IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
18 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ K J W ] Sig Sauer P226, Metal GBB
Calimero
posté 16/02/2006, 23:15
Message #1


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




KJWorks Sig Sauer P226 GBB Metal version

Arme copiée :

Lionheart a déjà abordé cette partie pour le marui alors je me permets de le citer
QUOTE ("lionheart")
Real steel.

[Le GBB est une] copie du Sig Sauer P226 destiné aux US Navy Seals en tant que sidearm officiel . Il est issu de la version civile sortie en 1983 en calibre 9X19mm puis en 1998 en .357 et .40sw. Evolution du Sig P220 il a été conçu dans l'optique du Xm9 pistol trials afin de trouver un remplacant au Colt M 1911. Il a été retenu avec le Beretta 92.

Calibre: 9 mm Luger, 9x21mm, .357 SIG, .40SW
Longueur: 196mm
Canon: 112mm
Poids : 742g (9mm), 840g (.40 and .357)
Capacité: 15 balles (9mm); 12 balles (.40 and .357)


Je rajouterai juste que lors des tests le P226 s'est retrouvé superieur au 92 mais le beretta a quand même été retenu de part certains intérets économiques..


La boite

Une boite polystyrène assez fragile avec couvercle en carton, normal.
Fragile parce que le polystyrène est arrivé bien défoncé. Pas si grave de toute façon, et puis ça vient de HK.
user posted image user posted image


A l'interieur, le manuel entièrement en chinois, mais les illustrations se suffisent a elles mêmes, quelques cibles en papier, le carton de 100BB, la réplique avec le chargeur idoine et surprise, pas de tube de chargement.. un oubli peut être. Il faudra voir si il ne fait pas partie du paquetage ou si je suis un cas isolé.

La réplique

user posted image user posted image user posted image

Chargeur: 25+1 (et pas 24 comme sur UN)
Longueur: 194mm
"Puissance": 285fps
Poids : 1100gr

NON COMPATIBLE CHARGEURS MARUI

KJW a eu le bon gout de ne pas mettre de marquages farfelus puisque la réplique n'a absolument AUCUN marquage. seuls sont présents "P226" sur la plaquette gauche et "KJWORKS" sur la plaquette droite. Personellement, n'etant pas du tout fan d'armes, je préfère ça. le bon point, c'est que les amateurs pourront faire engraver ce qu'ils veulent, il y a de la place ^^

Les pieces en plastiques sont très rares.. les plaquettes, la tuyauterie habituelle, point barre. l'outer barrel est aussi en metal.

vue du seul plan de joint du corps, au fond du rail :
user posted image

La prise en main est excellente. mine de rien il est massif le sig ! la poignée est relativement large, le grip est très confortable, ça remplit bien la paume et il faut vu le poids, et le kick!
c'est le 2e GBB le plus violent que j'ai pu essayer niveau recul, juste derriere le KJ P14-45 (surement le poids de la culasse sur ce coup ci). rien qu'a l'ultrair, le coup est sec et le bras bouge joyeusement. ce n'est pas juste le poignet qui bouge mais on sent un léger recul dans le bras entier ! Au Green, je vous laisse imaginer.
la culasse cycle bien, et bonne surprise, le jeu est vraiment minimal, pas comme sur les M9 de la même marque. On peut le secouer de droite a gauche, pas de bruit flagrant, la culasse ne bouge pas.
user posted image
Le ressort de rappel est bien dimensionné et le retour de culasse est franc. bref, niveau sensations c'est du tout bon!

Ma grosse surprise va bien sur a une fonction jusque là absente de tous les KJ que j'ai pu essayer : le hop up réglable!
Celui ci est accessible sous la forme d'une petite molette sous la culasse. le retrait de celle ci est nécessaire pour le réglage. Peu importe, il est enfin là ^^
user posted image


Enfin, tout comme le marui, le levier de desarmement est fonctionnel. bien pratique pour la zone neutre puisqu'il n'y a pas de sécurité.


