IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
31 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Vfc ] Heckler&koch Hk416 Dx Version, Ecrit à 4 mains... MAJ
Epoque
posté 10/11/2006, 16:28
Message #1


Green... Super Green!!
**

Groupe : Membres
Messages : 1,005
Inscrit : 17/04/2005
Lieu : Gradignan
Membre n° 5,455




Bon, faut bien s'y coller, donc voici une mini review du nouvel AEG de VFC, l'HK416. Review à quatre mains, entre Salamandre33 et moi-même

Pour le RS et l’historique : voir ici

Caractéristiques repris de WGC (mises à jour) :

Built Material: Full Metal with ABS Grip / Stock
Specifications:
Gear Box - VFC Custom Gearbox ( Ver.2-Compatible Internal Parts ) 7mm bearing
Motor - EG1300
Magazine - 300Rds
Length - 684-766mm ( D10 RS ) / 780-862mm ( D145 RS )
Weight ( Gun & Magazine Only ) - 2835g ( D10 RS ) / 2970 ( D145 RS )
Muzzle Velocity - 325-335FPS ( with 0.2g BBs )
Package Includes - AEG, Magazine, Manual




<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>- A l’ouverture, prise en main et démontage…</span>

42 jours après avoir passé commande (sisi), un gentil livreur de Chronopost a sonné (sisi aussi) pour me remettre mon colis, agrémenté de la facture douanière...
Après avoir remonté quatre à quatre les escaliers, j'arrache tout le papier autour pour finalement découvrir une boîte sobre, avec un joli visuel, On ouvre et on déballe le papier bulle, qui protège le précieux... c'est froid, c'est lourd, ca bouge pas, voilà les 3 premières choses qui me sont passé par la tête. Profusion de pièces usinées en CNC, métal omniprésent (sauf grippe et crosse), c'est du solide, et le rendu est très beau.

On essaye le levier d'armement, le dust cover s'ouvre, la culasse aussi et se bloque. On presse le Bolt Catch, ca revient dans un "Clac" sec. Puis ca bloque. Premier souci, vite résolu par l'ablation d'une languette sur l'avant de la fausse culasse.

Le démontage est relativement rapide, facilité grâce à un petit poussoir camouflé dans le système de récupération de gaz, et une goupille de corps coulissante mais restant accrochée au lower receiver. Le remontage est un peu plus long, à cause des cables qui doivent passer dans un tunnel étroit pour rejoindre l'avant. Avec l'habitude on va plus vite...


Aprés avoir acceuilli mon livreur avec un grand sourire et avoir remercier chronopost et les douaniers pour cette livraison record(Départ HK mercredi soir, arrivée Bordeaux vendredi matin), je déballe le colis qui a un peu souffert...et l'objet de convoitise de dévoile. Au premier coup d'oeil, la finition renvoi une impression de solidité que confirme le poids de la bète et l'aspect tactile.

la culasse n'a pas poser de problème sur ma réplique, fonctionnement correcte mais l'ensemble me semble un peu leger. A surveiller...






Toutes les pièces s'emboîtent parfaitement, sans un jeu visible, ni à la jonction upper-lower, ni à celle upper-handguard. Ca respire vraiment la solidité, dûe aux choix des matériaux et au traitement des pièces. Le sélecteur "clique" et n'a aucun jeu, tous les petites pièces sont en métal. Le levier d'armement est un peu "branlant", mais rien de très grave. La Gearbox est bien graissée.

Le chargeur HiCap fourni avec la réplique est de très belle facture, ses marquages sont magnifiques, mais j'ai préféré prendre une boîte de chargeurs MAG, qui fonctionnent parfaitement bien : pas de blocage ni de défaut d'alimentation, le seul souci étant une côte légèrement variante qui fait coincer certains chargeurs dans le puit.


AEG trés bien fini, les ajustages sont nikel, même un peu trop, parfois... et la finition mat et légerement rugueuse est du plus bel effet. La crosse à un peu de jeu, mais dispose de 5 crans blink.gif ...

même constat pour les chargeurs, le HiCap fourni est de trés belle facture et dispose d'un système de remontage peu commun, mais l'ensemble à l'air fiable? à essayer...
Les chargeurs MAG sont un peu à l'étroit dans le puit de chargeur mais ça passe...


