IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ Oregon Scientific ] Talkies Tp 3292, review de talkies cheap
Invité_hakai_*
posté 23/06/2007, 09:42
Message #1





Invités







Bonjour à tous,

Apparemment j'inaugure la première review de talkie ninja.gif

OREGON SCIENTIFIC TP 3292


* PMR 8 canaux avec 38 combinaisons CTCSS.
* Scan des canaux.
* Activation à la voix (VOX).
* Prise Jack.
* Puissance 500mW.
* Prise Microphone/Haut parleur.
* Portée nominale 5km.
* Fonction mémoire.
* Autonomie 21 heures.
* Vendus par paire et fournis avec deux kit piéton.

PHOTOS:






Voilà les détails techniques plus précis pour les hardos laugh.gif :

Fréquence RX 446 00625-446 09375 MHz
Type de modulation FM
Impédance de l'antenne 50 Ohms
Microphone type condensateur
Alimentation de puissance 3 × AAA Alcaline
Sensibilité à 12dB Sinad 0 5μV
Rejet du canal adjacent 55dB
Puissance de sortie Audio 100mW @ 8 Ohms
Distorsion Audio 7%
Puissance de sortie RF 500 mW ERP @4 5VCC
Émissions harmoniques plus que 63dB
Dimensions (HLP) 87×54×36mm
Poids (sans les piles) 74g

Mode d'emploi si vous voulez aller plus loin encore : http://www.oregonscientific.fr/assets/manu...FINALMANUAL.pdf


Pour faire rapide et smple (j'aime pas lire des gros pavés en général):

LES PLUS:

¤ Le prix : 25€ la paire sur un site commercant

¤ Il y a une fonction veille ; au bout de 3 heures il s'eteint (pratique au cas où vous l'auriez oublié dans votre gilet).

¤ Le son & la portée => pas de parasites (ou très peu) pourtant je l'ai utilisé en terrain industriel (distance 80m) avec structures metalliques etc...

¤ Le micro de l'oreillette, pas besoin de gueuler, son très correct, en plus le petit clip permet de fixer le tout, la forme de l'oreillete par contre est un petit moins (voir plus bas)

¤ L'autonomie après plusieurs (voire beaucoup) de parties , je n'ai toujours pas eu besoin de changer les piles

¤ écran retro-eclairé

¤ verouillage du clavier

¤ facilité de config,options scan etc...

¤ Le poids & la taille (voir plus haut les specs)

LES MOINS :

¤ Pas de chargeur de piles livré avec, livré avec des piles AAA, pas encore tenté de piles rechargeables mais ca devrait passer. Neamoins il y a des contacteurs pour charger sur une base qui existe (visible dans le mode d'emploi), mais bon à ce prix là on va pas chipoter

¤ Le putain de mode CALL sur la touche PTT, si vous appuyez deux fois rapidement (ce qui arrive si on appuie mal) sur la touche PTT, ça lance une sorte de sonnerie (tututututututu) sur le canal, je vous raconte pas quand ça arrive comment vous passez pour un boulet. Mais, je vous rassure après une ou deux fois vous ne le faites plus, et on pense à bien appuyer.

¤ Le VRAI MOINS (perso) , c'est l'impossibilité de désactiver le mode VOX (déclenchement à la voix), lorsque vous mettez l'oreillete, seule soluce est de réduire la sensibilité du VOX au min, et d'activer le PTT manuelement pour communiquer , neanmoins au min, le bruit de l'AEG ou gueuler/parler fort déclanche le VOX.

¤ La forme de l'oreillete, trop grosse, ca tiens super pas bien dans mon trou d'oreille (desolé je savais pas comment dire), ni chez mon pote, mais ca passe. Le mieux c'est de passer le cable derrière le cou pour éviter que si ca se barre, vous ne perdiez le bordel , ou qu'il s'emmele autour du gun, ya un petit clips pour ça.



Conclusion :

Perso, à l'achat j'étais sceptique et je suis quand même surpris (en bien) par la qualité de l'ensemble, comme dit, le seul point noir étant le mode VOX en oreillette impossible à enlever.

En ce qui concerne la durabilité , seul le temps me le dira, mais je suis confiant, ça m'étonnerais meme pas qu'il puisse prendre un peu de pluie sans problème...

Donc si vous vous en foutez de l'oreillete et cherchez un talkie pas cher, foncez !!!


+++


UPDATE 08/03/08:
=============

toujours pas de soucis, le talkie a meme pris un peu l'eau et fonctionne toujours nickel, les batteries rechargeables 750mAh permetttent de tenir environ 2 mois (je joue une fois par semaine)

PAR CONTRE le fait de pas pouvoir enlever le VOX quand y'a l'oreillette, ca me casse les ******** , je suis en train de voir pour bricoler un PTT fait maison sur le casque

Ce message a été modifié par hakai - 08/03/2008, 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Rawbell
posté 23/06/2007, 18:53
Message #2


Poe's Lawkeeper
**

Groupe : Membres
Messages : 18,348
Inscrit : 21/06/2006
Membre n° 11,706




Exact, le sparadra c'est l'avenir pour les kits pietons...

(testé et approuvé)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 09:15