IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [tuto] Démontage Complet Frame Kwg M9, Copie cheap KSC M9 S7
momocampo
posté 19/10/2010, 13:39
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 28/01/2008
Lieu : Courbevoie
Membre n° 22,547




Hello à tous,

Voici donc un tutoriel afin de démonter complètement la frame d’un M9 KWG, copie cheap du M9 system 7 de chez KSC. Un deuxième tutoriel fera suite à celui-ci afin de fiabiliser cette réplique qui souffre apparemment toujours du même problème à savoir un manque cruel de pêche qui se traduit par une culasse qui ne recule pas assez.
Problème qui se situe au niveau de la pièce n°58(voir éclaté). Je vous expliquerai le pourquoi et le comment dans le tuto de fiabilisation.
Bref revenons à nos moutons et attaquons !
Voici l’explosé pour suivre plus facilement :




Je ne vous ferai pas l’affront de vous montrer comment enlever la culasse, un enfant de 2 ans peut y arriver. On commence donc avec la frame seule.



On commence par le bloqueur de culasse, tout en maintenant la pièce 51 coté droit de la réplique (afin d’éviter que le ressort (n°52) ne se barre), on tourne la pièce 50 dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.


On peut mettre ces pièces (50,51 et 52) de coté.


On continue en ôtant l’arrêtoir de culasse (pièce n°341), il suffit de le soulever et de faire attention au ressort se trouvant derrière (n°54).



On se retrouve avec ceci :


Passons au vis des plaquettes, on part de la plaquette coté gauche, on devisse les 2 vis (n°84)et on retire la plaquette gauche. On enlève le bouton qui libère le chargeur (n°74).



On passe coté droit, on dévisse aussi les 2 vis et là attention en ôtant la plaquette à la pièce n°47, retirer la plaquette tout doucement et prenez le ressort (47).




On s’occupe maintenant de la pièce n°46, cette pièce relie la détente et le bloc percuteur. Pour la retirer, pressez un peu la détente et tirez la pièce vers vous au niveau du A de la photo.



On en est ici :



Allons retirer la goupille (n°83) maintenant le ressort du marteau, ici :


Pour cela, pressez un peu la pièce 82 et poussez avec un petit tournevis. Si cela est trop dur, ayez recours à un chasse-goupille petite taille(2mm). En ce qui me concerne, aucune de mes goupille n’a besoin d’un chasse-goupille, elles tiennent uniquement avec la pression exercée dessus.



On récupère les pièces 83, 82, 78 et 79.


Après, soulevez la pièce n°71 avec votre ongle, elle doit sortir toute seule.



On passe près de la détente avec la goupille n°44 à enlever en poussant coté droit de la réplique, on obtiens les pièces 44(goupille),43(détente) et 45(ressort de détente).




On continue avec les goupilles par la n° 66, ici :


A noter : La n°81 n’est pas à enlever, elle retient seulement la pièce 80 qui accueille le ressort de marteau, ce n’est pas nécessaire de la retirer.


Rien ne nous empêche désormais de retirer la pièce n°340 en la tirant vers le haut. Je précise que sur les photos, j’ai déjà effectué la modification permettant la fiabilisation de la réplique, nous y reviendrons.




Allez, on y est presque, on retourne la pièce 340 afin d’accéder à la petite goupille(67) permettant de « tendre » les ressorts du bloc percuteur. Avec un ongle, on tire légèrement les 2 ressorts (64 et 59) et on peu facilement retirer la goupille (67).



On relâche doucement. Les pièces du bloc percuteur à savoir les 58, 59, 63 et 64 sont désormais relâchées. Pour les libérer, on ôte la goupille dorée (notée n°65) et on obtient cela :


C’est la pièce numéro 58 que le problème se situe, la petite lamelle en métal pourvue d’un ressort monte et descend le long de cette pièce 58. A l’origine, et en sortie de boite, la pièce 58 de la réplique est dotée un rivet tout pourri qui est censé maintenir cette lamelle. Malheureusement, le rivet saute et c’est le drame….(cf tuto fiabilisation).


On termine notre démontage en enlevant la goupille n°70 qui tient le chien. Nous voilà avec une frame totalement démontée.




J'ajoute quelques photos qui pourront vous aider lors du remontage.



Voilà a vous de jouer maintenant et rendez vous pour le tuto de fiabilisation.
A+

Ce message a été modifié par momocampo - 19/10/2010, 14:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 19/10/2010, 17:51
Message #2


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Super, merci beaucoup wink.gif

Je rajoute un lien vers ton tuto dans la review.

Ce message a été modifié par Khan-Seb - 19/10/2010, 17:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 17:51