IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
19 Pages V  « < 15 16 17 18 19 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ G&g ] Gr 16, review
Marco
posté 28/11/2005, 20:24
Message #321


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,486
Inscrit : 25/08/2002
Lieu : Bordeaux
Membre n° 134




Bon va vraiment falloir que je réouvre la bestiole, pke la j'ai exactement le même pépin qu'avec le corps GG que j'ai sur mon CQBR...
SP 100, cylindre systema, tête rouge (bien graissée ^^), spring guide sur roulement, canon prometheus... roulement de tambour.... 310 fps! Sachant que dans cette config je devrait être à 390, voir 400 fps dans le meilleur des cas. rolleyes.gif

Sortez la lime! laugh.gif

user posted image

Maintenant pour la finition exterieur, il va passer a la phase de pourrissage bientôt ^^

Ce message a été modifié par Marco - 28/11/2005, 20:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marco
posté 29/01/2006, 15:48
Message #322


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,486
Inscrit : 25/08/2002
Lieu : Bordeaux
Membre n° 134




Je viens de remonter la GB GG dans un M16A1 Vn marui. Avec un canon systema que j'avais et un nozzle systema aussi...
J'ai changé le joint de la tête de piston pour un joint plus grand (celui d'origine donnait aucune compression dry.gif ). Avec le nouveau j'ai bcp plus de compression dans le bloc cylindre, résultat des courses, avec le ressort vendu d'origine, 400 fps pil poil cool.gif au lieu des 320 d'origine... rolleyes.gif Pour vous dire a quel point c'était pourri d'origine comme rendement. Je suis sur qu'avec un meilleur joint que celui que j'ai mis, il y aurait encore eu 10 fps à gratter...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marco
posté 29/01/2006, 17:56
Message #323


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,486
Inscrit : 25/08/2002
Lieu : Bordeaux
Membre n° 134




Bof non je pense pas que ca vienne tellement du nozzle, au pire 5-10 fps grand max, mais le GG à pas l'air pourri d'origine.

Non c'est tout simplement le joint de la tête de piston qui est vraiment nul dry.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macksss
posté 02/02/2006, 12:42
Message #324


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 19/12/2004
Lieu : Waremme (BE)
Membre n° 4,328




salut à tous, j'ai parcouru le topic et j'ai une question...

la fameuse version 2005 du GR16A2 (le long smile.gif) n'est pas spécialement meilleure que l'ancienne ?

J'hésite entre le GR16 et le GR300...

D'apres vous, le GR300 serait plus fiable... Je suis semi-débutant et je compte bien me mettre à apprendre le démontage et autre (juste pour info)

@+ et merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mackray
posté 05/03/2006, 18:33
Message #325


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 14/11/2004
Membre n° 4,044




Salut

Voila j'ai aussi parcouru le topic et en ce moment mon g&g R4 Carbine est en route ( enfin en retarden tout cas merci wgc... ).
Je precise que c'est une version 2005 avec corps en magnesium a ce que j'ai compris.
J'ai deja eu une M4 RIS marui c'est mon deuxieme aeg.
je voulaissavoir ce qu'il faut faire a la reception avec cette versionde l'aeg. Autre question le cache flamme est-il compatible avec le silencieux M4 QD d'ICS?

@+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mackray
posté 06/03/2006, 00:00
Message #326


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 14/11/2004
Membre n° 4,044




Ok pour le frein filet faut que j'aille faire un tour au brico du coin.
Le m100 je vais voir ce que ca donne au chrony pour l'instant et voir les perfs.
Merci pour la p'tite liste de truc a acheter, je vais pas avoir l'argent tout de suite mais vu que j'espere garder cette replique longtemps je note.

@+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mackray
posté 06/03/2006, 10:16
Message #327


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 14/11/2004
Membre n° 4,044




je donnerai la serie des que je recevrai le bestiau comme ca on vera.
Je vais voir pour un tappet plate sur paris.

@+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mackray
posté 10/03/2006, 14:39
Message #328


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 14/11/2004
Membre n° 4,044




Salut

Alors voila bestieu recu, bon premieres impressions, c'est du bon aeg ou ca semble l'etre.
Ensuite premiere question comme j'avai dit dans mon premier post c'est bien la version 2005 baptisee "SG version" series. Je pensai que ca changerai rien mais en fait apres une premiere inspection j'ai ete heureux de vori deja que maintenant il livre avec une boite ergonomique et en tout cas je n'ai pas a me plaindre de l'etat a l'arrive, tout est bien protege. Un autre truc c'ets le hopup.... En fait il ne ressemble pas a celui des reviews ( blanc et rouge ) mais plutot a un marui. Dans le manuel ils disent que il y a un nouvel hop up donc a voir je testerai ce soir le tir. Apres je dois deplorer que le ready mag a un le passant avant legerement trop grand donc mon m203 ne peut plus se coller directement sur le corps je suis oblige de l'avancer d'un cran. De meme pour le silencieux ics M4 Qd qui ne s'adapte pas du cache flamme actuel, dommage. Le selecteur par contre rien n'as changer il fait toujours un bruit bizarre et on sent que il y a un truc de pas net la dessous mais bon je changerai vite.