Le tir en lui même : Vu la forme des trous sur mes cibles en carton, on doit bien les avoir les 285 fps annoncés, peut être meme plus, mais a chronométrer.
Une fois le hop up réglé, c'est simple, la portée est affolante, au moins identique a un AEG d'origine. J'ai perdu la bille de vue avant qu'elle tombe.. trop de soleil! je dirai 30 metres tout droit au moins. la précision est bonne malgré le gros vent que j'ai eu pendant le test, ça ne part pas n'importe comment (et pourtant, Super King kaki..)

Les organes de visée sont identiques au marui, avec marquages blancs. ils sont vissés sur la culasse, donc possibilité d'en changer ou de bricoler pour régler la visée mais je doute que ce soit nécessaire.

A noter pour ceux qui voudraient y monter un grip Hogue, il faut l'évider un peu parce que la piece No 61 est trop massive et empeche le montage. je posterai une photo du grip évidé quand je l'aurai fait

Eclaté :

user posted image

Démontage

La culasse s'enlève comme sur les beretta, on baisse le levier et la culasse se retire par l'avant. J'ai par contre pas mal de difficulté a la remettre. j'ai l'impression que le recoil spring guide tape quelque part, c'est assez galère, mais je suis peut être polio..
EDIT:J'etais pas doué avec le remontage de culasse.. il suffit de pousser sur le canon pour le faire entrer en contact avec le nozzle. Ca libère le cran et on peut le remonter a l'aise. il suffisait de le savoir^^

pour ceux qui veulent changer de grip attention : l'ensemble decocking lever n'est pas fixé au corps, il va sauter en retirant la plaquette. il reste assemblé, pas de crainte a avoir. du même coté, une tige qui fait pion de centrage pour la plaquette droite peut aussi tomber. Cette piece est absente de l'eclaté qui doit être celui d'une préversion quasi identique au modele final.
En règle générale, démontez sur un plan de travail propre, ça évitera de chercher ses pièces comme moi !

Conclusion :

Mon unique GBB a longtemps été le KJ M9.. en recevant le P226 (et le P14-45), j'ai agréablement été surpris par la hausse de la qualité de fabrication chez KJWorks. les pieces sont mieux finies, les traces de plan de joint sont rares, et les jeux fonctionnels revus à la baisse témoignent de cette nouvelle santé.

Les +

-Le style massif et carré, mais bien plus beau qu'un Glock ninja.gif
-Très bonnes finitions, continuez les gars ^^
-Le poids, facilement 1.2Kg avec plein de gaz et billes. pour certains ça pourrait etre un moins!
-Le kick impressionant
-La conso, 2 charges de billes pour 1 de green (surement plus en été)

Les -

Ce n'est pas spécifique au KJ mais plutot au P226 en lui même.
a mon avis, il risque d'etre un peu limite pour les petites mains. Le grip est assez dodu et la détente n'est pas qussi proche que sur un beretta.

-Pas de marquages (P226 FM dispo avec marquages pour environ +20USD)
-Chargeurs non compatibles marui. Eventuelles difficultés pour s'approvisionner
-Démontage de la culasse nécessaire pour régler le HopUp


Photos à venir.
Les chargeurs supplémentaires sont disponibles chez Redwolf airsoft

SVP, Faites moi part de mes oublis tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thekiller3
posté 17/02/2006, 00:44
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 24/12/2005
Membre n° 8,628




1 de ces 4, je m'en prendrais un... wub.gif

malgré que KJW et moi, on soit faché pour cause de para 14 45 en panne au bout de 1 chargeur et demi dry.gif le joint du blowback à claqué. mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 17/02/2006, 00:52
Message #3


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




QUOTE
Lionheart a déjà abordé cette partie pour le marui alors je me permets de le citer
wink.gif

vivement les photos, si c'est possible et quand tu auras le temps, tu pourrai faire des tests en plein air pour tester sa portée? voir si son hop up est copié sur marui ou pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 17/02/2006, 01:00
Message #4


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




demain si il pleut moins ^^

j'ai aussi besoin de lumière pour les tofs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SwissGunman
posté 17/02/2006, 01:20
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 19/06/2004
Lieu : Jura, Suisse
Membre n° 2,715




Ah lala, il me tente bien ce P226 wub.gif ...

