IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [topic Unique] Echigoya, Qu'en pensez-vous ?
exia*
posté 29/03/2012, 11:14
Message #21


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 27/03/2012
Membre n° 76,871




Bonjour,

Je profite d'une double commande (l'une onéreuse et l'autre moins) pour faire un retour sur ce shop, et, au passage, un tout petit comparatif d'envoi entre Echigoya, shop à coûts moins élevé pour les répliques Marui, et eHobbyasia, l'un des revendeurs HK les plus connus.
Je précise que je parle ici en heures françaises. Petite donnée supplémentaire, j'ai commandé pour 647$ FDP in chez Echigoya (Réplique, chargeur x1) et pour 156$ FDP in (après remise de 10%) chez eHobbyasia (Batterie x2, chargeur, masque, et billes) : j'ignore donc dans quelle mesure le poids du paquet, en dehors de jouer pour les fdp, joue sur la durée de traitement du colis. Je crois qu'il faut plutôt aller voir du côté du pays d'origine pour comprendre les différences en terme de temps de traitement.

Les deux commandes ont été passé dans la nuit de lundi 26 à mardi 27, aux alentours d'une heure du matin. Réception de l'email de confirmation dans la foulée pour les deux shop. Les deux commandes partent le mardi matin, aux alentours de 6h40 pour echigoya (soit moins de 6h après la commande sur le site !) et vers 12h pour ehobby. Deux délais plus que correct donc.
C'est par la suite que de légères différences se font sentir.
- Pour Echigoya, le temps de sortie du territoire semble un poil plus long, puisque la réplique est encore en agence d'exportation à Tokyo, mercredi 28 Mars à 13h00. Elle arrive en France ce Vendredi 20 matin, soit 24h après eHobby.
- Concernant eHobby je n'ai pas de news jusqu'à aujourd'hui, où j'apprends qu'à 11H11, le colis est arrivé à Roissy, soit à un peu plus de 48h après avoir cliqué sur add cart.

J'imagine que par la suite, la lenteur en France risque de repousser l'arrivée des colis à Lundi ou Mardi, mais le but de ce petit comparatif était simplement de détailler plus précisément la rapidité d'envoi du shop Echigoya part rapport à un autre très gros revendeur asiatique.

J'éditerais en temps voulu quand la réplique sera partie du Japon, et quand les deux colis arriveront à destination en mains propre, même si cela est moins pertinent, dans le sens où l'on sait qu'une fois arrivé à Roissy, le temps de transport entre Paris et votre habitation est souvent équivalent à celui entre Le shop et Roissy...

Je reçois au final la commande d'Echigoya ce Samedi 31 Avril, et celle d'eHobby la veille, le vendredi 30. On peut en déduire donc qu'à priori, le temps de traitement de ce premier shop est plus long de 24h par rapport aux shops Hongkongais mais reste plus que performant au final.

Edit 1 : Arrivée achat Echigoya France
Edit 2 : final

Ce message a été modifié par exia* - 31/03/2012, 10:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzt
posté 01/04/2012, 18:20
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 15/08/2009
Lieu : Deadzone
Membre n° 40,921




Ola, je m’apprête a commander sur echigoya également... Les prix des répliques Marui sont très sexy je dois dire.

@exia : ta commande est-elle arrivée en bon état par rapport à Wolbrigade et Lynx ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
exia*
posté 02/04/2012, 11:49
Message #23


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 27/03/2012
Membre n° 76,871




Répondu en PV, mais pour informer tout le monde : aucun soucis vis à vis des produits commandé. Cartons qui ont eut quelques maltraitances, les mêmes qu'ont subit mes colis venant de HK et de eHobby. Les deux sont passés par la douane, dois-je en dire plus ? ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzt
posté 13/04/2012, 14:21
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 15/08/2009
Lieu : Deadzone
Membre n° 40,921




Matos bien reçu, parfaitement emballé et sans aucune "dégradation". La douane n'est pas passé par la fouille, mais uniquement par la doulourante ... ( j'aurai préféré l'inverse ).
L'envoi a été fait 3 jours après le paiement et les délais de livraison ont été rallongés par le lundi férié.
Mais rien de bien abomiffreux à supporter.
Pis pour de tel tarifs Marui .... faut pas se priver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spooty
posté 15/05/2012, 13:01
Message #25


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 18/09/2005
Membre n° 7,346




Yop petite question concernant les FDP, vu les prix quand même intéressant par rapport à d'autres shop les fpd eux restent ils dans la norme par rapport à WGC ou autres?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzt
posté 16/05/2012, 08:38
Message #26


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 15/08/2009
Lieu : Deadzone
Membre n° 40,921




Les frais de port sont plus cher chez Echigoya, par exemple j'en ai eu pour 110 dollars pour mon scar.
Mais comme il est environ 100 dollars moins cher que chez les concurrents, ça te fait une économie d'environ 60 dollars ( prix des fdp chez les autres )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spooty
posté 16/05/2012, 12:55
Message #27


