IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Choisir Son Pompe, Sans t'as l'air gland, Avec, t'as l'air méchant!
Psychos
posté 01/08/2008, 01:42
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Choisir son Pompe.



(Merci à DocThor pour la photo smile.gif )

Piqure de rappel : un Pompe n'est pas trop indiqué pour débuter l'airsoft, vous avez dans 90% des cas moins de portée et moins de précision qu'un AEG classique...et dans 100% des cas aucune cadence de tir...
C'est donc, à mon sens, des répliques réservées pour le CQC/Urbain voir le jeu en foret ou en backup d'un aeg pour certains pompes "courts".

évidemment, rien ne vous empêche de jouer au pompe en foret, c'est juste pas trop adapté happy.gif

Marques :

Marui,
Tanaka,
Marushin,
Maruzen,
G&P,
Bothelephant,
Well/autres cheap,
KWC/cybergnou,
CAW.



Voici, pour référence, quelques modèles de Shotguns disponibles en airsoft : (mais pas tous, loin s'en faut)


(le Maverick 88 est ultra rare, je ne sais même plus qui le fabriquais...)


ps : un LEMONest une réplique neuve ayant quelques petits problèmes d'origine (ou arrivant très tôt dans son utilisation) qui empêchent une utilisation optimale


********************************************************************************
********************************************************************************

Tokyo Marui


Parmi les shotguns les plus connus du marché, les maruis sont, selon moi, ceux qui offrent les versions les plus jouables, un système ingénieux fait qu'il y a trois pompes, trois pistons et trois canons, chacun tirant sa propre bille, ainsi, on tire toujours trois billes à la fois mais en évitant le "bourrons tout dans le même canon et advienne ce que pourra". ça permet des groupements de trois dans les 25-30m à la 0.20 (hopup fixe) très facile et donne de bonne satisfactions de la part des joueurs en général.
A noter que je conseille de ne PAS entretenir la réplique au niveau du puits de chargement, car le graisser provoque apparemment des soucis du coté du chambrage des billes, l'une d'elle reste au milieu au lieu d'aller dans un des canons, et hop, trois nozzle de pétés, trois...
Marui propose dans sa gamme le SPAS12 avec ou sans crosse repliable et le Benelli M3 Super 90 en version longue ou shorty, deux modèle qu'il à fallut attendre jusqu'à il y a deux mois pour voir une autre marque les proposer dans des versions "jouables".


Plus :
-pas trop chers,
-finition sympathique,
-mécaniquement fiable,
-système de tir sympathique,
-M3S90 et SPAS12, moins commun que les autres.


Moins :
-pièces en métal largement présentes, mais corps ABS,
-soucis de nozzle si graissage du puit de chargement.



********************************************************************************
********************************************************************************

TANAKA


J'ai envie de dire "pareil que les Revolvers" mais çe n'est pas tout à fait exact.
Les shotguns Tanaka (un trench gun et des m870 remington) fonctionne sur le principe de la cartouche gaz-billes, c'est à dire que le mode de fonctionnement est strictement identique au vrai, on charge des cartouches dans le magasin tubulaire et on tire avec, le gaz se met dans les cartouches, à la différence des maruzen...
Si le réalisme de fonctionnement n'a d'égal que le bruit lorsqu'on recharge, les performances de jeux, elles, laissent clairement à désirer, sans parler d'aller ramasser les cartouches après (même s'il existe des récupérateurs)
Plus pour la collection que pour le jeu en somme. (même si ça ne vous empêchera pas de vous amuser en CQB avec smile.gif )


Plus :
-très bonne finition,
-modèles très réalistes dans leurs fonctionnement,

Moins :
-système de cartouches contraignant pour le jeu,
-achat de nombreuses cartouches indispensable pour bien jouer.


********************************************************************************
********************************************************************************

Marushin


Avec un Mossberg M500 et un Winchester M1887 avec douilles, tout deux en 8mm, les shotguns marushins furent très prisés pendant un temps, mais la puissance excessive du M1887 l'empèche de se retrouver sur les terrains, quand au M500, il dispose maintenant de copies cheap vraiment bien fichues qui mettent sérieusement à mal les derniers modèles encore en vente.
Pour le m1887, je dirais pareil que les tanakas sauf que les perfs sont bien meilleurs (mais bien trop puissant) et que le gaz se met dans la réplique.


Plus :
-M1887 très bien répliqué et jouissif...
-finition au poil.


Moins :
-8mm, pas accepté partout,
-M1887 trop puissants,
-M500 copié en masse depuis et bien plus attractif.

