IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

24 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les Boucliers Tactiques: Pour Ou Contre?
Etes-vous pour ou contre l'utilisation des boucliers tactiques dans l'airsoft? (expliquez la/les raison(s) de votre choix)
Etes-vous pour ou contre l'utilisation des boucliers tactiques dans l'airsoft? (expliquez la/les raison(s) de votre choix)
Je suis pour. [ 1370 ] ** [59.96%]
Je suis contre. [ 396 ] ** [17.33%]
Euh.. Obiwan Kenobi? [ 519 ] ** [22.71%]
Total des votes: 2326
Les invités ne peuvent pas voter 
bloodyblitz
posté 26/08/2006, 17:37
Message #41


Notorious Genius Chimpanzee Mad Scientist
**

Groupe : Membres
Messages : 5,267
Inscrit : 25/02/2006
Lieu : Morbihan-Bretagne
Membre n° 9,576




si je peux me permettre un bouclier en CQB c'est utile (aproche du batiment, faire mur devant une fenêtre ect...) en Foret aussi (protéger un otage, V.I.P.). Le bouclier doit surtout être utilisé pour équilibrer la partie (bunker imprenable mad.gif , sniper bien caché ninja.gif ) et sachant cela le groupe au bouclier (le swat) peut, comme en RS, se retrouver en infériorité numérique sad.gif et utilisé le bouclier pour éviter une perte qui obligerait dans la réalité le paiement d'une pension à la femme de l'agent abatut que le gouvernement accorde à contre coeur tongue.gif "si il faisait bien son boulot il serait pô mort" ohmy.gif (ceci est de l'humour je respecte le courage des hommes et femmes qui ont donné leur vie pour sauver celle des autres), et à l'airsoft des ampoules pour ceux qui marcheront jusqu'à la zone neutre rolleyes.gif.

Ceci dit un bouclier protège bien ne permet pas plus que cela un poste de tir adéquat (le gbb c'est au cas où) et en contre-partie les mollets sont à découvert, le porteur est encombré et le groupe repérer au loin "ziiiiip... badaboum!! Me.de j'ai pô vu la racine avec ce pu.ain de bouclier" laugh.gif

'Fin déjà le minimum c'est prévenir les joueurs de la présence du bouclier si désacord le laisser à porter de main (arbitres) et si la partie est déséquilibrée la donné à l'équipe qui à du mal (ou le faire parachuter, récupérer à un point donné (aide du gouvernement ça ce refuse pas tellement c'est rare biggrin.gif (humour encore)).

J'invente rien de ce que je dis je le tient de personne plus censées et raisonnées que moi dont la sagesse surpasse la moindre de mes actions. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
park
posté 26/08/2006, 18:58
Message #42


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 01/09/2002
Lieu : 21/ bourgogne/ Auxonne
Membre n° 167




ne jamais prendre de pexiglass ont passe a traver a force.

user posted image

user posted image

j ais été obliger de mettre une tole a l interieur, autrement les billes passe a traver l isorel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Obione
posté 26/08/2006, 19:47
Message #43


Le Lion, ne s'associe pas avec le cafard!
**

Groupe : Membres
Messages : 401
Inscrit : 16/12/2005
Lieu : DTC
Membre n° 8,532




comme la plupart des "collegues airsoftiens"... je dis "POUR"

A utiliser en CQB principalement, il m'est arrivé d'utiliser une vielle porte pour faire bouclier et ainsi aider mon équipe a attendre l'objectif cool.gif

Savoir se servir du décor et des éléments naturels s'est chouette et on est sur de passer de bon moment

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ptitchon
posté 26/08/2006, 20:26
Message #44


Fun, fair-play & Frags
**

Groupe : Membres
Messages : 2,429
Inscrit : 04/07/2003
Lieu : Lyon
Membre n° 855




L'utilisation sans anti-jeu est tout à fait possible. Suffit de jouer avec des personnes raisonnables qui savent ne pas en abuser.

J'en ai fabriqué un y'a longtemps n'importe comment avec un grand bout de carton, une poignée avec du tuyau tongue.gif Rien de sérieux, en plus maintenant y'a 2 trous vers les attaches de poignée !

