IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [tuto] Bombe Bactériologique Facile Et ... Factice, ... heureusement :D (et pas cher !)
Wolf gost
posté 09/10/2006, 10:06
Message #61


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 830
Inscrit : 28/12/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 8,687




salut les gars j'ai fait une réplique de bombe comme la votre dans une valise en alu sauf que j'ai le même problème que notre ami le poulpe je veux amplifier mon timer, la minuterie j'ai viré la pile bouton et j'ai mis un accu 1.5 2500mah, mais il me faut changer le buzzer et pour cela je pensai acheté un petit ampli à 8euros sur agelectronqie .com mais je ne sais pas si ça va aller est ce que un electronicien pourrait l'aiguiller merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacfab
posté 09/10/2006, 11:40
Message #62


Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,234
Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151




J'ai trouvé !!! Il me semblait logique que l'alarme possédait déjà son amplificateur étant donné que le buzzer émettait la même puissance sonore que celui du timer si on le branchait dessus. Donc j'ai testé les différentes soudures avec mes fils et j'ai trouvé !!! Il suffit de connecter les fils du buzzer du timer sur le circuit imprimé de l'alarme pour obtenir un son bien supérieur, voire photo ci dessous, souder les fils du timer là ou sont les fleches rouges et vous verrez la différence wink.gif

user posted image
Evidement il y a une polarité alors testez vos fils dans les deux sens. Allumer l'alarme sur ON pour que celà fonctionne.

A qui on dit merci ? ninja.gif

Ce message a été modifié par lacfab - 09/10/2006, 14:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacfab
posté 09/10/2006, 11:52
Message #63


Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,234
Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151




@ LePoulpe : Je t'ai fais remarqué une fois que tu laissais l'interrupteur en verre que l'aimant fait réagir ... Je me pose la question suviante : comment celà se fait-il que l'alarme ne sonne pas dans ta bombe alors qu'il n'y a plus l'aimant ????
Et secondo, pourquoi tu n'a justement pas utilisé cet aimant pour le coller en dessous du couvercle de la bombe plutot que de mettre deux contacteurs ? celà aurait été plus rapide non ?

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wolf gost
posté 09/10/2006, 12:04
Message #64


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 830
Inscrit : 28/12/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 8,687




bon je met une petite photo de la mienne vue de face


user posted image



user posted image




user posted image


bon elle n'est pas tout à fait fini il faut que je trouve un moyen d'intégrer mes tubes bacteriologiques correctement.
Pour le désamorcage il faut ouvrir en enlevant les 8 papillons et débrancher le bon fil, il y en à 12 lol.

Ce message a été modifié par Wolf gost - 09/10/2006, 12:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacfab
posté 09/10/2006, 12:12
Message #65


Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,234
Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151




tu peux mettre en plus gros s'il te plait ? et mettre une photo interne ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wolf gost
posté 09/10/2006, 12:22
Message #66


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 830
Inscrit : 28/12/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 8,687




il me reste à mettre une sirène parce que le buzzer d'origine est vraiment faiblard lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacfab
posté 09/10/2006, 12:29
Message #67


Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,234
Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151




QUOTE (Wolf gost @ Lundi 9 Octobre 2006 13:22)
il me reste à mettre une sirène parce que le buzzer d'origine est vraiment faiblard lol

Eh bien base toi sur le systeme que je décris juste au dessus de ton post et tu auras ta solution :-)

Sinon la "pâte à modeler" que tu as mis est conductrice ? ou juste for fun ?
A quoi servent les interrupteurs sur le plateau de ta bombe alors ? et comment on déconnecte les fils ? on les coupe ? on dévisse le domino ?

edit : pourquoi il y a un affichage led et le timer ? ils affichent le même chiffre ? si c'est le cas pourquoi avoir mis les deux apparents ? surtout qu'on peut changer le temps sur le timer ? facile de tricher dans ce cas, non ? tu aurais peut etre du mettre le timer dans une boite fermée à clef dans un coin de la valise.

Ce message a été modifié par lacfab - 09/10/2006, 12:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wolf gost
posté 09/10/2006, 12:35
Message #68


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 830
Inscrit : 28/12/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 8,687




l'afficheur en haut est un afficheur à led il marque le message que je veux genre bomb is avtived , la pate àmodeler cest pour le fun imitation c4.
Les inter en haut c'est pour mettre en route le timer il faut tous les basculés et pour le dominos il faut les dévisser.
C'est vrai qu'il faut que je revoi mon système pour le timer car on peu l'arrêter direct à moins que je face une facade basculante qui masque après amorçage les bouton lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacfab
posté 09/10/2006, 12:38
Message #69


Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,234
Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151




sinon dévisse le boitier en enleve les boutons, tu colles une carte plastique pour boucher les trous et voilà. Tu soudes des fils aux connections et tu aura juste à toucher les bouts des fils pour changer la valeur du temps.

