IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Review : La Mine Claymore M18a1
JackNUMBER
posté 21/05/2008, 22:02
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 29/04/2008
Membre n° 25,429




Bonjour !
Je vais vous présenter une mine Claymore M18A1 pour le airsoft.
C'est mon 1er review alors je sais pas trop comment faire =s
  1. Le commencement
  2. Présentation
  3. Mise en marche
  4. A plusieurs c'est mieux



1 - Le commencement
Je me suis procuré cette mine pour un prix moyen sur un site fiable :
achat : 105€
port : 9,50€
> totalairsoft.fr
Trouvable ici :
achat : ~44€
port : ??
> sur RSOV.com
achat : ~62€
port : ??
> sur UNCompany.com

Ce genre d'engin est vraiment un atout considérable dans une équipe, un angle d'attaque additionnel sans prendre le risque de poster un homme !
Un verrouillage de zone assuré et par votre main et par un système de détection.
Ne bavez pas trop je reviendrai sur ces points ^^
Une réutilisation à l'infini !!

La boite :


Le contenu :



2 - Présentation
Les dimensions :
15x22x7cm (sans les pics et fermée)
29x22x7cm (avec les pics)

Recto

Verso

La mine fonctionne avec 2 piles 9V et la télécommande une pile A23S (pour alarme) Alkaline de 12V.

Voici la mine ouverte :

(1) logement pour les piles, (2) bande qui envoie les billes, (3) logement système électronique, (4) 'couvercle' qui ferme la mine

Elle peut expulser ~200 billes par utilisation et le tir a une porté de je pense ~15m (sur le site ils mettent 20m mais ça parait étonnant).

Il y a 2 déclenchements possible : par fil ou par télécommande.
Les 2 peuvent être combinés, installez un fil et déclenchez-le au besoin avec la télécommande.



3 - Mise en marche
Le fil s'attache dans le petit trou prévu à cette effet et lorsque la patte (où il y a le trou) est tirée la mine se déclenche.
C'est assez sensible.


Pour la télécommande il suffit de mettre l'interrupteur de la mine sur marche (un voyant lumineux rouge s'allume) et d'appuyer sur le bouton A de la télécommande. Entre temps il faut bien sur refermer la mine et la charger de billes.


Pour charger les billes c'est avec un "krïkhrïk" (ou "cric cric") un chargeur rapide de chargeur ^^
Avec une bouteille, si on vise bien, ça marche aussi.

N'oubliez pas de dégoupiller dou-ce-ment sinon rien ne se déclenchera. laugh.gif



4 - A plusieurs c'est mieux
La télécommande permet de diriger 4 mines.
Pour changer le canal de la mine il suffit de mettre l'interrupteur sur marche et d'appuyer sur le bouton choisit.


Sans l'éteindre refermer et recharger la mine, faite cela pour les 3 autre mines.


Une vidéo pour le plaisir :
http://fr.youtube.com/watch?v=uBb0Q8jNvyw



voilà !!
j'espère que ça vous aura aidé smile.gif
à bientôt !



edit 25/11/08 : ajout du lien vers RSOV (~44€) et UNCompany (~62€)
edit 01/10/17 : changement hébergement images

Ce message a été modifié par JackNUMBER - 01/10/2017, 19:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bullitt
posté 22/05/2008, 21:15
Message #2


pizza 4 fromages lover
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 30/11/2007
Lieu : monts du lyonnais
Membre n° 21,417




peut tu préciser son fonctionnement? Je veut dire comment les billes sont éjectées?
Je suis bien intéressé par une 'tite claymore(sa changera des mines maison) surtout si elle est a billes parce qu'on entend pas toujours les sonores.
merçi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rednekk
posté 22/05/2008, 21:34
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 09/11/2007
Membre n° 21,065




Je l'ai vu fonctionner à Arsenal gun à nantes. en fait elles sont posées dans un petit réceptacle et éjectées par la mise en tension d'un tissu (le truc orange qu'on voit sur les photos).

En tous cas d'apres ce que j'ai vu, ca a la patate...

