IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Nouvelle Grenade 40mike By Airsoft Innovations, je ne sais pas quoi en penser...
Nånkech
posté 03/07/2018, 21:58
Message #101


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




De ce que j'ai lu dans les commentaires (même au UK, l'accueil semble frileux sur le sujet), la video d'AI a été faite en intérieur parce que le temps extérieur ne le permettait pas (canada icon_mrgreen.gif ).
Or la grenade n'a pas été conçue pour faire du CQB...

Le soucis, c'est que les mecs qui ont fait les vidéo, c'est les ingénieurs, pas les équipes de com'...

Mais le mal est fait, contrairement à la TAG, qui a clairement été vendue comme un produit d'extérieur, tactique, avec certes quelques risques bénins si on fait un minimum attention, la 40mike a été présentée comme un outil de domination, d'humiliation voir anti-highlanders dans un environnement confiné.
Même si c'est pas le cas, cette communication, ainsi que les présentations d'airsofteurs très suivis (idolâtrés ?) sur YT véhiculent cette utilisation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 03/07/2018, 22:21
Message #102


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(Nånkech @ 03/07/2018, 22:58) *
Mais le mal est fait

Nan mais faut arrêter de considerez tous les airsofteurs comme des demeurés, eux aussi sont des mammifères dotés d'un cerveau à 2 hémisphères, et ils ne prennent pas tous les publicités pour argent-comptant hein !

Je ne sais pas où vous jouez, mais on a l'impression que vous tombez systématiquement sur des cassos... pourtant dans mon coin, même sur des dominicales sans sélection des participants il y a un minimum de filtrage, qui fait que 98% ne posera jamais aucun soucis, et le gars qui va vraiment abuser une fois n'aura pas l'occasion de recommencer, alors vous jouez tous et tout le temps dans des trucs commerciaux genre WT où le choix des participants est dirigé par une logique pécuniaire ou quoi ? Parce que le problème c'est peut-être plus les parties auxquelles vous jouez que la sortie de telle ou telle grenade ou d'une pub sur internet rolleyes.gif

Ce message a été modifié par galevsky - 03/07/2018, 22:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 03/07/2018, 23:22
Message #103


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Je parle effectivement des parties connues pour la "génération de problèmes", même si je n'y fout plus les pieds smile.gif
Pour le reste, ceux qui font n'importe quoi sautent, en effet, mais il en suffit d'un pour causer un incident qui peut mettre à mal plusieurs choses :
- l'ambiance de la journée
- l'image de l'association auprès de la communauté locale qui en découle
- le loisir en lui-même si l'incident est médiatisé (bon là, c'est à la marge).

Et au delà d'un incident, le développement de la mentalité compétitive (en dehors des parties clairement définies comme telles), véhiculée dans l'exemple présent par la communication des marques, mais en premier lieu par certains membres de la communauté, est nocif et il a tendance à s'accélérer, même au sein des dominicales les plus "relax" auxquelles j'ai participé.
Ce qui, sans nécessairement parler d'incident, donne parfois lieu à des pourrissages d'ambiance parce que tout le monde ne joue pas avec les mêmes envies ou la même vision du loisir. Quand certains vont avoir un jeu très agressif, sans pitié pour l'adversaire, d'autres joueront plus pour le fun et pourraient prendre comme un manque de fairplay certaines actions "borderline" et certains devraient effectivement éviter d'aller jouer dans des assos dont ils ne partagent pas les valeurs au lieu d'essayer de faire en sorte que les Orgas laissent passer certaines choses au nom du "chacun joue comme il veut" (quand l'un montre juste son oeil, sa lunette et son canon et quand l'adversaire est dans une optique un poil plus fairplay et donne une chance à sa cible de le toucher en se découvrant, ça peut générer des tensions).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 03/07/2018, 23:55
Message #104


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,649
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




CITATION(galevsky @ 03/07/2018, 23:21) *
Nan mais faut arrêter de considerez tous les airsofteurs comme des demeurés, eux aussi sont des mammifères dotés d'un cerveau à 2 hémisphères, et ils ne prennent pas tous les publicités pour argent-comptant hein !


Tout le monde peut commettre une erreur, même les airsofteurs ayant les meilleures intentions du monde. C'est pour cela qu'il y a des règles à respecter là où je joue, règlementant entre autre l'utilisation (voir l'interdiction) de certains matériels. Ainsi, il n' y a aucun problème.