********************************************************************************
********************************************************************************

Maruzen

Il y a deux gamme chez Maruzen : une ancienne, se basant sur un système de cartouche et fonctionnement comme les vrai (insertion de cartouches et tout le toutim) mais 99% de ses répliques sont discontinued à présent, je vais vite résumé, mais je parlerais plus de l'autre gamme.
l'ancienne gamme proposait des Shotguns à douilles, donc moyennement pratiques, mais très bien finis et ayant des modèles uniques (M1100 blow back par exemple) mais ayant pas mal de soucis de fatigue des pièces sur la longue. à réserver au collectionneurs donc.

L'autre gamme se base aussi sur les M870 mais propose des répliques spring avec chargeur proéminent et tir au coups par coup, largement copié en cheap et par G&P, on dispose de quelques modèles sympa comme une version shorty avec crosse repliable, deux versions tactical (une avec crosse longue et une sans) mais aujourd'hui aussi difficile à trouver (mais il en reste)
quoi qu'il en soit, se sont de très bonnes répliques, juste un peut chères pour un spring qui, en fin de compte, ne tire qu'en coups par coups...


Plus :
-prix,
-mécaniquement fiable,
-finition correct.


Moins :
-un shotgun qui tire une bille à la fois? rhoooooo
-pas de versions longue,
-jouabilité très moyenne.


********************************************************************************
********************************************************************************

G&P


G&P copie la seconde gamme de Maruzen, à savoir donc les shotguns à chargeur proéminents qui tirent en coups par coups.
l'avantage G&P c'ets de proposer des modèles longs, à crosse repliable ou pas, petits, gros, moyen, joli, pas joli...hum, je m'égare.
Bref, G&P propose bien plus de modèles, full métals et très bien fini (la plupart sont même proposé avec un chargeur court qui ne jure pas avec le reste même smile.gif )
deux gros hic : ils sont chers (déjà) et ils tapent dans les 420fps parfois (surtout) donc à downgrader avant d'aller en partie avec...

Plus :
-mécaniquement fiable,
-finition très très correcte,
-beaucoup de modèles,
-corps métal.


Moins :
-un shotgun qui tire une bille à la fois? rhoooooo
-trop puissants,
-chers,
-jouabilité très moyenne.

********************************************************************************
********************************************************************************

Bothelephant

Bothelephant copie le M500 de MaruSHIn (et pas maruzen, hum ^^), le proposant en full métal, version argentée ou noire, courte ou longue ET surtout : 6mm ou 8mm, ce qui le démocratise largement chez les joueurs (quoi? le fait qu'il soit à 150€ +/- y est pour quelque chose? nooooonnnnnn qu'allez vous pensez là, les joueurs se méfient de ce qui est pas cher, hein? hein?.....hum)
La copie étant bien faite, la fonctionnalité et la résistance des pièces étant présente, pourquoi se priver?
notez qu'on remarque quand même quelques casse des bras de la pompe....méfiance donc.
La version 8mm tire 3 billes à la fois et la 6mm cinq si je ne m'abuse.

Plus :
-assez fiable,
-finition correcte,
-6mm et 8mm,
-pas chers,
-full métal.


Moins :
-jouabilité moyenne,
-bras de la pompe fragiles semble-t'il.


********************************************************************************
********************************************************************************

********************************************************************************
********************************************************************************

Well/cheaps

Deux types de répliques dans cette catégorie :

Les copies maruzen/g&p :

très largement disponibles pour des sommes allant de 30 à 100€, la plupart ont des chargeurs proéminents non compatibles avec les chargeurs courts, notez aussi qu'a part les modèles courts de benelli, de m870 et le m500 en long et court, il n'y a pas d'autres modèles disponibles...S'ils font de bon backups pour leurs prix, ne vous attendez pas à une réplique d'exceptions, un minimum de pièces métalliques et des performances moyennes (pas mauvaises hein, mais pas bonne non plus) une réplique qui peut toujours servir en backup en somme...

Les copies Marui :

Nouvelles sur le marché, ce sont des copies du système marui avec le triple tir, présentant moins de pièces métalliques et quelque bavures dans la finitions, ça reste néamoins de fameux concurrent pour la grande marque car vraiment pas chers (50€ +/-) et d'une qualité de tir fort agréable.
On notera quand même qu'il n'y a que des benelli m3 disponibles pour le moments, le SPAS12 reste l'apanage de marui
(mais le benelli M4 devrais arriver sous peut...)

+/- pour les copies Maruzen :

Plus :
-Mécanique intrinsèquement bonne,
-vraiment pas chers,
-qualité de tir présente même si pas exceptionnelle.


Moins :
-Un shotgun qui tire une bille à la fois? rhoooooo
-jouabilité très moyenne.

+/- pour les copies Marui :

Plus :
-Mécanique bonne,
-pas chers,
-qualité de tir présente,
-finition somme toutes assez correcte,
-copie du modèle mécanique marui. (triple tir)


Moins :

-Pas de spas12,
-à voir sur la longueur.

