IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Bolt ] Review B4 Sopmod
Naé
posté 15/11/2013, 19:39
Message #21


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




CITATION(Rouxxor @ 15/11/2013, 12:47) *
Oula si c'est moin fiable qu'une M4A1 socom marui Next gen là ça crain ...


J'vois pas vraiment comment on peut dire qu'un Bolt est plus fiable qu'un Socom (j'ai bien dit Socom, pas Sopmod) Marui Next-Gen vu les feedbacks qu'il y a sur internet et sur ce Forum-même à propos du Bolt...
Après t'a peut-être eu beaucoup de chance, mais y'a pas mal de lemons parmi les répliques Bolt (plus que de TM en tout cas...).
Dommage, car le kick du Bolt est vraiment bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greid
posté 15/11/2013, 21:10
Message #22


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 13/10/2013
Lieu : Var
Membre n° 96,158




@ Naé : Merci pour tes messages construcitfs =)
J'ai eu une offre assez bien sur cette réplique, sinon je ne l'aurais jamais acheté.
Sans compter la chauffe (qui n'est pas un problème pour moi puisque je joue essentiellement en semi), je n'ai eu aucun souci jusque là. Après, attendons les 3 mois qu'il me reste sous garantie pour conclure =P

@ Rouxxor : Mais en fait.. Tu as le B4A1, non ? XD

Ce message a été modifié par Greid - 15/11/2013, 21:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 15/11/2013, 21:57
Message #23


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




CITATION(Greid @ 15/11/2013, 21:10) *
@ Naé : Merci pour tes messages construcitfs =)
J'ai eu une offre assez bien sur cette réplique, sinon je ne l'aurais jamais acheté.
Sans compter la chauffe (qui n'est pas un problème pour moi puisque je joue essentiellement en semi), je n'ai eu aucun souci jusque là. Après, attendons les 3 mois qu'il me reste sous garantie pour conclure =P

@ Rouxxor : Mais en fait.. Tu as le B4A1, non ? XD


Je t'en prie. Je dois avouer qu'en effet, au prix où tu l'a eu, ça vaut le coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bebek39
posté 03/03/2014, 13:22
Message #24


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 08/08/2013
Membre n° 94,432




salut tous le monde un gars de mon équipe c'est acheté se jolie petit joujou et quand on a voulu l’essayer et ba la c'est le drame. la réplique et de jeudi donc toute neuve elle a même pas fait 3 chargeur, que déjà un problème survient le moteur tourne a font les grelot jusqu’à en siffler mais rien ne se passe en dehors de la poignée il tourne vite mais ne siffle pas, des que je le remet dedans sa siffle même en serrant desserrant la vis de calage du moteur rien a faire (serrer a fond il tourne pas et desserrer a fond sa siffle) certain d'entre vous on t-il déjà eu se soucis ou pas j'ai pas osé ouvrir le gearbox du fait que la réplique a 3 jour ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 03/03/2014, 13:26
Message #25


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




==> SAV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psykokwak
posté 03/03/2014, 14:37
Message #26


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 424
Inscrit : 14/02/2013
Membre n° 88,135




Elle est grave tentante cette réplique, avec une bonne fiabilisation qui va avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bebek39
posté 03/03/2014, 18:29
Message #27


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 08/08/2013
Membre n° 94,432




CITATION(Paulpalomares @ 03/03/2014, 13:26) *
==> SAV


ouai ouai c sur c'est SAV mais je voulais savoir si c’était un problème connu ou non récurent ou non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Narkan5
posté 12/03/2014, 14:15
Message #28


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 25/04/2013
Membre n° 90,742




Merci pour la review smile.gif

Ce message a été modifié par Narkan5 - 12/03/2014, 14:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 25/04/2014, 20:46
Message #29


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




Est-ce que le Bolt B4A1 Sopmod kick plus fort que le Socom (1ère génération) ?

Et est-ce que le Sopmod est plus fiable/robuste que le Socom, ou c'est pareil ?