Je vous tiens au courant

EDIT : Numero de serie 2051 donc ca fait pas mal de replique vendu depuis celle que j'ai vu ici. lLE silencieux rentre finalement

EDIT 2 : Bha la crosse il a pas fallu + de 2h pour qu'elle se mette a tourner mais je vais reparer ca auourd'hui. Sinon niveau perf de tir c'est bluffant en effet, sans hop up ca va deja loin et la cadence de tir est vraiment bonne compare a un marui, 9.6V oblige. Le bruit est bon aussi.

EDIT 3 : le hop up est une bouse ultime et pourtant c'est une nouvelle version... dry.gif, meme en le sechant ca fais presque rien bref pas terrible. LE tappet plate a tenu nickel les 1000 premieres billes, ca fait toujours un bruit affreux mais bon. La crosse faut vraiment du frein filet car ca redeconne vite mais sinon l'attache au niveau du la base de la crosse est sympa. Tres bonne perf en CQB pour un truc sans hop up ( j'arrivai presque a sniper donc je vais changer le bloc par un guarder ou systema bientot ).


@+

Ce message a été modifié par Mackray - 22/03/2006, 23:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mattam
posté 18/08/2006, 11:13
Message #329


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,969
Inscrit : 15/10/2004
Lieu : Aix en Provence
Membre n° 3,782




salut tous smile.gif

voila j ai chopé en occaz une gr16 r5...
magnifique bete;je suis pas déçu de l aspect...
par contre la mécanique...

troisieme partie....;bruit de crécelle et puissance diminuée ...

gearbox ouverte...:les dents du piston sont bien bouffées (j m en doutait),
mais ce qui m as étonné ,c est que les dents de la gear piston n ont rien.. huh.gif

bon si y avait qu le piston,ça irait seulement les dents du moteur on morflées aussi mad.gif une légérement cassée et les autres un peu bouffées...

je pense que c est encore jouable pour le moteur mais ds le doute je posterait des toffs...pour avoir votre avis..
voilou,
j pense changer tout ce qui faut ds la gearbox d un coup,donc il me faut:

-un joint de tete de piston ? comme disait marco
-un piston ^^
-un moteur ohmy.gif mad.gif
-une tappet plate?

je pensais en profiter pour upgrader un poil..mais apres ce qu a dit marco un bon joint et c est bon (pas d allusion fumeuse rolleyes.gif )

voilou,
me dites pas de racheter un autre aeg ou j me pend rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mattam
posté 18/08/2006, 11:14
Message #330


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,969
Inscrit : 15/10/2004
Lieu : Aix en Provence
Membre n° 3,782




bon,finalement apres observations;

la dent du moteur qui était cassée(1mm ) je l ai retrouvée....dans les dents du piston... huh.gif

j ai remonter le tout,
avec pour la tete de piston un élastique glissée sous le joint de la tete de piston pour le rendre un peux plus éfficace...
niquel j ai du gagner 20 ou 30 fps;rien qu avec ça...merci marco wink.gif

donc j ai tout remonté....
les dents du piston ,apres nettoyage,on pas l air si destroy que ça...
le pignon moteur ça va ...a part la dent de pétée...
j ai fait tout ça aujourd hui,demain partie je verrait bien....

PS:savez vous quels moteurs sont compatibles ? marui 700 ou 1000 ?pas vu de moteur g&g(en france)



Ce message a été modifié par mattam - 19/08/2006, 19:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freddya3
posté 20/08/2006, 12:58
Message #331


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 01/06/2006
Lieu : angouleme 16
Membre n° 11,368




salut

petite question:
la nouvelle gamme des chez SRC n'a pas l'air mal du tout qui est full metal. est ce que quelqu'un a deja comparer les deux?.

vu que les prix ne sont pas les meme du tout, si la qualite est tres proche autant prendre le moins cher.

fred
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AsH
posté 20/08/2006, 19:20
Message #332


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 569
Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Moselle
Membre n° 4,364





J'ais une phrase qui vas bien a certaine marque d'AEG :

"Le pas cher, c'est trop cher"

En gros, sa coûte rien a l'achat, mais a la réparation sa coûte bcp plus cher

Sans compter le fait qu'a chaque fois ou sa tombe en carafe c'est au début des parties, et qu'au final tu dépense de l'argent pour pas utilisée ce que tu as acheter huh.gif


Ensuite c'est toi qui vois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freddya3
posté 21/08/2006, 19:22
Message #333


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 01/06/2006
Lieu : angouleme 16
Membre n° 11,368




salut
si tu parle de SRC c'est peu etre le cas j'ai un pot qui as 5 marui pas deux ne fonctionne en meme temps en vu le prix des reparations qu'il a fait dessus ca lui aurai couter moins cher d'en acheter d'autre au moins il aurait eu des pieces de rechange.

mais c'est du marui donc incassable. donc le cher c'est tres cher .ca coute cher a l'achat et en piece pour les reparations.

fred
c'est un avis que je demande pas que tu me fasse la moral.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mackray
posté 22/08/2006, 11:35
Message #334


