IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Wiley X ] Xl-1 Red Mirror + Clear, Protection/correction en une seule paire
Caveman
posté 27/03/2005, 03:12
Message #1


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




Mini review d'un objet que j'attendais depuis un certains temps laugh.gif

IPB Image

On ne choisit pas comment on nait, enfin comment on est apres le chemin qu'on a suivi
ca veut dire dans certains cas, avoir des problèmes de vue paperbag3.gif

Rien de méchant dans la plupart des cas, dans la vie de tous les jours, on peut faire avec, il existe une myriade de corrections, de lunettes, de lentilles, et maintenant d'opérations pour les corrections définitives

m'enfin quand il s'agit de jouer a l'airsoft, ca peut devenir vite gênant dry.gif

Il existe des solutions pour jouer en paix
-port de lentilles et d'un masque de protection standard
-port de lunettes correctrices + port d'un masque facial par dessus quand compatible
-pas de correction quand on joue (faible correction nécessaire)
-adopter son style de jeu (jeu avec visiere anti éclats sur casque)
-fabriquer ou acheter une "monture" interne qui permet de fixer des verres correcteurs seuls dans un masque de protection

mais malheureusement :
-la superposition des lunettes double l'epaisseur a traverser pour voir, diminue la qualité de l'image, augmente l'eblouissement
-la buée sur des lunettes de vue peut se former rapidement parfois sans solution a cause des traitements des verres
-le masque peut écraser les lunettes de vue contre le Visage et rendre le port très douloureux après quelques minutes
-le port de lentilles peut fatiguer les yeux, et risquer une perte dans le masque en cas de "cascade"

En ce qui me concerne, buée importante + qualité de l'image + port "sandwitch" de plusieurs protections, ca a suffit un moment, mais la, non dry.gif

Si vous aimez résoudre les problèmes efficacement, il existe une solution abordable.
IPB Image

Qui ?

Wiley X propose une variété assez vaste de lunettes de soleil, teintées, claires, a traitement miroir, a verres polarisés, de protection haute vélocité, pour tout le monde, et l'US Army

IPB Image

IPB Image

IPB Image


En tout 10-20 modèles différents, pouvant chacun accueillir une dizaine de traitements des verres
Classés en catégories (lunettes de soleil, pour sportifs, pour combattants anti impact, pour la conduite, etc)

Et ce qui nous intéresse surtout, ils intègrent la possibilité de faire faire des verres qui portent en plus une correction de la vue, et, tout aussi important, en polycarbonate résistant aux impacts

La société américaine dispose de quelques dizaines de revendeurs disséminés sur le globe, pour redistribuer leurs produits.
http://www.wiley-x.com/

Quoi ?


Pour commander, il faut les contacter directement afin d'obtenir la liste des revendeurs compétents pour les ventes de "corrections", et pouvant vendre en Europe

QUOTE
Thank you for contacting Wiley-X Eyewear.

For security reasons, we cannot accept orders from areas outside of the United States.
However, we do have a few online dealers that you can order direct from who are able to ship internationally.
You can contact them for pricing information and shipping information. If you have any further questions or comments please feel free to contact us again.
Thank You.



En ce qui me concerne j'ai pu contacter plusieurs distributeurs, le devis le plus intéressant venait d'un magasin américain

Clic Eyewear Corporation
22817-466 Ventura Blvd.
Woodland Hills, CA.91364
cliceyewear@sbcglobal.net
T: 818 225 8883 F: 225 8886

Ils acceptaient les commandes a l'étranger, les payements par paypal, étaient joignables rapidement
Que demande le peuple
QUOTE
Mr. K

Thank you for your trust you will receive the finest prescription available in the Market. Wiley-x is known for excellent quality and perfection world-wide.
Please provide me with your reachable telephone number and your address, so I will be able and get in contact with you for further info I will need.