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 18/09/2005
Membre n° 7,346




Ok merci bien car le SCAR h de chez Marui me fait de l'oeil c'est pour ça wink.gif

edit : Après comparaison entre Echigoya et eHobby avec le scar H et un chargeur en plus la différence est moins de 10$

Ce message a été modifié par Spooty - 17/05/2012, 13:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mab
posté 03/07/2012, 09:21
Message #28


Fan Marui
**

Groupe : Membres
Messages : 812
Inscrit : 16/09/2011
Lieu : Moselle
Membre n° 70,239




Commande reçu de Echigoya ce matin, commande faite le 25 au soir sur leur site le 29 c'était déjà a Roissy en France. Pas eu la douane à payer. Seul hic un article manquant dans le paquet, je les ai mail, maintenant on va voir la réactivité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kutsby
posté 03/08/2012, 16:12
Message #29


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 22/07/2012
Lieu : Lyon
Membre n° 81,412




Bonjour à tous,

Petit retour d'experience sur ce shop aux prix allechant...

Commandé (par un ami): 1 P90 Marui High Cycle + Silencieux marui + Lampe tactique + chargeurs sup pour P90. Soit un total de 650€.

Resultat : toujours rien!!!
On telephone "déolé le produit est out of stock, on vous rembourse".
Ah...bien.. sauf qu'avec le change euro/yen puis yen/euro + frais de paypal, ben ça fait 55€ pour... rien. mad.gif
Donc merci à vous echigoya de tenir vos stock en temps réel afin d'éviter ce genre de désagrement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Al_Arrache
posté 06/08/2012, 13:21
Message #30


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 03/04/2012
Membre n° 77,146




Bonjour à tous,

J'ai commandé la semaine dernière chez Echigoya et pareil qu'au dessus, j'ai eu un souci de rupture de stock sur une partie de la commande. Heureusement pour moi ils ont juste déduit ce montant du total Paypal ce qui fait que j'ai pas perdu de sous dans la transaction.

Le seul hic c'est que c'est une commande "groupée" qui s'est fini en commande "solo" et donc bah ça fait toujours un peu mal au derche quand on s'attend à partager les FDP et les Douanes (notamment les 21€ de colissimo...) et qu'on se retrouve à les payer tout seul ...

En bref, ENVOYEZ LEUR UN MAIL AVANT DE PASSER COMMANDE pour vérifier le stock
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Al_Arrache
posté 09/08/2012, 08:59
Message #31


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 03/04/2012
Membre n° 77,146




Commande arrivée avant hier, je suis passé au relais Chronopost le plus "proche" (28km...) pour aller le chercher.

Au bilan Commande le 01/08 et avis de passage le 07/08 donc 6 jours en tout.
L'emballage est pas top, pas de papier bulles, juste du papier craft enrobant la boite d'origine. Le contenu est complet rien à signaler.

Sinon les douanes sont passées par là et alors que j'avais calculé 95€ de frais, Chronopost m'en a demandé 42€, je me plains surtout pas et en arrivant chez moi je regarde le bordereau : 110€ indiqué par les douanes, je regarde la facture Echigoya : 8000Yens (en gros 80€) hors frais de port. (pour un total payé de 267€ soit 26000 Yens)

Tan mieux ça m'arrange, mais faites attention, tout comme Ehobby ils diminuent la valeur de leurs colis pour minimiser les frais de douanes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sankoz
posté 05/03/2013, 08:10
Message #32


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 04/07/2012
Lieu : Caen, France, Basse-Normandie.
Membre n° 80,813




Bonjour à tous, j'aurais quelques questions, ce message fait suite a celui-ci.

Pour résumer, je cherche à me procurer le Scar-H Tokyo Marui sur Echigoya, seulement au vu des feedbacks moyen de ce sujet-ci, ça n'est pas très rassurant, surtout pour une première...

En revanche sur le sujet concernant la review de ce modèle (où j'ai également posé quelques questions, si vous avez le temps tongue.gif !) un grand nombre de personnes semblent avoir acquis leur bien sur ce site..?
Je suis un brin perdu concernant ce shop.
Si jamais quelqu'un a un avis récent ou autre, je suis preneur.

Je finirais comme j'ai fini sur les autres sujets :

Une idée du temps de réapprovisionnement ?

Des avis ? Conseils ? Avertissements ou autres sur ce site, cet investissement ?
De l'aide diverse pour un noob ? Piège, oublis à ne pas se prendre/commettre ?

Merci !

PS : Je prends tout car n'oubliez pas que je n'y connais pas grand chose, n'ayant aucun matos, je ne voudrais rien oublier (Batteries, chargeurs, etc.) !!