<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>- Je vous mets une version courte, ou une longue…</span>



Un des gros avantages de cette réplique est sa modularité, on dispose de tout le nécessaire pour porter une version 10" ou 14.5", extension de canon externe et front sight, et canons internes compris. Enfin, faut pas vouloir changer trop souvent car le front sight pliable est fixée par un système de rivetage... bof bof... mais ca tient bien. Attention avec les vis des optiques, l'alliage est tendre et j'en ai à moitié bousillé une avec un Facom... serrage de warrior...


A noté, le filetage du cache flamme est en 14 CCW et le cache flamme semble compatible avec les silencieux Quick-detach, à confirmer...


<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>- Et parce que certains attendaient de savoir…</span>

Parlons quand même des marquages, fidèles à l'original. Vraiment un beau coup de la part de VFC, qui marque même des pièces le plus souvent invisible, tel le canon externe. Même le logo sur la crosse est présent, sans parler du numéro de série unique, édition DX oblige : 88-000480 pour ma part.


simplement, MAGNIFIQUE.
88-000345 for me




La batterie est pour le moment stocké dans l'An/Peq, qui devrait à priori virer pour une crosse type crane. Quelques essais de tir avec une mini 8.4V 600mA nous ont montrés que la bête claque bien, je donnerai mon appréciation sur la cadence quand j'aurai testé la 9.6 1700 qui est en train de charger. Le Hop-Up se montre faiblard et peine à faire monter de la 0.20, à voir pour une petite modif. Portée presque équivalente à ma Mp5SD3 à 106.8m/s, pas de chrony sous la main pour vérifier pour le moment.

En bref, c'est une des plus belles répliques que j'ai pu avoir entre les mains, je regrette seulement les quelques petits points noirs qui nécessite d'être repris, mais ca doit apparemment varier d'une réplique à l'autre. Je sort la mienne en partie dimanche, plus d'infos sur le comportement mécanique lundi wink.gif


En bref, je ne regrette nullement les semaines d'attente, c'est une des répliques les plus impressionnante, par sa qualité en sortie de boite, que j'ai pu avoir entre les mains. Moins massive que la M4 S-system, l'HK416 renvoi une image de fiabilité supérieure. Plus de nouvelles lundi...



<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>- Test en partie…</span>

Première sortie ce dimanche, vraiment génial. Ca claque fort et loin avec la 9.6V 1700mA, j’essaierai de la passer au chrony ce week-end, mais on doit bien avoir les 105m/s à la 0.20g… Plusieurs m’ont demandé ce que j’avais monté comme upgrade. La cadence est très bonne aussi, plus que ma Mp5 en tout cas… Dès que j’aurai rechargé ma batterie, je mesurerai ça avec le pc, par curiosité…
Test rapide pour le chargeur HiCap, pour les réglages de Hop-Up. Pas très concluant pour ma part, le chargeur ayant besoin d’être remonté plusieurs fois pour le vider, ça devient vite l’enfer avec la petite clé, sans compter qu’il y a 9 chances sur 10 que je la paume dans la pampa à ma première vautre… je passe, mais je le garde pour l’esthétique
Les chargeurs MAG n’ont eux posés aucun problème, aucun tir à vide, mais le plastique glisse un peu avec les mains humides… note pour plus tard : magpulls à commander…
Les organes de visée type Mp5 sont très pratiques, et très agréables à utiliser quand on a l’habitude du Mp5. La position 1 (mire ouverte) est la seule vraiment utilisable à mon avis dans un cadre airsoft, au vu des distances d’engagement.
Le Hop-Up après un petit rodage fonctionne très bien, il ne se dérègle pas, et monte bien la 0.20 comme la 0.25.
J’en viens maintenant au « petit » problème rencontré par maximus ce week-end. Sa réplique s’est mise à tirer seule en full auto quelque soit la position du sélecteur, et son fusible a cramé. Je dirai bien un problème de cut-off lever, enfin c’est ce qu’il ma semblé quand cela m’est arrivé dimanche. J’ai vite débrancher la batterie, tout démonté, mon fusible était intact, mais mon piston bloqué en position arrière. Je rebranche la batterie en laissant le tout ouvert, pour essayer de le ramener plus en avant, et là tout s’est remis en place. J’en profite pour souligner le très bon graissage de la gearbox, voire peut-être même un peu trop… Le problème ne s’est pas représenté, et Salamandre ne l’a pas eu.
J’en viendrai donc à un petit point négatif, c’est les différences entre les répliques au niveau du montage. Vis plus ou moins serrées, ajustement de certaines pièces aléatoires (mon souci avec la trappe de culasse ne s’est pas produit chez Salamandre non plus)… Je parierai que c’est un catcheur qui a monté le mien, quand c’est Mamie Nova qui a monté celui de Salamandre…
Cela reste quand même à surveiller, lors des futurs bricolages je pense jeter un œil à l’intérieur de la gearbox… Ca m’intrigue un peu quand même.
Pour finir, sa finition en a fait bavé quelques-uns, et en fait une réplique agréable à porter (enfin, avec une sangle, parce qu’elle pèse un peu la bougresse). L’impression de solidité est confirmée, rien ne bouge, et si vous tapez un arbre en passant, c’est l’arbre qui sera rayé…
Celle-là, je vais la laisser vieillir naturellement, pas de laine de verre. Je ne regrette ni le coût ni l’attente, c’est vraiment une superbe réplique. Custom envisagé, sur base 10 pouces : crosse type crane, poignée ris avec bipied (pour la poser pour le casse-croûte), des rails covers, le tout en tan, voire peut-être un ptit Eotech… sur base 12 pouces : rails covers, bipied, Acog, crosse, et upgrade+condamnation au coup par coup… reste à choisir…

