IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Qu'est-ce Que Fout Cybergun, En Devenant Armurier ?
bullpup fiction
posté 25/11/2018, 14:52
Message #81


Dr FrankenGbbrein
**

Groupe : Membres
Messages : 491
Inscrit : 20/02/2015
Membre n° 106,820




pour les militaires comme pour les airsofteurs, il faut democratiser ça:

Voir la vidéo sur Youtube : ici

https://www.popularairsoft.com/news/top-car...s-m4-ebb-review
c'est la version sans cartouche de leur m4 shell ejecting. C'etait vendu à 500$ mais bisarrement elle est introuvable. Là c'est vraiment le top (japan ...) pour un prix raisonnable (pas comme le systeme DAS qui coute un rein ).
Et pour les militaires tu as l'avantage d'un gbbr niveau entrainement, avec la facilité d'un aeg.
Vraiment je comprends pas que cette replique n'est pas plus marché. Le famas soit disant militaire à coté c'est vraiment une arnaque ...moi j'aurais honte de refourguer ça à l'armée.

Ce message a été modifié par bullpup fiction - 25/11/2018, 14:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zox
posté 25/11/2018, 16:23
Message #82


C'est quoi l'Airsoft ?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,158
Inscrit : 12/08/2002
Lieu : Strasbourg (Alsace)
Membre n° 93




Ouh là ... tu déterres un vieux concept !

Le premier Top que j'ai vu sur ce principe était un MP5. Il y a plus de 10 ans.
C'était fun. Mais inutilisable en partie, ou alors avec un récupérateur de douilles (lui avait les douilles).
L'autre problème était mécanique. C'était une imbrication de petites pièces plus ou moins fragiles ... bref 10x plus compliqué qu'un AEG classique.

Pour ce qui est du Top en question, je vois un gros problème : la mécanique. La gearbox n'a plus rien à voir avec une v2. Et Top a plutôt l'habitude de développer des trucs pas top justement ...
Idem leur système de MP5 à "emprunt des gaz". Quelle idée !
Enfin, au moins ils essaient des trucs, on ne peut pas leur enlever qu'ils ont des idées originales ...
A mon avis, c'est la raison principale du manque d'intérêt pour cette réplique. En vidéo ça claque toujours. Mais "vivre" avec, c'est tout autre chose.
Pour moi, le concept de culasse pleine mobile n'est efficace qu'avec du gaz. Jamais en électrique. Pour plusieurs raisons, mais principalement pour une raison de place.

Certaines marques l'ont bien compris, et jouent à fond le conservatisme de la GB Marui, tout en augmentant la qualité.
Mais si on remonte le temps ... bien avant les AEG ... Entre la période maquette Academy et Marui, il y avait des répliques gaz très intéressantes au Japon. C'était mécaniquement simple, plutôt fiable, fonctionnel, performant, full métal, blowback, ... bref, du bon matos.
Et puis Marui est venu avec des AEG full plastoc qui faisaient beaucoup plus jouet. Le marché s'est alors complètement retourné.
Va comprendre ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 25/11/2018, 18:15
Message #83


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Là où top, c'était bien dépatouillé si on veut des autres répliques m249/m60, la mécanqiue et fiabilité à revoir.


@zox:
CITATION
Certaines marques l'ont bien compris, et jouent à fond le conservatisme de la GB Marui, tout en augmentant la qualité.
Mais si on remonte le temps ... bien avant les AEG ... Entre la période maquette Academy et Marui, il y avait des répliques gaz très intéressantes au Japon. C'était mécaniquement simple, plutôt fiable, fonctionnel, performant, full métal, blowback, ... bref, du bon matos.
Et puis Marui est venu avec des AEG full plastoc qui faisaient beaucoup plus jouet. Le marché s'est alors complètement retourné.
Va comprendre ...


En effet, fiable, à voir... le fait qu'il reviennent avec le m4 blowback gas version Z. C'est eux qui même la danse les autres suivent maintenant, enfin la plupart des marques...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 26/11/2018, 15:35
Message #84


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




CITATION(Zox @ 24/11/2018, 14:46) *
Où passe tout ce cash ?


Dans des rachats de boites qui semblaient bien, mais perdent du pognon?
Dans le salaire de gens qui se sont bien vendus mais qui sont incapables de ramener de l'argent ou d'être rentable?
Dans des investissement foireux ou des projets trop lents à générer des retours?