Ton afficheur à led, tu l'as acheté ou, payé combien ? et coment tu changes le message ? il est possible de le modifier selon ce qui se passe ? qu'il affiche bombe désamorcée par exemple ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 09/10/2006, 13:04
Message #70


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




Woooooooohlààààà !!! blink.gif J'étais parti ce week-end ... et hop ! Je reviens et y'a pleiiiin de posts ! laugh.gif
Bon, alors :

1 - Pas de projections de quoi que ce soit de prévu pour ma part ... trop dangereux, on ne sait jamais ... même de la farine ou que sais-je ... dans les yeux c'est pas top ... y'en a qui ont des masques à "grille" wink.gif ... ne l'oublions pas ...

2 - Voici le schéma qu'un pote (spéciale dédicace à JD "Boulette".... merci tongue.gif thumbsuppop.gif )
Il faut que je teste ce petit truc ....
user posted image

Sinon, bien joué Lacfab thumbsuppop.gif ... je vais aussi tester ta bidouille wink.gif

3 - J'ai effectué ma modif avec ma "clé en forme de mini jack stéréo" ... c'est quand même mieux ! tongue.gif

4 - très belle bombasse Mr Wolf gost thumbsuppop.gif
Par contre ...... ne suffirait-il pas d'enlever les piles qu'on voit en bas à droite de la photo pour tout "désamorcer" ? blink.gif biggrin.gif

5 -
QUOTE
Je t'ai fais remarqué une fois que tu laissais l'interrupteur en verre que l'aimant fait réagir ... Je me pose la question suviante : comment celà se fait-il que l'alarme ne sonne pas dans ta bombe alors qu'il n'y a plus l'aimant ????

Tu n'as toujours pas bien saisi le fonctionnement de ma bombe on dirait laugh.gif
Tout simplement parce que j'ai remplacé cet interrupteur par TOUT MON CIRCUIT DE CÂBLES ! .... et oui ! .... c'est super simple : du 1er point de soudure sur cet interrupteur au second : tout le jus du circuit passe par mon circuit de câbles (qu'il ne faut pas couper pour ctte raison wink.gif ) au lieu de passer par cet interrupteur ! wink.gif

6 -
QUOTE
pourquoi tu n'a justement pas utilisé cet aimant pour le coller en dessous du couvercle de la bombe plutot que de mettre deux contacteurs ? celà aurait été plus rapide non ?

Tout simplement parce que cela ajouterait une surépaisseur sous le boîtier ... et de plus, je ne voulais plus de ce système d'aimant car sinon mon système de câbles ne sert plus à rien ! ... cool.gif

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 09/10/2006, 13:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacfab
posté 09/10/2006, 13:25
Message #71


Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,234
Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151




QUOTE (LePoulpe556 @ Lundi 9 Octobre 2006 14:04)
Pas de projections de quoi que ce soit de prévu pour ma part ... trop dangereux, on ne sait jamais ... même de la farine ou que sais-je ... dans les yeux c'est pas top ...

Tout à fait d'accord !
Mais ce système pourrais être utilisé avec un fumigène, les petites boules qu'on achete partout. Quand ça sonne ça déclenché l'allumage (qui sera interne à la bombe dans un tube metallique) et ça fumerait en plus de sonner.
Ce n'est pas dangereux du tout même si allumage il y a.


Ah ? même en laissant l'interrupteur en verre l'alarme ne sonne pas ? etrange je trouve ... puisque dès que l'un de tes systemes est bidouillé (contacts du couvercles ou contacts du dessous) ça sonne ... pourquoi cet interrupteur qui est ainsi ouvert puisque plus d'aimant, ne fait pas sonner l'alarme ?

Ce message a été modifié par lacfab - 09/10/2006, 13:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 09/10/2006, 13:28
Message #72


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




blink.gif
QUOTE
les petites boules qu'on achete partout
???? Ah bon ? laugh.gif perso je ne vois pas de quoi tu parles ?! smile.gif

EDIT :
QUOTE
Ah ? même en laissant l'interrupteur en verre l'alarme ne sonne pas ? etrange je trouve ... puisque dès que l'un de tes systemes est bidouillé (contacts du couvercles ou contacts du dessous) ça sonne ... pourquoi cet interrupteur qui est ainsi ouvert puisque plus d'aimant, ne fait pas sonner l'alarme ?

