IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

446 Pages V  « < 205 206 207 208 209 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ***---groupe We Gbbr Lover---*** ( Sauf Scar ), Pour les kindly M4 , M16 ,HK416 et autres sur base WE GBB
upnorth
posté 21/03/2010, 13:28
Message #4121


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(psycoologue @ 21/03/2010, 12:32) *
ok, merci, mais vu que la premiere et seule fois que j'ai tiré avec, le m4 s'est mis en auto, sans que j'ai le doigt sur la gachette, et a vidé le chargeur.je pense qu'il y a donc un autre probleme....d'ou mon interet pour trouver un bon mecano vers chez moi....


Bonjour

Ton probleme de tir auto sans avoir le doigt sur la detente (pas la gachette) me fait penser que c'est justement la gachette qui est en cause. Sur un fusil ou une replique WE qui fonctionne de facon identique, la position prete a tirer correspond a l'etat mecanique suivant : marteau arme, c'est a dire rabattu vers l'arriere, sous tension, et maintenu dans cette position par la detente. Quand tu tire en semi auto, tu appuies sur la queue de detente (incorrectement appele Gachette par la plupart des gens) ce qui revient a faire basculer la detente autour de son axe et a effacer le cran de retenue du marteau qui part vers l'avant et percute le percuteur (sur une WE, c'est le percuteur de valve). Le doigt continuant a appuyer sur la detente pendant que la culasse recule et rabat le marteau vers l'arriere, c'est la gachette qui entre en action en attrapant le marteau et en le maintenant en arriere tant que la detente est appuyee. Une fois la detente relachee, la gachette va basculer en arriere et le marteau commencer a se rabattre avant d'etre attrape par le cran de la detente et interrompre le cycle.

Donc si la gachette n'arrive pas a attraper le marteau en semi, la replique va tirer en "auto". L'autre possibilite serait que le cran de detente ne fasse plus son role mais dans ce cas tu ne pourrais meme plus armer du tout. Donc, a mon avis, soit le cran de gachette est trop use, soit le cran sur le marteau est trop use, soit les 2...

Effectivement, si tu n'est pas familier avec ce fonctionnement, mieux vaut confier ta replique a qq qui s'y connait

Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
REIZZI
posté 21/03/2010, 13:32
Message #4122


ELU JOUEUR DE L'ANNEE
**

Groupe : Membres
Messages : 5,647
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : FRANKREICH
Membre n° 495




et surtout avant de vouloir monter un nozzle ( gaz ou CO2 ) il serait bon de connaitre le type de chambre que tu utilises , car elles n'ont pas la même forme !

une chambre GAZ ne permet pas d'installer un nozzle CO2 et inversement ! wink.gif

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kekedj
posté 21/03/2010, 13:38
Message #4123


amateur (au sens noble j 'espère)
**

Groupe : Membres
Messages : 2,252
Inscrit : 05/12/2003
Lieu : ABBEVILLE 80
Membre n° 1,512




http://www.youtube.com/watch?v=6CiESZqwFg0...feature=related
curieux cette difference sur le pdw d un cote plus de cylindre dore de l autre oui...
@+
jerome
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boby049
posté 21/03/2010, 13:48
Message #4124


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,491
Inscrit : 14/07/2006
Lieu : angers
Membre n° 12,004




CITATION(kekedj @ 21/03/2010, 14:38) *
http://www.youtube.com/watch?v=6CiESZqwFg0...feature=related
curieux cette difference sur le pdw d un cote plus de cylindre dore de l autre oui...
@+
jerome



C'est le nouveau systeme dont m'a parlé RA-TECH . Nos horrible cylindre en cuivre vont etre remplacé dans l'avenir ,par un autre
systeme que l'on voit plus haut.
Ta vidéo est le systeme actuel qui est en phase de remplacement(chambre hop up ,cylindre etc etc ).

