IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Scénario Filature/prise De Renseignement, Comment compléter nos parties par du jeu en ville
|RaFaL
posté 20/09/2012, 18:53
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,063
Inscrit : 17/09/2006
Lieu : Nantes
Membre n° 13,279




Hello les softeurs !

J'ouvre ce nouveau topic, car j'ai une idée en construction dans mon esprit que je souhaite vous soumettre pour trouver des idées supplémentaires, définir un cadre et plus si cela se révèle constructif.

L'idée :

Créer un scénario en ville pour les joueurs du type filature/renseignement/photographie qui pourrait devenir une annexe d'un scénario en équipement sur un terrain d'airsoft.

Ceci a pour but avant tout de créer un nouvel espace de jeu pour nos membres, sans rentrer dans le milsim, qui serait un complément aux parties classique d'airsoft.

Mes premières réflexions :

La première chose, était de me dire qu'il suffisait de donner des "cibles" jouées par des PNJ à un groupe de joueurs pour qu'il renseigne un commandement via des filatures, photographie, écoutes....

Mais je trouve cela limité.

Je me suis donc demandé comment je pourrait faire interagir groupes de joueurs , ayant des objectifs différents, dans un contexte urbain.

Mon autre réflexion a été de me dire que je pourrait avoir 2 équipes ayant des objectifs différents mais qui permettrai l'émulation entre les deux.

Je vois ceci de la façon suivante :


- Un groupe qui à pour tâche de chercher des caches en zone urbaine de façon discrète (prise et remise de la cache de façon discrète) tout en surveillant si ils sont filés.
Pour cela j'ai pour idée de m'appuyer sur le système de Géocaching http://www.geocaching.com/
Ce site permet à tout à chacun de trouver des caches déposées par des utilisateurs grâce à des énigmes, codes, coordonnées GPS....

Bref c'est fun, simple et très prenant.

- Un groupe qui a pour but de filer, photographier, le premier groupe et déterminer chaque points de passages du premier groupe qui ne sont autres que les caches de geocaching que le premier groupe doit trouver.

Ainsi ces caches peuvent être assimilées dans le scénario à des planques, sites de bombes, dépôt de drogue/argent...etc...

L'idée est qu'à terme je puisse mixer cela à une partie d'airsoft classique de façon fluide, fun, et immersif.

Je le répète, mon but n'est pas de créer une simu mili mais de créer une nouvelle expérience au joueurs.



Du coup, j'aurai besoin de vos avis/conseils sur ce type de scénario.
D'idée sur l'équipement (répliques INTERDITES bien entendu) à utiliser et comment....

Bref exprimez vous !! icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madmax33
posté 20/09/2012, 18:58
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,893
Inscrit : 26/09/2011
Membre n° 70,562




On peut autoriser les véhicules aussi peut-être? icon_mrgreen.gif

Ca pourrait être drôle mais bonjour l'organisation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloodyblitz
posté 20/09/2012, 19:31
Message #3


Notorious Genius Chimpanzee Mad Scientist
**

Groupe : Membres
Messages : 5,267
Inscrit : 25/02/2006
Lieu : Morbihan-Bretagne
Membre n° 9,576




Et ça devient plus du GN que de l'airsoft. A moins d'avoir un local pour des scènes de polar qui finissent en gunfight. (Un bateau à la usual suspect, une banque à la Heat, un hangar à la Reservoir Dogs etc etc).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
|RaFaL
posté 20/09/2012, 19:52
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,063
Inscrit : 17/09/2006
Lieu : Nantes
Membre n° 13,279




CITATION
A moins d'avoir un local pour des scènes de polar qui finissent en gunfight. (Un bateau à la usual suspect, une banque à la Heat, un hangar à la Reservoir Dogs etc etc).


A terme c'est l'idée.....intégrer cet aspect à du jeu airsoft dans un final. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greed
posté 21/09/2012, 09:26
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 827
Inscrit : 01/01/2006
Membre n° 8,736




CITATION(|RaFaL @ 20/09/2012, 20:52) *
A terme c'est l'idée.....intégrer cet aspect à du jeu airsoft dans un final. smile.gif


MP envoyé.

La France est un très vaste terrain de jeux. Ont rapproche plus du Jeux de rôle à proprement parler que du soft classique même si une partie importante du soft peu être intégré scénario sur 12 mois en construisant un environnement.

De plus sur 1 ans soit 12 scénario il est facilement intégrable 1a4 scénario milsim.

Exemple : Scénario 1 : trafic de drogue,

Un ponte du trafique de drogue viens de débarqué sur Nante nous savons qu'il à rendez vous avec un chef du millieux ....
Objectif 1 Identifier la cible organisé une filature prendre les renseignements.
en fonctions des informations que tu récupère tu peu décidé :
Objectif 2
-Récupéré les information physique "malette/Document/drogue".
-Éliminer un ou les protagoniste "Pour mettre fait descendu pendant que j'était dans les chiottes c'est cool".
-Organisé un kidnapping.
Objectif 3 : Veillé à ne pas attiré l'attentions sur vous.

Scénario 2 : Suite au information récupéré par des agents des Stupe vous êtes mandaté pour effectué une perquisition patatipatata
Objectif 1 interpellé les individus objectif 2 trouver les élléments à charges.
Donc préparations des lieux/repérage/
Oui mais voila ça tourne mal et ya du fight ou ça tourne à la prise d'otage et la c'est au gars de savoir géré la situations.

Scénario 3 etcetc...

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 05:10