IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ G&g ] Scar Cqc Black, Distribué par Cybergun et sous licence FN Herstal
Barichnikov
posté 08/12/2012, 21:20
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




Globalement:
Voila une review d'une réplique qui fait parfois l'objet de certaines questions mais le manque de review de cette réplique fait défaut. A l'occasion du prêt de cette réplique par un ami j'en profite donc pour en faire une review (certes un peu rapide).



Real steel: http://fr.wikipedia.org/wiki/FN_SCAR

En sortie de boîte:
Je n'ai pas la boite de la réplique donc il faudra faire sans.
Concernant ce qui est fourni avec, là non plus aucune idée, par contre une poignée Bipied est fournie avec. L'intérêt de ce genre de matériel étant limité selon mon avis et celui du possesseur, elle a été vendue.

Caractéristiques technique: Merci AD1
Longueur : 700/796 mm
Poids : 3100 mm
Matière : ABS/métal
Canon : 275 mm
Sélecteur de tir : sûreté/semi automatique/automatique
Chargeur : 450 billes
Type de batterie : type mini 8.4v ou 9.6v (non fournie)
Hop up : réglable
Gearbox : renforcée version 2 (7mm bearing)
Moteur : axe long
Inclus avec la réplique : une poignée RIS/bipied
Fabricant : CYBERGUN
Puissance : 400-410 fps en 0.20g (1.5 joule)

Cette réplique du SCAR est finalement peu rependue. En effet, elle s'incline entre le SCAR VFC qui est au même prix et dont la réputation fait plier le G&G et le Dboy, substitut cheap du SCAR.
Le Marui Next Gen "récemment" arrivé s'est déjà démarqué du fait du système Next Gen particulier donc ce n'est pas tout à fait comparable.

Aspect global:
Je laisse faire les photos:




Les marquages (en partie fantaisistes):



Les moulages et l'aspect global
Aspect global:
Les métaux et plastiques ont un bon rendu, la solidité est apparente.




Les moulages:
Ils se trouvent dans le plastique de la réplique, particulièrement au niveau du lower:


Le cache flamme glacé:



L'externe en pratique:
La crosse:
Repliée la crosse ne connait aucun jeu mais une fois déployée c'est une autre affaire. A part un certain jeu le défaut majeur est que la crosse se déploie toute seule dès lors qu'il y a une certaine pression contre elle. Cela est assez gênant sur le coup mais je crois qu'il faut s'y habituer.
Pour ce qui est de replier de la crosse, rien d'inhabituel.


Le sélecteur et Le magcatch:
Tous deux ambidextes, comme sur le vrai. Le selecteur est un peu dur à régler (par rapport à un M4...) mais sa tailler permet d'avoir une bonne prise dessus au moment du réglage.





Les organes de visée:
Basiques. Celui de l'arrière peut être retiré.
https://lh5.googleusercontent.com/-8Ue0KJSI...40/IMG_4103.JPG
https://lh5.googleusercontent.com/-NOvXpBTM...40/IMG_4138.JPG

Les points d'attache pour les sangles:
Ils sont trop petits, mais nombreux. Toutes les sangles ne passeront pas dessus d'origine. Les magpul devront être adaptées. La paracorde vous sera d'un grand secours dans la quête de la fixation d'une sangle donc.
Les attaches pour porte clés peuvent être pas mal, mais attention à en prendre des bonnes. [photo]
Ici c'est une sangle IAS qui a été installée dessus. Même si elle passe sans modifs, pour une question pratique la réplique a été adaptée:







Le chargeur et les compatibilités:
Concernant le chargeur; le propriétaire n'étant pas HiCap il a également dégagé.
J'ai cependant effectué un test de compatibilité pour voir quelles autres marques de chargeurs de M4 rentrent dedans (avec ce que j'avais sous la main):
King Arms, G&P, G&G (normal), MAG, Classic Army, Dboy. A ma grande surprise cette réplique reçoit tous les chargeurs que j'ai à ma disposition, même le G&P qui ne s'est pas avéré trop large, même si il ne tombe pas du puits lorsque que l'on appuie sur le mag catch.