J'en saurai plus des que johnny m'aura donné des news avec photos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 21/03/2010, 13:59
Message #4125


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(boby049 @ 21/03/2010, 14:48) *
Nos horrible cylindre en cuivre vont etre remplacé dans l'avenir ,par un autre
systeme que l'on voit plus haut.


Bonjour

Faut pas pousser non plus, compare aux WA et autres GBB c'est quand meme pas si moche...

Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
REIZZI
posté 21/03/2010, 15:20
Message #4126


ELU JOUEUR DE L'ANNEE
**

Groupe : Membres
Messages : 5,647
Inscrit : 07/04/2003
Lieu : FRANKREICH
Membre n° 495




En attendant , pour passer le week-end , mon petit HK416 ( WE4168 ) dans sa version finale :

J'hésite encore entre les 2 crosse HK , mais la poignée HK à l'avant me convient ! Reste plus qu'à attendre l'organe de visée arriere et les couvre rails HK ....





Les 2 elements manquants arriveront le mois prochain !..... wink.gif

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycoologue
posté 21/03/2010, 17:16
Message #4127


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 17/11/2009
Lieu : ben là.......
Membre n° 44,041




CITATION(REIZZI @ 21/03/2010, 13:32) *
et surtout avant de vouloir monter un nozzle ( gaz ou CO2 ) il serait bon de connaitre le type de chambre que tu utilises , car elles n'ont pas la même forme !

une chambre GAZ ne permet pas d'installer un nozzle CO2 et inversement ! wink.gif

++


ben à prioiri c'etait un co2 deja installé....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycoologue
posté 21/03/2010, 17:20
Message #4128


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 112
Inscrit : 17/11/2009
Lieu : ben là.......
Membre n° 44,041




CITATION(upnorth @ 21/03/2010, 13:28) *
Bonjour

Ton probleme de tir auto sans avoir le doigt sur la detente (pas la gachette) me fait penser que c'est justement la gachette qui est en cause. Sur un fusil ou une replique WE qui fonctionne de facon identique, la position prete a tirer correspond a l'etat mecanique suivant : marteau arme, c'est a dire rabattu vers l'arriere, sous tension, et maintenu dans cette position par la detente. Quand tu tire en semi auto, tu appuies sur la queue de detente (incorrectement appele Gachette par la plupart des gens) ce qui revient a faire basculer la detente autour de son axe et a effacer le cran de retenue du marteau qui part vers l'avant et percute le percuteur (sur une WE, c'est le percuteur de valve). Le doigt continuant a appuyer sur la detente pendant que la culasse recule et rabat le marteau vers l'arriere, c'est la gachette qui entre en action en attrapant le marteau et en le maintenant en arriere tant que la detente est appuyee. Une fois la detente relachee, la gachette va basculer en arriere et le marteau commencer a se rabattre avant d'etre attrape par le cran de la detente et interrompre le cycle.

Donc si la gachette n'arrive pas a attraper le marteau en semi, la replique va tirer en "auto". L'autre possibilite serait que le cran de detente ne fasse plus son role mais dans ce cas tu ne pourrais meme plus armer du tout. Donc, a mon avis, soit le cran de gachette est trop use, soit le cran sur le marteau est trop use, soit les 2...

Effectivement, si tu n'est pas familier avec ce fonctionnement, mieux vaut confier ta replique a qq qui s'y connait

Vincent


je sais, faut juste que je trouve qq'un vers chez moi......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boby049
posté 21/03/2010, 18:22
Message #4129


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,491
Inscrit : 14/07/2006
Lieu : angers
Membre n° 12,004




Very nice Reizzi ,ça poutre velu wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 21/03/2010, 20:38
Message #4130


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Salut!

J'ai paumé une vis du cul de chargeur en le modifiant pour permettre la libération de la capsule CO2 plus facilement. J'ai fouillé dans mes stocks de vis diverses et variés (matos informatique en particulier) mais j'en ai pas trouvé de compatible. Vous auriez un conseil pour la remplacer?
D'avance merci.

