IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

446 Pages V  « < 206 207 208 209 210 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ***---groupe We Gbbr Lover---*** ( Sauf Scar ), Pour les kindly M4 , M16 ,HK416 et autres sur base WE GBB
Midma
posté 22/03/2010, 22:18
Message #4141


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




QUOTE (piopio49 @ 22/03/2010, 22:08) *
upnorth, merci pour tout : j'esperai une response rapide, mais rapide à ce point, et aussi didactique, çà m'en bouche un coin biggrin.gif

Effectivement, ma réplique n'est pas neuve, donc cette possibilité de cran usé me paraît une bonne explication. Il va falloir que j'ouvre donc pour la première fois le bloc que détente. Merci encore, j'essaye de regarder çà dans les prochains jours et je vous tiens au courant.

Un conseil avant d'ouvrir le bloc détente: observe bien comment il est fait, et prends des photos sous tous les angles, ça t'évitera de passer 3 heures à chercher comment remonter telle pièce. wink.gif

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 22/03/2010, 22:31
Message #4142


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(Midma @ 22/03/2010, 23:18) *
Un conseil avant d'ouvrir le bloc détente: observe bien comment il est fait, et prends des photos sous tous les angles, ça t'évitera de passer 3 heures à chercher comment remonter telle pièce. wink.gif

Midma


Vous voulez que je mette un tutorial en ligne sur comment remonter un bloc de detente WE ?

Je peux faire ca demain...

Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 22/03/2010, 22:34
Message #4143


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




QUOTE (upnorth @ 22/03/2010, 22:31) *
Vous voulez que je mette un tutorial en ligne sur comment remonter un bloc de detente WE ?

Je peux faire ca demain...

Vincent

Ba écoute, je pense que ça aiderait pas mal de monde. wink.gif

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piopio49
posté 22/03/2010, 22:39
Message #4144


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 28/09/2008
Lieu : Cambrai (59)
Membre n° 29,901




@ midma : merci du conseil

@ upnorth : effectivement, çà m'aiderait pas mal rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 22/03/2010, 22:41
Message #4145


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(piopio49 @ 22/03/2010, 23:39) *
@ midma : merci du conseil

@ upnorth : effectivement, çà m'aiderait pas mal rolleyes.gif


Ca roule. Rendez vous demain !

Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 23/03/2010, 10:54
Message #4146


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




Bonjour

Alors voici un tuto de demontage /remontage du bloc de detente WE du M4/HK416

Tout d'abord, il faut extraire ce bloc hors du Lower receiver. Pour ce faire, proceder comme ci-suit

1) demonter la poignee pistolet en devissant la vis de maintien a la base de la poignee. Noter la presence du ressort et du poussoir de maintien du selecteur. Les mettre de cote. Si vous ne trouvez pas les 2, le poussoir est peut etre encore dans le lower receiver




2) mettre le marteau sur la position armee puis extraire le selecteur par la gauche en le faisant pivoter sur son axe



3) extraire la goupille avant du lower receiver. Attention, toujours sortir cette goupille par le cote gauche sous peine d'endommager la retenue crantee


4) Retire la vis de maintien a l'arriere du bloc de detente. Toujours retirer cette vis APRES la goupille, jamais avant


5) Extraire le bloc de detente par le haut


6) Retirer le ressort et la came de delai du percuteur


7) Les constituants du bloc de detente se demontent en poussant les 3 axes hors de leur logements. Le bloc demonté :
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 23/03/2010, 11:11
Message #4147


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




Génial ce petit tuto ! L'avoir m'aurait éviter une ou 2 prise de tête !
Cela dit, maintenant que je me suis débrouillé moi même je le démonte les yeux fermé.
Juste un truc Je trouve qu'il est plus facil de démonter le sélecteur après avoir retiré la goupille et la vis de maintient du bloc... Ça permet d'avoir un peux de jeu et de pas tortiller le sélecteur pendant 3 plombe...

J'ai un petit problème (peux être du à un mauvais remontage de mon bloc détente... justement...

Lorsque je j'arme manuellement la première bille, tout vas bien, lorsque je passe en semi, tout vas bien, lorsque je tir, le coup part.
Mais lorsque je veux tirer une 2eme fois en semi, le coup ne part pas... Comme si le marteau n'était pas armé. Pourtant, en ouvrant le upper on vois que le marteau est bien armé dry.gif

Si je veux de nouveau tirer en semi, je suis obligé de charger une bille manuellement...

