IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Ghk ] Review M4, Le petit dernier de GHK
Fury Melody
posté 28/10/2014, 10:47
Message #1


Voyageur fou
**

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 25/11/2012
Lieu : PACA
Membre n° 85,481




M4 GHK



Introduction:

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, en ce moment même, vous êtes en train de lire une phrase inutile ninja.gif

Il y a un peu plus d'un an déjà, GHK nous annonce enfin une réplique d'armalite après avoir dominer durant des siècles sur une production de type AK et KAC. Etant grand fan de leur dernier G5, mais encore plus de M4, je n'attendais que de voir arriver un jour le colis dans le conteneur qui me sert de boite aux lettres. Lorsque vint le jour fatidique de la sortie, je m'élança dans une lutte acharnée pour la conquête du Saint Graal, qui mystérieusement m'était inatteignable ! Bref, j'étais pas chez moi et j'ai attendu quelques semaines de rentrer pour la commander laugh.gif
C'est après une modeste commande chez EhobbyAsia (475$ la réplique, 55$ le chargeur gen 2 GHK), un craquage de CB, une insulte aux frais de douane et un changement de sous-vétement que je puis mettre la main a la pâte et commencer a écrire ces lignes.

Commençons les choses sérieuses, voulez vous ?

Aparté RS:

Wikipédia est votre ami et vous renseignera surement mieux que moi smile.gif

Caractéristiques de base de la réplique:
Matières : Acier, métal et polymère, tous d'excellente factures.
Poids réplique : 3112 grammes (données constructeur)
Poids chargeur : 662 grammes a vide (lourd mais pas insupportable)
Dimensions : 775mm / 860mm
Billes par chargeur : 39-40
Puissance (données constructeur) : 425FPS a 20°
Inner barrel : 6.03 d'origine
Consommation gaz: Une charge de gaz permet de tirer environ 60-70 billes
Compatibilité: Compatible avec chargeur G5 et M4 GHK gen 2 et c'est tout

La réplique:

Un carton enveloppé de papier, le minimum mais ca fait son taff de lettre géante



Le carton, avec le logo GHK et le petit "AR Series" permettant de savoir ce que l'on a dedans au cas où tongue.gif

Une fois ouvert, et bien on a:
- La M4 (encore heureux)
- Une notice (avec les numéros des pièces)
- Un chargeur gaz M4 gen 2
- Un BBloader
- Les chargeurs supp que j'avais commandé avec
- Pour une fois j'ai pas eu de petite bouteille de graisse GHK, heureusement que j'en avais déjà

Pas de tige de débourrage ni outils de démontage, restons simple.


Premières impressions:




Réplique en main et première surprise, elle est plus légère que l'on pourrait le penser. A se demander ou est l'acier car elle est bien équilibrer, il faut attendre le test de l'aimant pour remarquer que effectivement les pièces acier sont bien la. Le sentiment de solidité est présent dans l'ensemble du corps, c'est pas demain que ça va casser.
On arme la réplique et l'illusion est détruite ! Après ouverture (avec un marteau et chasse goupille...), on remarque deux choses:
- Interne full acier
- Pas un poils de graisse !! La mécanique est plus sèche qu'un steak trop cuit !



Le hop up se règle sous le canon, comme les WA/Viper Tech/ Ino et joue parfaitement son rôle

Concernant le chargeur il s'enclenche parfaitement bien, comme sur le reste de la réplique il n'y a aucun jeu.

Au niveau du kick, c'est pas aussi puissant que celui du G5, mais c'est définitivement meilleurs que les autres GBBr que j'ai pu tester, loin au dessus de WE et meilleurs que les WA et les KJW.

Marquages:

Très peu de marquages comme le G5:
- Côté gauche : "U.S. NAVY SEAL M4A1 CARBINE CAL. 5.56MM" Et un numéro de série non unique.
- Côté droit: Rien
- Les traditionnels SAFE/SEMI/AUTO pour le sélecteur de tir.
- Canon externe:"5.56 NATO 1/7"
- Les rails possèdent des numéros




Assez propre et bien fini je trouve, pas de gros trucs dégoulasse de la part de GHK


L'intérieur de la bête :


Comme toutes les M4, la réplique se casse en deux a partir de la goupille arrière, sur mon modèle la goupille est impossible a enlever sans outils dû au manque de graisse.
L'interne est full acier, le marteau est la dernière génération (gen 6) de chez GHK.



