IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Asg ] Cz75d Compact, un très bon spring !
KarnaKiller
posté 03/09/2012, 08:58
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 15/02/2005
Lieu : Gateway Station - LE MANS
Membre n° 4,867




Une courte review pour vous présenter mon nouveau back-up, le CZ75D compact, version spring.

.

En effet, dans ma quête de l'airsoft simple, sans prise de tête (ah mes GBBR si pratique à préparer et utiliser :ironie:), j'ai souhaité faire un retour au source et me procurer un backup répondant aux critères suivants :

- tout temps (été, hiver)
- rapide à mettre en oeuvre (hors chargement de billes)
- avec une portée honnête
- pouvant résister au sable de Cater
- ne me ruinant pas
- silencieuse (snipe)

Donc, exit les GBB (culasse bruyante et gaz), les AEP (batteries, prix, bruit) et les NBB (gaz, quand ce n'est pas du CO2). Bref, reste les springs, reste à trouver le bon dans cet océan de daubes inondant le marché.
Suite à un article comparatif du magazine "Bille de 6", j'en suis alors venu à acheter pour une trentaine d'Euros, ce spring qui rappelle le bon temps où l'on ignorait l'existence des AEG. Auparavant j'avais acheté un magnifique Taurus chez Cyber***. Mais autaut la bête était belle extérieurement, autant ces performances (malgré un soi-disant "BAC system", copie de hopup) étaient exécrables, digne d'un spring de foire (trajectoire parabolique sur 10m).



Bref, le CZ75, c'est tout l'inverse :
une réplique full plastique mais aux performances dignes d'un GBB !

Le poids de ce backup est correct, le chargeur se remplit très rapidement de 13 billes; et possède surtout un vrai hopup réglable, apte à faire voler des billes 0,25 gr en ligne droite sur 20m. La précision n'est pas en reste car pour cette même distance, je parviens à placer 80% de mes tirs sur un tronc d'arbre large de 30 cm. Pas mal pour un spring ! Niveau puissance, je l'ai mesuré à 230 FPS. Le Hopup se règle très facilement par une petite tirette sur la culasse, au niveau de la fausse éjection des douilles, réglage ultra rapide ! Tous les tirs ne sont cependant pas fiables, la faute à une réplique bien trop graissée d'origine, un nettoyage du canon intérieur s'impose.

En revanche, la culasse n'est pas très haute, et du coup les réarmements systématiques peuvent finir par flinguer les doigts nus, gants obligatoires pour être sûr d'avoir une bonne prise en main. Également, le poussoir d'éjection du chargeur est proéminent et tombe (trop) facilement sous le pouce, du coup lors d'un tir rapide, j'ai refait le gag du chargeur qui tombe tout seul, en crispant trop ma main. Note pour moi même, placer plutôt le pouce au niveau de la sécurité (fonctionnelle).


Bref, vous l'aurez compris, j'ai découvert, un backup qui correspondait à ce que je cherchai : performant comme un GBB, sans dégazage et remplissage pénibles, compact, mais cela au prix d'une cadence de tir très faible, on en peut évidemment pas tout avoir. Cerise sur le gâteau, son côté "réplique de l'EST", s'accorde très bien avec mon AK74 et mon SVD.


Ce message a été modifié par Moderateur-47 - 11/09/2012, 19:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 13:14