@Reizzi : tu ne reconnaitras plus ton ancien HK416, j'attends un buffer tube pour finir de tout remonter smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 21/03/2010, 20:41
Message #4131


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(Scrounz @ 21/03/2010, 21:38) *
Salut!

J'ai paumé une vis du cul de chargeur en le modifiant pour permettre la libération de la capsule CO2 plus facilement. J'ai fouillé dans mes stocks de vis diverses et variés (matos informatique en particulier) mais j'en ai pas trouvé de compatible. Vous auriez un conseil pour la remplacer?
D'avance merci.

@Reizzi : tu ne reconnaitras plus ton ancien HK416, j'attends un buffer tube pour finir de tout remonter smile.gif


Bonjour. C'est du 2,5, c'est a dire une taille pas courante. Soit tu aggrandis le trou pour y mettre une vis M3 soit tu achetes sur ebay : http://cgi.ebay.co.uk/M2-5-2-5mm-thread-x-...=item2eaaac6a5e

A plus

Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 21/03/2010, 21:10
Message #4132


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Merci, ceci explique cela.

'sont boulets quand même!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 21/03/2010, 21:16
Message #4133


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(Scrounz @ 21/03/2010, 22:10) *
Merci, ceci explique cela.

'sont boulets quand même!


J'avoue en effet qu'une vis en M3 aurait ete plus judicieuse... Mais bon, la vis n'est rien a cote de la conception merdique de la valve de decharge CO2 qui ne sait que fuir...


Vincent

Ce message a été modifié par upnorth - 21/03/2010, 21:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
John Sheppard
posté 22/03/2010, 18:18
Message #4134


Keep Austin Weird
**

Groupe : Membres
Messages : 907
Inscrit : 12/06/2006
Lieu : Austin, Tx
Membre n° 11,553




Voilà mon miens biggrin.gif


M4A1 by Ra-tech.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anasaan
posté 22/03/2010, 20:52
Message #4135


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 12/09/2009
Membre n° 41,901




Sobre, j'aime beaucoup !

Tu comptes rajouter quoi dessus ? 

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manu le maboul
posté 22/03/2010, 21:23
Message #4136


Mad user.
**

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 24/08/2007
Membre n° 19,589




Bon ben j'ai pu tester au CO2 cet aprem, c'est vrai que c'est autre chose que le green wub.gif.
Je m'en vais donc remplacer mes chargeurs gaz par des CO2 dès que possible, c'est décidé tongue.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piopio49
posté 22/03/2010, 21:29
Message #4137


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 28/09/2008
Lieu : Cambrai (59)
Membre n° 29,901




bonsoir à tous,
je crois que le sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à remettre la main sur la page. J'ai un petit souci avec ma M4 : le full auto fonctionne sans problème, par contre, lors du tir en semi, il y a un petit bug :
lorsque j'appuis franchement, il n'y a qu'un tir, mais la détente semble acrocher un peu lorsque je la relache et qu'elle revient à sa position initiale.
Par contre, si j'appui légèrement moins fort, la réplique se met à tirer en auto.
Si çà peut aider j'ai remarqué qu'en même temps est apparu un petit souci au niveau du sélecteur de tir : lorsque j'ai tiré en semi et que je veux passer en auto, le sélecteur bloque et je dois d'abord repasser par la case safe avant de pouvoir apsser en auto.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis tout ouïe (si le problème a déjà été abordé, la page correspondante du topic devrait suffire)

Sinon, je me suis enfin décidé à commander le npas ratech (d'ailleurs, très content de augdal sur ce coup : commande passée le dimanche apres midi, reçu le vendredi suivant), quand je me déciderai à le monter, j'aurais certainement une ou deux questions, du genre à quels endroits exactement faut il mettre du frain filet (d'ailleurs, j'utilise du frein filet Sader bleu, est ce suffisant?)