Thanks !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 14/05/2014, 20:54
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




CITATION(Eth3r @ 27/04/2014, 05:01) *
Maintenant sur tu compares la b4a1 bolt et la b4 socom le kick est forcément le même. (Même ressort et même masse mobile )


C'est étrange, j'ai envoyé un mail à Bolt et voici leur réponse concernant le Recoil Shock :

CITATION
Currently, we've upgrade B4A1 and SOPMOD's kick's power.

CITATION
Due to stronger the gear sets, BOLT's product had been more reliable, and have better performance on the recoil.


Autre review sur internet (pas en français) :

- J'ai traduit avec Google Trad -
CITATION
Le nouveau système Recoil: Contrairement à la balançoire précédente qui génère la masse du ressort de rappel est maintenant entre 2 et pas conduit par un seul (comme accessible sur le premier modèle) cette solution a conduit à une augmentation marquée de
la recul (au moins 30% de plus qu'auparavant) de manière à permettre à l'utilisateur d'ouvrir la bouche pour la force qui peut être générée sans problème comparer avec ceux de GBB plus turbulent.




Bizarre...Donc le Sopmod kick plus que le B4A1 (first gen) finalement ?
Le fait de mettre le ressort de chaque côté ferait qu'on ressentirait plus le kick ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 24/05/2014, 11:06
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




Hello,

Ce n'est pas "risqué" d'utiliser une Lipo 11,1V ? Je veux dire, ça ne va pas endommager l'interne sur le long terme ?
Cette réplique marche-t-elle avec une 7,4V a fort taux de décharge (genre 25C) ?

Concernant la batterie de base, est-ce possible de changer la crosse Crane par une crosse style Magpul CTR (en gros, est-ce que la batterie d'origine 'Bolt' tient dans le tube de crosse, avec la crosse dépliée au maximum) ?

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psykokwak
posté 24/05/2014, 11:50
Message #32


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 424
Inscrit : 14/02/2013
Membre n° 88,135




En semi ça endommagera pas l'interne, en full si. Par contre la lipo bouffera tes contacteurs, il vaut mieux coller un MOSFET câblé directement sur ta réplique.
Par de soucis par contre en 7,4v.
Pour le reste je ne peux pas répondre je ne sais même pas a quoi ressemble la batterie d origine.

Ce message a été modifié par Psykokwak - 24/05/2014, 11:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 24/05/2014, 14:54
Message #33


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




edit

Ce message a été modifié par Naé - 25/05/2014, 11:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COCONUT
posté 26/05/2014, 12:59
Message #34


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 11/10/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 56,429




C'est pourtant trés simple :

La réplique est fournie avec un LIPO 11.1 (15C)
15C c'est la capacité de décharge donc en gros la puissance de la batterie
Essayez une batterie 11.1V de 30C et vous allez voir que c'est une autre chanson !!! là ca va pas tenir longtemps
Idem pour une 7.4V, comparez une 20C à une 40C.....rien à voir

Par contre pour le Mosfet c'est tout à fait vrai qu'il vaut mieux en mettre un avec le cablage "hardwire" c'est à dire cablé directement au contacteur, aucun risque d'arc électrique grâce à cela. Sur une 7.4V c'est pas trop grave mais avec une 11.1V il vaut mieux

Pour ma part j'ai plus de réactivité avec une 7.4V 30C qu'avec la 11.1V 15C d'origine, et je perd pratiquement rien en cadence.

De plus il ne faut pas raconter d'aneries, on n'endommage rien de plus avec une 11.1 qu'avec un 7.4..... c'est simplement que comme la cadence sera plus élevée forcément l'usure sera plus rapide.C'est proportionnel au nombre de billes tirées tout simplement rolleyes.gif
Le cas des répliques avec RECOIL est un peu particulier car si trop de cadence le système de recoil n'a pas le temps de revenir en place quel les gears ont déjà fait un tour donc risque de dégats.
Sur la SOPMERDE MARUI par exemple, si vous avez le malheur d'avoir trop de cadence, ca casse à coup sur sans prévenir !
Sur ce coup là, BOLT a fait beaucoup mieux que MARUI


Je vais poster trés prochainement un review de la mienne

Ce message a été modifié par COCONUT - 26/05/2014, 13:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naé
posté 26/05/2014, 13:01
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 16/10/2013
Membre n° 96,248




Merci pour ta réponse !