La culasse est en acier et annoncé a 425FPS a 20°, étant trop élevé en termes de puissance j'ai acheté a coté une culasse + nozzle 1J sur le site de GHK smile.gif Les deux sont en acier et semble par contre sortir fraîchement de solid work, mais après les nombreux tir que j'ai fait je n'ai rien de négatif a en dire.


Tests de tir:


Je tir a la 0.20 King Arms, avec comme gaz de l'ABBEY SNIPER, température de 21° avec un nozzle 1 joule.

Tir 1: 280 FPS
Tir 2: 281 FPS
Tir 3: 278 FPS


Une régularité assez impressionnante sur tout le chargeur, le full fonctionne aussi parfaitement sans dégazage ni perte de cadence, du très bon boulot de GHK la dessus.

Incidents de tirs :

Rien a signaler après plusieurs dizaine de chargeurs de vider, je mettrais a jour au cas ou, mais jusqu'ici aucun problèmes.

Remarques:

Mes remarques personnelles concernant cette réplique, j'avais penser pouvoir utiliser de la 0.25 avec, malheureusement c'est encore trop léger, il faut minimum de la 0.28.
Le réglage du hop up se joue au millimètre mais son efficacité est excellente (88.33m de portée avec hop up a zéro a 330FPS mesuré au télémètre en carton ninja.gif <- ceci est un troll)
La réplique ne craint pas le sol, je l'ai faite tomber d'environ un mètre de haut sur du carrelage et c'est le carrelage qui s'est fendu.
Ra-Tech s'occupe de sortir du matériel d'upgrade, notamment en corps usiné bientôt.

L'hiver est la ! On regarde ce que ca donne au Abbey Brut Sniper a 2° et ça tire encore correctement ! Pas de full a espérer par contre, mais semi sans problème jusqu'au bolt catch smile.gif

On arrive a la fin de la review, je serais ravi de répondre a vos questions, c'est ma première review soyez indulgents s'il vous plait smile.gif N'hésitez pas a me signaler un oubli ou une remarque laugh.gif

Pros :
- Une bonne concurrente aux Viper Tech et Ino
- Un excellent kick
- D'excellente performance sur le terrain
- Rare pour le moment
- Chargeurs lourds et performants
- Finitions très bonne
- Interne full acier
- Encore jouable sous 14°C
- Jouable en sorti de boite...

Cons :
- ... mais nécessite de la graisse dés que possible
- Je n'ai pas reçu de petite bouteille de graisse avec, peut être erreur du shop
- Goupilles très dur a enlever pour ouvrir la réplique

Voila, voila, merci a tous d'avoir lu smile.gif

EDIT 23.02.2015: Utilisation au nuprol 4.0 pour la première fois sous les 10°C, franchement rien a redire, kick légèrement supérieur, très bonne constance en puissance et tiens mieux le froid que l'Abbey sniper. En interne comme en externe, toujours aucun soucis a signaler.



Ce message a été modifié par Fury Melody - 23/02/2015, 20:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sKaru
posté 28/10/2014, 11:26
Message #2


some like it hot...
**

Groupe : Membres
Messages : 5,552
Inscrit : 10/09/2007
Lieu : in Uranus
Membre n° 20,210




Pour une première review, c'est une très belle review.
Bien joué et joli jouet au passage ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m_a_d
posté 28/10/2014, 11:36
Message #3


Welsh Corgi Owner
**

Groupe : Membres
Messages : 740
Inscrit : 30/12/2004
Lieu : Fare Fare Away...
Membre n° 4,427




Cool belle review et très beau bébé de GHK je trouve
Si quelqu'un passe par là avec un chargeur GHK CO² je serais curieux de voir les résultats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fury Melody
posté 28/10/2014, 11:37
Message #4


Voyageur fou
**

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 25/11/2012
Lieu : PACA
Membre n° 85,481




Merci beaucoup, pour les chargeurs CO2 ça viendra, je dois en acheter pour cette hiver smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furybaby
posté 28/10/2014, 12:02
Message #5


MaD
**

Groupe : Membres
Messages : 2,047
Inscrit : 22/06/2013
Membre n° 92,897




jolie review mais ca manque de photo blushing.gif
TU m'étonne que le kick soit plus important si le bolt est en acier !
Rapport qualité/prix ca a l'air d'etre pas mal quand on voit le prix du bolt/piece interne acier ratech pour wa etc

