IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Classic Army ] Fn Scar L
WINGUN
posté 27/04/2007, 18:36
Message #1


Special Response
**

Groupe : Membres
Messages : 1,166
Inscrit : 23/12/2005
Membre n° 8,625




Salut à tous !


Voila donc le tant attendu SCARSpecial operation force Combat Assault Rifle – créé par la célèbre firme Belge FN Herstal pour les Force Spéciales américaine.




Pour le RS, voir ici : http://world.guns.ru/assault/as70-e.htm

Lien vidéo du RS : http://www.youtube.com/watch?v=r_V2wvk2F6A...ted&search=



Model airsoft par Classic Army:






Il s’agit donc ici du SCAR / L , en 5,56 OTAN ou Mk16, dans sa livrée désert, qui devrait sortir vers début mai (même si je l’ai eu personnellement le 16 avril 2007, mais bon…^^ )


Avant toute chose, je tiens à faire une petite remarque concernant cette couleur. En effet elle est assez bizarre et passe très mal en photo. Le SCAR ‘’change’’ de couleur d’une photo à l’autre, et ce, même en extérieur.
Pour vraiment apprécier la teinte de la réplique il faut la tenir dans les mains et la voir de ses propres yeux.





Alors, on commence par ouvrir la boite et on tombe sur ça :
Le SCAR, un magasin Hi-cap 300, une clé alène et le notice










Niveau structure on a :
- sélecteur sécu / semi / full
- gear box type II
- 7mm Metal Bearing Gear Box
- gears et piston renforcés
- canon interne 384mm pour un diamètre de 6.08mm
- vitesse en sorti de canon 345 fps au crony d’origine
- lower reciever et crosse en plastic, le reste c’est tout métal
- magasin STANAG (type M-16)







On sort la bête de sa boite : c’est agréablement lourd pour sa taille. 3,5kg batterie out.
La prise en main est très agréable, c’est très ergonomique, même sans poigné grip, et la bonne répartition des masses donne un bon équilibre à la réplique.
La réplique est entièrement ambidextre : catch magazine et sélecteur de tir présent des 2 cotés. Ces derniers sont d’ailleurs assez dur a manipuler en sortie de boite (sa s’arrangera avec le temps)




Longueur 84 à 88 cm selon le déploiement de la crosse.





65 cm crosse repliée.





A noter qu’on sera un peu gêné pour utiliser la réplique avec la crosse dans cette position, de pas beaucoup mais quand même. A noter également que les gauchers seront d’ailleurs moins gênés que les droitiers.







Les marquages au laser présent sur le coté gauche et sur le rail principal du SACR sont propres et nets. On regrettera toutefois l'absence de marquages : '' FN HERSAL BELGIUM ''











L’aspect et le montage sont de très bonne qualité.
Les plastiques ne portent pas de marques de moulages sur leurs surfaces, on notera toutefois quelques ligne à certains niveaux de la jonction des moules, mais rien de grave.









Pour ce qui est de parties métal, la par contre, rien à dire, c’est nickel. Le upper n'est par contre que malheureusement peint et pas anodisé. Niveau estétique certains préfèrent , mais les puristes le déploreront.














La crosse, solide, est réglable en longueur sur un total de 4 crans, et l’appui joue est réglable sur 2 positions (haute ou basse), et est très pratique et très efficace et permet de se caler pile poile en position de visée.









La visée, parlons en justement.
Les organes de visée, qui sont eux aussi très bien réalisés et solide, sont bien évidemment réglables, et sont aussi repliables. L’organe avant est vissé sur l’extracteur de gaz (dont on pourra tourner la position comme sur les minimi), et l’organe arrière est monté sur le rail principal.
Une encoche est spécialement prévu dans l’appuie joue pour pouvoir garder l’organe arrière abaissé même lorsque l’appuie joue est en position haute.













