IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [we] Luger Impérial 1915 Dwm 4"
Psychos
posté 15/10/2009, 15:17
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




WE Luger Impérial 1915 DWM 4"




Info générales:



Poids : 830g
Taille : 219mm
Capacité : 15
Puissance : 232fps @ 0.20gr
Mode de fonctionnement : Gbb
Mode de tir : semi, simple action
Fabriquant : WE


aparté sur l'achat :

Acheté pour 140€ FDP in chez Loopingshop en Belgique et livré en 2 jours.




Préface :

Un luger? ben tien, depuis le temps que je me disait qu'il m'en fallait un dans ma collection...je me disait que j'allais attendre une grosse commande à wgc ou autre, mais finalement, j'ai vu un prix correct et livraison rapide dans un shop près de chez moi, alors, pourquoi résister...

Sa silhouette si reconnaissable se doit, je pense, de figurer dans toute collection un tant sois peut garnie de gbb icon_mrgreen.gif

Bon, coté musique, j'aurais bien mis un Ubër Alles, mais ça ne le fera pas je crois tongue.gif
alors, un autre média dans lequel on vois le Luger : No One Live Forever

Aparté RS:



Le pistolet Luger Parabellum à été développé en 1898 par Georg Luger qui était, vous vous en doutiez pas, Autrichien et travaillait comme armurier en Allemagne ( à la Ludwig Loewe & Company ). Ce nom "parabellum" vient de la devise latine "Si vis pavem, para bellum" (si tu veux la paix, prépare la guerre).
Le luger reste basé toutefois sur la création de l'américain Hugo Borchard, même si Georg Luger à redessiné toute la culasse de l'américain en la miniaturisant.



(deux pistolet Borchard)

La plupart des version pré-WW2 ont été fabriquées par la DWM (Deutsche Waffen und Munitions Fabriken), mais je ne détaillerais pas ici toutes les versions (cross in the sunbrush, Erfurt, Eagle, baby, ...) non, je vais vous parler du luger impérial modèle 1915 donc. C'est un des modèles créé pour l'armée allemande (alors déjà en guerre) et chambré en 9x19mm Luger/para par la DWM. (à contrario de l'autre grosse masse de luger de l'époque chambrés en 7.65...(ou .30 luger)).

Le 9x19mm est devenu, comme beaucoup le savent déjà, l'une des munitions de poings les plus courante au monde (si pas LA) et les lugers sont chambrés en 9mm depuis 1904, date ou la marine allemande l'adopte comme arme de poing (le fameux luger "navy") l'armée de terre suit quatre ans plus tard avec le modèle 1908 (P08).




petite maj de l'ami Boris :

CITATION
le calibre 7,65 Para a été "abandonné" par l'armée allemande en 1911/1912 pour le 9 Para, qui sera ensuite aussi utilisé pour le développement des MP18 (alimentation par chargeur de Lüger), MP18 qui sera ensuite modifié à la demande de l'armée suisse pour chambrer le 7,65 Para icon_mrgreen.gif


merci à lui wink.gif

Inside the box :


Boite au standards Maruis de type 1911 : une coque en mousse expansée recouverte de tissus sur laquelle vient se reposer la réplique.



Elle contient :




-La réplique,
-un chargeur,
-un livret,
-un jeu de trois clef BTR pour démontage et réglage du hopup.


Aspect :






La réplique est jolie...full métal bien sur, on est loin d'un full métal NOVA ou VFC, mais on a quand même la satisfaction d'avoir du métal partout...
si dans l'ensemble, l'alliage utilisé semble de bonne qualité, celui utilisé pour les parties mobiles de la culasse à un aspect un peut moins "appétissant" et rappelant plus le zamac cheap...
La peinture noire est un peut brillante et s'en va par endroit, WE ne sait donc toujours pas peindre correctement ses répliques tongue.gif
Les plus passionnés le repeindront aisément ou le poliront pour obtenir un meilleur rendu (notez que la peinture ne se barre pas au moindre choc non plus...ne psychotez pas...)