L'aspect technique:
Concernant l'interne et le démontage de la réplique, je me contenterai de fournir un lien vers un tutoriel de démontage:
http://www.youtube.com/watch?v=lnCN0HnoQTI
Concernant les problèmes rencontrés avec cette réplique (achetée il y a maintenant un an et demi), il y en a eu peu. Le "soucis" majeur a été la puissance trop élevée d'origine pour permettre le jeu en full auto dans les associations, un changement de ressort s'est donc imposé (merci LDP pour le changement de ressort gratuit, sauf le ressort, pour les répliques vendues tirant trop fort d'origine).
La réplique tire désormais aux environs des 340fps; la portée n'est cependant pas exceptionnelle, je recommande un changement du joint hopup, il m'a l'air de manquer en efficacité.
Sur le réglage même du hopup, il n'est pas des plus aisé car il est assez dur, cela est gênant du fait qu'il n'y a pas beaucoup de place pour pouvoir bien l'accrocher lors du réglage. Par contre, une fois réglé, au moins il ne va pas bouger !
Si la portée n'est pas là, la précision y est cependant, le groupement en full auto est surprenant.
Depuis aucun soucis. La réplique est cependant utilisée à une fréquence de jeu assez basse (une fois tous les 2 mois) avec une batterie 9,6v.
Parlant de batterie, j'ai relevé la place disponible dans la crosse pour ceux qui se poseraient des questions, en cm:
11x4,4x2
Une 9,6v mini y passe sans soucis.
Sur le système de connectique de la crosse, le fameux passage se fait par cable:

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il faut retirer la partie déployable de la crosse pour mettre la batterie, il y a donc un système particulier pour faire le circuit électrique.



Il faudra surveiller les deux tigettes en cuivre pour qu'elle soient bien mise afin d'éviter de les tordre.

Concernant l'interne et le démontage de la réplique, je me contenterai de fournir un lien vers un tutoriel de démontage:
http://www.youtube.com/watch?v=lnCN0HnoQTI

Vidéo de tir à venir.


Les + et les -:
- La qualité globale
- Aspect externe
- compatibilité des chargeurs


- Puissance d'origine trop élevée
- prix
- hopup chiant à régler

- seul le modèle court est proposé
- les attaches sangles "pourris"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snaiperskaia
posté 08/12/2012, 22:41
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,023
Inscrit : 27/11/2012
Lieu : Senlis(60)
Membre n° 85,573




Toujours les marquages aussi moches pour G&G....

J'aimerais comparé un D-boys voire G&G à mon scar-H VFC, qui est une merveille en externe et interne.


Merci pour la review
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la force de l...
posté 09/12/2012, 10:57
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,712
Inscrit : 29/05/2007
Membre n° 16,940




les marquages sont plutot correct

RS :



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 09/12/2012, 12:28
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




J'ai mis des guillemets justement, ils sont corrects mais le 6mm m'a fait tiquer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix91
posté 09/12/2012, 13:04
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




Bonne review,Indique le prix de de ton produit cela permettra d aiguiller les futurs acheteurs pour ma part les differents modèles MARUI sont les meilleures SCAR du marché.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barichnikov
posté 10/12/2012, 00:23
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,491
Inscrit : 15/05/2008
Lieu : Lille
Membre n° 25,947




Niveau prix, ça sert pas franchement de le mettre, dans la mesure où ça varie d'un shop à l'autre. En gros en France on le trouve à 450€, le prix du VFC chez Airsoft Entrepot.
Un comparatif des deux répliques serait très opportun.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snaiperskaia
posté 10/12/2012, 10:11
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,023
Inscrit : 27/11/2012
Lieu : Senlis(60)
Membre n° 85,573




Le VFC reste surement meilleur en sortie de boite.

Il faut pas lui changer le ressort car il est a 350FPS et pas le G&G.
Perso pour le même prix j'ai pris le VFC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:37