IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Oex 2020, Jeu milsim de 5 jours au portugal
durruti
posté 20/02/2019, 13:00
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 04/11/2010
Membre n° 57,418




au cas où quelqu'un serait intéressé,
il vient de présenter une nouvelle édition de ce qui est probablement l'un des jeux milsim les plus exigeants et les plus réalistes

https://www.facebook.com/1382419522077088/p...e=3&theater


C'est un jeu pour les patrouilles LRRP qui couvrent généralement plus de 100 km en autonomie et sans limite de terrain.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
GGocelot
posté 21/02/2019, 16:08
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,017
Inscrit : 01/08/2008
Membre n° 28,210




Y a eu des retours d'expériences de Français l'ayant déjà fait ? Ca pourrait être une bonne alternative aux classiques BW et Berget
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 21/02/2019, 17:04
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,547
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




Je serai aussi intéressé par plus d'éléments.
Je lis assez mal l'espagnol qui plus est...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 21/02/2019, 17:42
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




C'est pas grave... vu que c'est du portugais laugh.gif laugh.gif
(et d'ailleurs ça fait chier perso)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 21/02/2019, 17:48
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,547
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(galevsky @ 21/02/2019, 17:42) *
C'est pas grave... vu que c'est du portugais laugh.gif laugh.gif
(et d'ailleurs ça fait chier perso)


Ah il me semblait bien avoir lu de l'espagnol dans certains com. My bad. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 21/02/2019, 18:31
Message #6


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




Alors, petites précisions (à moins qu'il y ai eu du changement depuis 1 an)
Si vous voulez jouer au Portugal, vous devrez:

Là on vas commencer avec vous devez: vous devez savoir que toute réplique de airsoft est considérée comme une arme et à ce titre la vente, la possession et la modification sont soumises une réglementation spécifique (limite a force de sa la jour ce sont des armes c'est bien fait sleep.gif ) ainsi une réplique ne peut être théoriquement vendue, réparée et modifiée que par un armurier et que pourrez jouer avec des mineurs âgés de 16 ans

Avoir une licence obtenue auprès d'une association d'airsoft portugaise (coût: 12€ +/-) et vous déplacer avec les factures d'achats pour les répliques ou
un certificat de vente entre particuliers

Peindre vos répliques aux deux extrémités sur une dizaine de centimètres dans une couleur fluorescente de votre choix, du moment que ce soit jaune ou vert ou rouge.
Mais vous pourrez les couvrir pour jouer (pas de démontage pour les remplacer, ça marche pas), même chose pour les grenades en théorie.

Le non respect de l'une de ces règles peut vous valoir la saisie de votre matériel et d'augmenter votre budget de 400€ par répliques saisies.

Voila, voila, voila. Demandez à l'organisation avant d vous engagez, avant les non résidents n'étaient pas soumis à ça, mais depis 2 ou 3 ans elles s'appliquent à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 22/02/2019, 07:18
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,547
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




...oui déjà là c'est une OP qui s'organise... ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kamarade Kriska
posté 22/02/2019, 08:51
Message #8


Maitre Campeur
**

Groupe : Membres
Messages : 1,450
Inscrit : 07/06/2008
Lieu : Saint-Avold (Lorraine)
Membre n° 26,683




CITATION(Hadal @ 21/02/2019, 18:31) *
Alors, petites précisions (à moins qu'il y ai eu du changement depuis 1 an)
Si vous voulez jouer au Portugal, vous devrez:

Là on vas commencer avec vous devez: vous devez savoir que toute réplique de airsoft est considérée comme une arme et à ce titre la vente, la possession et la modification sont soumises une réglementation spécifique (limite a force de sa la jour ce sont des armes c'est bien fait sleep.gif ) ainsi une réplique ne peut être théoriquement vendue, réparée et modifiée que par un armurier et que pourrez jouer avec des mineurs âgés de 16 ans

Avoir une licence obtenue auprès d'une association d'airsoft portugaise (coût: 12€ +/-) et vous déplacer avec les factures d'achats pour les répliques ou
un certificat de vente entre particuliers

Peindre vos répliques aux deux extrémités sur une dizaine de centimètres dans une couleur fluorescente de votre choix, du moment que ce soit jaune ou vert ou rouge.
Mais vous pourrez les couvrir pour jouer (pas de démontage pour les remplacer, ça marche pas), même chose pour les grenades en théorie.