Le Hop-up se trouve derrière la fenêtre d’éjection. Pour y accéder il suffit de tirer le levier d’armement, qui au passage, peut être positionné au choix soit à gauche soit à droite à l’aide de la petite clé fournie. A noter que contrairement aux autre marques, sur le CA le bolt catch n'est pas fonctionnel (la culasse ne se bloque pas en arrière), il faudra tenir le levier pour régler le hop-up.









Pour la batterie, c’est à l’arrière que sa ce passe.
On prend la clé alène et on dévisse ici :







Puis on tire pour sortir la crosse et voila.



Le logement est prévu pour une mini type. Pour l’instant je n’ai qu’une 8,4V 1300mAh, mais le logement étant plus grand que la batterie on pourra facilement y mètre des batteries plus conséquentes (mais sans aller jusqu’à des large type). C’est hyper simple, mise à par la vis qui ralenti un peu.
Dans tous les cas, prévoir un petit bout de mousse pour caler la batterie et éviter les ‘’Glong Glong’’ quand on bouge.




Niveau performances, on tire à 800 coups/min avec une 8,4V 1300mAh.
Pour la précision, à la 0,20 avec le canon d’origine et un petit vent de travers, on a un groupement d’environ 6-7 cm à 20m.





Avantages :
- Finition et qualité impeccable
- Fiabilité
- Solidité
- Ergonomie
- 345 fps de base
- Présence des rails
- Nombreuses parties métal et usinées en CNC
- Numéro de série unique
- chargeur STANAG, (donc très courant)

Inconvénients :
- Le upper peint et non anodisé
- Le prix
- Quelques lignes de moulage
- La gène causée lorsque la crosse est repliée
- Batterie mini type
- Accès à la GB moins facile que sur d’autres AEG
- Absence du marquage ''FN HERSTAL BELGIUM'' sur le corp






Première conclusion:
C'est une réplique d'excélente qualité, solide et originale. Son look très spécial en repoussera certains, tandis que d'autres adorerons. L'invetissement est il est vrai un peu lourd, c'est là le principal inconvénient de ce lanceur. Mais pour le reste, la finition, les multiples rails, la puissance d'origine, le type de magasin utilisé et son ergonimie en fond une très bonne réplique.

Ce message a été modifié par Frenchy_ - 21/02/2009, 15:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Obione
posté 27/04/2007, 19:21
Message #2


Le Lion, ne s'associe pas avec le cafard!
**

Groupe : Membres
Messages : 401
Inscrit : 16/12/2005
Lieu : DTC
Membre n° 8,532




superbe review, le mien arrive aussi^^

Sinon as tu fais des tirs sur cible, pour voir la précision, le groupement des tirs, etc?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
WINGUN
posté 27/04/2007, 19:30
Message #3


Special Response
**

Groupe : Membres
Messages : 1,166
Inscrit : 23/12/2005
Membre n° 8,625




Pour l'instant j'ai pas pu en faire correctement en calant la réplique et tout. Donc si tu veu des chiffres exact j'en ai pas.

Mais quand j'ai réglé ma mire, en tir à l'épaule et avec un peu de vent de traves sa donné ça:
Image IPB

A droite test à 10m, et à gauche à 20m.

Mais je le redis, ce tir a été fait a l'épaule et avec un petit vent, et avec un canon d'origine, donc y a quand même pas de quoi s'en faire.

Ce message a été modifié par Frenchy_ - 01/10/2007, 14:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex21
posté 27/04/2007, 19:39
Message #4


Le staff m'a tuer
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 26,036
Inscrit : 01/02/2006
Membre n° 9,210




roh il est splendide! rien à voir avec mon "cheap" tongue.gif

La version noire "CQB" est ouverte à la préco, notamment ici

http://www.checksixairsoft.com/popup.php?nProductID=521

Source: Arnies.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WINGUN
posté 27/04/2007, 20:00
Message #5


Special Response
**

Groupe : Membres
Messages : 1,166
Inscrit : 23/12/2005
Membre n° 8,625




Ra le boulet, j'avais même pas vu qu'il y avait déja une review du SCAR CA !!!

paperbag3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D.H. KÖNIG
posté 27/04/2007, 22:21
Message #6


SCHWERTWAL 4 (Songes de lames, LAW airsoft, magneto research, 3K
**

Groupe : Membres
Messages : 2,353
Inscrit : 11/02/2006
Lieu : Gujan Mestras (33)
Membre n° 9,341





OUAI faut tout lire avant.

