IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Patchpvc.com, Besoin d'avis en vue d'une commande
Diafwl
posté 02/02/2015, 20:32
Message #1


GROMinet
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,386
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Saint-Denis (974)
Membre n° 21,801




Bonjour à tous,

Je voulais avoir vos avis sur le site http://www.patchpvc.com/ .

Certains savent que je suis amateur des patchs et que je suis en train de chercher un fabricant de qualité pour faire des patchs Groland avec une bonne finition. (Suite à une déception lors de mon premier essai).

Merci pour vos retours.

Ce message a été modifié par Diafwl - 03/02/2015, 01:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 03/02/2015, 12:14
Message #2


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,404
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...665&st=1800
Page 91 et 92, pas terrible visiblement, finitions absentes et foutage de gueule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 03/02/2015, 12:56
Message #3


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,503
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




En attente de ma commande depuis 8 semaines...(délais 6 a 9 semaines, je suis donc dans les temps...) On verra le résultat a l'arrivé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 03/02/2015, 18:02
Message #4


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




PatchPVC.com



PatchPVC.com, Design libre, Couleurs illimitée, Satisfaction garantie...

Design libre ? Oui, vous êtes libres de leurs proposer plein de design, il ne faut juste pas s'attendre à un résultat identique
Couleurs illimitées ? ça c'est sur, une infinité de couleurs, y'en a qu'une que vous ne trouverez pas, celle que vous demandez
Satisfaction garantie ? On....va éviter d'en parler tout de suite, c'est trop tôt, il va me falloir un peu de temps pour encaisser...

pourquoi ça? simple, suivez le guide :


Enfin, nous proposons donc notre idée de patch, parti d'une private joke entre adhérents :



On lance la commande groupée le 13 Juillet
Commande payée le 04 Aout

Le 13 Aout, l'équipe technique est en vacance nous dit on, donc il va falloir attendre (pas trop grave, tout le monde à droit à des vacances)

Le 03 Septembre on relance, histoire de savoir un peut ce qu'il se passe, réponse le 06 "problème de logistique" il va falloir attendre un peu...

Le 10 Septembre, on nous annonce que nous aurons les patchs pour la première, 15aine d'octobre ! chic, on les aura il suffit d'attendre un peu !
Le quelques jours plus tard on fait remarquer qu'on a toujours pas reçu de visuel....tien, c'est vrai ça ! Donc on demande, histoire de pas recevoir un patch surprise...

Le 25 septembre, on reçois ça :



Fichtre, heureusement qu'on a demandé hein...
marquer les contours entre zones illuminées et ombragées c'est un truc de débutant tandis que la plage de couleurs utilisées ne convient pas car trop éloignée du design de base...

Le 02 octobre, on reçois une maquette retravaillée, y'a du mieux !



Mais il reste du travail, on propose de mettre a plat les couleurs, tant pis pour les ombrages, ils doivent avoir un soucis avec ça...

Le 17 octobre, message indiquant que le prochain prévisu est en préparation, il sera dispo la semaine prochaine.

Proto envoyé par nous :



et proto renvoyé le 20 octobre:



Comment dire.... g.gif

non?

bah non !

Le 04 Novembre, toujours rien on se demande quoi et on va aux nouvelles

réponse le jour même qu'on résume en "on perds de l'argent sur ta commande à force de retouche, on bosse dessus et le résultat arrivera bientôt"

g.gif

le 19 Novembre, petit mail pour préciser qu'ils se sont foirés sur une ombre, donc délais retardé...encore...

Le 25 novembre, on reçois la maquette vecto pour valider les traits :


(image cliquable)

On valide mais on demande quand même une maquette couleur avant de valider.

Maquette qu'on reçois enfin le 04 Décembre :



...

oui....mais non....


Donc, à ce stade, un petit rappel original-> résultat :



La classe hein?

Renseignement pris, ils bossent en gamme de couleurs PENTONE, notre adhérente en chef leurs envoie les codes couleurs exact (vous savez? comme on fait avec les enfants en primaires, chaque partie du dessin à un numéro et y'a plus qu'a colorier selon la couleurs correspondante.....)

on leurs envoie donc cette maquette :



Le 16/12 on reçois encore un visuel pourri



avec ce message :

CITATION
Bonjour ******,

Je pense que cette fois-ci le moule est bon, on travaille encore sur les couleurs et on revient vers vous rapidement !

A très bientôt et encore merci de votre patience.
Guillaume.


C'est normal non? quand vous allez au restaurant, le serveur vient souvent vous montrer une pièce de viande et vous dit "non mais relax hein, je vais la cuire"

Aucune nouvelles,

ce qui ne les empêches pas de bosser sur des patchs à coté hein (cf leurs site ou leurs facebook) non, juste que nous, bah c'est un peu plus compliqué j'imagine, donc pourquoi se prendre la tête avec ça hein? En plus avec charlie hebdo, y'a moyen de faire des patchs faciles et chers (9€) pour se faire un peu de tunes sur le coté (tout comme les plaques anti-AK47 en vente sur DSF dry.gif )

Donc on demande à ce que la commande soit honorée d'ici le 14 janvier ou qu'elle soit remboursée...