Ça va vite de gaspiller du pognon quand on se croit très bon et qu'on est bordélique, tu sais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zox
posté 17/01/2019, 21:10
Message #85


C'est quoi l'Airsoft ?
**

Groupe : Membres
Messages : 1,158
Inscrit : 12/08/2002
Lieu : Strasbourg (Alsace)
Membre n° 93




Nouveau communiqué :
https://www.actusnews.com/fr/CYBERGUN/cp/20...cturier-d_armes

Cybergun serait intermédiaire dans un marché de renouvellement des PA de l'armée. Ce qui justifie pleinement l'agrément de "fabrication et intermédiation d'armes". Donc rien à voir avec l'airsoft. Ca semble établi sur cette action.
Le communiqué ne le précise pas, mais le fabriquant de PA sera Glock, comme on pouvait s'y attendre ... pourquoi le cacher ?
Concernant le "projet révolutionnaire intégrant les technologies maîtrisées par CYBERGUN et les innovations principales du groupe", "Ce projet, qui avance très bien, fera l'objet de communications ultérieures.".
Vous excitez pas dans les régiments : Le remplacement des Mas 50 par des Glock 18 n'est pas encore à l'ordre du jour wink.gif C'est juste pour aider Glock lors de la consultation. Rien ne dit qu'ils vont gagner le marché.

Je remarque plusieurs bizarreries :
- "vise à remplacer toutes les armes de poing de l'Armée française" C'est tout bonnement faux, car impossible. L'armée ne lancera jamais un AO pour remplacer TOUTES les armes de poing.
- Le communiqué précédent indiquait clairement que Cybergun sera en mesure "d'entrer en production" "d'un nouveau système inédit sur le marché intégrant les technologies maîtrisées par CYBERGUN" "Grâce à cette autorisation du Ministère de l'Intérieur" (l'agrément fabricant d'armes à feu).
Or on apprend aujourd'hui que cet agrément sera utilisé pour être intermédiaire dans la vente d'armes existantes. L'un n'empêche pas l'autre, mais ce serait un drôle de hasard.
- Rien ne dit que le grand manufacturier d'armes de ce communiqué (Glock) est le même que celui du "système inédit". "C'est la seconde fois que l'expertise du groupe CYBERGUN est ainsi mise au service d'un grand manufacturier d'armes. Pour mémoire, la cellule R&D de CYBERGUN s'est vu confier, en 2017, un programme de développement d'un projet révolutionnaire ... etc"
Mais bon ... Cybergun peut avoir du bol et bluffer une boite sérieuse ... Ok. Mais deux boites sérieuse qui ont pignon sur rue ... Ou alors faut que ce soit sur un autre continent, voir une autre planète. Donc perso, je pense que ces deux projets sont liés à Glock. Voir mon hypothèse plus haut sur ce projet, qui colle assez bien avec la structure d'un Glock. Faire un kit d'airsoftisation d'un USP serait une grosse prise de tête. En revanche, sur un Glock, c'est plus simple pour plusieurs raisons. Notamment grâce au mécanisme de détente spécifique au Glock, qui s'y prêterait bien.

Donc pour le moment, rien ne prouve qu'il n'y a pas de lien entre l'agrément arme à feu et de l'airsoft à la Cybergun.
Mais on s'éloigne de cette hypothèse dans la mesure où on a déjà trouvé un alibi" pour l'obtention de l'argément arme à feu par Cybergun : vendre des armes.

Faudra attendre d'autres infos de Cybergun.
A moins que vous ayez du neuf ?

Ce message a été modifié par Zox - 17/01/2019, 21:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 17/01/2019, 22:13
Message #86


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




CITATION(Zox @ 17/01/2019, 21:10) *
Le communiqué ne le précise pas, mais le fabriquant de PA sera Glock, comme on pouvait s'y attendre ... pourquoi le cacher ?

source ?

Sinon comme la dernière fois : beaucoup de blabla juste pour dire que c'est soit disant pour cet appel d'offre

sinon :
CITATION(Zox @ 17/01/2019, 21:10) *
C'est tout bonnement faux, car impossible. L'armée ne lancera jamais un AO pour remplacer TOUTES les armes de poing.

Ils ont pourtant bien lancé le remplacement du famas...