Récemment j'en ai refait un avec une plaque de plexiglas de 8mm d'épais. J'ai peint l'ensemble en noir en laissant une bande transparente vers le haut faisant la largeur du bouclier. Il fait son poids, au bout d'un moment le tenir à bout de bras devient fatigant, mais surtout il est petit. Il ne faut pas compter camper derrière car on dépasse forcément à gauche ou à droite ! C'est une façon de placer qq contraintes et le jeu est ainsi toujours dynamique. Je m'en sers pour débloquer les situations en CQB. Prendre un escalier, investir une pièce... Tout en prenant des risques sinon ça ne présente aucun intérêt.

[EDIT] Qq photos valent mieux qu'un long discours.

user posted image
La peinture est dégueulasse (et le bouclier poussiéreux), autant le noir mat que le blanc mat. Je la referai si elle peine à tenir car le support est tout de même très lisse. Le noir est une peinture spéciale plastiques auto (parechoc, rétros). Le blanc un aérosol classique. la peinture se trouve du côté extérieur, si bien que le côté intérieur est noir brillant.

user posted image

La poignée... en attente d'être peinte.

user posted image

La sangle de devant s'enlève en qq secondes.

Le bouclier mesure 45,5cm par 105cm pour 8mm d'épaisseur. La bande transparente fait un peu moins de 15cm de haut.

Ce message a été modifié par Ptitchon - 26/08/2006, 20:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tinours
posté 27/08/2006, 01:25
Message #45


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 20/04/2006
Membre n° 10,532




Pour, car un bouclier peut s'avérer un avantage tout comme un desavantage..Dans notre team, le porteur du bouclier doit etre équipé d'UN seul gbb (évitant ainsi tout bourrinage intensif ou "highlander-planqué-derriere-le-bouclier-avec-son-aeg-en-train-de-t'arroser")

Nous n'avons jamais eu de gros problemes avec le bouclier, en cqb ou en foret..il faut juste savoir l'utilisé dans des lieux ou il est reellement nécessaire!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_foal_*
posté 27/08/2006, 19:47
Message #46





Invités







tout dépend des condition , perso , je m'en suis déja servi (ou plutot j'ai pri un vieux somier de lit qui trénait dans le coin biggrin.gif )
l'idée d'un bouclier tactique peut rendre la parti plus intéraissante , mais il vaut mieux le réserver a des cqb équiper uniquement de gbb ou nbb (on parle de bouclier tactic , pas de char d'asseau tongue.gif )
le plus simpa , c'est que parfois on rebrette d'avoir prix un bouclier plutot qu'un bonne aeg (les piege du genre 2 gars qui attende des 2 coté d'un escalier , ca fait tres mal tongue.gif )

sa peut donner plus de charme a une parti en la rendant plus stratégique , mais faut quand meme savoir ce limiter sinon sa devien vite énervant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jarhead
posté 28/08/2006, 09:28
Message #47


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 12,730




Pour mais que pour les scnarios urbain, dans la forêt tu n'en n'as pas besoin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Thrym_*
posté 28/08/2006, 10:14
Message #48





Invités







Je suis contre hors un scenario en urbain pour reconstituer une prise d'otage.
C'est ridicule en foret.
Si le bouclier est si efficace pourquoi tout le monde ne se promène pas avec sa plaque de blindage sur le bras!
Bientôt on va voir des joueurs dans une caisse ou un bidon de tole avec deux trous pour les yeux et 1 pour l'AEG (avec marqué ACME sur le coté de la caisse) biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
={MoRbid}=
posté 28/08/2006, 12:00
Message #49


Donneur de billes.
**

Groupe : Membres
Messages : 643
Inscrit : 25/05/2005
Lieu : Lille/Paris
Membre n° 5,929




c'est dur de choisir entre pour et obiwan kenobi !

perso, je suis pour parce que je travaille une tenue "groupe d'intervention", mais il faut evidemment le limiter au CQB. (et aux précedentes règles evidemment)
enfin voila, ce que tout le monde dit quoi ! ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
proemetus
posté 28/08/2006, 12:10
Message #50