I seek for your answer fast, and
Best Regards


je les ai contacté pour leur expliquer ma demande, puis leur ai fourni après demande les détails de ma correction

Avant, il était approprié de consulter un ophtalmo pour disposer des correction les plus a jour possible, surtout pour une dépense assez importante
Elle se présente sous cette forme :

Oeil Gauche : -3 ( +0,5) 170
Oeil droit : -2,75 (+0,5) 170
qui s'interprète par une myopie (-), et une astigmatie a 170° d'une valeur de +0,5

Dans la nomenclature américaine, quasi identique, on remplis les infos comme tel:
Right Sphere (O.D.)
Right Cylinder (O.D.)
Right Axis (O.D.)
Left Sphere (O.S.)
Left Cylinder (O.S.)
Left Axis (O.S.)
PD (pupil distance)

Après remplissage des bonnes cases (il s'agit pas de se rater laugh.gif ), et envoi, il s'agit de faire le choix du modèle, et des "options"

J'ai choisi une monture dans la gamme HVP (High Velocity Protection): les XL-1 et le traitement de surface "Mirroir" en Crimson Red
donc ce modèle :
IPB Image
Pas discret mais c'était le cadet de mes soucis, je voulais "me lacher" enfin pour un achat attendu laugh.gif

Le devis montait dans les 350$, quasiment un des plus cher (avais pris toutes les options sauf les verres polarisés)
Sans traitement de surface (verres neutres transparents), le devis doit etre d'environ 150$

Quand


Entre la date de ma commande avec eux et la réception il s'est écoulé un peu plus d'un mois

Les mails recevaient une réponse dans la journée, parfois dans la demi-heure en envoyant a l'heure américaine
Le payement par Paypal a été logiquement instantané

Le temps de fabrication pour un traitement evolué est d'environ 10 jours, la finition miroir étant longue

J'ai échangé avec le magasin environ une douzaine de mails, et ils m'ont appelé depuis les USA environ 6 fois a heure francaise ohmy.gif
Quand on est habitué a la rapidité des sociétés francaises, on s'attends pas a etre coupé en plein diner par une société américaine pour vous demander confirmation de votre correction, ou de vous préciser que la commande est prete blink.gif

QUOTE
Mr. K

Your order is finished and it expected to be in our office by Thursday Feb.
24/05. We will send the order out to you immediately after receiving.

Hans Krassnig, President
Clic Eyewear Corporation

Pour résumer ca a pris un peu de temps, mais la communication vraiment bonne, aucun soucis a ce niveau la.

Au final

Après l'envoi du colis et une dizaine de jours de transport, le colis est arrivé, peu mais bien emballé

En plus du "masque", par défaut est livré une housse de protection, un tissu de nettoyage, la facture et les détails du laboratoire fabricant les corrections, et important pour l'airsoft, un bandeau élastique qui permet de tenir le masque au visage

IPB Image

IPB Image

IPB Image

-Fabrication et finition de bonne qualité
-Correction "visuelle" excellente
-Qualité des verres polycarbonate excellente, aucune déformation ni aberration visuelle
-Resistance aux tirs
-Finition de surface très bonne
-fixation disponible par branche, ou interchangeable/superposable avec un bandeau de fixation elastique


La finition Mirror Crimson Red donne une image équilibrée en luminosité, avec de forts contrastes, evite l'eblouissement avec un ciel dégagé et clair en été
Elle donne depuis l'intérieur une teinte bleue aux images, plus teintée sur les cotés, et plus transparente au centre

Le bord de la monture sur toute la partie entourant les yeux dispose d'une matelassure confortable, et le port serré n'est pas difficile, les lunettes se portant très près du visage wink.gif

On peut voir que les verres sont encore plus épais que dans la version "Standard", a cause de la correction nécessitant de la matière (surtout la mienne qui est on va dire non négligeable hinhinlol.gif)

Adapté pour l'Airsoft ?

La fixation du masque par un bandeau élastique réglable permet l'utilisation de la monture en jeu sans craindre de problème, par exemple avec l'assurance en cas de chute.

La résistance des verres et des montures, plus spécialement pour la génération HVP qui équipe l'armée, est homologuée selon des normes internationales, qui sont compatibles avec les puissances de tir en France

QUOTE
They pass both the ballistic and ANSI Z87.1-2003 safety standards. See
attached.

Dan Freeman
Wiley X Eyewear


IPB Image
QUOTE
Others, HIGH MASS IMPACT TEST:

METHOD

Samples of the protective devices were subjected to this test in accordance with ANSI Z87.1-2003, Sec. 14.1. The protective devices were mounted on a headform and subjected to an impact by a 500 g (17.6 oz) missile dropped from a height of 130 cm (51.2 in.)