La question c'est : Marui ou KJ Works, marquages réalistes ou full metal, entre les deux mon coeur balance...

Bonne review en tout cas

Ce message a été modifié par SwissGunman - 17/02/2006, 01:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Freelancer_gae
posté 17/02/2006, 10:30
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,042
Inscrit : 23/05/2003
Membre n° 702




Maintenant tu peux avoir les deux, cf les nouveautées chez WGC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SwissGunman
posté 17/02/2006, 12:02
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 19/06/2004
Lieu : Jura, Suisse
Membre n° 2,715




Excelent, falait que je le dise pour qu'il sorte !! biggrin.gif

C'est une idée bizarre (pour moi en tout cas) de sortir les deux versions avec une si p'tite différence de prix, enfin tant mieux cool.gif
Par contre toujours pas de trace des chargeurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gui11oM
posté 17/02/2006, 12:22
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 11,005
Inscrit : 13/12/2004
Lieu : pont à mousson
Membre n° 4,271




NOTE: Decock lever may cause gas discharge and shoot if the gun is chambered, always point the muzzle in a safe direction.

hinhinlol.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 17/02/2006, 12:37
Message #9


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




bah quoi? si ta gachette elle marche plus c'est utile laugh.gif abused quand meme le decocking qui marche pas..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 17/02/2006, 12:49
Message #10


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




le decocking marche. ils disent ça juste par sécurité. tu ne le desarme pas devant quelqu'un mais en le pointant vers le sol.. je l'ai testé et il marche trrrrès bien wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 17/02/2006, 12:58
Message #11


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




et c'est pour quand les photos? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 17/02/2006, 13:22
Message #12


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




QUOTE (lionheart @ Vendredi 17 Février 2006 12:58)
et c'est pour quand les photos?  rolleyes.gif

maintenant ^^

a ce sujet, le ptit bout de velcro pres du mag catch, c'est pour mon laser, j'avais la flemme de l'enlever, apres ça colle mal.

Ce message a été modifié par remayz - 17/02/2006, 13:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 17/02/2006, 14:38
Message #13


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




merci pour les tofs wink.gif
bouuu le marquage kj works sur la droite de la plaquette ca fait tache, faudrai voir la version full trademarks elle pourrai être sypma... smile.gif plus qu'a comparer ses perfs vis à vis du marui, mais ca m'étonnerai quand meme que kj arrive à ce niv ... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par lionheart - 17/02/2006, 14:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 17/02/2006, 14:52
Message #14


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




les marquages, ça sert juste a payer plus cher ^^ et de toute façon, quand tu l'as en main tu ne vois rien.

jcomprends pas cet attachement a reproduire la moindre rayure d'une vraie arme alors que tout le monde peste contre les allusions au real steel.

niveau perf, si le marui se comporte comme tous les marui, bah ça va etre serré. le hopup marche très bien.
mais on ne saura pas avant longtemps.. il faudrait qu'une seule personne, objective, possédant les 2 répliques fasse un test comparatif...

pour moi, en toute honneteté (j'ai rien contre marui en particulier, je déteste juste les GBB plastique, quelle que soit la marque^^), je pense que le P226KJ se défendra très bien.
il est puissant, lourd, fiable, on verra avec le temps, tire bien droit, bref tout ce qu'on demande a un bon GBB..
si il pèche ce sera par les marquages pour celui que j'ai, mais je fais partie de ceux qui n'en ont vraiment rien a faire !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 17/02/2006, 15:02
Message #15


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




QUOTE
les marquages, ça sert juste a payer plus cher ^^ et de toute façon, quand tu l'as en main tu ne vois rien.