Cybergun


Cybergun repack des copies cheap Maruzen, donc, des M870 courts, vendus sous désignation "Smith & Wesson M3000" dans une boite marqué du logo "Mossberg"

Cherchez l'erreur...

ha, et bien sur, les mêmes répliques trouvables à 12.5€ sont présentées là entre 40 et 60€....


Plus :
-???


Moins :
-le reste, comme toujours, je ne cautionne pas les pratiques cybergun, donc je me refuse de mettre un point positif.

********************************************************************************
********************************************************************************

CAW


CAW propose un Benelli M4S90 avec une mécanique copiée sur le marui, mais incompatible au niveau des chargeurs.
J'ai eut peux d'échos, mais de ce que j'ai compris c'est moyen, le rechargement se fait manuellement et la pompe raye tout le corps.
coté perfs ça semble être "dans la norme" ni bon, ni mauvais...

plus d'infos? je prend.


Plus :
-M4S90/XM1014, miam,
-finition correcte.


Moins :
-pompe qui raye le corps,
-???

********************************************************************************
********************************************************************************

voilà voilà wink.gif

prochain? je sais pas, les lances patates? les répliques longues gbb? les dongs de la dongs team? les membres du complot adhéro-maçonnique?


on verras...smile.gif

Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 24/05/2016, 09:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 01/08/2008, 02:01
Message #2


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




superbe ..comme d'ab quoi
sinon un ptit probleme que j'ai eut avec le spas12 le m3s90, et le m3 shorty de mon frere:
quand on met une bille de trop dans la cartouche (31 quoi, vous savez qu'and on force un peu sur le BB loader...)qu'on insere et qu'on charge clic ya un probleme
impossible de tirer, de bouger la pompe
pour résoudre le probleme il faut retirer la cartouche et tirer l'espece de languette sous la pompe
et hop la bille de trop s'en vas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Midma
posté 01/08/2008, 03:23
Message #3


Petit Lutin Joyeux
**

Groupe : Membres
Messages : 16,374
Inscrit : 20/11/2005
Lieu : Paris
Membre n° 8,170




Arf, c'est pas mal, mais bon...

icon_mrgreen.gif

Je plaisante, super tuto Psychos, ça en aidera plus d'un! wink.gif

Midma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L@rsen
posté 01/08/2008, 08:40
Message #4


Loup-phoque...
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 25/06/2003
Lieu : Rennes (Roazhon)
Membre n° 827




Ah bin voila une section qu'elle est bien !

Merci Psychos !

Une petite note sur le pompe CA870 sawed off de Maruzen : une seule bille c'est vrai, mais un encombrement TRES faible, c'est tout riquiqui du coup je l'emporte partout avec moi ! c'est pas loin d'être le back up parfait ! wub.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zacota
posté 01/08/2008, 14:51
Message #5


Grokonnar
**

Groupe : Membres
Messages : 4,919
Inscrit : 03/01/2007
Lieu : Versailles
Membre n° 14,899




Super tuto, les plus marrant c'est que hier soir, je le cherchais, en me résignant : "ah bon non il a pas du faire un Comment choisir son pompe"

Quel fut ma surprise en découvrant un topic que je cherchais 3H00 avant sa naissance laugh.gif




Grâce à toi Marui va encore vendre un M3 shorty rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SkodaJocky
posté 01/08/2008, 14:58
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 14,803
Inscrit : 01/05/2003
Lieu : Mons/Sivry, Belgique
Membre n° 607




Sympa cool.gif .
Bon, côté fiabilité, je dois être maudit parceque j'ai réussi à peter 2 fois mon M3 Marui (nozzle à chaque fois dry.gif , et pourtant j'ai bien évité les doubles pompages g.gif).

Pour info, la citation et le gif sont Docthor copyrighted wink.gif

Ce message a été modifié par SkodaJocky - 01/08/2008, 14:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The Ace Of Spade...
posté 01/08/2008, 15:04
Message #7


Le Gevaudan est une bête controlée par la police.
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 23/01/2008
Lieu : 78 (Yvelines)
Membre n° 22,467




CITATION(Zacota @ 01/08/2008, 15:51) *
le plus marrant c'est que hier soir, je le cherchais, en me résignant : "ah bon non il a pas du faire un Comment choisir son pompe"


Ah , toi aussi icon_mrgreen.gif


Comme d'hab c'est du bon boulot smile.gif

Si je comprend bien , les maruis seraient les plus efficaces en termes de jeu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_RELAX_*
posté 01/08/2008, 15:15
Message #8





Invités







Tu parles pas d'Airsoft Surgeon? sad.gif blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 01/08/2008, 15:21
Message #9


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(RELAX @ 01/08/2008, 16:15) *
Tu parles pas d'Airsoft Surgeon? sad.gif blushing.gif


bientôt, avec les wa-shang, les KTW et les VFC .....