Nice, hâte de lire ta review.
Tu la poste quand ? smile.gif

Edit : est-ce qu'il est possible de mettre une crosse type Magpul CTR ? (la batterie Bolt d'origine tient-elle dans le tube de crosse ?)

Ce message a été modifié par Naé - 26/05/2014, 13:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COCONUT
posté 26/05/2014, 15:06
Message #36


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 11/10/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 56,429




D'aprés ce que Bolt m'a dit, on peut mettre n'importe quelle crosse du moment que ce n'est pas une crosse avec tube intégré car le tube de la BOLT est spécifique et ne peut pas être changé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COCONUT
posté 03/06/2014, 09:10
Message #37


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 11/10/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 56,429




Ok donc j'ai reçu la mienne, rien de plus à ajouter que la review de base, je vais simplement entrer un peu plus dans les détails techniques :

Je vais faire une vidéo pour montrer les différentes cadences suivant la batterie utilisée
Par ailleur j'ai ouvert la réplique dés réception pour contrôler l'interne, c'est nickel, j'ai juste mis ma propre graisse et changé le ressort par un SP100 pour être à 339 fps à la 0.20. ( D'origine ma version M120 sortait 400 fps tout rond )

ATTENTION TECHNIQUE INSIDE : Le seul truc qui me gêne c'est que les bushing de 6mm font exactement 5.98mm mais les trous dans la gearbox font 6.10mm et donc les bushing ont pas mal de jeu. J'ai informé BOLT qui est au courant de cela mais d'aprés eux ca ne m'est aucunement en risque la fiabilité de la réplique. Personnellement j'envisage de repercer à 7mm avec un alésoir de précision pour mettre des bushing 7mm qui n'auront pas de jeu.... A suivre.
J'ai ajouté 2 rondelles de calage aux gears mais le calage était pas mal du tout d'origine. On sent que l'interne est vraiment costaud surtout les engrenages qui sont plus épais que les standards et le piston entierement usiné CNC en aluminium.
J'ai aussi mis du frein filet LOCTITE 243 sur les vis de la gearbox pour éviter les mauvais surprises.
la gearbox est une horreur à refermer tellement ca tombe pile poil partout, surtout le cut-off lever !

Donc hormis cette histoire du bushing, y a rien à changer dans cette gearbox, et c'est bien la première fois que je dis ca !
Si par hasard il y a des casses de gearbox, la solution est connue depuis longtemps, mettre une tête de cylindre silencieuse




ATTENTION :

Sur cette nouvelle version de la Sopmod et du système BRSS le recoil engine est différent de la photo de la photo visible en page 1, il n'y a plus qu'un seul ressort ( intégré dans le tube donc non visible sur la photo ) les autres ressorts sont à l'intérieur de pièce que l'ont peut voir ici donc en gros les 2 tiges font amortisseur avant et arrière tandis que le gros ressort dans le tube empêche le marteau de revenir en avant.
Vous l'aurez compris, c'est carrément plus complexes que la Sopmod Marui mais en même temps trés simple !
Le marteau parait bien plus balèse que sur les premières génération, je ne suis pas surpris car il a été dit que le kick est plus puissant sur les nouvelles.



Ca tire loin, ca tire droit et ca marche parfaitement.
N'utilisez surtout pas une LIPO 11.1 au délà de 15C car la cadence est vraiment trop élevée, j'ai testé avec une 35C Turnigy j'ai cru que j'allais tout prendre dans la gueule. Par contre avec une 7.4 30C ca marche parfaitement et la cadence est plus "gentille" pour la gearbox.

Astuce : Stabilisez le canon interne dans le canon externe avec un tout petit bout de scotch au bout pour pas qu'il ai de jeu, je fais ca dans toutes mes répliques, c'est simple, pas cher et ca marche. Attention à ne pas mettre de graisse sur le hopup car si il est gras il ne marchera plus.
Certains ont eu des soucis car le graisse de la gearbox neuve sortait par le nozzle et graissait un peu le joint.....
Au passage le hopup marche parfaitement et ne bouge pas.