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 14/11/2004
Membre n° 4,044




Salut

juste pour donner des nouvelles de ma gr16r4 carbine

Apres 6-7 mois d'utilisation le tappet plate n'as toujours pas cassé blink.gif . Le hop je change le bloc car le rubber de base est trop mou et si on met un rubber plus dur la c'est le bloc hop up qui suit pas et le reglage saute a chaque bille.
Sinon a deplorer la poignee d'armement qui n'est plsu la car le ressort a l'interieur est devenu trop detendu mais bon riende special et le petit truc qui sert a tenir le reglage de la crosse qui est parti ( vous savez le petit cylindre qui se visse et qui est normalement bloquer avec une goupille... ) mais avec un ecrou ca marche pareil. Sinon niveau elec tout marche bien, aucun jeu dans le ris ou autre. Niveau reistance le corps en magnesium est toujours nickel, le reste en acier a un peu rouiller a force que je le sorte sous la pluie mais bon ca fais guerrier donc pas de probleme moi j'aime bien laugh.gif
J'ai le meme probleme pour le moteur a mon avis les dents s'use et du coup je susi obligé de refaire le calage moteur en remontant de plsu en plus le moteur dans la poignee, au pire je changerai de moteur qaund ca marchera plus mais j'ai encore pas mal de marge.

L'histoire du joint dans le piston j'ai pas bien compris qi qqun peut me reexpliquer unsure.gif

Sinon je l'aime toujours autant ca marche bien chrono a 300 fps en 0.25, ca devrait etre plus mais faut dire que je la nettoie pas souvent et que il doit commencer a fatiguer le piston ou autre truc ds la gearbox que je n'ai jamais ouverte.

@+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AsH
posté 22/08/2006, 20:02
Message #335


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 569
Inscrit : 22/12/2004
Lieu : Moselle
Membre n° 4,364





Marui cher et cher en réparation huh.gif

Dans ce cas ton pote c'est un bûcheron, et il prend pas soins de son matériel, donc vaut mieux pas qu'il prenne un SRC il tournera jamais laugh.gif

Perso mon MP5 Marui (mon tout premier AEG) a 2 ans et demi, et pendent tout ce temps, pas une seule panne, pas un souci, et c'est pareil pour la Sig 552, je compte pas le M4 il a que 1 mois

Les AEG c'est comme les vrais armes, faut en prendre soin (surtout que sa demande moins d'entretiens un AEG qu'un vrais gun) et quand je vois certaines répliques dans les parties, sa fait peur

genr' " ha, merde ! jais pas enlever la motte de terre du puis de chargeur depuis la dernière partie "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mackray
posté 23/08/2006, 09:15
Message #336


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 59
Inscrit : 14/11/2004
Membre n° 4,044




Salut

oui ca va le moteur sans fusible tient quand meme tres bien, hormis cette usure normale je pense qu'il tiendra assez longtemps.
Je n'entretien pas vraiment l'aeg et il tient bien. Je relubrifie et demonte le front set, la trappe moteur ne s'ouvre pas moi car la tete de visse est abimé et donc comme c'est serré comme une brute je ne peux pas l'ouvrir. Niveau gearbox jamais ouvert car j'ai peur de perdre des pieces donc je prefere le laisser a un shop sur paris pour etre sur et pour l'instant aucun probleme.

@+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 03/10/2006, 10:16
Message #337


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




hello

j'ai lu dans les premières pages qu'il y avait un filetage

cependant sur le mien (n°245) je n'en vois aucun...
etes vous sûrs de cette info et c'est mon cahce flamme qui est grippé ou ça peut dépendes des séries ?

merci d'avance wink.gif

PS: le mien est d'origine et marche nickel(sauf hop-up pas terible), pourtant il est pas tout neuf icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_göönk_le_tueur_*
posté 03/10/2006, 10:38
Message #338





Invités







Ils mettent du frein filé.
Il faut une clef de 19 de mémoire ou bien un outil d'armurier adapté.
Sur mon cache flamme, j'ai du dremeliser pour avoir un méplat assez gros pour pouvoir placer la clef. Il ne se deserrera certainement pas à la main.

Et pour le pas c'est du pas inverse, donc dévisser dans le sens des aiguilles d'une montre. Moi j'ai du procéder comme suit :

1) dremel et formation des méplats
2) mise en place de la clef et blocage de la réplique à l'étau
3) tapper sur la clef au marteau
4) je jette le cache flamme G&G
5) mise en place d'un cache flamme G&P au pas de 14mm inverse. Nécessire plusieurs montages/démontages pour avoir les huies du cache flamme orientés vers le haut en utilisant les petites rondelles fines d'aluminium fournies avec le cache flamme G&P.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 03/10/2006, 18:12
Message #339


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




Oula blink.gif merci pour les precisions, je crois que je vais le laisser trankille le cache-flamme, finalement icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaillon
posté 25/10/2006, 16:53
Message #340


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 633
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : Geneva - Switzerland
Membre n° 1,275




J'aimerais démonter le front set pour le remplacer par un front set SD free floating. Je ne sais pas comment faire, qqn peut m'aider?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V  « < 15 16 17 18 19 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 23:21