Ils répondent le 09 Janvier, étonnés, qu'ils attendaient confirmation de notre part, notre correspondant répond directement :

CITATION
Bonjour,

Avez-vous reçu mon dernier e-mail ?

Nous attendions votre réaction à propos des couleurs depuis le 14 décembre.

Merci.
Guillaume.



CITATION
Je cite votre email du 14 décembre :

"Je pense que cette fois-ci le moule est bon, on travaille encore sur les couleurs et on revient vers vous rapidement ! "


Que vouliez-vous que je réponde ? "OK" ?
Si vous me dites que vous travaillez sur un truc et que vous reviendrez vers moi plus tard, je pars du principe que je dois attendre votre prochain email pour confirmer le travail final !

Sérieusement, je crois que vous vous fichez de moi.


CITATION
Bonjour ******,

Effectivement le mail était mal tourné, je vous l'accorde. Néanmoins nous attendions un commentaire.

Maintenant, pouvez-vous nous dire quelles couleurs voudriez-vous changer ? Nous pensons que la peau, les rouges, bleus, verts sont bons. La bordure ne doit pas être blanche mais noire.

Enfin, votre commande dure depuis très (trop) longtemps. Et je vous prie de croire que nous ferons un geste commercial à la hauteur du préjudice subi.



Changer les couleurs? on leurs a envoyé la maquette en utilisant LEURS couleurs ! à quoi ça sert sinon !

Enfin, le 12 Janvier, le proto suivant :



avec pour toute réponse à l’exigence de remboursement ou d'envoi de la commande une demande de validation du proto....en gros, "assied toi sur ton fric, t'auras ton patch pourri"

Et à ce jour, le 03 février toujours rien....on continue d'attendre nos patchs....

Tien, j'vais même en faire un motivator pour la peine :




pour résumer :



Bref, à éviter si vous voulez des patchs...



Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 03/02/2015, 18:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jester69
posté 03/02/2015, 18:41
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 236
Inscrit : 12/06/2013
Lieu : Region lyonnaise
Membre n° 92,593




Bon ben je pense que Psychos a tout dit unsure.gif


Je rajouterai juste que pour les patch charlie

de 1 ils OSENT dire qu'ils margent presque pas? Mon c** ouais --'
Un patch c'est loin de valoir 9€ (même 7) sauf certain évidement mais un truc noir avec écrit en blanc "Je suis Charlie" je vois pas ou est le coût la dedans..
Et enfin pour finir, la preuve que ils vont reverser les 9€ est pas les garder dans leur poches? huh.gif

Une entreprise a un but, se faire des sous, j'en connais pas qui sont co**es au point de vendre a perte.


En somme je dirai une chose "foutage de gueule" mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fuck fear
posté 03/02/2015, 18:54
Message #6


Fuck fear, and rush against the ennemies
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,421
Inscrit : 01/01/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 8,746




Vu l'expérience vécue pour le patch Peach please, je te conseillerais d'oublier cette boite.
Ils ne savent pas faire bosser leur sous traitant correctement, surtout si tu veux du détail. Ecrire en blanc sur un fond noir, ca ils savent faire. Le reste, moins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 03/02/2015, 18:59
Message #7


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




J'ajouterais que vu la taille du patch en question (le Je suis Charlie) le prix me semble cher , pour avoir vu une photo il est plus petit qu'un galon de grade FR !! blink.gif

Psychos a bien résumer le reste .

Ce message a été modifié par Henno - 03/02/2015, 18:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 03/02/2015, 19:32
Message #8


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




Pour avoir suivi l'affaire en partie adhérents, je peux juste dire que c'est leur relation clients est juste la pire de toutes celles que j'ai pu rencontrer. Ce n'est pas qu'ils soient malhonnêtes, c'est seulement le fait qu'ils se foutent insidieusement de la gueule de leur interlocuteur dans leurs mails.
Ça, doublée de leur incompétence manifeste, et leur incapacité à respecter un cahier des charges pourtant très simple.



J'avoue qu'à la place de notre gentille gestionnaire de CG, à la patience et la gentillesse désormais légendaire au sein de la FAmily, moi, j'aurais pété un câble depuis fin Octobre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 03/02/2015, 20:15
Message #9


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 46,750
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




On parle des messages supprimés sur leur page fb (car ils se contredisent) ou pas ?

