IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [gbb] Maruzen Mp5k A4, GBB... What else ?
Patou
posté 17/12/2008, 00:07
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 21/06/2008
Lieu : Versailles
Membre n° 27,071




Maruzen Mp5K A4, CKW Custom Level 1.



J'ai reçu hier l'une des deux seules Mp5 dont le physique ne me repousse pas, et ne constatant aucune review à son sujet, je vais vous en faire profiter.

Je me concentrerai uniquement sur la réplique.

Celle que j'ai reçue est un custom CKW fait à partir de la Maruzen, trouvée chez WGC. En réalité, la réplique a été essentiellement fiabilisée pour accueillir un gaz plus puissant que celle d'origine (prévue pour du HFC 134a), notamment avec un changement du nozzle et quelques pitites choses dont je n'ai pas le détail exact. J'essayerai de vous dire ça en l'ouvrant.

On commence tout de suite avec les photos…





… pour enchaîner avec la lecture.



Les mesures :



Longueur : 325 mm
Hauteur : 209 mm
Poids à vide : 1.060 Kg
Poids en ordre de combat : 1.375 Kg avec chargeur court, 1.5 Kg avec un long.
Puissance : 290-310 fps avec du Topgas (données WGC)
Capacité : 30 ou 50




La boîte :

Elle nous arrive simplement : un fond en polystyrène blanc, un haut en carton imprimé.



On l'ouvre, fébrile impatient acheteur (ou acheteuse) que l'on est, et c'est comme à Noël ! Il faut enlever l'emballage pour découvrir, sous les bulles protectrice, la réplique, assez bien protégée donc.



Elle contient la réplique avec son chargeur court de 30 billes, une notice dans une langue incompréhensible à l'écriture fort complexe mais jolie, et quelques billes sous sachet. Rien de plus, rien de moins. On regrettera donc un petit tube de chargement, ou une tigette de nettoyage.



La réplique :

Elle est dans sa presque totalité faite d'un ABS de bonne qualité, bien moulé. Bel aspect extérieur. Seuls le front sight, le rear ajustable, la détente, le levier d'armement, le système de blocage du chargeur, quatre goupilles et l'arrière, avec l'accroche sangle, sont en métal.

On y retrouve les divers marquages…



… assez sympas. Numéro de série unique ?




"Mp5K"




L'ABS est mat, c'est appréciable. Les deux grips sont creux, et la prise en main est rude. Mais c'est normal, c'est H&K.

Le sélecteur offre trois position avec, de bas en haut : Sécurité, semi-automatique, automatique.



Les chargeurs longs donnent une meilleure gueule à l'objet, mais seulement 20 billes supplémentaires pour le poids et la longueur en plus. Mais on est pas là pour arroser au mickey… Ce poids rajoute une touche de réalisme à la réplique relativement légère sans cela, qui peut toujours être brandie à bout de bras sans trop de difficultés. Fort jolie demoiselle, on a peine à la lâcher.









Maintenant une partie qui intéresse peut-être un peu plus que la description succincte et basique du PM allemand… Le tir.



Le tir :



Bien que la réplique soit spécialement renforcée, étant assez frileuse avec mes nouveaux jouets, je n'ai utilisé que du gaz été Cybergun, qu'il me semble, peut être assimilé à du HFC 134a, plus ou moins.
Le recul est, ma foi, fort sympathique et la cadence de tir, par contre, presque abusée.


Particularité sur ce GBB old school, le mouvement de la culasse se fait d'arrière en avant, et non l'inverse. Ce qui fait que l'on tire chambre d'éjection ouverte. On arme le levier, la culasse reste bloquée en arrière. A vide, sans chargeur, il suffit de presser la détente pour la faire revenir dans la position initiale. On notera également l'absence de bolt stop au cours du tir. Pas très compliqué de se rendre compte que l'on est à vide : il n'y a plus de ligne blanche continue sortant du canon !
Le bruit est jouissif, c'est du GBB, c'est normal.


Donc ça part vite. Très vite. Loin ? De ce que j'ai remarqué, on atteint sans trop de problèmes les 25m. Cependant, le réglage du hop-up ne se fait pas, pour la simple et bonne raison qu'il est fixe, prévu pour de la 0.20g. Je vous en dirai un peu plus sur la portée demain, je testerai le gaz hiver (oui, c'est aussi mon premier GBB alors je n'ai pas tout le nécessaire sous la main).

Je n'ai pas encore testé les chargeurs longs que j'ai achetés à côté, on se revoit donc dans quelques jours pour les feedbacks (notamment avec du hiver). Mais pour ce qui est du court, le remplissage du gaz se fait sans soucis. Le chargement des billes est, lui, un peu plus laborieux – forcément, à la main – mais ça va.



En résumé, donc, ce GBB est vraiment très très satisfaisant. La classe d'un SMG compact à gaz, tout droit sorti de Matrix ou Underworld, un recul et une cadence à en réjouir plus d'un, rivalisant avec les AEG.

Alors… Adieu gearbox !








Go to the top of the page
 
+Quote Post
el gringo
posté 18/12/2008, 23:20
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 409
Inscrit : 04/04/2005
Lieu : Bordeaux
Membre n° 5,304




Enfin une review sur ce modèle merci. biggrin.gif

Et je confirme pour l'avoir essayé, cette réplique est diabolique et jouissive à utiliser. Trés gros souvenir de la cadence et du recul wub.gif . Nettement plus fun à utilisée que les derniers AEP sortis (excellents aussi) en CQB, pour des performances tout à fait honorables.

