IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
38 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [tokyo Marui] Fnh Five-seven Tactical, Autoloading pistol
Stann
posté 09/08/2009, 20:59
Message #41


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 26/04/2008
Membre n° 25,346




Pour ma part il m'est revenu avec un second chargeur à 168€ port et douane compris chez ehobby.

Une petite photo histoire de ne pas poster pour rien:

Go to the top of the page
 
+Quote Post
caberi
posté 09/08/2009, 22:29
Message #42


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 26/04/2007
Membre n° 16,319




Le kick, il est aussi puissant que celui du MEU?

@Stann : Elle vient d'où ta lampe? Tu l'as achetée combien?


Bonne nuit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ylan06
posté 12/08/2009, 07:12
Message #43


un silence absolue
**

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 15/10/2008
Lieu : Antibes 06
Membre n° 30,448




je vient de le commander sur ehobby asia il m'en ai revenu avec un chargeur en plus et les frais de transport a 171euro après g commander 3 petit truc en plus ( adaptateur silencieux pour g36c,et 2 chargeur sl9 )

ehobby asia et rapide pour les commande ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 17/08/2009, 12:45
Message #44


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Voici le mien smile.gif
157€ sur Redwolf avec un second mag, fdp + douanes in.
J'en suis ravi !





Quelques remarques à la volée :

- je corrobore les commentaires élogieux : finition superbe, kick excellent, portée et précision remarquables (par rapport à mes anciens Glocks KSC)
- le Hop Up se dérègle assez facilement si vous abusez du lubrifiant d'entretien, j'en ai fai les frais
- souci d'autonomie avec l'AE hiver que je ne rencontre pas avec l'Ultrair (1mag / 3 mags), à voir sur la durée et en fonction de la température ambiante peut-être...
- la graisse présente en abondance sur l'outer barrel, grasse, collante... et plutôt noire pour une réplique neuve
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Binita
posté 17/08/2009, 13:32
Message #45


デュラララ!!
**

Groupe : Membres
Messages : 6,839
Inscrit : 21/06/2006
Lieu : 92 Boulogne
Membre n° 11,705




petite question à la con : vous parlez d'un kick magnifique, mais comparé a un bon vieu hi-capa marui, ça donne quoi coté kick? (avec un gaz conventionnel biensur)
car je me rappelle du kick du hi-capa, ça m'a tellement surpris...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 17/08/2009, 14:58
Message #46


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Pour moi c'est un poil supérieur, ou au moins égal (comparé à un 5.1 TM, nourris tous deux à l'AE hiver).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/08/2009, 15:10
Message #47


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




il a plus de kick que mon 4.3 en tout cas wink.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Binita
posté 17/08/2009, 15:54
Message #48


デュラララ!!
**

Groupe : Membres
Messages : 6,839
Inscrit : 21/06/2006
Lieu : 92 Boulogne
Membre n° 11,705




coooool alors
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 18/08/2009, 20:15
Message #49


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Blasé. dry.gif

Je démonte mon bloc HopUp pour le dégraisser car le HopUp se déréglait en moins d'un chargeur... verdict : bavure de chantier d'origine.

Les encoches qui maintiennent l'outer barrel dans le bloc ont de grosses ébarbures, du coup ces dernières empêchent le bloc de fermer totalement avec un jour d'1/2 mm... L'inner en a profité pour se ballader lors des tirs et usiner ses ergots de maintient dans le bloc, ces derniers sont quasiment polis comme vous le voyez sur la photo, j'ai même retiré des bouts de métal quand je l'ai extrait du bloc. Du coup l'inner ne tient dans l'outer que par l'encoche du bucking et ce qu'il reste de ses propres ergots qui sont quasi-inexistants.