Ca serait sympa qu'un fou bricoleur arrive à lui mettre un déclanchement par détection de mouvement ou chaleur ou chais pas quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bullitt
posté 22/05/2008, 21:48
Message #4


pizza 4 fromages lover
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 30/11/2007
Lieu : monts du lyonnais
Membre n° 21,417




CITATION(rednekk @ 22/05/2008, 22:34) *
Je l'ai vu fonctionner à Arsenal gun à nantes. en fait elles sont posées dans un petit réceptacle et éjectées par la mise en tension d'un tissu (le truc orange qu'on voit sur les photos).


Sa ok j'avais pigé,mais elles sortent d'ou? La puissance fais ouvrir le couvercle? Je vois pas comment elle marche réellement... g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox34
posté 22/05/2008, 22:13
Message #5


homo airsoftis debilus
**

Groupe : Membres
Messages : 5,288
Inscrit : 04/07/2004
Lieu : Edmonton
Membre n° 2,801




tres belle review

j'ai 3 claymores de ce type

je me permettrai d'ajouter quelques détails

* une telecommande peut activer 4 claymores individuellement ou une infinité en simultané
* sur ce modele (ACM), vous ne pouvez commander une claymore avec plusieurs telecommandes
* il est important d'avoir des piles de 9V de bonne qualité, sinon le declenchement par telecommande ne fonctionne pas

pour le transport, la seule poche que j'ai trouvé est celle la
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...il?prodID=23038

la claymore s'ouvre comme une vrai, en liberant le tissu orange qui projette les billes jusqu'a une vingtaine de metres, si la claymore est correctement orientée wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JackNUMBER
posté 23/05/2008, 02:52
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 29/04/2008
Membre n° 25,429




CITATION(Bullitt @ 22/05/2008, 22:48) *
Sa ok j'avais pigé,mais elles sortent d'ou? La puissance fais ouvrir le couvercle? Je vois pas comment elle marche réellement...
la bande rouge est en fait tendu par 2 structures qui elles sont écartées par des ressorts (c'est pas vraiment des ressorts, c'est comme les tapettes à souris ^^).
donc en fait la bande retient les 2 structures et les ressorts écartent les structures (ce qui tend la bande).

les ressorts sont assez puissant tu peux nous croire.


merci fox34 pour ton compliment et tes précieuses précisions !! smile.gif

Ce message a été modifié par JackNUMBER - 24/05/2008, 20:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bullitt
posté 23/05/2008, 15:08
Message #7


pizza 4 fromages lover
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 30/11/2007
Lieu : monts du lyonnais
Membre n° 21,417




Ok,meçi pour les petites précision...
J'attend avec impatience la vidéo...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AZ1
posté 23/05/2008, 15:17
Message #8


Blablabla...blablabla...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,552
Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Bordeaux
Membre n° 6,600




CITATION(fox34 @ 22/05/2008, 23:13) *
pour le transport, la seule poche que j'ai trouvé est celle la
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...il?prodID=23038


Sinon tu peux utiliser un "sac a claymore" développer pendant la guerre du Vietnam et toujours vu de nos jours... wink.gif



Voici le mien, tres pratique! happy.gif



Ce message a été modifié par atz - 23/05/2008, 15:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox34
posté 23/05/2008, 19:58
Message #9


homo airsoftis debilus
**

Groupe : Membres
Messages : 5,288
Inscrit : 04/07/2004
Lieu : Edmonton
Membre n° 2,801




@ atz

shöne, sehr shöne

ou est ce qu'on peut trouver ça?

ebay?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
AZ1
posté 24/05/2008, 09:28
Message #10


Blablabla...blablabla...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,552
Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Bordeaux
Membre n° 6,600




ebay, AMS, Moore militaria... etc... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grunt
posté 24/05/2008, 12:05
Message #11


From Chaos comes Order...or not
**

Groupe : Membres
Messages : 14,664
Inscrit : 19/11/2003
Membre n° 1,440




Intéressante review, même si elle n'est pas ds la bonne section smile.gif
Une question : qui est le fabriquant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JackNUMBER
posté 24/05/2008, 19:37
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 29/04/2008
Membre n° 25,429




CITATION(Grunt)
Intéressante review, même si elle n'est pas ds la bonne section
je savais pas où la mettre =S
désolé !