Ce message a été modifié par heeroyuy - 17/01/2019, 22:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 17/01/2019, 22:24
Message #87


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




En suivant le lien de Zox, sur le site de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique : https://www.hatvp.fr/fiche-organisation/?or...ation=337643795
CITATION
CLIENTS OU MANDANTS
1 client ou mandant pour lequel CYBERGUN exerce des activités de représentation d'intérêts
• GLOCK Ges.m.b.H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 17/01/2019, 22:28
Message #88


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




ça pourrait tout simplement être la licence pour les répliques, mais du coup pourquoi glock est pas les autres ? humm Je reste sceptique : glock n'a pas besoin de cyber pour répondre à un appel d'offre, loin de là

Ce message a été modifié par heeroyuy - 17/01/2019, 22:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bullpup fiction
posté 18/01/2019, 05:17
Message #89


Dr FrankenGbbrein
**

Groupe : Membres
Messages : 491
Inscrit : 20/02/2015
Membre n° 106,820




CITATION(heeroyuy @ 17/01/2019, 22:28) *
ça pourrait tout simplement être la licence pour les répliques ?

non, c'est bien dit :
"Le fait qu'un grand manufacturier mondial vienne nous demander de l'appuyer, au-delà de notre domaine historique des répliques d'armes"
c'est donc pas pour les repliques.

CITATION
humm Je reste sceptique : glock n'a pas besoin de cyber pour répondre à un appel d'offre, loin de là

Glock a perdu pas mal d'appel d'offre dans le militaire, dernièrement aux USA. Donc pouvoir faire vouloir la fibre patriotique en ayant un intermediaire bien français de chez nous peut toujours aider. Je pense que c'est la seule chose que vise glock dans cette histoire.

Mais bon tout ça nous, on s'en tape un peu. Moi j'attends juste l'annonce du truc mega revolutionnaire qui devrait peut etre nous concerner et savoir alors qui est l'autre grand manufacturier qui serait derrière et quel est son interet à investir dans de la techno à air comprimé.

Ce message a été modifié par bullpup fiction - 18/01/2019, 05:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 18/01/2019, 10:17
Message #90


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Après avoir fait du repack de répliques, CG tente le repack de vrais flingues ninja.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 18/01/2019, 10:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Ponk
posté 18/01/2019, 10:37
Message #91


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154






icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 18/01/2019, 10:58
Message #92


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




CITATION(bullpup fiction @ 18/01/2019, 05:17) *
non, c'est bien dit :
"Le fait qu'un grand manufacturier mondial vienne nous demander de l'appuyer, au-delà de notre domaine historique des répliques d'armes"
c'est donc pas pour les repliques.

c'est dit dans le communiqué qui (comme le dernier) envoi beaucoup de vent. Pourquoi ne pas nommer directement le fabriquant si c'est pour le préciser dans la déclaration à la HATVP ?
Après on sait tous que cybergun et la communication ça fait 2 xD

CITATION(bullpup fiction @ 18/01/2019, 05:17) *
Glock a perdu pas mal d'appel d'offre dans le militaire, dernièrement aux USA. Donc pouvoir faire vouloir la fibre patriotique en ayant un intermediaire bien français de chez nous peut toujours aider. Je pense que c'est la seule chose que vise glock dans cette histoire.

Mais bon tout ça nous, on s'en tape un peu. Moi j'attends juste l'annonce du truc mega revolutionnaire qui devrait peut etre nous concerner et savoir alors qui est l'autre grand manufacturier qui serait derrière et quel est son interet à investir dans de la techno à air comprimé.

j'avoue que ça pourrai me concerner à l'avenir, mais j'aurai envie d'aller gueuler au décideur de l'appel d'offre de ne pas s'emmerder avec cybergun et de passer par glock directement (parce qu'à part prendre un chèque au passage, cyber ne sert absolument à rien...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 18/01/2019, 12:26
Message #93


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,210
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




Sauf si Cybergun fait fabriquer tout ou partie de l'arme en France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heeroyuy
posté 18/01/2019, 12:47
Message #94


Mass Effect addict
**

Groupe : Membres
Messages : 1,716
Inscrit : 22/08/2006
Lieu : Lille
Membre n° 12,739




CITATION(Revs @ 18/01/2019, 12:26) *
Sauf si Cybergun fait fabriquer tout ou partie de l'arme en France.

ou pas

CITATION(Zox @ 17/01/2019, 21:10) *
- Le communiqué précédent indiquait clairement que Cybergun sera en mesure "d'entrer en production" "d'un nouveau système inédit sur le marché intégrant les technologies maîtrisées par CYBERGUN" "Grâce à cette autorisation du Ministère de l'Intérieur" (l'agrément fabricant d'armes à feu).
Or on apprend aujourd'hui que cet agrément sera utilisé pour être intermédiaire dans la vente d'armes existantes.