Bien sur tout cela ne pose pas de problème en tir automatique...

Du coup, je pense pour un pb de disconecteur, et pourtant celui ci est neuf (un WE d'origine acheté en spar, donc même cote, même marque, etc...). Le marteau également.
D'ailleur, quand j'arme le marteau manuellement, sans le upper, avec le doigt et que je presse la détente, le marteau part bien...

Donc j'en viens à me demander si la culasse recule bien correctement et suffisamment pour que le marteau soit reculé comme il faut...

J'en perd la tête...

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 23/03/2010, 11:22
Message #4148


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




Le remontage

Le remontage est la partie la plus delicate. Ca n'est pas difficile a condition de respecter les etapes suivantes

1) Verifier que le ressort de rappel de la gachette est a sa place puis inserer la gachette dans la detente. Inserer l'axe en laiton a travers les 2 pieces :



2) Mettre en place les ressorts de rappel de la detente. Noter tout d'abord que les ressorts sont differents a gauche et a droite. Leur position est tres importante. La patte longue du ressort se place vers l'arriere de la detente, en appui sur l'ergot. Le ressort correct pour le cote droit se reconnait au fait qu'une fois en place, la spire de la patte arriere est plaquee contre la detente. Meme chose pour le ressort gauche




3) Presenter la detente dans le bloc par le haut et la faire doucement descendre jusqu'a ce que l'axe du tube en laiton apparaisse en regard des trous inferieurs du bloc. Installer l'axe (les 3 axes sont identiques, peu importe lequel). Une fois correctement placee, les ressorts de rappel de la detente reposent sur leurs ergots respectif de la detente et sur les 2 ergots du bloc



4) assembler le marteau, son ressort et l'axe en laiton comme ci dessous :


5) Presenter cet ensemble par le haut du bloc de detente de facon a ce que les pattes du ressort de marteau viennent reposer comme ci dessous, c'est a dire a l'exterieur des pattes des ressort de rappel de la detente :


6) Tout en faisant pression sur le marteau, amener son tube en laiton en regard du trou sur le bloc. Inserer partiellement le second axe.



7) retourner le bloc et toujours par appui sur le marteau, mettre le tube en laiton en regard du trou de l'axe a gauche. Pousser alors l'axe a sa place



groove.gif Inserer tres legerement le dernier axe dans le bloc puis presenter la gachette de tir en rafale dans la position suivante. Inutile d'essayer de la mettre dans une autre position


9) presenter le ressort de rappel de la gachette automatique comme ci dessous. Dans cette position le ressort est au repos


10) Pousser alors l'axe a fond. Je recommande de mettre une goutte de Loctite a la fin de l'axe car il a la facheuse tendance a glisser hors du bloc. Faire alors pivoter la gachette de 360 degres vers l'avant tout en appuyant sur la queue de detente. Ceci va alors mettre le ressort de rappel de la gachette automatique a la bonne place



A ce stade le bloc est remonte.

11) Remettre la came de delai a sa place avec son ressort


Le reste du remontage est l'inverse du demontage. Noter toutefois :

1) La goupille avant est a mettre en premier et doit etre presentee par la droite, avec les canelures vers le haut :


2) Faire pivoter la gachette de tir en rafale dans sa position correct puis armer le marteau avant de remettre le selecteur


3) avant de remonter la poignee pistolet, reinserer le poussoir du selecteur dans son puit sur le lower receiver et reinserer son ressort de rappel dans son puit dans la poignee


Les mettre en relation avant de pousser la poignee a sa place sur le lower receiver :



Serrer la vis de la poignee pour conclure le remontage.

Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 23/03/2010, 11:25
Message #4149


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




Excellent, franchement.

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 23/03/2010, 11:30
Message #4150


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




Et bhen voila ! C'est l'étape 9 et 10 que j'ai du mal faire ! Je ne faisait absolument pas de rotation de 360° Ca doit venir de la !

Je pense qu'il faudrait mettre le liens de ces post en 1ere page !

