du CV, attention aux loisirs qui peuvent avoir une forte connotation. Aujourd'hui, seuls mes amis proches et ma famille savent que je le pratique, et ça les fait plutôt rire. Je vends ça comme "Jouer à Call of Duty, mais en prenant l'air et en faisant du sport". Malheureusement, je crois que la méconnaissance de cette activité peut aujourd'hui porter davantage préjudice au yeux du quidam que d'autres qu'il est plus aisé de valoriser.

My 2 cents

Ce message a été modifié par Revs - 05/05/2019, 14:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannourugby
posté 05/05/2019, 14:51
Message #45


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,289
Inscrit : 27/03/2010
Lieu : Cherbourg/Caen
Membre n° 48,486




CITATION(Revs @ 05/05/2019, 15:08) *
My 2 cents


Et ils étaient très bon !
Je partage la même vision dans l'ensemble. Perso cela fait un an que je n'ai pas mis les pieds sur un terrain d'airsoft pour différentes raisons (indépendante de quelques griefs que ce soit contre notre bon loisir), mais je sais que dans l'asso où je joue, l'ambiance est très bonne et les bas de plafonds ne font jamais long feux car vite ostracisé par le groupe. L'instauration de trois parties d'essai, avec validation du bureau pour l'adhésion d'un nouveau membre permet d'éviter l'apparition d'individus ne correspondant pas à l'éthique de l'asso. Je crois pouvoir dire que ce caractère commun aux membres de l'asso, et cette forme de sélection, nous a amené à rencontrer et jouer avec différentes team (Indian et CAT pour ne citer qu'eux). Ainsi l'ambiance et les exigences sont communes à l'ensemble des différents membres pour assurer au maximum la réussite de la partie/op. De mon côté, je scrute toujours les teams présentes lors des OP et des différentes parties car j'ai vite été confronté à des racistes, des gros lourds (#sucemabite placé tous les trois mots par ex) ou des mecs qui se sentent pousser des ailes parce qu'ils ont une réplique entre les mains. Ce genre de comportement ne me plaisant pas trop, je préfère restreindre mon activité mais jouer avec des teams de qualité.
Enfin, pour rejoindre ce qui a été évoqué plus haut par certains, ces types de personnes existent ailleurs aussi. Je peux faire la comparaison avec le sport (en l’occurrence le rugby), où la mixité sociale est relativement forte et le type de comportement que j'évoquais précédemment est aussi perceptible. Donc je ne pense pas que l'airsoft soit plus beauf que n'importe quel sport ou autres activités grand public. Il faut simplement choisir où et avec qui l'on joue... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Ponk
posté 05/05/2019, 16:29
Message #46


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




Moi je suis un type du le airsoft et en plus je tire avec de les armes qui font des vrais trous, je suis dans quelle case?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 05/05/2019, 16:43
Message #47


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




CITATION(Le Ponk @ 05/05/2019, 16:29) *
Moi je suis un type du le airsoft et en plus je tire avec de les armes qui font des vrais trous, je suis dans quelle case?


beauf patenté class 1 - option nazi, certification génocideur


edit : les pires

Ce message a été modifié par STONER - 05/05/2019, 16:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Ponk
posté 05/05/2019, 18:10
Message #48


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




Go to the top of the page
 
+Quote Post
mattam
posté 06/05/2019, 00:22
Message #49


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,969
Inscrit : 15/10/2004
Lieu : Aix en Provence
Membre n° 3,782




T'façon l'airsoft c'est comme le tuning... y'a pas que des gogoles ,mais les gogoles aiment bien ça ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dindon
posté 06/05/2019, 08:26
Message #50


Le Dindon de la Farce, en chair et GLOU-GLOU
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 10,965
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Bouches Du Rhone (13)
Membre n° 54,870




CITATION(STONER @ 05/05/2019, 17:43) *
beauf patenté class 1 - option nazi, certification génocideur


edit : les pires
Count Me In.