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,217
Inscrit : 10/02/2006
Membre n° 9,328




je suis pour aussi, mais alors : arme de poing pour le tireur et une visibilité réduite (pour éviter un autre couillon deriere le bouclier avec une grosse pétoire ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_snipe wolf_*
posté 28/08/2006, 16:32
Message #51





Invités







Obiwan Kenobi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bravestar
posté 13/09/2006, 14:58
Message #52


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 24/02/2006
Lieu : All over the world... (HQ: BE et FR)
Membre n° 9,560




Je suis pour mais en règlementant leur usage: nb de touches avant qu'ils soient inutilisables, ou nb de personnes protégées, ou tout autre moyen de ne pas en faire un moyen supplémentaire de trouver sur les parties des highlanders!...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_viking91_*
posté 13/09/2006, 19:03
Message #53





Invités







je suis pour sa peut aporté de nouvelle tactic au sénario
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hornet26
posté 14/09/2006, 16:20
Message #54


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 30/08/2006
Membre n° 12,928




je suis du même avis que Bravestar GAE.
Sinon le bouclier c'est sympa comme utilisation dans les parties.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tommy Sicario
posté 14/09/2006, 19:48
Message #55
Teletubbies

Membre
Icône de groupe

Groupe : Teletubbies
Messages : 22
Inscrit : 13/09/2006
Membre n° 13,207




je suis pour mais seulement dans certaines parties conditions et avec un certain équilibre, par exxemple ça peut etre bien dans un scenar attaquedefense ou les defenseur ont un sniper dans leur équipe, que les attaquants ait un bouclier pour pouvoir progresser a decouvers sur une portion de terrain. ou alors en team deathmatch si les equipes sont a peu près équilibrer au niveau équipement il faudrait mettre un bouclier pour chaque équipe pour corser un peu le jeu. un bouclier peut etre également utile pour des campements de fortunes ou des halte par exemple si après une escarmouche un groupe veut recharger, ça serait utile d'avoir des bouclier pour proteger ceux qui sont vulnerable ou des truc dans le genre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemz
posté 16/09/2006, 13:51
Message #56


Ex Neo-Nemesis
**

Groupe : Membres
Messages : 1,225
Inscrit : 17/07/2004
Lieu : Lyon
Membre n° 2,921




Je suis pour mais avec quelque limitations

par exemple que le porteur du bouclier n'est droit seulement qu'a un GBB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le douanier
posté 16/09/2006, 21:45
Message #57


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 11/09/2006
Lieu : Bourgogne
Membre n° 13,174




Pour, et d'accord avec tous ceux qui le sont:
fair-play, règles spé, etc.
De l'airsoft, quoi! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Blacksad_*
posté 12/11/2006, 18:52
Message #58





Invités







Moi je suis POUR
Ma équipe a un bouclier "home made", et on joue avec ça.
c'est une grande avantage en CQB, pour proteger une equipe d'entrée, et c'est aussi bon pour les aproximations a habitations.
on peut l'utilizer sur autres térrains, mais c'est plus une dificultée q'une avantage.

Cumps
(pardon moi s'il a des errors sur le texte,mais mon fraçais c'est pas le meilleur tongue.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Binita
posté 12/11/2006, 19:19
Message #59


デュラララ!!
**

Groupe : Membres
Messages : 6,839
Inscrit : 21/06/2006
Lieu : 92 Boulogne
Membre n° 11,705




POUR mais avec les restrictions expliqués plus haut sauf qu'un GBB et rien d'autre c'est un peu hard en cas de probleme techinque du coté du gun.... pourquoi pas un GBB et un gun spring( fiable mais un pas très puissant )?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gladiateur
posté 12/11/2006, 21:04
Message #60


Roliste mais pas que...
**

Groupe : Membres
Messages : 11,098
Inscrit : 15/07/2003
Lieu : Schiltigheim
Membre n° 895




QUOTE (snipe wolf @ Lundi 28 Août 2006 16:32)
Obiwan Kenobi

Pas mieux icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

24 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:50