Ca aurait été mieux avec le magasin désert plutôt que gris.

La réplique de base n'est pas très pratique au niveau ergonomie. Poignée armalite je trouve ca dommage de la part de FN mais bon c'est pour les américains. Des utilisateurs d'armalites et autres réplique de ce genre ne seront pas dépayser contrairement au autres qui seront peut être mal a l'aise au début.
Il faut limite impérativement acheter une poignée avant afin d'être plus a l'aise et un manque d'équipements se fait sentir lors de l'utilisation (un point rouge ne serait pas de refus).

La crosse dépliable ne se recule pas assez à mon gout et les grands risquent d'être short niveau visé sauf utilisation d'eotech ou autre point rouge.

La différence entre le métal et le plastique au niveau couleur ainsi que les marquages non réalistes et trop peu présent sont assez flagrant ce qui est dommage pour une flingue nouvelle génération.

La batterie est trop peu facilement accessible à mon gout. L'utilisation d'outil est un peu dommage.
Le prix de départ en plus sans accessoire est assez abusé.

Je trouve dommage qu'il ait mis une version de GB aussi vieille malgré la récente sorti et le temps de développement.

Pour ce qui est des point positif je ne vais pas trop m'attardé la dessus car je ne l'ai pas vu fonctionner.
Apparemment il envoie du steak mais sans plus.
Etant un fan de ghost recon, voir un flingue new génération en airsoft apporte un renouveau même si je suis particulièrement attacher au HK.
Il a de la gueule et s'avère être un bon compromis efficacité/performances.

VERDICT.
trop cher a l'achat surtout sans equipement.
originale et joli mais sans plus.
assez performant.

En attente de celui de chez STAR avec les accesoires.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
WINGUN
posté 27/04/2007, 23:37
Message #7


Special Response
**

Groupe : Membres
Messages : 1,166
Inscrit : 23/12/2005
Membre n° 8,625




Alor, si C'est très ergonomique, même sans grip RIS.

La crosse se déplie suffisament loing, te toute façon on poura toujours avancer l'organne de visé arrière.

Pour ce qui est de la différence de couleur le RS est comme sa. Les marquages a l'exception du ''FN HERSTAL BELGIUM'' remplacé par ''CLASSIC ARMY'' sont tout à fait RS eux aussi. (Si il n'y a que sa comme marquage ca ne va pas en rajouter d'autre)

L'accès à la batterie est hyper simple, et la batterie est plus facile à instaler que sur d'autre AEG, et pour ce qui est de la vis, c'est pas pour les 5 secondes que sa prend....

Après pour tous ceux qui ne connaisse pas König, il faut signaler qu'il ne l'a tenue que 2min chez moi, qu'il n'aime pas les CA et qu'il n'aime pas non plus les bases armalite. C'est aussi pour ça.

Ce message a été modifié par Frenchy_ - 27/04/2007, 23:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Felipe
posté 28/04/2007, 00:36
Message #8


バンザイ
**

Groupe : Membres
Messages : 5,547
Inscrit : 12/01/2005
Lieu : montpellier
Membre n° 4,559




@mj koenig: intervention trés utile.... dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madness Barbaria...
posté 28/04/2007, 10:12
Message #9


Bourrin dans l'âme
**

Groupe : Membres
Messages : 702
Inscrit : 25/09/2006
Lieu : Lille (et Ravenholm pour les vacances)
Membre n° 13,418




Magnifique review , bien illustrée avec de belles photos (ce n'est malheureusement pas toujours le cas alors que ça fait un bien fou quand il y en a)

Bref , bravo ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WINGUN
posté 28/04/2007, 10:57
Message #10


Special Response
**

Groupe : Membres
Messages : 1,166
Inscrit : 23/12/2005
Membre n° 8,625




Merci Madness Barbarian. C'est ma première review alor j'ai fait en sorte que ce soit réussi.