En résumé :
Les + :
- le full metal ;
- la finition et la facilité de démontage ;
- la puissance d’origine et la cadence ;
- la modularité ;
- le bolt catch.

Les - :
- le prix ;
- les différences de montages, apparemment sources de petits soucis divers ;
- peut-être le bloc Hop-Up, fait dans un plastique transparent… à surveiller.


Photos Hi-Res par ici wink.gif

Ce message a été modifié par Moderateur-39 - 30/11/2011, 00:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 10/11/2006, 16:41
Message #2


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




en un mot : sympa

sinon, pas la peine de chercher des excuse, on sais que t'es schizophrène hinhinlol.gif

bref,

il me donnerais presque envie le salopiau...


Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 10/11/2006, 16:44
Message #3


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,341
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Trés bonne review, bravo.
J'aime beaucoups la hausse tambour façon et les marquage du selecteur façon MP5.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ash^
posté 10/11/2006, 17:18
Message #4


rosé master level 60
**

Groupe : Membres
Messages : 2,471
Inscrit : 19/06/2004
Lieu : Francfort
Membre n° 2,717




Bonne review wink.gif

Les HK416 vfc partent comme des petits pains, Uncompany a écoulé tout son stock en 1 journée, et reprend les pre order... J me suis fait sucrer du coup.

Y aurait-il moyen d' avoir une photo du système de bolt release ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spad
posté 10/11/2006, 18:01
Message #5


airsofteur en manque ^^
**

Groupe : Membres
Messages : 500
Inscrit : 25/10/2005
Lieu : grand lyon
Membre n° 7,822




jolie review, j'attends avec impatience les feedbacks de partie (portée, précision, cadence)... en tt cas très bonne idée pour l'extender outer barrel et l'inner barrel de taille suplémentaire fourni wub.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 10/11/2006, 18:03
Message #6


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




ça c'est bon ça smile.gif

On peut voir ce que cache cette fameuse gearbox "custom"?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le chtit
posté 10/11/2006, 18:05
Message #7


Top secret Navy SEAL
**

Groupe : Membres
Messages : 12,331
Inscrit : 01/09/2003
Lieu : Bordeaux
Membre n° 1,112




Dommage que la culasse ne se déverouille pas avec le bolt catch, m'enfin.... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 10/11/2006, 18:11
Message #8


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,081
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




Héhé icon_mrgreen.gif

Le miens est partie de chez unco ce matin, vivement son arrivé icon_mrgreen.gif
Je sents que ca va étre terrible!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rawbell
posté 10/11/2006, 18:44
Message #9


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




QUOTE (Le chtit @ Vendredi 10 Novembre 2006 17:05)
Dommage que la culasse ne se déverouille pas avec le bolt catch, m'enfin.... rolleyes.gif

In les news :

QUOTE
Petit rappel, le bolt catch sera fonctionnel, le RAS en acier s' adaptera sur le corps comme sur le vrai, et le PEQ2 sera fourni afin d' y loger la batterie.


huh.gif

merci d'aiguiller ma lanterne ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ezekiel
posté 10/11/2006, 18:45
Message #10


1337
**

Groupe : Membres
Messages : 3,477
Inscrit : 11/06/2004
Lieu : Bruxelles
Membre n° 2,661




qqn aurait il une idée du prix de la version standart?

a mon avis il a confondu bolt catch et assist knob non?

