IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Feedback Des Parties Dominicales Black Eagle Team 95:, Terrain privé, aménagé et assuré dans le val d'oise (Taverny)
GGocelot
posté 13/04/2015, 14:42
Message #21


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,017
Inscrit : 01/08/2008
Membre n° 28,210




Debrief "RP"

Bienvenus en Baroudistan, petit pays d'Europe central connu pour son passé militaire pour le moins trouble. Suite au choc économique et à des années de guerre civile le pays et ses forces militaires sont en ruines, les quelques scientifiques survivants ayant fuit la région avec l'assistance des États Unis. Bien évidemment cette "fuite des cerveaux" financée par l'Oncle Sam et ses alliés d'Europe de l'Ouest ont attirés la curiosité des forces militaires de l'Est. Deux unités "Black Ops" ont étés détachées sur place afin de percer les mystères du Baroudistan, de part leur proximité les forces de l'Est (Task Force "Papa Bear") ont put installer leur campement au cœur des installations militaires abandonnées du Baroudistan, les forces de l'Ouest (Task Force "Bold Eagle") venant quand à elle tout juste d'arriver sur place.

Vers 21h les deux escouades s'installent, cachent les preuves de leur présence puis reçoivent leurs ordres de missions. Peu de temps après l'équipe Bold Eagle met la main sur un scientifique fou, après l'avoir un peu mal-traité ce dernier leur indique où se trouve le dépôt d'échantillons, la mine et la base militaire. Pendant ce temps la Papa Bear installe la foreuse à la mine et augmente progressivement les hostilités jusqu'à capturer un américain, le sort de ce dernier reste encore inconnu aujourd'hui. On retrouvera le scientifique mort à la fin de la nuit, probablement exécuté par les forces Russes.
A 23h les deux unités reçoivent de nouveaux ordres, les russes parviennent à s'associer à un ancien-militaire du Baroudistan qui, en échange d'un sauf-conduit et de l'argent caché par les rebelles, les guidera jusqu'à un missile en état de marche. Malgré une forte résistance US les forces de l'Est parviennent à atteindre l'argent et après un sacrifice héroïque à remettre l'argent au mercenaire qui les guidera finalement au missile. De leur coté les US récupèrent un lot de C4 et parviennent à approcher de très près le camps Russe.
Tandis que Papa Bear reçoit pour ordres de tirer un missile vers l'Ouest afin de lancer l'offensive générale les Américains doivent quand à eux saboter ce dernier afin de maintenir la paix. Les Russes parviendront à marquer toutes les positions du Baroudistan au cyalume ainsi qu'à évacuer la foreuse sans casse mais une équipe US parviendra à infiltrer la base militaire et à piéger le missile sans que personne ne s'en aperçoivent.

Ainsi les forces Russes ont réussi à prélever suffisamment d'échantillons de Baroudistana pour évaluer la valeur de ces ressources et étaient à deux doigts de déclencher une guerre en tirant un missile du Baroudistan, tentative avortée par les forces US qui parviendront à piéger le dit missile avant son décollage. Papa Bear a réussi à capturer un membre de Bold Eagle, ce que le gouvernement Américain ne peut tolérer, mais la paix doit être maintenue coute que coute . . .


Debrief classique

Et bien pour une première en full-orga c'était pas mal, on était peu (12 joueurs ou quelque chose comme ça) mais au final jouer en petit comité "sérieux" ce n'était pas un mal, il n'y a pas eu d'abus, pas de coups de gueules, que du fun. Le temps a été clément, on a pas joué une seule seconde sous la pluie ce qui est un bon point, et la température était fraiche mais tout à fait supportable.
Pour ce qui est de l'organisation c'était vraiment une première, je note que les objectifs "PNJ" ont bien fonctionné dans l'ensemble mais qu'il ne faut pas trop abuser sur les objectifs de défense (les Russes en avaient un peu trop). Pour être honnête j'ai mis des objectifs "légers" et pas trop compliqués, j'essayerai peut être de corser les choses la prochaine fois.
Le principal défaut que je note c'est le positionnement des drapeaux, la prochaine fois ils seront bien plus facile d'accès, afin (entre autre) d'éviter le base-raping et de rendre encore plus important la capture d'un opposant.