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_RELAX_*
posté 01/08/2008, 15:27
Message #10





Invités







CITATION(Psychos @ 01/08/2008, 16:21) *
bientôt, avec les wa-shang, les KTW et les VFC .....

Psychos

Merci smile.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZIMMBOUM
posté 01/08/2008, 15:57
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 18/12/2007
Lieu : Alsace / sundgau / roppentzwiller
Membre n° 21,718




pas mal!
dommage qu'on parle pas plus du China Made Mossberg M500 Shotgun 6mm.. dure dure de trouver des renseignements la dessu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 01/08/2008, 23:04
Message #12


Trop youpi le RER.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,959
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




Je voudrais juste rajouter que sur les shotguns Marui, le noozle est introuvable en pièce détachée en France. D'ailleurs Marui est tout sauf généreux pour en fournir en France. dry.gif

Cependant, il est possible d'en trouver chez Den Trinity. Et bizarrement ils sont les seuls à en avoir. blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 01/08/2008, 23:18
Message #13


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




re
je m'adresse au cinéphiles
je voudrais savoir si ces pompes sont dans termiantor II
le m870 a canon simple (quand il le sort d'un paquet de roses)
edit : et le m1887 (en moto)
hasta la vista groove.gif

Ce message a été modifié par AL94 - 01/08/2008, 23:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zacota
posté 01/08/2008, 23:45
Message #14


Grokonnar
**

Groupe : Membres
Messages : 4,919
Inscrit : 03/01/2007
Lieu : Versailles
Membre n° 14,899




Dans les deux cas c'est le même le M1887
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T@nk
posté 01/08/2008, 23:58
Message #15


Kustom Kultur Powered !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 16,189
Inscrit : 02/06/2003
Lieu : 57 / Moselle
Membre n° 738




Pour info j'ai topé le m3 cheap car mon m3 marui était hs, ben outre ses pieces plastiques qui vont êtres remplacées par les marui.

C'est fiable, pas cher, precis, bref un must have wink.gif

@+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kartöön
posté 02/08/2008, 00:04
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,490
Inscrit : 09/05/2007
Lieu : Deux minutes !!
Membre n° 16,514




Pour le CAW M1014, la finition est correcte, la réplique est presque full plastoc, c'est bien dommage même si celui ci est de bonne qualité, la poignée de très fragile, elle se désolidarise pour un rien.
Sinon les perf sont bonnes (280 fps au chrony), le hop up fonctionne parfaitement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T@nk
posté 02/08/2008, 00:06
Message #17


Kustom Kultur Powered !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 16,189
Inscrit : 02/06/2003
Lieu : 57 / Moselle
Membre n° 738




J'oubliais 280 fps en 0.2g le m3 cheap wink.gif

@+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L@rsen
posté 02/08/2008, 09:01
Message #18


Loup-phoque...
**

Groupe : Membres
Messages : 411
Inscrit : 25/06/2003
Lieu : Rennes (Roazhon)
Membre n° 827




idem pour la série CA870 Maruzen...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scual
posté 05/08/2008, 21:00
Message #19


In da House !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,586
Inscrit : 23/03/2008
Lieu : Coulommiers [77]
Membre n° 24,134




Très sympa Psychos.
Si je peux me permettre, deux-trois petites choses concernant le M1014 CAW (ou du moins, sur le mien):

+
• il a de la gueule wub.gif
• prise en main très sympa et intuitive


-
• portée très faible (20-25 mètres)
• il y a du jeu au niveau de la crosse


divers
• utilisation de chargeurs et non de douilles


Sinon comme toujours, topic très sympa wink.gif

Ce message a été modifié par Scual - 05/08/2008, 21:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mush
posté 07/08/2008, 11:55
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 165
Inscrit : 14/06/2006
Lieu : 33
Membre n° 11,578




ouaip^je confirme le m500 cheap passe bien mais les copies marui sont carrément bien réussies => gros hic, full plastique (meme pas le canon métal du marui...) cela dit en passant...
m'enfin ça change rien c'est une terreur quand même ^^

CITATION
(31 quoi, vous savez qu'and on force un peu sur le BB loader...)

euuuu j'ai bien essayé mais j'ai jamais réussi a rentrer une bille de plus des 30 qui rentrent (ou alors je sait pas forcer^^)

CITATION
• portée très faible (20-25 mètres)

moui... cela dit c'est un fusil a pompe.... (même dans counter trike tu shoot un mec a 40m il a presque rien xD tu lui met un coup a 10m il vole^^)



*sinon psychos ton m3 shorty il est moche hinhinlol.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:24