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 23/03/2010, 11:31
Message #4151


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(Dogi @ 23/03/2010, 12:11) *
Génial ce petit tuto ! L'avoir m'aurait éviter une ou 2 prise de tête !
Cela dit, maintenant que je me suis débrouillé moi même je le démonte les yeux fermé.
Juste un truc Je trouve qu'il est plus facil de démonter le sélecteur après avoir retiré la goupille et la vis de maintient du bloc... Ça permet d'avoir un peux de jeu et de pas tortiller le sélecteur pendant 3 plombe...

J'ai un petit problème (peux être du à un mauvais remontage de mon bloc détente... justement...

Lorsque je j'arme manuellement la première bille, tout vas bien, lorsque je passe en semi, tout vas bien, lorsque je tir, le coup part.
Mais lorsque je veux tirer une 2eme fois en semi, le coup ne part pas... Comme si le marteau n'était pas armé. Pourtant, en ouvrant le upper on vois que le marteau est bien armé dry.gif

Si je veux de nouveau tirer en semi, je suis obligé de charger une bille manuellement...

Bien sur tout cela ne pose pas de problème en tir automatique...



Du coup, je pense pour un pb de disconecteur, et pourtant celui ci est neuf (un WE d'origine acheté en spar, donc même cote, même marque, etc...). Le marteau également.
D'ailleur, quand j'arme le marteau manuellement, sans le upper, avec le doigt et que je presse la détente, le marteau part bien...

Donc j'en viens à me demander si la culasse recule bien correctement et suffisamment pour que le marteau soit reculé comme il faut...

J'en perd la tête...

Dogi



Hum...

Il est arme certe mais a quel cran ? Je m'explique, lors du tir semi, tant que tu as le doigt sur la detente, c'est la gachette qui assure le maintient du marteau en arriere, et ce dans une position tres basse, comme sur cette photo :



Ensuite, lorsque tu relaches la queue de detente, la gachette libere le marteau qui fait une petite rotation vers l'avant avant d'etre rattrape par le cran de la detente, comme ceci :


C'est dans cette position et dans cette position seulement que tu peux declencher le second coup. Fait donc le test avec la replique ouverte comme sur ma photo : Arme le marteau, presse la queue de detente et garde la pressee. Avec l'autre main rearme le marteau a fond jusqu'a ce que la gachette l'attrape. Relache alors la detente et regarde si ton marteau bascule vers l'avant avant d'etre retenu par la detente. Si ca n'est pas le cas, tu as la raison de ton probleme : gachette et marteau qui restent coinces, probablement du a un mauvais remontage des ressorts de rappel de la detente (regarde le tuto)

Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 23/03/2010, 11:59
Message #4152


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Salut!

Petit problème sur mon HK4168.
Lorsque je tire, la première bille part et la culasse à tendance à se bloquer en arrière pour ne plus bouger! Elle est bloquée comme si c'était la fin du chargeur.
J'ai monté une crosse UBR, je me dis que c'est peut-être la pièce #91 qui ne va pas, j'en ai coupé 2/3 environ.
Pour débloquer ça, je dois démonter la crosse, décoller un peu l'upper du lower pour armer la réplique à l'aide d'un tournevis, pour que le cylindre reprenne sa place et que je puisse ouvrir la réplique. Un peu contraignant icon_mrgreen.gif

Edit : j'ai pété la gâchette (pièce 54), sa partie la plus haute semble avoir cassé, juste la petite partie arrondie. ça vient de là? Je ne pense plus que ce soit l'histoire du buffer tube parce que sans tube, le problème est le même!

Ce message a été modifié par Scrounz - 23/03/2010, 12:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 23/03/2010, 11:59
Message #4153


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




Je vais regarder ca dès ce soir ! J'avais remarqué les 2 crans du marteau et justement, je me demandais si le retour de culasse armait bien le 2eme cran du marteau...

Je regarde ca, mais avec une tel explication, je devrais trouver.

Merci !

CITATION(Scrounz @ 23/03/2010, 11:59) *
Salut!