Merci à tout les participants, c'est chouette d'organiser un truc et de voir que cela fonctionne bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tetsuo
posté 23/04/2015, 10:25
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 21/07/2004
Lieu : L.C. City 92
Membre n° 2,953




Nocturne au top , prepare deja le second opus ,on sera la wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbrady.fr
posté 27/11/2017, 10:44
Message #23


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 722
Inscrit : 30/01/2008
Lieu : Oise (60)
Membre n° 22,593




Veuillez poster ici vos feedbacks sur la partie du 26/11/2017. Merci à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grrr!
posté 27/11/2017, 20:36
Message #24


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 91
Inscrit : 05/07/2011
Membre n° 67,420




Excellente journée!

Les plus:
- La météo un peu fraiche mais ensoleillée.
- Les joueurs présents.
- Ray, Kiwikiller et Raton-Laveur que je n'avait pas vu depuis plus d'un an.
- La bonne ambiance.
- Les barres de rire avec l'Odan.
- Le fairplay.
- Les scénarios bien pêchus.
- L'orga sérieuse.
- Zéro tricheur, highlander, rageur, râleur ou arrogants.
- La partie GBB de fin de journée en guise de décrassage.

les moins:
- Taliesin avec le dos en vrac, en espérant que tu te remette vite.
- Les respawns de la partie "Bombes" qui accéléraient le rythme du jeu mais qui parfois gênaient un peu l'action. J'ai été obligé de rusher deux fois la zone linéaire de respawn pour donner de l'air au Terros. Ça faisait un peu respawn kill, personne n'a râlé, ce n'était pas élégant de ma part mais il a bien fallu repousser les Contre-Terros respawner plus loin.

Merci à la BET pour cette partie qui m'a donné la banane!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 27/11/2017, 21:57
Message #25


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




En ce qui me concerne, une EXCELLENTE journée ! happy.gif

Déjà, au vu de la météo des 3 dernières semaines, ce soleil non-stop tenait du miracle et à mon humble avis cela a eu son importance sur la motivation de chacun (vu le nombre de présents et l'absence de départs à la pause repas). Et comme la fraîcheur commence à s'installer insidieusement depuis quelques temps, il était de toute façon le bienvenu.

Une orga toujours carrée menée par le maître de cérémonie Fufu et sa charmante assistante Giloutte.
Comme d'habitude -je me répète pas mal depuis 2012- briefing clair et carré, scénars adaptés, etc.

Niveau joueurs, honnêtement rien à dire si ce n'est de bonnes choses.
Premièrement, il y avait du monde (malgré 3-4 désistements de dernière minute) ; cela faisait quelques temps que les petits comités s'enchainaient, et le fait de pouvoir se retrouver à 10 contre 10 (grosso modo) était forcément plaisant.
Deux équipes très équilibrées et un bon niveau de jeu, bref beaucoup de volontarisme, avec des engagements bien propres et dynamiques (voire même carrément déchaînés par moments, je pense aux assauts des ODAN sur le Stalingrad et le PF lors de la partie des timers-bombes, je me rappelle avoir hurlé comme une fillette derrière mon arbre, fixé par la PKM qui débroussaillait de part et d'autre durant 2-3 bonnes minutes !).
Fair-play omniprésent, et beaucoup de bonne humeur hors jeu également. Les nouveaux d'ailleurs n'ont pas démérité, et hormis un GBB perdu dnas les feuilles mortes (on espère qu'il sera retrouvé) je pense qu'ils ont passé un bon moment.

Je lis ça et là des lenteurs ou des blocages, perso ayant passé la journée entière au pompe je n'ai rien connu de tel car forcé d'être toujours au plus près de l'adversaire faute d'une portée / cadence d'AEG, bref intense 100% du temps (je ne m'en plains absolument pas soit dit en passant, le terrain je le rappelle est parfaitement jouable au shotgun en réplique primaire, et je rêve qu'un jour mes prières soient entendues pour une journée à thème entièrement dédiée au GBB / pompe innocent.gif ).
Quant aux pauses à rallonge entre les parties, ma foi je n'ai jamais rien eu contre, et ça n'aura pas fait exception rolleyes.gif .