@Le Ponk : On monte un groupe ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiKhAiL
posté 06/05/2019, 18:08
Message #51


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,872
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




CITATION(STONER @ 05/05/2019, 17:43) *
beauf patenté class 1 - option nazi, certification génocideur


edit : les pires


Et si le gars fait de l'airsoft fringué en nazi, et qu'il roule en integra type R, ça donne quoi? ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 06/05/2019, 18:15
Message #52


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




CITATION(RiKhAiL @ 06/05/2019, 19:08) *
Et si le gars fait de l'airsoft fringué en nazi, et qu'il roule en integra type R, ça donne quoi? ninja.gif
Little Boy 2 est en route.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 06/05/2019, 18:42
Message #53


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,196
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




CITATION(RiKhAiL @ 06/05/2019, 19:08) *
Et si le gars fait de l'airsoft fringué en nazi, et qu'il roule en integra type R, ça donne quoi? ninja.gif

Je valide ! wub.gif Même si ça rame ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 06/05/2019, 19:02
Message #54


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




CITATION(Revs @ 06/05/2019, 19:42) *
Je valide ! wub.gif Même si ça rame ninja.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 06/05/2019, 19:39
Message #55


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,408
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(mattam @ 06/05/2019, 01:22) *
T'façon l'airsoft c'est comme le tuning... y'a pas que des gogoles ,mais les gogoles aiment bien ça ninja.gif

rolleyes.gif rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seo
posté 07/05/2019, 08:37
Message #56


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 05/05/2015
Membre n° 108,367




CITATION(RiKhAiL @ 06/05/2019, 19:08) *
Et si le gars fait de l'airsoft fringué en nazi, et qu'il roule en integra type R, ça donne quoi? ninja.gif


Y'a ceux qui roule en integra, et ceux en S2000. Tu es un donc un beauf...





laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 07/05/2019, 09:02
Message #57


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(mattam @ 06/05/2019, 01:22) *
T'façon l'airsoft c'est comme le tuning... y'a pas que des gogoles ,mais les gogoles aiment bien ça ninja.gif


+1 smile.gif

Pour pas poster pour rien :

Sur de la dominicale avec pas mal de joueurs occasionnels (mais aussi avec des mecs biens mordus), oui, l'ambiance peut parfois être un peu "lourdingue", selon les gens présents...
D'une manière générale, ça rigole beaucoup, et entre les réunions tupperware/fripes, les blagues sont souvent quelque peu graveleuses. D'ailleurs, les filles qu'on voit sur notre terrain ne sont pas en reste non-plus dans ce domaine rolleyes.gif

Mais heureusement, on voit que c'est rarement dit ou pris au pied de la lettre ou avec des arrières-pensées insidieuses car, quand y en a un qui sort un truc vraiment nul ou méchant, on entend juste quelques rires forcés dans un silence de mort... ...Surtout quand on connait la personne et qu'on sait qu'elle pense vraiment ce qu'elle dit "pour rigoler".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
major blood
posté 07/05/2019, 09:42
Message #58


colt member
**

Groupe : Membres
Messages : 3,543
Inscrit : 06/01/2006
Lieu : 77/95
Membre n° 8,813




Cher amis(ies) wub.gif

Je pense en regardant vos messages qu'on est devenu les vieux de la vieille... rolleyes.gif

https://www.youtube.com/watch?v=yje75oibRz4

https://www.youtube.com/watch?v=aaCv5XK6i34

Je vois que tout le monde à de la bouteille sur ce post... perso cela fait depuis 1995...et j'en ai vu passer du monde... en bien et en moins bien...

Comme le dit si bien le prophète "Arnold" de Arnold et willy biggrin.gif

Personne dans ce monde ne marche, du même pas...

Plus on veilli, et moins on devient tolérant, normal, et que cela soit pour tout.... la vie, les loisirs, le travail..etc.