Par contre j'aimerais en savoir un peu plus sur les modifications de cette version CKW si possible.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
piloulegrand
posté 19/12/2008, 15:45
Message #3


Cat's and FN herstal lover
**

Groupe : Membres
Messages : 884
Inscrit : 23/02/2008
Lieu : Bruxelles
Membre n° 23,173




Tres simpa comme review . smile.gif
Vous m'énervez , à chaque fois que je tombe sur un smg qui me plait , j'en voit un autre , comment jvais choisir moi ???!! wallbash8.gif g.gif
Par contre , les chargeurs , combiens coutent-ils ?

Ce message a été modifié par piloulegrand - 19/12/2008, 15:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beliving
posté 19/12/2008, 16:07
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 05/07/2008
Lieu : Varennes Jarcy - Essonne 91
Membre n° 27,473




dommage d'acheter un si belle replique alors qu'on arrive en hiver sad.gif
Sinon les pieces sont compatibles avec les autres marques?
Et niveau recul c'est comparable a quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
i Kwaya !
posté 19/12/2008, 16:33
Message #5


Mangeur de pâtes
**

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 21/06/2008
Membre n° 27,090




Pfiou cela faisait longtemps que je cherchais une petite review de ce gbb qui me plait bien.
A part ça tu la acheté à HK? Tu en as eu pour combien?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 19/12/2008, 16:37
Message #6


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765






Pourrais tu faire une vidéo? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ou meme un son juste pour entendre la cadence

Par contre , c est quoi cette nouvelle mode d écrire en italique ? c assez relou a lire .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Patou
posté 19/12/2008, 18:30
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 21/06/2008
Lieu : Versailles
Membre n° 27,071




Alors, les chargeurs standards (50 coups) valent environ 47$, mais sont en rupture de stock dans tous les shops que j'ai consulté, malheureusement. d: /

Je l'ai effectivement eue à HK, sur WGC, pour 165$ fdp out.

Pour les modifications exactes, je n'en sais pas long, hélas. Mais je suppute un simple remplacement du nozzle par un Guarder. Je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la bête pour confirmer.

Compatible avec les autres marques ? Mais quelles autres marques ? d: o
Aucune idée, en fait.

Je vous ai fait une petite vidéo, assez courte cependant, parce que j'aime pas tirer à vide et qu'il fait déjà trop nuit pour filmer en extérieur. C'est
ici.

Et pour l'italique, c'pas une nouvelle mode, c'est comme ça que j'écris toujours sur un forum... Ca me distingue des autres. cool.gif Et pis c'est pas si relou que ça à lire, n'exagère pas. d;o)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 19/12/2008, 19:02
Message #8


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Trop bon bruit !

Sa te pardonne l italique icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elite One
posté 19/12/2008, 19:05
Message #9


Heckler&Koch addict
**

Groupe : Membres
Messages : 754
Inscrit : 20/07/2008
Lieu : Forbach en Moselle pret de Metz
Membre n° 27,842




Chouette review, belle photos ( sauf les 2 premières qui sont floues dry.gif ]

Chouette répliques, à acheter par paire pour se la jouer "dual".

J'attends les feedbacks avec le gaz hiver!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piloulegrand
posté 19/12/2008, 19:36
Message #10


Cat's and FN herstal lover
**

Groupe : Membres
Messages : 884
Inscrit : 23/02/2008
Lieu : Bruxelles
Membre n° 23,173




Quand meme ,si la cadence est comme ca à lAE été ... blink.gif
Sinon , les chargeurs stantards sont out of stock partout , mais qu'en est il des chargeurs longs ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 19/12/2008, 20:02
Message #11


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




avec une cadence comme ca, si les chargeurs sont pas plus gros que 30/50cps va falloir en acheter un paquet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frencharmy
posté 19/12/2008, 20:10
Message #12


you want a piece of me
**

Groupe : Membres
Messages : 868
Inscrit : 23/06/2004
Lieu : Paris
Membre n° 2,758




possibilité de le customiser en mp5a4 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptorex
posté 19/12/2008, 20:34
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 772
Inscrit : 14/09/2008
Membre n° 29,504




Trés jolie piéce pourrais tu donner des infos sur le pas de vis pour silencieux?Si il y a bien sur^^ et si ut n'as pas de soucis de dégazages ou autres...

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 19/12/2008, 20:56
Message #14


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




@ monstre:

Tu peux mettre les accents, c'est assez relou à lire icon_mrgreen.gif


T'es vengé(e) Patou.

PS: Ton excuse bidon comme quoi t'es sur un qwerty, ça marche pas ninja.gif

Midma

Ce message a été modifié par Midma - 19/12/2008, 20:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 19/12/2008, 21:39
Message #15


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




I am qwerty user
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_PACHA_*
posté 28/12/2009, 20:24
Message #16





Invités







Bonjour à vous tous?
Je viens de lire votre tropic et je suis à la recherche d'un Mazuren, alors si un de vous en a un a échager ou a vendre merci de me contacter.
Cordialement
Pacha
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DarkKillman
posté 21/10/2013, 18:29
Message #17


Les Poneys sont nos Amis Gros!
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 29/04/2010
Lieu : Cher
Membre n° 49,758




Petit déterrage je me demandais.

Les chargeurs de chez WELL comme le G55 est la copie du Maruzen, sont-il compatibles?


Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 05:10