Les marquages se limitent à un 1915 et à des "15" sur diverses pièces (comme sur le rs +/-) et un Gesichert (qui en anglais signifie Safe....inutile de vous dire à quoi cela correspond, pas vrai wink.gif )

Le tir :

La réplique fonctionne donc par recul de la culasse, non pas de modèle classique, mais d'un recul d'une partie nommée genouillère si je ne m'abuse



lorsque celle ci recule, elle charge la bille suivante, comme un gbb traditionnel en somme, sauf qu'ici, lorsque la culasse reste bloquée en arrière, généralement, ça se voit tongue.gif

notez que si la culasse n'est pas préalablement armée, vous ne pourrez enlever le chargeur, le retirer ou bien rabattre la culasse...sécurité supplémentaire quasiment identique au RS (sauf que celui que j'avais se servait du chargeur comme arrêtoir de culasse).



les organes de visées restent très sommaires et, je trouve, peut instinctifs, mais identiques au RS cela dit.





bon, sans rire, je pense que pour la sécurité, ça se passe de commentaires, non?

Bien, passage au chrony guarder 2000, température un poil plus froide que d'ordinaire (pas mesuré cependant) et billes de 0.20 excell : 232fps de moyenne hopup règle.

le hopup justement, venons-en...

pour y accéder, voici la marche à suivre :


Abaissez le petit levier situé du coté gauche de la carcasse.


retirez la plaquette qui se détache alors


Tirez le bloc canon/culasse en avant.


et mettez votre clef btr dans le deuxième trou pour régler comme indiqué.

pas très aisé en partie donc...de plus il me semble assez sensible au réglage donc prenez bien votre temps chez vous pour le régler.

Niveau portée efficace, on peux tabler sur un 30m avec de la chance, mais ce n'est clairement pas un GBB de compétition, plus un gbb annexe pour la collection ou pour les parties à thème. Cela dit, malgré le fait qu'il ne contient que 15 billes, un chargeur supp. coute seulement 18€fdpin...donc ça reste tout à fait jouable.

nota : sur le modèle reçu et testé, le hopup n'est pas à l'envers wink.gif

l'entretien :

Entretien d'un GBB tout ce qu'il y a de plus standard, référez vous à mon post entretenir son gbb


Conclusion :

Je n'aime pas WE...c'est un constat simple qui me vient des deux 1911 (et meu) testé...

cependant, ils nous offrent là un des seuls Luger "jouable" avec le Tanaka...

à réfléchir donc lors de l'achat, mais son faible prix permet de s'en payer un pour une tenue ww2 ou autre sans trop se ruiner.
et puis, pour les collectionneurs comme moi....c'est toujours ça de pris...
bref, pas des plus jouables, mais pas non plus horrible...à vous de faire votre choix.


+ :
-Modèle peut courant,
-pas trop cher,
-full métal,
-chargeurs supp à bas prix,
-hopup fonctionnel...


- :
-...mais compliqué à régler,
-peinture s'écaillant,
-ce n'est pas un GBB de "perf".



©Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 15/10/2009, 16:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trustytrust
posté 15/10/2009, 15:55
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 127
Inscrit : 29/07/2007
Membre n° 18,524




woah il a pas mal de gueule quand même cool.gif , il n'y a pas parfois des couilles au niveau de la culasse ? (par exemple qui ne se bloque pas mais qu'on peut continuer à tirer)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eTn
posté 15/10/2009, 18:46
Message #3


NoN
**

Groupe : Membres
Messages : 1,943
Inscrit : 16/08/2008
Lieu : 50
Membre n° 28,633




Belle review même si je ne partage pas ta position sur Wei Tech.

Je saurais quoi proposer à des amis en recherche de Luger smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lovox
posté 15/10/2009, 21:37
Message #4


American Jacuzzi
**

Groupe : Membres
Messages : 7,336
Inscrit : 10/06/2006
Lieu : Grenoble
Membre n° 11,528




Bien que deçu lors de son achat l'année dernière et du fameux "hop-down", je risque de retenter la chance et m'en reprendre un icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Lovox - 15/10/2009, 21:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red_J
posté 15/10/2009, 22:29
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Puy de Dôme
Membre n° 31,550




Bizarre, comme précisé dans l'autre review j'attends sans problème les 40m de portée tendu hop up régler (en 0,20 ou 025) et les 50m de porté totale (mesuré au télémètre cela va de soit). Soit aussi bien que mon ex hicapa (sinon mieux?).
Le hop up (qui semble influé sur la bille par dessous contrairement aux AEG) est très sensible, dur à régler mais très très efficace.