Ce message a été modifié par Sankoz - 05/03/2013, 08:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Plomynthe
posté 10/03/2013, 10:25
Message #33


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 10/03/2013
Membre n° 89,006




Bonjour,
Je souhaiterais commander chez Echigoya, sur la base de leur site japonais, en JPY (le taux de change et les prix en yen sont plus intéressants).
Quelqu'un a-t-il déjà réussi cet exploit ?
Merci par avance pour vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 10/03/2013, 18:05
Message #34


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Je viens de passer 30 minutes à m'inscrire sur le site jap, à faire des recherches pour pouvoir te répondre et voilà ce que j'ai constaté.

Si par "le site en japonais", tu parles de celui-ci, cet exploit n'est pas possible, pour deux raisons. Le site japonais ne permet pas :
  • d'indiquer une adresse postale hors du Japon
  • d'accepter des modes de paiement autres que ceux en vigueur au Japon : compte bancaire au Japon, GMO Payment Gateway (système de paiement par carte bancaire japonaise), contre-remboursement (Yamato Transport uniquement), paiement direct dans l'une des quatre boutiques Echigoya au Japon.
Même si tu lis et écris couramment le japonais, si tu n'es pas en mesure de remplir l'une des deux conditions ci-dessus, tu peux faire une croix sur ton idée d'acheter via le site jap.

Et sinon, tu as raison : les prix ne sont en effet pas tout à fait les mêmes entre le site en japonais et le site en anglais.
Exemple avec le Beretta P4 Marui : 13230JPY (soit 136.87USD) qui est à 158.00USD sur le site anglais ! blink.gif
J'imagine que les écarts de prix sont encore plus flagrants sur les répliques longues et que ça doit donner à réfléchir. g.gif
Je m'en vais leur poser la question (en japonais), tiens ! On va voir ce qu'ils me répondront. S'ils me répondent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Plomynthe
posté 10/03/2013, 19:32
Message #35


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 10/03/2013
Membre n° 89,006




Hello MSZ-006C1,

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement constaté les mêmes écarts smile.gif
Ecrire le japonais, une compétence bien utile dans ce cas !
Si jamais tu as une réponse positive de leur part, je serais preneur d'informations, voire d'une commande groupée si cela est réalisable / intelligent en termes de frais de port.
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P34G45u5
posté 11/03/2013, 12:12
Message #36


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 24/01/2013
Membre n° 87,371




Bonjour tout le monde,

C'est pour donner mon avis sur ce shop que je qualifierais de belle arnaque si vous achetez autres choses que des répliques. Sur le principe ils n'ont pas été très réactif pour moi (2 semaines pour traiter ma commande) et ils m'ont refourgués de la contrefaçon de MAGPUL PTS UBR. Après je vous raconte pas la communication pour leur faire cracher le transport pour le retour bref lorsque vous achetez là-bas faite bien gaffe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 11/03/2013, 13:22
Message #37


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




CITATION(Plomynthe @ 10/03/2013, 19:32) *
Si jamais tu as une réponse positive de leur part, je serais preneur d'informations, voire d'une commande groupée si cela est réalisable / intelligent en termes de frais de port.
Euh... Non, il y a un malentendu.
Le mail, c'est juste pour leur demander pourquoi il y a un écart de prix. Il n'a jamais été question de faire une commande groupée, ni même de commander quoi que ce soit sur le site japonais d'Echigoya. Et, de toute façon, comme je l'ai expliqué un peu plus haut, c'est strictement impossible pour les raisons précitées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Plomynthe
posté 12/03/2013, 01:48
Message #38


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 10/03/2013
Membre n° 89,006




@MSZ-006C1 : okay compris, merci de la précision smile.gif
Si tant est que la réponse soit "vous pouvez payer en Yen au prix indiqué sur le site .co.jp", cela deviendrait intéressant. Quoiqu'il en soit, je suis curieux de leur réponse. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Khan-Seb
posté 12/03/2013, 09:57
Message #39


Modeste et surpuissant.
**

Groupe : Membres
Messages : 4,310
Inscrit : 06/04/2004
Membre n° 2,204




Un peu sceptique sur ce shop pour ma part.

J'y ai passé quelques commandes car ils sont souvent parmi les premiers à proposer les nouveautés Marui, et les prix sont sympa.

En particulier, j'y ai commandé le M9A1 et le MP7 Gbb.

Dans les deux cas, le contact était correct ainsi que la réactivité, le délai de livraison...

MAIS
, et c'est un gros mais, dans les deux cas il n'a été fait absolument aucun effort en matière d'emballage.

J'en veux pour preuve ma vidéo du déballage du MP7 Marui : http://youtu.be/doPiSL219YM?t=1m48s

Rien n'a été ajouté par rapport au packaging d'origine, résultat la réplique se baladait librement à l'intérieur de du carton. Je m'estime chanceux qu'aucune casse n'ait été à déplorer (aussi bien pour le MP7 que pour le M9A1).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sankoz
posté 13/03/2013, 12:59
Message #40


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 04/07/2012
Lieu : Caen, France, Basse-Normandie.
Membre n° 80,813




Ouais donc les avis sont vraiment mitigés pour diverses raisons...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 04:27