Sinon j'veux une preuve de tes 88m.... unsure.gif


Belle config sur la derniere toff


cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fury Melody
posté 28/10/2014, 12:06
Message #6


Voyageur fou
**

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 25/11/2012
Lieu : PACA
Membre n° 85,481




Des photos j'en ai qui arrive ce soir, j'ai fait une séance photo avec mise en situation hier, j'attend juste que mon collègue photographe sorte les photos smile.gif
Une vidéo de sa première partie arrivera bientôt aussi, et pour les 88m c'est un troll icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nismo
posté 28/10/2014, 13:05
Message #7


Accro au MJK
**

Groupe : Membres
Messages : 4,583
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Haut-Rhin, Alsace
Membre n° 66,977




Ahhh !
Elle à l'air superbe, mais niveau marquage je veux bien voir a quoi ils ressemblent, parce que vu ce que tu as écrit ils me semblent pas bon ...

Mais sinon GHK savent ce qu'ils font en terme de GBBR donc aucun doute sur la marque.
Dommage pour le prix sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fury Melody
posté 28/10/2014, 16:01
Message #8


Voyageur fou
**

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 25/11/2012
Lieu : PACA
Membre n° 85,481




Bonne remarque Nismo, j'ai ajouté des photos des marquages pour le coup smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Und3ad
posté 28/10/2014, 16:26
Message #9


Vendeur de sous-vêtements
**

Groupe : Membres
Messages : 1,622
Inscrit : 10/05/2012
Membre n° 78,771




merci beaucoup pour la review:)

Les corps en acier usiné prévus par RA-Tech seront avec ou sans marquages ? (Parce que les marquages fantaisistes sont bof mais si par la suite on peut avoir des corps sans facilement ça serait super).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fury Melody
posté 28/10/2014, 16:36
Message #10


Voyageur fou
**

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 25/11/2012
Lieu : PACA
Membre n° 85,481




Pour l'instant je n'ai vu aucune infos sur des marquages sur les corps prévu par Ra-Tech, attendons attendons, je surveille le sujet de prés tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U
posté 28/10/2014, 16:48
Message #11


Tuteur légal d'iNoob
**

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Haute Savoie (74)
Membre n° 26,122




Merci beaucoup pour cette review, je l'attendais impatiemment!

wub.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glad12
posté 28/10/2014, 17:16
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,644
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 48,814




A noter qu'une version sans marquage devrait sortir, d'après GHK.
Dommage de faire une si belle réplique pour se taper un truc fantaisiste comme ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thegnlpopov
posté 29/10/2014, 03:55
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 20/12/2009
Membre n° 44,908




Belle review.
J'ai le M4 GHK entre les mains depuis env 2 mois. J'ai aussi un G5, un viper M4 2014 et de l'AEG.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce GBBr. Je l'attendais avec impatience, je voulais que ce soit une alternative au Viper, si cher, qui demande du travail mais si fiable et beau. Pas un autre clone de G&P/WA/KSC/KWA.

La première fois que je l'ai eu entre les mains, déçu.... le poids est si faible (on dirait un AEG sans sa batterie), la finition vraiment moyenne (upper qui donne presque l'impression d’être poreux), une gachette legere et sans sensation, un bolt lent (faute au ressort trop faible), un interne loin d’impressionner par ses composants. Le design de la mécanique est très proche du WA/Viper... on se demande pourquoi ça a pris si longtemps a sortir pour un résultat si moyen et cher.
Le recul est également loin d’être aussi phénoménal qu'annonce, même au redgaz/co2.
On est loin de l'effet "Ouaaah" d'avec le G5 ou les AK du même constructeur.

Bon voila, ça c'est ma première impression.

Avec du recul, voici les points positifs:
- On peut être certains que les fournisseurs taïwanais vont sortir de la pièce d'upgrade. J'ai cru voir que même des Francais s'y mettaient;
- Je peux utiliser mes chargeurs de G5 (je peux aussi avec le viper);
- Ça tire bien en sortie de boite, ce qui se fait de mieux "sans upgrade" avec les M4 KWA. Un Viper/WA vous avez du boulot avant que ca marche "nickel"

Maintenant, en considérant le prix, ce qu'on a pour le prix, et le potentiel.... mon avis est le suivant:
- Si vous avez un G5, vous pouvez envisager le M4 GHK pour réutiliser les chargeurs sans soucis;
- Si vous n'avez pas de GBB M4, le GHK M4 est super. Le KWA a également une excellente réputation a Taiwan (meilleure que GHK). Si vous voulez du "réaliste", prenez plutot Viper
- La fiabilité, si mise en avant pas GHK, ne semble pas trop d’actualité... déjà pas mal de casse (bolt stop, nozzle).... pourtant un Viper c'est indestructible et le design est similaire. Donc c'est vraiment sur la qualité des pièces qu'il y'a problème.