Concernant la mentalité de certains, exacerbée par l'aspect "performance" du matériel, je rejoins complètement Nånkech et constate les mêmes choses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 04/07/2018, 06:50
Message #105


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Oh ben on en a un comme ça... Il se dope aux vidéos de Nourichtchte , c'est son Dieu et il ne jure que par lui, c'est pour ça qu'il a voulu faire du le airsoft...
Il a été recadré, depuis ça va "mieux"... Il suffit d'expliquer les choses et pourquoi, non, tu ne peux pas jeter des grenades bang à l'aveugle en l'air dans la gueule des joueurs sur nos parties ou tirer sur les drones des copains smile.gif
Mais sinon je pourrais faire un copier/coller de la dernière intervention de Galevsky tellement je pensais ça fort (sauf la première phrase : il y a un paquet de gens dont tu te demandes s'ils ont des neurones sur les terrains...).


Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 04/07/2018, 07:59
Message #106


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




CITATION(Nånkech @ 03/07/2018, 22:58) *
De ce que j'ai lu dans les commentaires (même au UK, l'accueil semble frileux sur le sujet), la video d'AI a été faite en intérieur parce que le temps extérieur ne le permettait pas (canada icon_mrgreen.gif ).
Or la grenade n'a pas été conçue pour faire du CQB...

Le soucis, c'est que les mecs qui ont fait les vidéo, c'est les ingénieurs, pas les équipes de com'...

Mais le mal est fait, contrairement à la TAG, qui a clairement été vendue comme un produit d'extérieur, tactique, avec certes quelques risques bénins si on fait un minimum attention, la 40mike a été présentée comme un outil de domination, d'humiliation voir anti-highlanders dans un environnement confiné.
Même si c'est pas le cas, cette communication, ainsi que les présentations d'airsofteurs très suivis (idolâtrés ?) sur YT véhiculent cette utilisation.



Après l'humiliator, le dominiator!! oupss!!

edit: @galevsky: la dernière op que j'ai organisé, je n'ai pas filtré les joueurs sur 50 joueurs: 40 étaient à la ramasse, ne lis pas ce qui est sur fb, briefing on n'écoute pas, arrivé en jeu: " merde! c'est quoi le scénario c'est trop compliqué....moi: tu es touché tu vas à la zone respawn soit à 50 mètres derrière toi tu attends 2 joueurs et tu repars en partie.....

Alors si j'avais dit à ces gens là, grenade 40mike utilisation, et je vous recommandes de vous protégez.....humm CARNAGE ASSURER!!! xo

Ce message a été modifié par BRAD - 04/07/2018, 08:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 04/07/2018, 10:12
Message #107


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




CITATION(BRAD @ 04/07/2018, 08:59) *
edit: @galevsky: la dernière op que j'ai organisé, je n'ai pas filtré les joueurs sur 50 joueurs: 40 étaient à la ramasse, ne lis pas ce qui est sur fb, briefing on n'écoute pas, arrivé en jeu: " merde! c'est quoi le scénario c'est trop compliqué....moi: tu es touché tu vas à la zone respawn soit à 50 mètres derrière toi tu attends 2 joueurs et tu repars en partie.....


Oui il y a une énorme quantité de joueurs qui ne pensent qu'à tirer de la bille dans des domis où perso je fous plus les pieds, et ceux-là s'en battent la rate des instructions, tu as beau répéter 234x les règles de respawn que certains repartiront le soir sans même s'être rendu compte qu'ils ont respawné ou utilisé le medic de la mauvaise façon. Mais bon tant qu'ils prennent leurs billes, ce n'est qu'un moindre mal, ça permet de peupler les parties dominicales pour ceux qui aiment ça.

Après les règles -qui pour moi sont le soucis- liées à l'interprétation du joueur (se baser sur l'évaluation de chaque joueur de ce que c'est 50 m ? Ils savent déjà pas évaluer 5m ou 10m ou 1 minute, alors à quoi bon mettre ça comme règle ? C'est voué à l'échec non ? avec toutes les prises de bec potentielles que ça peut engendrer, parce que Machin n'a pas estimé pareil les 50m ou les 2 min. d'attente ou que sais-je que Bidule a fait... du coup la prochaine fois qu'il respawn il le fera à 20m au bout de 30s "puisque c'est comme ça" gnagnagna perso ça m'a soûlé à la deuxième partie et ne refous plus les pieds sur les dominicales).

Après faut pas chercher à gagner Longchamps avec une cheval de trait ! Si votre kiff' c'est pas tirer de la bille entre deux fourrés, mais que vous voulez des mecs qui lisent les scénario et les règles, faut partir sur d'autres types d'events, surement moins nombreux, mais beaucoup plus qualitatifs.