Le non respect de l'une de ces règles peut vous valoir la saisie de votre matériel et d'augmenter votre budget de 400€ par répliques saisies.

Voila, voila, voila. Demandez à l'organisation avant d vous engagez, avant les non résidents n'étaient pas soumis à ça, mais depis 2 ou 3 ans elles s'appliquent à tous.


Le Portugal est l'un des pays d'Europe avec la législation la plus casse-couilles pour l'airsoft non ?

Ce message a été modifié par Kamarade Kriska - 22/02/2019, 08:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
durruti
posté 22/02/2019, 10:06
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 04/11/2010
Membre n° 57,418




si vous me pardonnez mon français et bien que je sois espagnol, j'ai beaucoup d'expérience dans les jeux au Portugal et j'ai participé à de nombreuses OEX et je pense pouvoir répondre à vos questions

-les joueurs étrangers peuvent jouer sans problème au portugal avec leurs répliques pour autant qu'elles ne dépassent pas 375fps

-les étrangers ne doivent pas peindre leurs armes


- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne alternative à bw ou breguet car c'est un jeu différent


-sans être égal peut-être que ça ressemble un peu à l'op plume blanche qui se joue en France mais c'est différent, C'est beaucoup plus dur, long, technique, exigeant et avec beaucoup plus d'activités différentes


-le oex est organisé par une équipe d'anciens militaires y t c'est comme un mélange de quelques exercices et le test final d'une patrouille d'opérations spéciales lrrp


-exige un niveau physique et technique très élevé, similaire à celui de tout militaire actif

https://www.youtube.com/watch?v=YvEn8SmtuFQ

https://www.youtube.com/watch?v=2qYbP6uDCsI

https://www.youtube.com/watch?v=6HI0UwD1gwU

;-)

Ce message a été modifié par durruti - 22/02/2019, 10:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 22/02/2019, 10:55
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,547
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(durruti @ 22/02/2019, 10:06) *
si vous me pardonnez mon français et bien que je sois espagnol, j'ai beaucoup d'expérience dans les jeux au Portugal et j'ai participé à de nombreuses OEX et je pense pouvoir répondre à vos questions


Salut.

Très bon français, ne t'inquiète pas. J'aimerai parler aussi "mal" espagnol, crois moi ! wink.gif

Donc oui, quelques questions :
- combien ça coûte ?

- certaines activités, comme le seau à mer depuis hélico. où le rappel équipé, ça ne s'improvise pas. Comment est géré le niveau des joueurs ? Leurs équipements etc. ?

- peux-tu donner des exemples de missions ? Personnellement je trouve le concept LRRP très vague (et assez variable d'un pays à un autre en terme militaire).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
durruti
posté 22/02/2019, 11:19
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 04/11/2010
Membre n° 57,418




CITATION(Polybe @ 22/02/2019, 10:55) *
Salut.

Très bon français, ne t'inquiète pas. J'aimerai parler aussi "mal" espagnol, crois moi ! wink.gif

Donc oui, quelques questions :
- combien ça coûte ?

- certaines activités, comme le seau à mer depuis hélico. où le rappel équipé, ça ne s'improvise pas. Comment est géré le niveau des joueurs ? Leurs équipements etc. ?

- peux-tu donner des exemples de missions ? Personnellement je trouve le concept LRRP très vague (et assez variable d'un pays à un autre en terme militaire).

ce sont de très bonnes questions

le coût a varié dans toutes les éditions, entre 120 et 200 euros, la plus chère était de payer pour des voyages en hélicoptère, ces chiffres sont approximatifs

A cela, il faut ajouter le coût du voyage à Lisbonne, lieu de départ habituel du bus (compris dans le prix de l'inscription) pour la zone de jeu secrète et pouvant être située n'importe où.