CITATION(Grunt)
Une question : qui est le fabriquant ?
je ne sais pas, aucune indication sur le site ni sur la boite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox34
posté 27/05/2008, 17:23
Message #13


homo airsoftis debilus
**

Groupe : Membres
Messages : 5,288
Inscrit : 04/07/2004
Lieu : Edmonton
Membre n° 2,801




@ Grunt

ACM,

difficile d'identifier le reel fabricant....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 cl. ryan
posté 20/10/2008, 20:08
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 26/07/2008
Membre n° 27,994




slt
ptite question si je prend cette mine la :
http://www.rsov.com/index.php?target=produ...amp;x=4&y=4

c est presque la meme que la tienne non ??
peut etre le prix differe ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
sny
posté 21/10/2008, 12:31
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,593
Inscrit : 19/04/2003
Lieu : lille
Membre n° 558




Je dirais que c'est la même, enfin du moins même fonctionnement..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stanitalia
posté 21/10/2008, 22:10
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 05/10/2008
Lieu : Cholet
Membre n° 30,085




J'ai une mine de ce type, et c'est vrai que c'est que du bonheur, parfait pour pieger un drapeau ou une tranchée tongue.gif
La dispersion est vraiment excellente, largement de quoi sortir un petit groupe d'un coup.

Par contre, faut faire gaffe a pas perdre la goupille de securité, elle se barre facilement et le declencheur est tres sensible, la mienne m'a pété une fois au visage pendant le rechargement et une fois dans le sac.

Mais c'est vraiment genial sinon, la mine est assez lourde et dissuade tout de suite de s'approcher quand on connait l'engin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JackNUMBER
posté 23/10/2008, 21:01
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 29/04/2008
Membre n° 25,429




CITATION(2 cl. ryan @ 20/10/2008, 21:08) *
slt
ptite question si je prend cette mine la :
http://www.rsov.com/index.php?target=produ...amp;x=4&y=4

c est presque la meme que la tienne non ??
peut etre le prix differe ?
c'est la même smile.gif
même boite, même confection, pas de doute !
(la télécommande est noire pour moi, je pense quelle le sera pour toi)

pour le prix :
35£ = ~40€
un très bon prix sachant que j'ai payé la mienne 105€
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cynder
posté 13/11/2008, 14:06
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 19/11/2005
Lieu : Moulins 03
Membre n° 8,158




petit déterrage. (tout petit)
L'utilisation d'un fil pour la claymore est problematique, je m'explique.
si on veut tendre un fil, il faut l'acrocher solidement d'un coté et l'autre extrémité doit être accroché a déclencheur (le petit bitonio percé prévu pour ça)
mais si le fi est acroché des 2 coté, si quelqu'un passe, il se prend le fil, la mine se déclenche, mais le fil est toujour accroché des 2 cotées, donc si le gars est en plein sprint, il y a de fortes chance que votre claymore vole.

J'ai trouvé un solution a ce problème afin de preserver la claymore.
C'est pas top, mais ça marche :
il suffit d'acrocher le fil d'un coté (normal) mais de l'autre coté (coté claymore) il faut faire passer le fil dans le trou du déclencheur (pas l'attacher, juste passé) et fermer le capot de la mine sur le fil. (ça va bloquer le fil)
Donc quand quelqu'un se prendra les pieds dans le fil, la mine se déclenchera, le fil seras donc immédiatement libéré, et la claymore ne sera pas entrainé dans la course du gars.

Pour que ça marche bien si vous utilisez du fil de pêche comme moi, il faut que vous accrochiez un morceau de fil plus épais a votre fil de pêche (une vingtaine de centimètres) (car sinon, le capot ne pourras retenir le fil lorsque la claymore est fermé) (par contre la jonction entre les 2 fil ne doit pas être après le trou du déclencheur mais avant, car sinon, la jonction pourrait faire "noeud" au moment du passage du fil dans le trou et donc le fil ne pourras pas se liberer.
Si vous avez pas compris cette phrase, c'est pas grave, faites des tests et vous comprendrez par vous même.