Ce message a été modifié par heeroyuy - 18/01/2019, 12:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bullpup fiction
posté 04/02/2019, 14:44
Message #95


Dr FrankenGbbrein
**

Groupe : Membres
Messages : 491
Inscrit : 20/02/2015
Membre n° 106,820




concernant la super techno secrete, il pourrait s'agir du systeme de detection de touche qu'on a pu voir dans la video de gearlocker sur le R&D de cybergun.
https://youtu.be/ljV5HxJ0ZeQ?t=441

si je dis ça c'est que quand on regarde la liste des brevets de cybergun sur ce site:
https://bases-brevets.inpi.fr/fr/resultats-...691/result.html
(mettre cybergun et cocher que en français)
On voit que trois ont été fait coup sur coup en 2018. Les deux derniers concernent le famas dit militaire. En fait l'un c'est le systeme de securité qui fait qu'on ne peut pas tirer sans chargeur (à vide ou non) sans chargeur inséré, et l'autre c'est sur le chargeur qui ne perd pas de bille quand on l'enleve.
Du coup il reste un brevet, et c'est celui du systeme de detection de touche.
voila, c'etait ma nouvelle theorie de comptoir

CITATION(Zox @ 25/11/2018, 16:23) *
Idem leur système de MP5 à "emprunt des gaz". Quelle idée !

tu pourrais m'en dire plus ? ça m'interesse comme concept à la con biggrin.gif
car je trouve aucune info la dessus (ça doit dater surement)


Ce message a été modifié par bullpup fiction - 04/02/2019, 15:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 04/02/2019, 15:29
Message #96


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Si c'est un truc comme les GB top-tech, ça peut s'apparenter à de "l'emprunt de gaz", en tirant sur la ficelle rolleyes.gif
L'air (beh ouais, c'est un gaz, les mec ...) poussé par le piston est "emprunté" pour faire reculer la fausse culasse via un petit piston au niveua de la tête de cylindre (qui a 2 sorties). De là à trouver un moyen pour que ça chambre également une nouvelle bille, je vois pas laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bullpup fiction
posté 07/02/2019, 13:14
Message #97


Dr FrankenGbbrein
**

Groupe : Membres
Messages : 491
Inscrit : 20/02/2015
Membre n° 106,820




https://www.intelligenceonline.fr/renseigne...s,108343391-art
on a acces qu'aux premieres lignes de l'article mais c'est suffisant:
CITATION
"L'armurier Glock a recruté en janvier comme lobbyiste le très connecté Cybergun pour remporter le futur appel d'offres de l'armée"

voila. Bref rien d'exceptionnelle et le soufflet à meme pas eu le temps de gonfler.
Maintenant reste le projet super révolutionnaire qui, quand on voit l'etat de cybergun en bourse (le plus bas aujourd'hui, et demain sera encore plus bas ...), sera peut etre la derniere cartouche de l'equipe dirigeante actuelle. Car il faut savoir qu'ils ont en plus perdu la licence SIG.
Ils ont plus qu'à perdre FN et ils pourront meme plus etre des repackeurs, un comble ! enfin si avec des tetes de kalachnikov sur les repliques...

Ca sent quand meme fortement le sapin non ? bisarre que glock ne le sache pas et ne regarde pas le cour de la bourse.

Ce message a été modifié par bullpup fiction - 07/02/2019, 13:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 07/02/2019, 14:30
Message #98


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Les équipes de CG ont peut-être de meilleurs contacts avec l'armée que Glock.
Glock a simplement choisi CG qui gère déjà ses licences pour l'airsoft en France comme point d'entrée. On verra s'ils ont eu raison ou pas, mais c'est clair que niveau bourse, c'est pas le Pérou...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bullpup fiction
posté 15/02/2019, 20:58
Message #99


Dr FrankenGbbrein
**

Groupe : Membres
Messages : 491
Inscrit : 20/02/2015
Membre n° 106,820




sur le forum de boursorama, la video de gearlocker sur leur magnifique R&D a refait surface, et le cour de l'action s'est prit -10% aujourd'hui, alors qu'elle est deja tres tres basse (pour info elle est passé 1.15€ à 0.32€ en un an ... ). Quand les petits investisseurs ont vu que leur fameuse "R&D" c'etait deux pequins dans un petit atelier perdu au milieu de nul part, les gars ils ont flippé sur l'état de "l'arme révolutionnaire" qui est vu là bas comme le dernier espoir.

C'est juste trop drôle de voir leur com' pourrave se retourner (enfin) contre eux. Nous on la subit pour le famas valo depuis des années ...

Ce message a été modifié par bullpup fiction - 15/02/2019, 21:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincent77290
posté 15/02/2019, 22:17
Message #100


putapatch addict'
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,095
Inscrit : 29/11/2008
Lieu : 51 (Reims)
Membre n° 32,014




beh on verras bien ce que Cybergun nous réserve pour l'IWA, je m'y rend le 9 et 10 sur le salon, mais a mon avis y'aura vraiment rien de revolutionnaire
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 12:27