Notons que par température trop chaude il dégaze ou rafale (au delà des 30°).

C'est un GBB peu cher mais qui nécessite de la minutie. En partie il est vraiment efficace. Enfin j'ai déjà dit tout ça dans l'autre review laugh.gif

Bel achat en tout cas wink.gif

PS: les plaquettes RS ne s'adaptent pas, les possibilités de custom sont donc limités.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 16/10/2009, 00:08
Message #6


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




As usual, bonne review: claire, précise, complete, tres peu de fautes de frappe. Bravo !
Un seul petit hic: "notez que si la culasse n'est pas préalablement armée, vous ne pourrez enlever le chargeur, le retirer ou bien rabattre la culasse..."
Je pense que tu voulais dire "engager" ? Enfin en tout cas sur celui que j'ai bien souvent manipulé, on ne pouvait pas engager le mag tant que la culasse n'avait pas été armée. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red_J
posté 16/10/2009, 06:25
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Puy de Dôme
Membre n° 31,550




ni le retirer également!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
louping6997
posté 16/10/2009, 07:18
Message #8


El Tornado
**

Groupe : Membres
Messages : 333
Inscrit : 02/02/2007
Lieu : Erezée - Belgique
Membre n° 15,191




+1 vive les sécurités

Bien belle review et photos comme a-t-on habitude cool.gif des plaquettes RS sont t'elle compatible ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 16/10/2009, 10:54
Message #9


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Red_J @ 15/10/2009, 23:29) *
Bizarre, comme précisé dans l'autre review j'attends sans problème les 40m de portée tendu hop up régler (en 0,20 ou 025) et les 50m de porté totale (mesuré au télémètre cela va de soit). Soit aussi bien que mon ex hicapa (sinon mieux?).


j'ai indiqué 30m de portée "utile" au dela le hopup porte effectivement la bille assez loin, mais peine perdue si on essaye de toucher quelque chose...je rate ma cible test (un tonneau à 42m) 9 fois sur 10...


pour les plaquettes, pas testé, dès que je passe faire coucou au musée je le ferais ^^
sinon, bah j'ai un cousin qui fait de supers trucs en bois tongue.gif

oui, je voulais dire "engager" le chargeur, désolé icon_mrgreen.gif

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 16/10/2009, 10:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red_J
posté 16/10/2009, 11:01
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Puy de Dôme
Membre n° 31,550




A ok, j'avais mal compris wink.gif

Pour les plaquettes les parties qui s'emboîte sont complétement différente et cela nécessiterai un grand coup de drémelage. (j'en ai à la maison). par contre ça devrait être compatible avec les plaquettes custom de tanaka.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bigsat
posté 16/10/2009, 11:27
Message #11


Hayley lover *Xmas Ed.*
**

Groupe : Membres
Messages : 14,515
Inscrit : 20/02/2008
Lieu : Palavas, 34
Membre n° 23,084




J'en ai un depuis quelques mois, et franchement il tourne pas mal. Cependant comme tu le mentionne à la fin de la review, ce n'est pas un GBB de perfs. Mais on s'en fout, il est super fun à utiliser et le retour du chien est juste jouissif icon_mrgreen.gif.
Par contre sur le mien la bille à tendance à remonter trop tôt, hop-up à 0. Même chose avec mon Skorpion Well,. J'suis pas garni.

Mais en bref une réplique peu commune et bien fun que j'adore... et que les autres aussi; dès qu'il fut sorti de sa boîte, des " fais voir, fais voir, fais voir" fusèrent de toutes parts... happy.gif.

Des plaquettes bois sur prévues pour le mien quand j'irai au Sénégal... smile.gif

Ce message a été modifié par Bigsat - 16/10/2009, 11:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eTn
posté 16/10/2009, 12:37
Message #12


NoN
**

Groupe : Membres
Messages : 1,943
Inscrit : 16/08/2008
Lieu : 50
Membre n° 28,633




CITATION(Psychos @ 16/10/2009, 11:54) *
j'ai indiqué 30m de portée "utile" au dela le hopup porte effectivement la bille assez loin, mais peine perdue si on essaye de toucher quelque chose...je rate ma cible test (un tonneau à 42m) 9 fois sur 10...