A moin que quelqu'un ai une autre solution ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JackNUMBER
posté 17/11/2008, 19:04
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 255
Inscrit : 29/04/2008
Membre n° 25,429




pas bête cette solution ! tongue.gif
sinon utiliser un fil de pèche plus fin pour qu'il se brise si il est tiré fort (dans le cas d'un sprint)
à part ça je vois pas...

merci pour l'info
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cynder
posté 18/11/2008, 16:13
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 19/11/2005
Lieu : Moulins 03
Membre n° 8,158




J'ai pu testé mes 2 claymores samedi dernier en partie, et verdict : C'est énorme !!!
J'ai sorti 3 personnes en mode filiaire, 2 en mode télécommande et plein de fois en mode filiaire pour les joueurs qui venaient d'arriver ou qui venait d'être out.
J'ai également sorti 2 personnes avec la télécommande, mais c'est pas la claymore qui les a eu (j'était dans un chemin, un ennemi se trouvait dans un chemin perpendiculaire. on se voit donc on se tire dessus (mais a travers les buisson, c'est pas top), je déclenche la claymore qui était derriere le gars (un peu plus loin), lui il écoute le bruit et se retourne, moi je trace et j'arrive donc dos a lui et je le sort avec mon m4) et c'est arrivé avec 2 gars different de la même manière

J'ai également testé une position génial du fil, (c'est intuitif, mais certains m'on dit qu'il y aurais pas pensé, donc je fait partagé) je m'explique :
je place la claymore a l'extérieur d'un virage de chemin. la claymore porte donc sur la longueur du chemin avant le virage (en mode filiaire habituelement, la porté est perpendiculaire pour que le fil puisse traverser le chemin)
l'astuce consiste simplement a tendre le file le long du chemin et un dizaine de mètre de fil plus loin, utiliser une branche comme "poulie" pour le fil et le faire traverser le chemin (en gros votre fil prendra la forme d'un L).
Ce procédé permet de sortir plusieur personnes en même temps au lieu de netraliser uniquement la 1ère personne (voir la seconde si un peut trop près).
J'ai donc testé ça sur moi (ça marche bien sur) et sur 3 arrivants qui n'était au courant de rien.
Après ça les gars on compris que la claymore n'était pas forcement directement a la gauche ou la droite du fil, et quelle pouvait donc être plus loin, donc j'ai laissé par inadvertance (dans la précipitation) un ancien fil sans la claymore
et quand un groupe est passé par la ils ont balisé et cherché partout ou était la claymore smile.gif (idéal pour ralentir un groupe et pas cher)

Sinon, une autre astuce que je n'ai pas encore pu testé consiste a accrocher le fil a une branche qui gène le passage(le déclenchement se fera quand quelqu'un voudra ecarter ou enlever la branche afin de pouvoir passer).

Et j'oubliais : Je me pose en sniper a environ 80 mètre du point de passage de l'ennemi, je guette, l'ennemi se pointe, je tire et le rate (dommage, enfin pas tant que ça) lui il écoute la bille siflé, il regarde autour de lui et se précipite derrière le buisson le plus proche... bien évidement j'avais posé au préalable ma claymore en mode télécommande juste derriere lui et PAF! Je réarme ma claymore et retourne a mon poste de snipe. 2ème ennemi, 2ème tir loupé (comme c'est pas de chance rolleyes.gif) et PAF! )

Et pour finir, ils voulaient faire une commande groupé de claymore biggrin.gif

Je sait, je sait c'est long et ça n'a pas trop ça place ici, mais c'est tellement un bonheur que j'avait envie de partager laugh.gif

Edit : pour la goupille, attachez la a la télecommande pour ne pas la perdre, et pour avoir la télecommande a porté de main quand vous snipez, faite comme moi attachez la a l'avant de votre snipe sur l'accroche sangle (le petit clips permet de l'enlever facilement dès que vous bougez)

Ce message a été modifié par Cynder - 18/11/2008, 16:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 05:07