En effet, il existe des activités qui nécessitent un niveau technique adéquat même si elles sont réalisées avec des mesures de sécurité. J'insiste à nouveau sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une activité destinée aux personnes sans expérience.

Bien que l'interprétation du concept de LRRP puisse varier d'un pays à l'autre, l'essence est toujours la même.

Il s'agit d'un jeu dans lequel des patrouilles de reconnaissance à 4 joueurs pendant 4 jours sont déployées sur un terrain inconnu et doivent faire un long voyage (j'ai déjà dit qu'ils font généralement des voyages à pied d'environ 100 km avec tout l'équipement).

Au cours de cette visite, des missions de types différents sont effectuées point par point jusqu'à ce que le dernier jour arrive à un point d'extraction, il existe des unités ennemies de recherche et de capture et, si elles sont capturées, les participants sont soumis à des traitements de prisonnier, simulés mais réalistes.

C'est donc une activité qui nécessite des connaissances d'orientation avancées, une très bonne forme physique, un équipement adéquat et le savoir-faire nécessaire pour ramer les bateaux et faire des rappels.

J'insiste de nouveau sur le fait qu'il serait souhaitable d'avoir un niveau physique et technique équivalent à celui d'un militaire actif. Il s'agit d'une véritable simulation d'une véritable mission d'une unité de reconnaissance d'opérations spéciales. Il n'y a donc aucun espoir de tirer beaucoup.

Bien que je ne sache pas tout ce qui se fait dans différents pays, je n'ai aucune trace de ce genre de chose dans d'autres pays

Ce message a été modifié par durruti - 22/02/2019, 11:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 22/02/2019, 11:28
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,547
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(durruti @ 22/02/2019, 11:19) *
En effet, il existe des activités qui nécessitent un niveau technique adéquat même si elles sont réalisées avec des mesures de sécurité. J'insiste à nouveau sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une activité destinée aux personnes sans expérience.

Il s'agit d'un jeu dans lequel des patrouilles de reconnaissance à 4 joueurs pendant 4 jours sont déployées sur un terrain inconnu et doivent faire un long voyage (j'ai déjà dit qu'ils font généralement des voyages à pied d'environ 100 km avec tout l'équipement).

C'est donc une activité qui nécessite des connaissances d'orientation avancées, une très bonne forme physique, un équipement adéquat et le savoir-faire nécessaire pour ramer les bateaux et faire des rappels.

J'insiste de nouveau sur le fait qu'il serait souhaitable d'avoir un niveau physique et technique équivalent à celui d'un militaire actif. Il s'agit d'une véritable simulation d'une véritable mission d'une unité de reconnaissance d'opérations spéciales. Il n'y a donc aucun espoir de tirer beaucoup.

Bien que je ne sache pas tout ce qui se fait dans différents pays, je n'ai aucune trace de ce genre de chose dans d'autres pays


Ben y a pas mal de pays où ça serait difficile de le mettre en place pour des questions légales, de sécurité et de personnels qualifiés.

Les équipements de sécurité sont fournit (baudriers, gilets de sauvetages etc.) ?

Et ça attire combien de joueurs ça ? Le vivier doit-être limité...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
durruti
posté 22/02/2019, 12:04
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 04/11/2010
Membre n° 57,418




CITATION(Polybe @ 22/02/2019, 11:28) *
Ben y a pas mal de pays où ça serait difficile de le mettre en place pour des questions légales, de sécurité et de personnels qualifiés.

Les équipements de sécurité sont fournit (baudriers, gilets de sauvetages etc.) ?

Et ça attire combien de joueurs ça ? Le vivier doit-être limité...