Petit problème sur mon HK4168.
Lorsque je tire, la première bille part et la culasse à tendance à se bloquer en arrière pour ne plus bouger! Elle est bloquée comme si c'était la fin du chargeur.
J'ai monté une crosse UBR, je me dis que c'est peut-être la pièce #91 qui ne va pas, j'en ai coupé 2/3 environ.
Pour débloquer ça, je dois démonter la crosse, décoller un peu l'upper du lower pour armer la réplique à l'aide d'un tournevis, pour que le cylindre reprenne sa place et que je puisse ouvrir la réplique. Un peu contraignant icon_mrgreen.gif

C'est parce que tu a trop coupé ta pièce 91 et du coup tu as une arrête vive de la culasse qui ce coince sur le marteau au niveau de la roulette (regarde, normalement elle doit être légèrement cisaillé). Rajoute des rondelles derrière ta pièce 91 jusqu'à avoir la profondeur souhaité et ca fonctionnera de nouveau wink.gif

Dogi

Ce message a été modifié par Dogi - 23/03/2010, 12:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kimkafwan
posté 23/03/2010, 12:58
Message #4154


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,462
Inscrit : 14/05/2007
Membre n° 16,603




Pourquoi en avoir couper 2/3?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dogi
posté 23/03/2010, 13:05
Message #4155


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,789
Inscrit : 16/05/2007
Lieu : 91
Membre n° 16,639




CITATION(kimkafwan @ 23/03/2010, 12:58) *
Pourquoi en avoir couper 2/3?

Parce que le tube crosse d'une UBR est légèrement moins profonde que l'original ce qui empêche la culasse de rentrer dans le tube suffisamment pour se bloquer lorsqu'il y a plus de bille.
L'inconveniant, c'est que lorsqu'elle recule de trop, une partie de la culasse passe derrière le marteau et ce bloque derrière celui-ci.

De mémoire, sur mon 416 (aussi doté d'une crosse UBR), il m'avait suffit de retirer un centimètre. En couper plus provoque le blocage décrit ci-dessus.

Dogi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu le maboul
posté 23/03/2010, 14:11
Message #4156


Mad user.
**

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 24/08/2007
Membre n° 19,589




Nozzle NPAS cassé, 2e nozzle qui y passe sad.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 23/03/2010, 14:37
Message #4157


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




CITATION(Dogi @ 23/03/2010, 13:05) *
Parce que le tube crosse d'une UBR est légèrement moins profonde que l'original ce qui empêche la culasse de rentrer dans le tube suffisamment pour se bloquer lorsqu'il y a plus de bille.
L'inconveniant, c'est que lorsqu'elle recule de trop, une partie de la culasse passe derrière le marteau et ce bloque derrière celui-ci.

De mémoire, sur mon 416 (aussi doté d'une crosse UBR), il m'avait suffit de retirer un centimètre. En couper plus provoque le blocage décrit ci-dessus.

Dogi


Ok c'est impec, j'ai mis 2 petits tiers de la pièce d'origine et 3 rondelles. L'original est trop gros, faut en couper 5mm approximativement.
J'ai quand même réussi à péter la gâchette dans l'affaire (bulle d'air dans la pièce sleep.gif ) /!\ EDIT : à ce propos, si vous avez des pièces renforcées pour le bloque détente, de bonne facture, envoyez vos MP wink.gif

Photos du blaster quand j'ai un peu de temps wink.gif

Ce message a été modifié par Scrounz - 23/03/2010, 14:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
varial
posté 23/03/2010, 14:42
Message #4158


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 26/08/2005
Membre n° 7,049




CITATION(Manu le maboul @ 23/03/2010, 14:11) *
Nozzle NPAS cassé, 2e nozzle qui y passe sad.gif.


Ils sont si fragile que ça?

Je crois que je vais rester sur mon bon vieux nozzle laiton moi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu le maboul
posté 23/03/2010, 15:11
Message #4159


Mad user.
**

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 24/08/2007
Membre n° 19,589




Ben le 1er la tête de piston s'était dévissée; du coup il s'est écrasé contre le bout du valve housing.
Là le NPAS hier je démonte il était nickel, j'ai tiré un chargeur au CO2 pour essayer; et là je démonte et je vois 2 des 3 petites pattes de 1.5mm de large qui sont cassées net.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anasaan
posté 23/03/2010, 16:06
Message #4160


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 12/09/2009
Membre n° 41,901




C'était bien une version adaptée au CO2 ?

Sinon, petite question àlacon : les goupilles du frontsights, elles se remettent dans quel sens (en considérant qu'on regarde le M4 "d'au dessus") ? 

Je n'ai jamais vraiment fait attention à ça et maintenant, il arrive qu'elle "glisse" hors du trou.




Go to the top of the page
 
+Quote Post

446 Pages V  « < 206 207 208 209 210 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:13