CITATION
Alors si j'avais dit à ces gens là, grenade 40mike utilisation, et je vous recommandes de vous protégez.....humm CARNAGE ASSURER!!! xo

Et en fait.........qu'est-ce qu'on s'en tape sérieux ? Au bout d'un moment faut pas vouloir être plus royaliste que le roi, dans une dominicale que j'ai organisé (ma contribution à l'asso du coin) y'avait un .pdf de 12 pages avec notamment en rouge écrit que les protec EN-166B étaient obligatoire et masque grillagé interdit, et ça n'a pas empêché un mec de se pointer avec, je l'ai vu en safe zone, du coup j'ai remis le couvert au brefing sur l'interdiction du masque grillagé, il a joué quand même, et si il lui était arrivé quelque chose perso je m'en serais battu les c****** mais version royal, avec de la bonnes foi et 59 témoins qui ont vu que l'orga avait fait tout ce qu'il fallait pour assurer la sécurité. Mais on peut pas assurer s'occuper des uns et des autres comme on le ferait avec nos gamins (d'ailleurs aucune loi n'exige ça wink.gif ), sinon il faut les interdire de terrain et jouer à leur place laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 04/07/2018, 13:38
Message #108


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Mais bon, c'est comme ça!

C'est là que tu te dis, " la 40mike va servir, pas n'importe comment" laugh.gif
Cette semaine je devrais la recevoir, la tester je vais voir en partie rolleyes.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeGrasCestLaVie
posté 04/07/2018, 14:54
Message #109


Mauvais goût
**

Groupe : Membres
Messages : 935
Inscrit : 21/08/2015
Lieu : 78400 (dans mon lit)
Membre n° 110,360




Je viens de réaliser (ça a mis du temps laugh.gif ) qu'utilisé proprement ça ferait un bon substitut à une lourde et encombrante batteuse pour un usage ponctuel, du coup avec cet usage en tête c'est carrément intéressant je trouve ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 04/07/2018, 14:58
Message #110


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Etant donné le laps de temps extrêmement court de la "rafale", ça sera pas très efficace comme LMG, qui doit justement pouvoir fournir un tir appuyé pendant un certain temps sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 04/07/2018, 15:00
Message #111


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




CITATION(Nånkech @ 04/07/2018, 15:58) *
Etant donné le laps de temps extrêmement court de la "rafale", ça sera pas très efficace comme LMG, qui doit justement pouvoir fournir un tir appuyé pendant un certain temps sleep.gif

sauf si t'es riche et que tu gardes dans le dos un MGL remplis de cette chose ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 04/07/2018, 15:05
Message #112


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(heeroyuy @ 04/07/2018, 16:00) *
sauf si t'es riche et que tu gardes dans le dos un MGL remplis de cette chose ^^

Et que t'as 24 grenades en rab' et un skill de ninja pour recharger icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeGrasCestLaVie
posté 04/07/2018, 15:10
Message #113


Mauvais goût
**

Groupe : Membres
Messages : 935
Inscrit : 21/08/2015
Lieu : 78400 (dans mon lit)
Membre n° 110,360




Ben un tir en direction de l'ennemi le temps de courrir se mettre à couvert ça doit pouvoir se tenter.
Par contre en effet ça va pas suffire à couvrir les copains pour qu'ils progressent peinard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tavergiste
posté 04/07/2018, 15:26
Message #114


Che Guemama
**

Groupe : Membres
Messages : 32,419
Inscrit : 08/05/2006
Lieu : Nord Adhéristan - 4ème étage
Membre n° 10,897




CITATION(Nånkech @ 26/06/2018, 23:26) *
Ouais, c'est un lance-flammes, quoi.

Carrément ouais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 05/07/2018, 06:07
Message #115


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Mouep! Je sens que les peux crocos vont aimer! mouaahh laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 07/07/2018, 17:40
Message #116


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,407
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Up!
reçu la mienne, j'aurais du filmer, plus de gaz!

Tester avec de la 0.15gr, ça v, il n'y a pas de quoi crier au loup^^!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 07/07/2018, 20:42
Message #117


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Faut-il interdire la 0.15 sur les terrains ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LeGrasCestLaVie
posté 07/07/2018, 20:54
Message #118


Mauvais goût
**

Groupe : Membres
Messages : 935
Inscrit : 21/08/2015
Lieu : 78400 (dans mon lit)
Membre n° 110,360




Je savais même pas que ça existait les billes de 0.15 ohmy.gif

(par conséquent faut l'interdire ninja.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atrisk69
posté 08/07/2018, 06:35
Message #119


GRAND-PÈRE A PLEIN TEMPS
**

Groupe : Membres
Messages : 368
Inscrit : 10/07/2006
Lieu : Les pavillons sous bois
Membre n° 11,947




Tu prends de la 0,30 que tu coupe en 2?????
Le travail de titan!!!!!
Je dis respect
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 08/07/2018, 08:50
Message #120


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Du coup il y a des bords coupants ! Sauvage !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:14