Va me falloir un nouveau bloc Hop Up après avoir tiré 6 mags... géant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chavez [AK47]
posté 18/08/2009, 20:47
Message #50


aka Choupi
**

Groupe : Membres
Messages : 953
Inscrit : 06/11/2008
Lieu : Loiiiiiiin des Shemale!
Membre n° 31,268




Pas de bol, rare sur du Marui ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 18/08/2009, 21:23
Message #51


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Vark @ 18/08/2009, 21:15) *
Blasé. dry.gif

Je démonte mon bloc HopUp pour le dégraisser car le HopUp se déréglait en moins d'un chargeur... verdict : bavure de chantier d'origine.

Les encoches qui maintiennent l'outer barrel dans le bloc ont de grosses ébarbures, du coup ces dernières empêchent le bloc de fermer totalement avec un jour d'1/2 mm... L'inner en a profité pour se ballader lors des tirs et usiner ses ergots de maintient dans le bloc, ces derniers sont quasiment polis comme vous le voyez sur la photo, j'ai même retiré des bouts de métal quand je l'ai extrait du bloc. Du coup l'inner ne tient dans l'outer que par l'encoche du bucking et ce qu'il reste de ses propres ergots qui sont quasi-inexistants.



Va me falloir un nouveau bloc Hop Up après avoir tiré 6 mags... géant.



en effet....

pour y remédier, je dirais : limage des bavures pour que ça colle bien ensemble et refaire les ergots à la résine bi-composant.

navré pour toi

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 18/08/2009, 21:32
Message #52


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




J'ai la chance d'avoir un micro-moteur professionnel chez moi et des fraises caoutchouc à polir.
Ebarbures de l'outer OK, ça ferme mieux, le HopUp ne se dérègle plus après un mag.

J'ai mis un tour de scotch autour de l'inner pour qu'il serre bien dans le bloc, très provisoirement.
Par contre je me demande comment la résine pourra accrocher sur le métal, je bosse en prothèse dentaire et on travaille souvent le couple résine / métal... jamais ça n'accroche.
Je suis assez sceptique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 18/08/2009, 22:39
Message #53


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




je ne connais pas la nomenclature exacte ^^

je voulais dire ce genre de truc:



j'en ai utiliser pour refaire un chargeur de Desert Eagle Marui, ça tien depuis une bonne année...

maintenant, c'est vrai que de si petits ergots...

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 19/08/2009, 09:00
Message #54


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Ok je vois mieux, une espèce de mastic dur type Syntofer. Je vais acheter ça aujourd'hui.
Ma foi, je peux toujours tenter le coup, ce sera plus efficace que du chatterton. L'enui c'est quand même qu'il n'y a pour ainsi dire plus aucun ergot dans le bloc (voir schéma 1), il faudra peut-être que j'en creuse dans le métal afin qu'il y ait une rétention physique.
Comme sur le second schéma, qu'en penses-tu ?



Dans tous les cas aucun moyen de faire jouer la garantie, puisqu'il y a eu désassemblage. Assez fallacieux au final, puisque je n'ai pu m'en rendre compte qu'en démontant... Enfin, il reste fonctionnel, juste le HopUp qui se dérègle assez vite (certainement à cause du faible maintien de l'inner).
Au pire si ça ne s'arrange pas, je téflonnerai la molette du HopUp pour qu'elle soit plus rigide.


EDIT : j'avais que ça à faire, alors faute d'avoir une réplique fonctionnelle j'ai poli la chambre d'éjection smile.gif





Ce message a été modifié par Vark - 19/08/2009, 13:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 19/08/2009, 14:49
Message #55


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




ça peut se tenter....

au pire, tu coules le canon dans le bloc avec une colle extra forte...

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 19/08/2009, 19:47
Message #56


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




"Tranchée" effectuée.
Je l'ai creusée en forme d'anneau pour que le Syntofer tienne tout autour du canon et que la rétention mécanique dans le bloc HopUp soit maximale.
J'achète la pâte un de ces 4, ça me mine un peu de charcuter cette réplique neuve.




Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai constaté aussi que les encoches rondes de l'outer barrel sont déja... ovales, le métal semble avoir travaillé, et vu l'épaisseur + le ressort de rappel, je me demande si ça tiendra longtemps.
D'ailleurs une fois le bloc remonté, quand j'appuie sur l'outer celui-ci s'enfonce d'un gros millimètre puis revient avec le ressort...