DI DIOU !!!!! ...meuh c'est pô possib' hein ! laugh.gif
J'ai REMPLACE CET INTERRUPTEUR PAR MON CIRCUIT DE CÂBLES qui LUI, EST FERME ! hinhinlol.gif

Si le mauvais câble est coupé sur ma bombe, c'est comme si tu enlevais l'aimant en temps normal wink.gif ...

Attends que je fasse mon schéma ... tu comprendras tout de suite ! tongue.gif

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 09/10/2006, 13:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacfab
posté 09/10/2006, 13:37
Message #73


Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,234
Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151




Oui je sais que si on coupe le cable ça sonne ^^ j'ai quand même fais les plans de ma bombe oublie pas laugh.gif

Je voulais juste éclairer des paroles que tu avais dis :
QUOTE (LePoulpe556 @ Vendredi 6 Octobre 2006 21:16)
Je ne l'ai pas retiré, car .... "on ne sait jamais" ! icon_mrgreen.gif



Selon ce post, tu ne l'as pas enlevé, ni sur tes photos, il suffit de regarder cell-ci : http://xavier.r.free.fr/Bricolages_divers/...LePoulpe556.JPG

Pour moi "remplacer" = retirer pour mettre autre chose.

Tu l'as enlevé ou pas finalement ????????











ninja.gif

Ce message a été modifié par lacfab - 09/10/2006, 13:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 09/10/2006, 14:03
Message #74


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




Bhein NAAAAAAN !! .... j'm'en fous de l'enlever ou pas ! laugh.gif
.... alors c'est simple .... j'ai REMPLACE le fonctionnement de cet interrupteur par le FONCTIONNEMENT de mon circuit de câbles icon_mrgreen.gif
EDIT : C'est bon là ? ... on va peut-être pas passer not' vie sur cette histoire d'interrupteur nan ? lol.gif laugh.gif

re EDIT : @ Lacfab : ton idée de soudure des câbles du timer sur le circuit imprimé de l'alarme : ça môrche pô icon_mrgreen.gif ... y'a un tout petit "bip" ... mais rien d'amplifié !
(Et attention à la polarité wink.gif )

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 09/10/2006, 14:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacfab
posté 09/10/2006, 14:33
Message #75


Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,234
Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151




+1 pour la polarité

Par contre, ça marche très bien. Le tout petit bip se laisse entendre quand l'alarme est sur OFF. Met la sur ON et tu verras. J'ai fait un petit mp3 pour te prouver que ça marche (non mais !)

http://www.naz-airsoft.com/alarme.mp3

Ce message a été modifié par lacfab - 09/10/2006, 14:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 09/10/2006, 14:51
Message #76


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




hinhinlol.gif .... ah bhein oui !!! loooool .. effectivement, ça fonctionne !! Tu viens de trouver la solution ! clap3.gif

Il faut donc bien respecter la polarité !
Le - du timer sur la soudure de l'interrupteur en verre de l'alarme wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacfab
posté 09/10/2006, 14:56
Message #77


Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,234
Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151




ça ne m'emp^che pas de stocker le schéma de ton pote au cas ou ;-)
Désolé pour les polarités j'ai pas pensé à les préciser puisque j'ai testé au pif et je suis tombé direct sur la sonnerie.
Bon maintenant on a tout ce qu'il faut je crois !

Je voudrais savoir encore un truc : les servos de modelisme, ça pivote quand ça reçoit du courant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hatre
posté 09/10/2006, 15:36
Message #78


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Camargo indépendento
Membre n° 13,555




si je dit pas de betise ouai c un petit moteur couran continue ( peut etre meme moteur pas a pas ) qui pivote qand le jus passe. sur conrad.fr je croit qu'il y en a
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacfab
posté 09/10/2006, 15:38
Message #79


Y a plus de gens qui parlent que ceux qui savent ...
**

Groupe : Membres
Messages : 2,234
Inscrit : 14/09/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,151




ok c'est juste ce que je voulais savoir ^^ je vais bien trouver le moyen d'améliorer ma bombe avec cette petite babiole ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hatre
posté 09/10/2006, 15:45
Message #80


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 135
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Camargo indépendento
Membre n° 13,555




j'espere pour toi lacfab moi je voudrai savoir kel materiaux a utiliser wolf ghost pour le dessus de ca bombe je trouve le rendu assez simpa bon faudrai qd mm que je me penche serieusement sur la mienne de bombe surtou que g du temps libre en ce moment
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:38