Voilà quelques photos en attendant le custom car je n'ai pas reçu les pièces manquantes :




J'ai remplacé la crosse d'origine par une CTR mais je vais lui faire une ouverture pour passer le fil à l'éxterieur.
C'est une crosse cheap mais le tube est tellement pile poil qu'il n'y a aucun jeu !
Cependant IMPOSSIBLE de monter la poignée 416 ( Taiwangun ) le moteur force à l'intérieur et le ressort ne fait pas son boulot, je pense qu'elle est déformée... donc je vais voir ce que je peu faire.

Ce qui est vraiment plaisant c'est qu'il n'y a de jeu nul part, tout est bien assemblé fermement tout en restant facile à démonter, chose rare



Ce message a été modifié par COCONUT - 03/06/2014, 10:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tazgc
posté 03/06/2014, 12:43
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit : 03/08/2008
Membre n° 28,249




je dois avouer que je suis toujours autant étonné de voir qu'il faut toujours que quelqu'un arrive est dise :
"c'est de la merde achetez pas"
"y'as eu plein de problèmes"

mais qui bien sur ne dit pas plus ou moins volontairement
"y'en a plein qui marche super bien"
"le fabriquant n'as fait aucune difficulté pour la garantie et les pièces"

ca me rappelle la campagne de démolition contre le APO 338 LM qui a eu certes pas mal de soucis (dont mon perso)
mais si on prend le temps de compter le nombre qui tourne sans aucun problèmes et ceux qui ont eu des casses, on se retrouve avec une très grande majorité de répliques parfaitement fonctionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COCONUT
posté 03/06/2014, 13:13
Message #39


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 11/10/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 56,429




Et donc ?

En fait je n'ai pas compris le pourquoi de cette remarque rolleyes.gif
De mon côté je n'ai jamais entendu que c'était de la merde en tous cas, quelques soucis sur les toutes premières B4A1 mais c'est tout...

J'entend surtout des gens dire que ca tiendrais jamais le coup vu la cadence et la puissance du kick !

Ce message a été modifié par COCONUT - 03/06/2014, 13:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tazgc
posté 03/06/2014, 13:29
Message #40


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 648
Inscrit : 03/08/2008
Membre n° 28,249




tout simplement car certains donnes des avis plus ou moins documenté et/ou justifié sur une review bien faite, et complétée par tes infos donnant un très bon aperçu d'une réplique fiable a 90% (mais gaché pour partie par les avis cités plus tôt)

ps : mon avis, lui est justifié ET documenté


mais bon, ajoutons une pierre ou deux à l'édifice

- résistance de la réplique à l'accu fournis avec : sauf défaut mineur, pas de soucis a ce faire, elle est fournie par le fabriquant car il estime qu'elle est adaptée à la machine

- risques sur le switch (arc) : pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un mossfet complet, il existe une graisse spéciale (connue depuis des lustre en modélisme ferroviaire)
son petit nom : "switch lubriquant" Ref Tamiya 87023
elle permet d'éviter les coup d'arc entre la navette de switch et les lame du contacteur pour peu qu'on en mette suffisamment
surtout que vu la configuration du câblage, ajouter 2 fils de plus pour la commande puissance moteur et la commande switch ne vas pas du tout être une partie de plaisir tant que la réplique reste en câblage AR

- attention lors du démontage de la crosse ET du tube de crosse, BOLT a mis sur les filetage (bouchon du tube de crosse et les 3 petite vis qui fixe la partie "réglage" de la crosse qui sert a masquer les câblage) du frein filet rouge
penser a bien chauffer avant toute tentative de démontage
les 3 petites vis sont particulièrement sensible

et pour finir

- la tige (argenté) qui transfère le mouvement du piston a la masse de recul située dans le tube de crosse peu présenter des défaut d'ébavurage
elle est en deux partie s'emboitant l'une dans l'autre, un tube (creux donc) et une tige pleine, avec un ressort de 3 ou 4cm situé au fond du tube
il est possible que cet ensemble ne joue pas son rôle d'amortisseur d'impact car l'ébavurage insufisant du tube coince la tige plaine
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 08:03