En tout cas pour les photo, je le re-dis, le teinte du SCAR est vraiment bizare. Elle change d'une photo à l'autre, même si il y a les mêmes conditions d'éclérage, de distance et tout entre les photos.
Même en extérieur les photos ne rendent pas très bien. C'est hyper chelou.

Ce message a été modifié par Frenchy_ - 28/04/2007, 10:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D.H. KÖNIG
posté 28/04/2007, 11:10
Message #11


SCHWERTWAL 4 (Songes de lames, LAW airsoft, magneto research, 3K
**

Groupe : Membres
Messages : 2,353
Inscrit : 11/02/2006
Lieu : Gujan Mestras (33)
Membre n° 9,341




CITATION(Frenchy_ @ 27/04/2007, 22:37) [snapback]837347[/snapback]

Alor, si C'est très ergonomique, même sans grip RIS.

La crosse se déplie suffisament loing, te toute façon on poura toujours avancer l'organne de visé arrière.

Pour ce qui est de la différence de couleur le RS est comme sa. Les marquages a l'exception du ''FN HERSTAL BELGIUM'' remplacé par ''CLASSIC ARMY'' sont tout à fait RS eux aussi. (Si il n'y a que sa comme marquage ca ne va pas en rajouter d'autre)

L'accès à la batterie est hyper simple, et la batterie est plus facile à instaler que sur d'autre AEG, et pour ce qui est de la vis, c'est pas pour les 5 secondes que sa prend....

Après pour tous ceux qui ne connaisse pas König, il faut signaler qu'il ne l'a tenue que 2min chez moi, qu'il
n'aime pas les CA et qu'il n'aime pas non plus les bases armalite. C'est aussi pour ça.


=> Frenchy
C’est n'importe quoi.
Déjà d'un j'ai vu le pour et le contre et que ce soit HK, colt, FN ou autre le test aurait été tout à fait pareil.
Exemple avec le HK-416 qui a beau être retouché et en bien mais je ne vois pas d'innovations extra donc voila et ce n’est pas un classic army qui la produit.
Pour la batterie je parlais de l'utilisation d'un outil comme pour ta meuh. (FN, CA, outil encore)
Je ne l'ai pas tenue 2 min chez mais bien plus et aussi au magasin ou tu l'as acheté donc menteur.
C'est pas vrai non plus le fait que je n'aime pas les CA puisque wolfen a eu une STEYR et un G3SG1 classic army et ormi les marquages (tien donc) je les trouve super beau et super performant.
Apres recherche de photo sur internet on voir clairement qu'il manque des marquages
Et toi tu juge le SCAR parce que tu l'aime donc CA et en plus FN ca ne fait que du plus.
Moi je sais accepter la critique de mes flings et s’il y a des défauts je le dit même si c'est mes préférés et que je joue avec.
Et pour tout ceux qui me connaissent pas bah ce n’est pas grave car tout ceux qui ne connaissent pas Frenchy vous saurez que quand il a une idée dans la tète il l'a pas ailleurs. Tout ce que j'ai mis est fondé sur des expériences de plusieurs AEG.