ca a de l'importance pour certaines personnes de coller au plus près de la réalité, c'est comme si tu disais à un geardo d'aller s'acheter un bdu usmc import... le motif reste le meme, l'utilisation aussi mais c'est pas le même état d'esprit, pour les marquages des répliques c'est un peu pareil...

le p226 tm est je pense avec le hi capa, l'un des gbb les plus performants qu'il soit en sortie de boite, j'avais anciennement un m9 kjw, et ce n'est pas comparable tant au niveau de la portée que de la précision, mais en effet un comparatif des deux répliques serai bien plus objectif... à voir wink.gif

n'empeche il reste une excellente alternative aux autres gbb, surtout au niv prix (mais quelque chose dans ma tete me dis d'attendre le kit pgc tongue.gif )

Ce message a été modifié par lionheart - 17/02/2006, 15:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Codex
posté 17/02/2006, 15:04
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 292
Inscrit : 05/12/2005
Membre n° 8,403




Salut,

Tout d'abord remayz, félicitations pour ta review. thumbsup.gif

Néanmoins j'ai quelques petites questions... tongue.gif
QUOTE (remayz @ Jeudi 16 Février 2006 23:15)
la réplique avec le chargeur idoine et surprise, pas de tube de chargement.. un oubli peut être. Il faudra voir si il ne fait pas partie du paquetage ou si je suis un cas isolé.

De quel tube de chargement tu parles?!

Sinon je voudrais aussi savoir de quelle matière est le grip?! Caoutchouc ou ABS?!

Merci bien smile.gif

@+

Ce message a été modifié par Codex - 17/02/2006, 15:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 17/02/2006, 15:07
Message #17


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




surrement le petit adaptateur pour bbloader, afin de mettre les billes dans le chargeur, le grip doit être en abs tout comme marui, j'ai rarement vu de gbb avec des grip caoutchou d'origine à part le m9 marui tactical et son grip hogue...

Ce message a été modifié par lionheart - 17/02/2006, 15:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 17/02/2006, 15:10
Message #18


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




avec le M9 KJ par exemple, on avait un tube avec un adaptateur et une tigette de chargement, comme sur les AEG.
là il n'y en a pas.

Le grip est en ABS. pour monter un grip hogue, comme je l'ai mis, il faut modifier le grip un peu..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Codex
posté 17/02/2006, 15:21
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 292
Inscrit : 05/12/2005
Membre n° 8,403




Ah, ok merci les gars pr les infos. thumbsup.gif

Pour le grip hogue, oui j'avais déjà entendu dire qu'il fallait limer un peu pour l'installer... smile_tomclan.gif

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 17/02/2006, 16:41
Message #20


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




QUOTE (lionheart @ Vendredi 17 Février 2006 15:02)
QUOTE
les marquages, ça sert juste a payer plus cher ^^ et de toute façon, quand tu l'as en main tu ne vois rien.


ca a de l'importance pour certaines personnes de coller au plus près de la réalité, c'est comme si tu disais à un geardo d'aller s'acheter un bdu usmc import... le motif reste le meme, l'utilisation aussi mais c'est pas le même état d'esprit, pour les marquages des répliques c'est un peu pareil...

le p226 tm est je pense avec le hi capa, l'un des gbb les plus performants qu'il soit en sortie de boite, j'avais anciennement un m9 kjw, et ce n'est pas comparable tant au niveau de la portée que de la précision, mais en effet un comparatif des deux répliques serai bien plus objectif... à voir wink.gif

n'empeche il reste une excellente alternative aux autres gbb, surtout au niv prix (mais quelque chose dans ma tete me dis d'attendre le kit pgc tongue.gif )

J'ai aussi le M9 KJW. si ça peut te rassurer, le P226 c'est un autre monde.. pas de hopup a bricoler et pas de canon qui se promene quand on le secoue..

alors ? faut pas juger une marque sur un modèle non mais ? c'est quoi ces manieres là ! tongue.gif sinon j'aurai jamais acheté un autre marui apres mon famas ^^ (je vais me faire tuer!)

Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 14:09