Ce message a été modifié par Ezekiel - 10/11/2006, 18:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spad
posté 10/11/2006, 19:24
Message #11


airsofteur en manque ^^
**

Groupe : Membres
Messages : 500
Inscrit : 25/10/2005
Lieu : grand lyon
Membre n° 7,822




quelles seront les différences par rapport à la version standard?

++ wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ash^
posté 10/11/2006, 19:30
Message #12


rosé master level 60
**

Groupe : Membres
Messages : 2,471
Inscrit : 19/06/2004
Lieu : Francfort
Membre n° 2,717




C' est bien le bolt catch qui relache la fausse culasse sur le VFC, qui reste bloquée en arrière après que l'on ai tiré la charging handle.

La version standard n' aura pas la rallonge du canon livrée avec. (il me semble) et n' aura sans doute pas de numéro de série unique.

Il se murmure que seules 500 pièces seront produites en version DX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Prowler
posté 10/11/2006, 19:31
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 31/07/2005
Lieu : Lille
Membre n° 6,712




QUOTE (Ezekiel @ Vendredi 10 Novembre 2006 17:45)
qqn aurait il une idée du prix de la version standart?

a mon avis il a confondu bolt catch et assist knob non?

safarasoftair: 328 euros pour LES versions standard. A voir sur honk kong...

Ce message a été modifié par Prowler - 10/11/2006, 19:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spad
posté 10/11/2006, 19:32
Message #14


airsofteur en manque ^^
**

Groupe : Membres
Messages : 500
Inscrit : 25/10/2005
Lieu : grand lyon
Membre n° 7,822




on peut toujours monter un carry handle? les autres M4 étant eux aussi dotés d'un rail sous l'emplacement du carry handle, je suppose qu'il n'y aura pas de différence de hauteur entre un montage carry handle sur m4 et sur HK416?

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ash^
posté 10/11/2006, 19:34
Message #15


rosé master level 60
**

Groupe : Membres
Messages : 2,471
Inscrit : 19/06/2004
Lieu : Francfort
Membre n° 2,717




Le flat top du 416 est légèrement plus haut que sur un AR15 classique. Donc ouyi tu peux en fixer une, mais ça ne rendra pas pareil...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PR0M37EU5
posté 10/11/2006, 19:57
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,358
Inscrit : 04/04/2006
Membre n° 10,231




Pis surtout ça sert à rien laugh.gif

€328 ça fait $420, je pense qu'ils ont mis un prix au hasard, ça me parait tellement bas huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Petit Chapero...
posté 10/11/2006, 20:04
Message #17


Old Red Chap is "DA LONE SURVIVOR" !!! ^__
**

Groupe : Membres
Messages : 5,868
Inscrit : 16/08/2002
Lieu : Gironde
Membre n° 108




QUOTE (MDL_4SF @ Vendredi 10 Novembre 2006 19:57)
€328 ça fait $420, je pense qu'ils ont mis un prix au hasard, ça me parait tellement bas huh.gif

Regardes le prix des deux AKS74UN, l'écart pourrait coorespondre. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RedGhost
posté 10/11/2006, 20:04
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,526
Inscrit : 18/07/2003
Lieu : Genève (Suisse)
Membre n° 912




On retrouve l'écart de prix des deux AKS74UN...

Donc probable.

EDIT : Ounade smile.gif

Ce message a été modifié par RedGhost - 10/11/2006, 20:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ash^
posté 10/11/2006, 20:07
Message #19


rosé master level 60
**

Groupe : Membres
Messages : 2,471
Inscrit : 19/06/2004
Lieu : Francfort
Membre n° 2,717




Y aura aussi les kits de conversion, mais question disponibilité à HK... Pas de news.

Ils seront avant tout destinés au marché japonais.

Au fait, les bushings sont-ils en plastique comme sur la su ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 10/11/2006, 20:48
Message #20


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




QUOTE
Ils seront avant tout destinés au marché japonais.


VFC est basé à Taiwan, tu es sûr de ça?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:24