Une bonne utilisation de la radio dans mon équipe (même si seulement 3 en étions équipés) aura permis ce faisant de se coordonner à peu près pour accomplir les objectifs (mention évidemment à la meilleure partie de la journée, j'ai nommé la course aux tampons qui a été des plus endiablées, remportée de haute lutte par les jaunes même si Rikhail a tamponné notre feuille comme un petit cochon sous LSD, rendant le comptage très ardu !).
Petit cafouillage d'usage sur la partie des timers-bombes, rien de méchant car ça s'est très bien passé, mais le but du scénario était de tenir amorcés / désamorcés (selon le camp) simultanément les 4 objectifs sur l'ensemble du terrain. Ça se sera joué l'un après l'autre avec donc forcément de grosses concentrations de joueurs dans un espace restreint et immanquablement quelques sapwnkills... et le dernier timer totalement zappé faute de temps !

Bref une belle journée qui donne envie de remettre le couvert au plus vite !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiKhAiL
posté 28/11/2017, 20:40
Message #26


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,872
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




Comme d'hab, journée au top!!

Des joueurs exemplaires, notamment les sales gosses de la Odan, je joue souvent avec eux, mais rarement contre eux, des barres wub.gif

des scenar très sympa, et particulièrement celui des tampons (encreur), pourtant je ne suis pas un grand fan des missions "œuf de pâques", mais la, les phases d'infiltration avec GG étaient vraiment sympa.

merci au Orgas, c’était top!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
myrogis
posté 25/06/2018, 10:35
Message #27


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 128
Inscrit : 18/03/2016
Lieu : Maisons Alfort
Membre n° 113,582




Hello !

Première sur ce terrain hier. Qq membre de notre team y avaient déjà joué donc nous y allons sans aucune crainte !

Nous arrivons sur le terrain pour 9h, la ZN est bien fichu ! des tables, des présentoirs, des chaises. Tout pour y poser son matériel, passage chrony rapide et efficace, (nous étions un peu plus d'une trentaine)

Et premier briefing, il est court, il est concis, il est efficace !

Nous partons pour un petit deathmatch de mise en jambe et de découverte du terrain, il est en forme de L, ce qui promet de belle transversale pour les snipers !
C'est touffu, c'est un régal pour les snipers qui peuvent s'en donner à cœur joies sur les côtés notamment dans la "lisière". Le greenzone est d'une efficacité terrible pour ce terrain !

Ensuite une partie de destruction, une bombe posée qqpart sur le terrain un point à tenir pendant 10 min bombe activée ! Zalex et moi au sniper nous amusâmes comme pas permis !!! (aller trêve d'envoler lyrique on continue le feedback)

Ensuite une partie Attaque/Défense, à la manière d'une ruée sur un fps bien connu, les points pouvant être contournées, ce mode est top car il permet des avancés tactiques plutôt sympatoche !

Pause repas,

Nous pouvons noter qq départ l'après midi sad.gif c'est dommage mais ça arrive !

Nous repartons de plus belle et je décide de jouer plus léger, la qté de burger king ingurgité étant égale à la masse de mon gear... Je pars donc bolt à la main, chargeur en poche pour faire un CARTON !!!
je me retrouve dans la lisière caché dans l'ombre et les feuillages quand soudain.... un adversaire arrive à moins d'un mètre .... j'aurais du prendre mon PA... Son colegue me voit me rate, mais je décide de sortir car j'aurai pas bien pu faire grand chose ! Mon adversaire me voit me lever et comprend pas bien d'ou je sors ni pourquoi je ne l'ai pas sortie ! ahah

On fini la partie par une attaque défense, je décide de changer d'équipe pour la fin car nous pouvions nous compter sur les doigts de un peu plus de deux mains :'(

On se félicite de nos actions respectives avec des sourires jusqu'au oreilles !

Bref ! une partie top, du beau jeu, des beaux gestes, du fair play, des félicitations lors des belles actions. De l'airsoft comme on l'aime en sommes !

Nous reviendrons mais armée de produits anti moustique car Zalex et moi nous sommes fait DÉVORER !!!

Un gros +1 pour la Black Eagle !

Bonne semaine

Ju'
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:27