Maintenant a voir le fonctionnement avec temps froid. Le G5 tenait super bien, le Viper est inutilisable en dessous de 10degres. Qu'en est-il avec ce M4?

Ce message a été modifié par Thegnlpopov - 29/10/2014, 03:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nismo
posté 29/10/2014, 08:29
Message #14


Accro au MJK
**

Groupe : Membres
Messages : 4,583
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Haut-Rhin, Alsace
Membre n° 66,977




Totalement déçu des marquages sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pampam
posté 29/10/2014, 13:20
Message #15


aka Louis la Brocante
**

Groupe : Membres
Messages : 8,267
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Nord Adhéristan - 95
Membre n° 40,178




J'en ai eut un en main, et pour le prix je trouve la finition du corps et du bolt plutot moyenne.
Le traitement de surface du bolt est tres moyen, et on sent bien que ca frotte assez salement lorsque l'on arme la replique.
(le bolt fait 223g, et le bugger 90g).

Les stanag v1 sont incompatible, les stanag v2 font une hausse sensible de fps par rapport aux mags de g5.
Le bolt catch etait inopérent avec les mag g5, et plus qu'aleatoire avec le stanag v2. (Pas de soucis dans un g5)

C'etait pas pour moi la grosse claque que j'attendais.

Ce message a été modifié par Pampam - 29/10/2014, 13:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olywin
posté 29/10/2014, 16:43
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 27/05/2013
Membre n° 92,002




On se rabattra sur le Marui ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
John_connor
posté 29/10/2014, 21:27
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,072
Inscrit : 31/07/2010
Membre n° 53,502




Arf..................moi qui attendait celui là comme le messie.............dommage dommage.......

par contre vous faites beaucoup allusion au prix, vous le trouvez si cher que ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Loudy
posté 02/11/2014, 22:14
Message #18


No Compromise
**

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 08/05/2012
Membre n° 78,672




Sur certaines chose je suis totalement d'accord. Sur d'autres un peu moins. L'interne est tout en acier, réplique à 480$ je ne trouve pas ça trop cher. La finition externe n'est pas poreuse, au contraire je la trouve très bonne.
D'autre part on l'avait vu des les premières vidéos que c'est une réplique qui a besoin d'une bonne période de rodage, la mienne y est presque, le cycle s'améliore grandement avec après une 20 aines de chargeurs.

Non, pour moi le plus gros probleme est celui du hop-up, attention pas le hop-up lui meme, il est tres bien en sortie de boite. Mais le fait que celui-ci se regle en dessous du rail, pour moi c'est le plus gros probleme de cette réplique. Mais il existe une solution, on peu changer le hop-up par un compatible WA arrière, moyennant quelques modifications. Plus d'info ici et surtout ici.

Quelqu'un a une idée si comme sur les VT il y a des souci pour les rails airsoft aeg (par exemple le omega dd madbul)?

Ce message a été modifié par Loudy - 02/11/2014, 22:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fury Melody
posté 02/11/2014, 22:33
Message #19


Voyageur fou
**

Groupe : Membres
Messages : 563
Inscrit : 25/11/2012
Lieu : PACA
Membre n° 85,481




D'après ce que j'ai pu voir sur d'autres M4 GHK, les DD Madbull passent, au pire mail un shop smile.gif

Ca fait deux parties que je fais avec ma M4 et j'ai changé le canon interne par un 6.03 Prom et un joint Prom bleu, avec mon nozzle 1J j'obtiens une excellente portée et excellente précision smile.gif C'est un véritable plaisir, je n'ai eu aucun soucis jusqu'ici, mis a part qu'a 9° le matin après 2 chargeurs tiré rapidement le 3eme a dégazer a l'avant dernière bille car le nozzle était geler icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pi3r
posté 06/11/2014, 20:08
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : 67
Membre n° 28,230




Depuis le temps que je l'attendais, enfin une m4 GHK!
Hâte de passer commande tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:18