Bien que je n'organise pas et que je ne connaisse pas tous les détails, je sais que le nombre de permis, de documents et d'autorisations est nombreux, que l'organisation est très complexe et qu'ils ne le font que tous les deux ans.

les installations de rappel sont installées et supervisées par l'organisation et le matériel peut être propre ou non, bien que, parlant de joueurs expérimentés, il est normal d'utiliser leurs propres harnais de sécurité et mousquetons.

e nombre de joueurs est également très limité, généralement entre 10 et 15 patrouilles la moitié est généralement couverte de patrouilles qui répètent

Les informations sont publiées sur la page facebook de l'événement. 00 et 0 sont intéressants et peuvent être facilement traduits avec un traducteur en ligne.

https://www.facebook.com/OEX-2020-1227110927464570/

Ce n'est pas une activité organisée par une entreprise pour plusieurs joueurs d'airsoft... Il s’agit d’une activité organisée par d’anciens militaires pour reproduire une activité militaire dans laquelle des armes airsoft sont utilisées.

Ce message a été modifié par durruti - 22/02/2019, 13:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GGocelot
posté 22/02/2019, 14:47
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,017
Inscrit : 01/08/2008
Membre n° 28,210




Effectivement c'est pointu

Il y a eu des tentatives similaires en France mais loin d'être aussi poussé (ou alors je n'en ai pas entendu parler, ce qui est fort probable).




Merci pour ce retex en tout cas !


Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 22/02/2019, 14:53
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Me vient tout de suite en tête Search&Destroy dans le var, un peu le même principe.... quelqu'un aurait un autre event ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 22/02/2019, 18:15
Message #16


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




Je relance l'avis, toutes les répliques d'airsoft au Portugal (présentes sur l'ensemble du territoire), sont soumis à un texte de loi (https://dre.pt/home/-/dre/107598789/details/2/maximized?serie=II&parte_filter=31&dreId=107588961) qui précise que toutes répliques d'airsoft définies par la loi comme RAFPR ( reprodução de arma de fogo para práticas recreativas=> reproduction d'arme à feu pour pratiques récréatives) doivent êtres peintes de 10cm sur le canon a partir de la bouche et sur la totalité de la crosse pour les répliques longues et de 5cm sur le canon a partir de la bouche et sur la crosse pour les répliques courtes et sans exceptions. Si une réplique ne respecte pas ces conditions, elle ne peut être utilisée dans un jeu. Je crois la prune a prit un update: 600€ a 6000€.

L'obligation d'une licence provisoire est toujours obligatoire pour jouer et je confirme que le mineurs à partir de 16 ans peuvent jouer avec l'aval et l'autorisation des parents (pas 1 ou 2)

D'après la GNR locale en cas de voyage en avion des répliques, elles doivent être déclarées (a vérifier).

Je vous conseille à être prudent et au pire vous renseignez auprès d'une association national d'airsoft comme la ANA pour confirmer et vous appuyez dans vos démarches si vous voulez venir smile.gif



Ce message a été modifié par Hadal - 22/02/2019, 19:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
durruti
posté 25/02/2019, 10:11
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 04/11/2010
Membre n° 57,418




Merci pour vos commentaires hadal


Au Portugal comme dans tous les pays européens, il existe une législation sur l'airsoft.
Chaque année dans ce pays, des jeux airsoft sont disputés avec des participants d'autres pays sans aucun problème. Simplement, l'organisation communique aux autorités la participation d'équipes et d'étrangers
l'organisation vous envoie une lettre au cas où il y aurait un problème avec la police, y compris les téléphones et les autorisations de l'organisation

les participants étrangers ne sont pas obligés de peindre leurs armes,

s'il est important qu'ils ne dépassent pas 375 fpsÀ l'heure actuelle, il y a au moins deux jeux avec une participation internationale (south front https://herculesseries.wixsite.com/southfront et la OEX ) et beaucoup d'autres avec la participation de joueurs espagnols, et les événements se déroulent normalement.

actuellement à la fois sur le south front et dans le oex, il y a des joueurs inscrits de 6 pays différents et Tous ces jeux ont le soutien des associations d'airsoft du portugal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kamarade Kriska
posté 25/02/2019, 16:16
Message #18


Maitre Campeur
**

Groupe : Membres
Messages : 1,450
Inscrit : 07/06/2008
Lieu : Saint-Avold (Lorraine)
Membre n° 26,683




Vaudrait mieux respecter la législation locale, sinon c'est un coup à faire une photo souvenir de ce genre avec les copains:
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:44