IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Un Nouveau Venu
Archange111
posté 21/03/2021, 18:09
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 0
Inscrit : 17/03/2021
Membre n° 141,000




Bonjour à toutes et tous,

Je rejoins ce forum car je souhaiterai avoir des conseils pour débuter dans cette discipline.

Donc déjà petite présentation personnelle : Jérôme, 26 ans originaire de Bourgogne et expatrié dans le Cantal. Je suis gendarme depuis 6 ans.

Je souhaite découvrir cette discipline et je viens d'acquérir (en attente de réception) un Scar L (AEG) ainsi qu'un Sig Sauer (CO²).

Je suis à la recherche de conseil pour améliorer la réplique (joint hop up - canon - gear box / poignée avec éventuellement un système de lampe tactique activable dessus / lunette couplé à un red dot à 45° / silencieux (plus esthétique qu'autre chose) / laser / un système de bille fluo (diode a placer dans la réplique avec bille adéquate ? ).

Ceci afin de pouvoir bosser sur mon temps perso tout ce qui touche aux interventions.


Je suis disponible si vous avez d'autres questions, et pour préciser mes demandes également smile.gif

Arch"

PS : je joins des photos des viseur / lunettes que j'ai vu [si je trouve comment les mettre]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 21/03/2021, 19:39
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




ARCHANGE111,


Bienvenu sur les pages de FA...


Alors tu fais partie de la maison des Bleus. Bon choix de carrière, quoique je vous plains avec la surcharge de boulot depuis plusieurs années maintenant. Enfin comme on disait... "Parfois brutal, toujours loyal" et "s'engager pour la vie".


Les techniciens MIP commencent à intégrer les répliques dans l'enseignement des différentes techniques et personnellement, je pense que c'est une bonne chose.


Les canons canadiens FX et leurs kits de conversion ont donné des possibilités nouvelles pour l'apprentissage des gestes réflexes et pour assimiler les modes opératoires.


Seul bémol, la capacité des répliques n'est pas celle des armes de service. Donc, même si tu investis dans des répliques onéreuses ou très upgradées, cela ne te garantit pas un 100% en terme de toucher.


Comme la majorité des engagements confirment les stats du FBI : la règle des 3x3 : 3 coups - 3 mètres - 3 secondes. L'airsoft est dès lors un excellent outil.


Mais tu verras c'est aussi un excellent moyen de se défouler et de prendre du on temps. Mais en suivant une règle simple : "jouer sérieusement sans se prendre au sérieux". (DING CHAVEZ)


Pour les drill et les mises en situation, je te conseille de chercher des équipes orientées MilSim. Parce que cette discipline peut agacer certains et certaines qui veulent simplement échanger des BB et passer du bon temps.


Mais tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans ces pages, sûr!


Bienvenu encore.


Xavier "Frag"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HELIX1408
posté 22/03/2021, 10:04
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 24/09/2014
Lieu : EPERNON
Membre n° 104,172




Salut Archange111 et bienvenu sur le forum.

Mon acolyte FRAG t'a déjà tout dit et il est de très bons conseils comme tu as du t'en appercevoir.

Bonne recherche sur le forum en termes de technique et bonne recherche dans ta région pour trouver une association qui correspondra à tes attentes.

Bonne continuation.

HELIX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 21:31