EDIT : comme me l'a conseillé Fond6, j'ai testé le principe du "joint torique" pour immobiliser le canon interne via ses propres encoches et la tranchée. Ca évitera en premier lieu une solution trop "irrémédiable" du bricolage.
J'ai essayé avec des élastiques dentaires, le bloc HopUp ferme déja beaucoup mieux. Affaire à suivre smile.gif

Ce message a été modifié par Vark - 19/08/2009, 20:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grizzly99
posté 22/08/2009, 16:45
Message #57


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Bouche du Rhone
Membre n° 21,104




pas de problème de ce styles pour les autres possesseurs du 5.7?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 22/08/2009, 17:25
Message #58


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,468
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




salut,j'ai peu etre une solution ;



voila,en gros tu fais un trou diametre 3,5 ou 3,7 que tu taraude en 4mm (en rouge et vert sur la photo selon l'endroit ou tu le fait),dedans tu fais passer une visse sans tete (pour clé a 6pans) qui viendra coincer le canon quand tu la serrera.
Tu peu meme faire un leger creux a l'endroit préci ou la vis descend sur le canon pour que la vis bloque bien dans ce leger creux.

Sinon une peu d'araldite (en jaune sur photo) sur une face du bloc ou tu collera ton canon ajusté précisement ,c'est barbare mais mieux que rien (en plus tu peux toujour démonter ton bloc !)

Voilou,jespere avoir été clair !
C'est une alternative au fait de racheter un bloc hop-up...

Bonne bidouille !


EDIT !

en y repensant tu peu appliquer la méthode a PSYCHOS mais en modifiant un peu ,je m'explique ;

tu prend ton bloc,tu le nétoi bien,a l'endroit ou ce trouvaient les ergots de maintient tu "griffe" (dremel/papier abrasif gros grain) tout sa (ou tu creuse un peu),tu graisse (sans abuser)ton canon ,enfin touu ce qui va dans le bloc,tu met de la resine aux endroits griffés tu pose ton canon dans le bloc et tu referme.
Si tu te debrouille bien la résine va se mouler aux endroits précis des ergots ! tu n'as plus qu'as patienter (attend une bonne journée selon la temperature) et démouler soigneusement !

Ce message a été modifié par nuage - 22/08/2009, 17:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 22/08/2009, 17:53
Message #59


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Merci pour ces solutions nuage, la seconde j'y avais pensé, mais pour le moment la méthode des mini-élastiques dentaires au niveau de l'encoche-tranchée tient bien, le bloc HopUp ferme totalement désormais et le canon interne est bien clampé.

Pour le souci du HopUp qui se dérègle, j'ai mis un bout de patafix dans la molette et qui déborde un peu, pour l'immobiliser dans la position qui me convient.

Bref rien d'irréversible et aucun gros-oeuvre (je m'en voudrais de tarauder / percer d'avantage s'il n'y a pas de réel gain), pour le moment ça tient quelques mags sans broncher.
Si ça reste comme ça je n'y toucherai pas plus, je lui demande juste d'être fonctionnel et d'avoir à re-régler le HopUp de temps en temps, mais pas tous les 2 mags.


Si par contre ça merdoie, peut-être envisagerai-je de pousser un peu le charcutage, voire racheter un bloc si ça se trouve en spare.
Je teste en partie mon bricolage demain, je vous dirai ça smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chillingfool
posté 22/08/2009, 17:59
Message #60


Gearbox Surgeon
**

Groupe : Membres
Messages : 2,393
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Liège, Belgium
Membre n° 19,172




CITATION(Vark @ 22/08/2009, 18:53) *
Je teste en partie mon bricolage demain, je vous dirai ça smile.gif.

Pourquoi ne pas tester ça complètement ? ninja.gif


( Désolé, c'était trop tentant... Mais je rage, le mien n'est toujours pas là, ça fait maintenant 5 semaines... sad.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

38 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 01:08