Merci d'avance

Piopio
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 22/03/2010, 21:54
Message #4138


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(piopio49 @ 22/03/2010, 22:29) *
bonsoir à tous,
je crois que le sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à remettre la main sur la page. J'ai un petit souci avec ma M4 : le full auto fonctionne sans problème, par contre, lors du tir en semi, il y a un petit bug :
lorsque j'appuis franchement, il n'y a qu'un tir, mais la détente semble acrocher un peu lorsque je la relache et qu'elle revient à sa position initiale.
Par contre, si j'appui légèrement moins fort, la réplique se met à tirer en auto.
Si çà peut aider j'ai remarqué qu'en même temps est apparu un petit souci au niveau du sélecteur de tir : lorsque j'ai tiré en semi et que je veux passer en auto, le sélecteur bloque et je dois d'abord repasser par la case safe avant de pouvoir apsser en auto.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis tout ouïe (si le problème a déjà été abordé, la page correspondante du topic devrait suffire)

Sinon, je me suis enfin décidé à commander le npas ratech (d'ailleurs, très content de augdal sur ce coup : commande passée le dimanche apres midi, reçu le vendredi suivant), quand je me déciderai à le monter, j'aurais certainement une ou deux questions, du genre à quels endroits exactement faut il mettre du frain filet (d'ailleurs, j'utilise du frein filet Sader bleu, est ce suffisant?)

Merci d'avance

Piopio


Bonsoir

Pour le Npas, tu devras mettre du frein filet (peu importe la marque) au niveau du filtage de la tige ou se visse le nozzle et sur le filetage en laiton ou se visse la tete du nozzle. Ensuite mettre aussi du frein filet sur la vis qui fixe l'ensemble sur la culasse.

Pour ton probleme de semi/auto, il faut savoir que c'est la gachette (piece 54) qui empeche la replique de fonctionner en auto. C'est de cette facon que le selecteur agit : en mode semi, la gachette bascule vers l'avant sur son ressort et va attraper le marteau a la fin de chaque cycle. En mode auto, la gachette est forcee vers l'arriere et ne peut plus attraper le marteau. La piece 48 va alors attraper le marteau par le haut jusqu'a ce que la culasse, dans son mouvement vers l'avant, fasse basculer la piece 48, liberant le marteau pour un nouveau cycle.

Tout ceci pour dire que le mode auto avec un selecteur en mode semi indique que le marteau et la gachette ne se rencontre pas a la fin du cycle. C'est une replique neuve ? Sinon, je commencerai par regarder l'etat du can de retenue de la gachette et celui du marteau. Le fait que tu doives appuyer a fond pour avoir un vrai semi me fait penser que l'un des crans est use (marteau ou gachette)

Je te met cette petite animation qui va te faire comprendre ce que je viens d'expliquer (tu as le mode semi puis le mode auto, la securite etant mecanique en empechant la detente de basculer en avant):



Amicalement

Ce message a été modifié par upnorth - 22/03/2010, 22:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
John Sheppard
posté 22/03/2010, 22:07
Message #4139


Keep Austin Weird
**

Groupe : Membres
Messages : 907
Inscrit : 12/06/2006
Lieu : Austin, Tx
Membre n° 11,553




CITATION(Anasaan @ 22/03/2010, 20:52) *
Tu comptes rajouter quoi dessus ? 



Merci wink.gif .

Un rear sight mais je ne sais pas encore lequel.
Et les accessoires block I ou II qui vont bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piopio49
posté 22/03/2010, 22:08
Message #4140


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 28/09/2008
Lieu : Cambrai (59)
Membre n° 29,901




upnorth, merci pour tout : j'esperai une response rapide, mais rapide à ce point, et aussi didactique, çà m'en bouche un coin biggrin.gif

Effectivement, ma réplique n'est pas neuve, donc cette possibilité de cran usé me paraît une bonne explication. Il va falloir que j'ouvre donc pour la première fois le bloc que détente. Merci encore, j'essaye de regarder çà dans les prochains jours et je vous tiens au courant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

446 Pages V  « < 205 206 207 208 209 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 14:35