=> FELIPE
je ne sais pas si tu possede ou as deja tenue ou utilisé un SCAR mais moi oui et je parle en connaissance de cause. Apres avoir lu la revieuw je n'ai vu que des points positifs donc je pense a rectifié le tir et je parle en connaissances de causes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ntcqb
posté 28/04/2007, 11:12
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,059
Inscrit : 03/04/2006
Lieu : nord
Membre n° 10,213




Superbe review!!! Sinon petite question : Le hop up est il de bonne qualité??( est ce que ça change vraiment quand il est réglé??)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WINGUN
posté 28/04/2007, 13:24
Message #13


Special Response
**

Groupe : Membres
Messages : 1,166
Inscrit : 23/12/2005
Membre n° 8,625




Konig, sa sert à rien de faire ce genre de posts, completement subjectif qui plus est mad.gif


ntcqb =>Oui, oui, le hop up est de bonne qualité.
Par contre je sais pas si ça marche vraiment beaucoup mieu que le système classique, mais ça marche nickel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 28/04/2007, 13:45
Message #14


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,331
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Konig >> faudrait songer à te calmer. Tes problèmes tu les règles en pm, ça t'éviteras de poluer un review.


Bref.


Pour la couleur j'ai "l'impression" que la différence de tons est moins flagrante pour le RS. Quoique non en fait.

Ca reste un engin interressant avec une tête bien particulière.


Enfin, t'façon la version black est mieux! tongue.gif

Et la H est mieux que la L! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WINGUN
posté 28/04/2007, 13:57
Message #15


Special Response
**

Groupe : Membres
Messages : 1,166
Inscrit : 23/12/2005
Membre n° 8,625




LOL

Pour la couleur, j'ai ésité. Et puis comme finalement en vrai, le ton desert passe très bien, et que je le dis au passage, seul la couleur desert est RS, ben j'ai pris celui la.

Pour ce qui est du H, j'avoue, il est plus class ( cool.gif ) et je le préfaire au L. Si j'ai pris le L c'est uniquement pour les chargeurs M-16 beaucoup plus facile à trouver en partie en cas de ''plus de munition'', et parce que j'avais DEJA des chargeurs M-16.



*** Pour ceux qui ont déja lu la review, je vous invite à y revenir au début, car je viens d'y rajouter un lien vidéo du model RS (juste en dessous du lien de l'historique du RS) ***

Ce message a été modifié par Frenchy_ - 28/04/2007, 14:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-05
posté 28/04/2007, 15:03
Message #16


[FA MODO TEAM] #5
**

Groupe : Désactivé
Messages : 593
Inscrit : 30/10/2006
Membre n° 14,061




Ceci est une review, qui a pour but d'informer les lecteurs sur une réplique. Ce n'est pas l'endroit pour vous chamailler. Merci de faire ça en privé, et de rester objectifs sur vos commentaires par rapport au matériel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Obione
posté 28/04/2007, 16:43
Message #17


Le Lion, ne s'associe pas avec le cafard!
**

Groupe : Membres
Messages : 401
Inscrit : 16/12/2005
Lieu : DTC
Membre n° 8,532




Moi en tout cas, je l'adore ce bijou, j'attend que STAR nous sorte le EGLM wub.gif wub.gif wub.gif

Ce message a été modifié par Obione - 28/04/2007, 16:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WINGUN
posté 29/04/2007, 19:16
Message #18


Special Response
**

Groupe : Membres
Messages : 1,166
Inscrit : 23/12/2005
Membre n° 8,625




J'espère qu'il en feront un en désert.
Normalement CA doit aussi en faire un, mais sa va pas être pour demain.....domage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Killin' Duck
posté 06/05/2007, 20:33
Message #19


M.D.K
**

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 08/12/2004
Lieu : South-West
Membre n° 4,241




Salut,

Merci pour la review, les photos donnent envie !

Petite question : j'ai lu sur quelques forums anglophones que les SCAR avaient tendance à péter la tappet plate d'origine... Quelqu'un a déjà eu le soucis ?

KD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WINGUN
posté 07/05/2007, 10:10
Message #20


Special Response
**

Groupe : Membres
Messages : 1,166
Inscrit : 23/12/2005
Membre n° 8,625




Salut smile.gif

Pour ma part, je n'est eu aucun problème de tappet plate.
En fait, j'étais même pas au courant de ce genre de problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:53