C'est comme quand on a commencé l'airsoft avec peu de matos, comparé aux jean kevins, équipés de la tête aux pieds avec des équipements de la mort pour sa première...

lui c'est sur il nous prends aussi pour un beauf, vu qu'on est moins bien équipé que lui ou ses potes... et qu'on fait nanard avec nos poils gris...

mode" jaloux Beauf" engagé? En plus ces petits ingrats, ils sont tout sec et cours partout.... moi je roule avec mon gros bide...>=100kg dry.gif mais bon j'ai la technique laugh.gif

De toute façon on sera toujours le Beauf de quelqu'un c'est dans la nature humaine de se comparer... qui n'a jamais toiser son voisin?

même si pour ma part je suis moins actif, ma passion est toujours là wub.gif et même si des fois, je doute à continuer,

quand je vois les dernières générations( et pas que les "Kevin") ceux qui arrivent avec le feu sacré, et qui ont l'étincelle de la même passion...

cela me réconforte que l'airsoft ne va pas se perdre tout de suite... à nous de faire passer le bon message aux jeunes (et au plus vieux?)... avec de bonnes bases et des règles.... comme dans la vie réelle après tout...

Avec le temps et l'expérience, nous, qui avons débuté au vrais commencement de l'airsoft, on a vécu tous un peu caché.... et je pense que l'on a gardé ce reflex.

Pas faire de vague...

Moi aussi je fais une sorte de paintball sans peinture... laugh.gif

il y a 15 ans les terrains n'étaient pas légions et faire une partie, c'était l'aventure du dimanche.. vrais ou pas??

fallait se planquer pour faire mumuse dans des terrains interdit, ou autres squat...

fallait pas de gros naze pour se faire choper.. sinon tout le monde au placard... là on était déjà sélectif...

J'ai passé l'âge d'aller dans les grosses usines à fric qui sont là que pour compter les dollars/pesos/ ou autre.... et en plus sans y trouver de plaisir..

Je préfère aller dans de belles op (comme celle de "virus", ou c'était encadré à mort avec que des anciens comme moi, qui savions jouer, sans prise de tête ...)

que de me faire chier avec des "trou de cul " qui comprennent que la gagne et le pré shoot!!!

Et puis l'airsoft c'est aussi l'amusement et le bbq et la déconne entre pote... est ce de la Beauferie?

même si des fois cela peut être graveleux en fin de soirée .... blushing.gif

Dernièrement il y a eu un post pour est ce que l'airsoft est mort!!! Et bien c'est pareil que les "beaufs"!!! C'est juste une mutation de la vie actuelle...

on pourra pas interdire les gros cons....et heureusement qu'ils ne volent pas sinon il y en aurais plein le ciel laugh.gif

bises les Lascards aux poils gris ninja.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
bullpup fiction
posté 07/05/2019, 13:19
Message #59


Dr FrankenGbbrein
**

Groupe : Membres
Messages : 491
Inscrit : 20/02/2015
Membre n° 106,820




le foot, la petanque, la dance classique pour un homme, le rugby pour une femme, le curling, la philatélie, le tuning, les fans de Johnny et j'en passe. Se moquer de la passion des autres est facile et courant. Même entre passionné. Qui ne s'est pas deja moqué par derriere de la passion un peu "speciale" de quelqu'un ? soyez honnete dry.gif . Le diner de cons, super film, commence sur la moquerie de la passion de quelqu'un.

Ca n'a donc rien à voir avec l'airsoft, c'est juste comme ça.

Ce message a été modifié par bullpup fiction - 07/05/2019, 13:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinké
posté 07/05/2019, 13:51
Message #60


ça c'est mon flingue et ça c'est mon dard...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,336
Inscrit : 16/02/2011
Membre n° 61,444




CITATION(bullpup fiction @ 07/05/2019, 14:19) *
le foot, la petanque, la dance classique pour un homme, le rugby pour une femme, le curling, la philatélie, le tuning, les fans de Johnny et j'en passe. Se moquer de la passion des autres est facile et courant. Même entre passionné. Qui ne s'est pas deja moqué par derriere de la passion un peu "speciale" de quelqu'un ? soyez honnete dry.gif . Le diner de cons, super film, commence sur la moquerie de la passion de quelqu'un.

Ca n'a donc rien à voir avec l'airsoft, c'est juste comme ça.


C'est plus facile de se moquer de l'airsoft ou du tuning que d'un mec qui fait de la guitare et joue dans un groupe.

Donc si ça a à voir avec l'airsoft intrinsèquement parlant.

Je préfère entendre un "oui c'est un loisir de beauf mais osef" ou "fais ce que veux sans te soucier des autres" comme disait Revs que de se voiler la face en mode "faupaschoquer tout le monde il est pareil"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 05:58