IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Masque-à-gaz Suisse De Chez Asmc, Le Post-Apo vous salue :)
Strangelove
posté 05/12/2008, 12:44
Message #1


moeblob
**

Groupe : Membres
Messages : 1,304
Inscrit : 23/02/2007
Membre n° 15,447




Après d'en avoir tant entendu sur ce masque vendu apparemment uniquement chez ASMC (modèle à eux peut-être ? Oo) mais qu'aucune review n'a l'air d'exister à ce jour, et je vais la faire (c'est ma première review smile.gif )

Mais d'abord pour éviter les débats houleux et menaçes de mort ( ninja.gif ) un rappel de la loi ainsi que des dangers des masques: HERE
Bref pendant une froide soirée d'hiver le soir de mon annif' je me décide à commander ce masque. Que je reçois un peu moins d'une semaine plus tard à mon bureau de poste (jétais pas là quand le type est passé ><) dans un beau carton pas protégé par de quelconques papiers-bulle ou polystirène, mais c'est pas grave, rien de bien fragile dedans.

Le contenu en soit:
-Un catalogue et un calendrier de chez ASMC (courtois) avec plein de paperasse, facture etc comme d'hab.
-Le masque à gaz, qui semble en cahoutchou.
-Un filtre sans fonction réelle (donc pas à utiliser en cas de guerre nucléaire ninja.gif ), en metal, avec marquages/numéros de séries uniques.
-Deux boites en metal qui contiennent chacun des torchons en tissus pour nettoyer vos verres, un "savon anti-buée" et un lot de filtres anti-buée pour vos verres.
-Et une sacoche, mais je vais en venir:
Tout cela pour 12.99euros (sans les fdp bien sûr=°)
PHOTO ninja.gif

La sacoche, semble, selon le site, provenir de l'armée suisse (Oo) et est d'occasion. Perso ma sacoche a l'air d'avoir un peu vécu (mais est bien entrenue) et le nom de son ancien propriétaire est encore écrit dessus mais est devenu presque illisible par le temps. Bref la sacoche a l'air de bonne qualité, les sangles sont solides, etc.
Le masque lui est très agréable et les sangles réglables permettent d'adapter le masque sur chaque visage. Les verres, eux, sont protégés par des filtres qu'on place à l'intérieur, et maintenu par des "bagues" en acier qui se clipsent solidement.
Le filtre est en metal, est bien lourd et filtre bien l'air même si encore une fois il n'a pas de fonctions de protection pour quoi que ce soit. Par contre il a eu droit à un sorte de produit bizarre qui a fait vieillir artificiellement sa peinture (on en voit encore des traces de ce truc, en soit ça ne me gêne pas, de toute manière le masque vieillira naturellement à côté de ça.
J'ai lu à quelques endrois que les verres sont assez résistants mais je ne mettrai pas mes yeux entre leurs mains, donc utile pour éviter les rebonds quand on s'entraine sur des cibles, mais pas pour jouer avec (ou alors mettre des lunettes de protection SUR le masque, j'ai essayé et ça marche). Il existe des verres de protections pour les GP-5, et vu que ce masque lui ressemble peut-être ont t'ils les mêmes dimensions, à essayer.

Photo du filtre avec ses jolis marquages et numéros de série biggrin.gif

Bref dans le plus pur style stalker, ce masque est très réussi, et surtout possède un très bon packaging pour du matos si peu cher (tout a été travaillé avec soin, l'emballage en lui même également) mais je n'ai encore jamais trouvé ce masque ailleurs que sur ASMC, voilà pourquoi le titre est peu explicite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foufurieux34
posté 06/12/2008, 18:18
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 171
Inscrit : 23/10/2005
Lieu : montpellier (34)
Membre n° 7,787




sympa comme review, c'est un bel accessoire, j'ai essayé de le mettre en partie plusieurs fois

verdict: on suffoque sévère (pas plus d'une heure la dedans ou on se noie dans sa sueur^^) pas un pet de buée ,on s'est pas ce qui s'est passé avec le filtre (reste de truc toxique ???parait que c'est un nid a microbe )

franchement,il vaut mieux le mettre a la ceinture même si il est résistant contre les billes (testé)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
monstre
posté 06/12/2008, 20:08
Message #3


terroriste écologique
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,229
Inscrit : 14/10/2006
Membre n° 13,765




Je l ai aussi .

Le rapport qualité/prix est imbattable .

Mais uniquement pour des photos ! N allez pas abimé vos yeux pour avoir le staiiiile ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strangelove
posté 06/12/2008, 22:24
Message #4


moeblob
**

Groupe : Membres
Messages : 1,304
Inscrit : 23/02/2007
Membre n° 15,447




Je l'ai porté un moment pour une petite scéance photo, pendant environ une heure, bon ok j'avais pas d'activité physique en même temps mais la respiration était bonne. Au pire on gagne un peu en retirant le filtre ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 11/12/2008, 22:11
Message #5


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,335
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Sinon tu peux faire des petits trous juste derrière le système de fixation du filtre.

Pourquoi à cet endroit? Parce que c'est là que ça se voit le moins.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atomic-eldiablo
posté 12/12/2008, 13:19
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 14/01/2008
Lieu : Belgique
Membre n° 22,256




Interessant personnellement j'ai le masque a gaz russe tu sais me dire ou c'est possible de trouver les verres que tu cites plus haut ? merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strangelove
posté 12/12/2008, 16:01
Message #7


moeblob
**

Groupe : Membres
Messages : 1,304
Inscrit : 23/02/2007
Membre n° 15,447




Hum désolé mais j'ai juste lu que des types avaient réussis à le faire, soit c'était sur ce forum, soit sur acm-forum.

Ivan> Ouais, enfin pour l'instant je respire très bien là-dedans. De toute manière je pense pas jouer avec le filtre, trop lourd et contraignant, puis ça va pas avec le reste de ma tenue smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 13:05