Psychos



Un grand merci de ma part pour donner des portées utiles ... si tu savais le nombre de joueurs dans mon entourage qui ont selon eux une "portée" de 60m mais qui n'arrivent pas à toucher à 30m laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 16/10/2009, 14:22
Message #13


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(eTn @ 16/10/2009, 13:37) *
Un grand merci de ma part pour donner des portées utiles ... si tu savais le nombre de joueurs dans mon entourage qui ont selon eux une "portée" de 60m mais qui n'arrivent pas à toucher à 30m laugh.gif



c'est pareil partout ^^

pour ça que j'essaye de toujours évaluer concrètement la distance de tir "optimale pour le jeu"

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morgen'
posté 16/10/2009, 15:27
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 18/06/2007
Lieu : Picardie, Oise.
Membre n° 17,448




CITATION
nota : sur le modèle reçu et testé, le hopup n'est pas à l'envers


Chanceux !

Etant le propiétaire d'un "hop-down 6 pouces", j'ai un conseil :

Faudra aussi surveiller qu'il ne se mette pas à faire du full tout seul le luger...
ça m'est arrivé pendant un moment, avant qu'il ne se remmette à fonctionner normalement, toujours tout seul.
J'avoue volontier que je n'ai jamais compris pourquoi. Mais je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eTn
posté 16/10/2009, 17:27
Message #15


NoN
**

Groupe : Membres
Messages : 1,943
Inscrit : 16/08/2008
Lieu : 50
Membre n° 28,633




CITATION(Morgenstern @ 16/10/2009, 16:27) *
Chanceux !

Etant le propiétaire d'un "hop-down 6 pouces", j'ai un conseil :

Faudra aussi surveiller qu'il ne se mette pas à faire du full tout seul le luger...
ça m'est arrivé pendant un moment, avant qu'il ne se remmette à fonctionner normalement, toujours tout seul.
J'avoue volontier que je n'ai jamais compris pourquoi. Mais je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé.



It still alive ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 16/10/2009, 18:53
Message #16


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Elle a pas déjà été faite, cette review?
TOujours est il qu'elle est bien faite wink.gif.
J'en ai eu un il y a un an, je lui ai mis des plaquettes bois RS (fortement retaillées et revernies), c'est assez galère mais un bon bricoleur saura s'y prendre.
Un réplique très amusante...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 17/10/2009, 10:57
Message #17


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




J'en ai un aussi, en chromé.

J'aime bien, même si c'est clairement pas un GBB à hautes performances.

Un petit problème sur le mien : si, lorsque j'arme la réplique, je relâche la culasse trop brusquement, un coup part. Heureusement que je portais des lunettes lorsque je me suis rendu compte de ce problème... Ben oui, la bille a ricoché sur le sol puis sur mes lunettes.

Pas très gênant pour du tir sur cible, m'enfin ça reste à signaler.

Ce message a été modifié par Khan-Seb - 17/10/2009, 10:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morgen'
posté 20/10/2009, 12:10
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 18/06/2007
Lieu : Picardie, Oise.
Membre n° 17,448




CITATION(Khan-Seb @ 17/10/2009, 11:57) *
Un petit problème sur le mien : si, lorsque j'arme la réplique, je relâche la culasse trop brusquement, un coup part.


Il m'est arrivé la même chose... Sauf que moi, c'est le chargeur entier qui y est passé... J'étais dans mon salon en plus. mad.gif , je me dirigeais vers la terrace pour faire des tests de portée/précision.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hérisson 69
posté 26/04/2012, 17:03
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Lyon
Membre n° 71,375




Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un problème avec mon P08 et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a des solutions ou conseils.
Voilà mon soucis : après avoir vidé mes 15 billes, la culasse ne revient pas en arrière.En gros, je presse la gâchette et la culasse fait un allez-retour, et ce jusqu'à ce que le chargeur n'aie plus de gaz.
J'arrive pourtant à faire revenir la culasse en arrière manuellement, et dans ce cas elle reste en arrière. Mais dès que je tire, ben non, elle ne veut pas rester en arrière...
j'estime avoir mis suffisamment de silicone, mais pourtant ça bug... j'ai l'impression que la culasse vas trop vite et n'as pas le temps de se bloquer.
Auriez vous des idées?
Airsoftement
Hérisson40k
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 09:09