Parce que là en tant que commercial je n'ose pas imaginer la merde que ce serait si je traitais les commandes à 50000€ que je passe toutes les deux ou trois heures comme eux traitent une commande à 350€ en trichant, mentant et en se foutant ouvertement de la gueule des clients...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 03/02/2015, 20:25
Message #10


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




CITATION(Eldridge @ 03/02/2015, 20:15) *
Parce que là en tant que commercial je n'ose pas imaginer la merde que ce serait si je traitais les commandes à 50000€ que je passe toutes les deux ou trois heures comme eux traitent une commande à 350€ en trichant, mentant et en se foutant ouvertement de la gueule des clients...
La différence, c'est que tes clients te chasseraient avec un 12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 03/02/2015, 23:56
Message #11


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,444
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Je sors de ma retraite en zone adhérent pour confirmer: fuyez ce fabricant comme la peste, ce sont des arnaqueurs de première.
Mes divers posts demandant des informations sur cette commande sur leur page Facebook (d'abord gentils, puis de plus en plus trollesques, hein, forcément) ont tous été supprimés, puis rapidement mon droit d'écriture a été révoqué. En gros "on sait que tu veux pas lâcher l'affaire, mais ferme ta gueule, laisse nous arnaquer quelques autres personnes avant d'être totalement grillé"

De mon côté j'ai passé ce patch en pertes et profils depuis quelques mois (je dirais vers fin octobre), j'admire le courage et la ténacité de la commanditaire, j'aurais pété un câble depuis belle lurette.

Enfin, je ne parlerai pas de la qualité du patch, je suis un type honnête, je ne juge que sur pièce, et là, bah j'ai rien à juger...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 04/02/2015, 07:01
Message #12


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




Si, des photos.

Et déjà, les photos sont mauvaises.
On dirait des photos de vieux téléphone.
Ces types ne sont même pas capable de le photographier nettement. Ou même de simplement scanner le patch.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 04/02/2015, 11:12
Message #13


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726




CITATION(Céphée @ 03/02/2015, 19:32) *
Ce n'est pas qu'ils soient malhonnêtes,

Ils ont quand même menti plusieurs fois sur leur capacité à livrer la commande à un moment ou à un autre...
Enfin, sur leur capacité à la réaliser, aussi...

Au début, c'était cocasse, là ça devient lourd.

CITATION(Arvester @ 03/02/2015, 23:56) *
En gros "on sait que tu veux pas lâcher l'affaire, mais ferme ta gueule, laisse nous arnaquer quelques autres personnes avant d'être totalement grillé"

C'est marrant, ça ressemble à la façon de faire d'une certaine association milslip ninja.gif

Quant à la personne responsable de cette commande... Imaginez son état
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 04/02/2015, 11:33
Message #14


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Céphée @ 04/02/2015, 07:01) *
Si, des photos.

Et déjà, les photos sont mauvaises.
On dirait des photos de vieux téléphone.
Ces types ne sont même pas capable de le photographier nettement. Ou même de simplement scanner le patch.


Vu la latence des informations

et les photos justement, ce qui est surprenant quand on sait que normalement, ils en font des correctes,

moi je pense qu'ils sous traitent, simplement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nismo
posté 04/02/2015, 11:40
Message #15


Accro au MJK
**

Groupe : Membres
Messages : 4,583
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Haut-Rhin, Alsace
Membre n° 66,977




CITATION(Psychos @ 04/02/2015, 11:33) *
moi je pense qu'ils sous traitent, simplement...


Pas de doute là dessus ... Dans ce milieu, c'est souvent plus facile et rentable de sous traiter, ça évite les complications et puis au final on branle rien.

Puis rien qu'a voir les différentes photos, et différents supports utilisés ainsi que le fond, y'a pas photo (désolé, désolé) que se sont différentes personnes qui ont fait ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eldridge
posté 04/02/2015, 11:56
Message #16


Yéti du Lock Ness en RG
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 46,750
Inscrit : 18/10/2009
Membre n° 43,051




Allez, pour l'exemple :



Je précise que leur réponse a été supprimée assez rapidement, faut avouer que se vanter de pourvoir tout faire et finir par se griller comme ça c'est moche...


CITATION(Céphée @ 03/02/2015, 20:25) *
La différence, c'est que tes clients te chasseraient avec un 12.

Anéfé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 04/02/2015, 12:02
Message #17


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




"les clients suivent le rendu tout au long de la réalisation"


ah ben oui...c'est de notre faute si on doit refuser chaque prototype car il ne correspond pas à ce pourquoi on a payé?

S'il sentait que c'était un peu dur à faire, il ne fallait pas accepter la commande....
(design libre, couleurs illimités, tout ça...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 06/02/2015, 18:13
Message #18


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,444
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879






Je vous laisse juger du patch final que le responsable de la commande a reçu (le bas n'est pas droit car la photo n'était pas de face, on peut leur laisser ça)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 06/02/2015, 19:47
Message #19


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Jeu des multiples et innombrables différences, z'avez 7 mois pour répondre.

Raven
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 06/02/2015, 21:16
Message #20


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




J'ai arrêté de compter les différences à trouzemillion...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 06:06