Après communication des tests de résistance, on peut voir que les verres résistent au moins au tir a 660fps de billes en acier, d'une énergie qui monte déja a 21 Joules

Egalement visible, des photos de soldats engagés en Irak les utilisant, et ayant recus du schrapnel (eclats d'explosion) sur le visage
Personnes sensibles du coeur s'abstenir, images de blessés
http://www.opticsplanet.net/wiley-x-goggles-reviews.html

Conclusion


Différents prix, différents traitements, pour au final une correction d'une qualité que j'ai pu estimer aussi bonne que celle qu'on fait pour le grand public par un Opticien, et une protection qui résiste a des morceaux de roquette RPG-7

Une dépense financière relativement modérée quand on peut voir le prix de simple lunettes de vue, ou d'un masque de protection "evolué"
D'ici 2 ou 3 ans quand ma correction aura changé, si je ne me plais plus dans celle ci, je trouverai sans doute un acheteur avec les memes corrections et m'en referait faire wink.gif

Pour les geardos myopes, c'est même le moyen d'allier l'utile a l'agréable, en complétant une tenue US 2004-2005 par la touche finale wink.gif


En tout cas, depuis, c'est vraiment une autre vision de voir le jeu. Plus de monture qui appuie où de buée sur les deux paires simultanément (si vous pensiez que la buée c'est mauvais, là c'est bien pire)
Comment faire pour s'en séparer maintenant !

Mise A Jour, Février 2007


Pour compléter la paire "haute détactabilité toutes options", j'ai acheté le complément, c'est a dire la version minimale et correctrice.

Wiley X XL-1 encore, monture Mate, lentilles "Clear" non teintées.
Magasin choisi : Opticsplanet (USA)
http://www.opticsplanet.net/
IPB Image

Plus d'informations sur leurs Wiley à : http://www.opticsplanet.net/wileyx-eyegear.html
Plus d'informations sur la commande de Wiley avec correction: http://www.opticsplanet.net/wiley-x-prescr...on-goggles.html

arrow8.gif Première étape :
Faire son choix dans le catalogue Wiley-X disponible (attention, certains modèles sont livrés avec adaptateurs pour verres de correction)
Se fournir la correction exacte nécessaire auprès de son opticien/ophtalmologiste.

arrow8.gif Deuxième étape :
Passer commande en ligne.
Pour cela, il faut remplir totalement les informations de correction en se référant a l'ordonnance, dans la fenêtre du produit.

Il est également le moment de choisir votre mode de transport (pour l'Europe, seul le courrier standard type USPS Regular Airmail ou l'expédition rapide Global Express Mail sont facilement disponibles, le premier est deux fois plus long +-10Jours, et deux fois moins cher +-20$)

ATTENTION, les commandes internationales de +200$ (tout inclus) passent uniquement par CB.
Il faut remplir et renvoyer via mail leur formulaire totalement rempli, comme spécifié :
QUOTE
For all international orders or orders placed with a non-US issued credit card we require the following additional information before we can ship your order:
1. A copy of back and front of your credit card.
2. A credit card authorization form which would authorize us to charge your card the amount of the order plus the cost of freight. The credit card form can be found at http://www.opticsplanet.net/lib/opticsplanet/ccauth.pdf.

You can e-mail your information to Sales@OpticsPlanet.com or fax it to us at (847) 919-3003.

Your order will remain on hold until we receive the above information. For detailed description of our international policy, please visit http://www.opticsplanet.net/our-policy.html#international. You can also call us at (800) 504-5897 or e-mail us at Sales@OpticsPlanet.com.


Il est également temps de choisir votre option Rush/Express, si besoin. Elle accélère le temps de fabrication au Labo Wiley-X et donc la réception par le magasin jusqu'a chez vous.
QUOTE
Q: I need my prescription fast, is there an express option available?
A: To expedite the process you can choose Wiley-X Express Service, which takes 7-8 business days for prescription processing for extra $25.00 or Rush Service 3-5 business days prescription processing for extra $35. Please select appropriate option above. Express or Rush processing options are not available on frames with mirror lenses. Express Options are for lab processing time only.


arrow8.gif Troisème étape :
Une fois que tout est terminé, vous êtes en attente, et on vous informe par mail que tout a été recu, pendant que votre commande est traitée.
Vous pouvez voir en ligne le statut de votre commande et le délai prévu.

Quand votre commande part du Labo, Opticsplanet vous informe du suivi du courrier Express jusqu'a la réception chez eux. Vous êtes ensuite informé du suivi 24/48H plus tard quand ils vous le réexpédient à votre adresse finale.
Comptez 4/5 jours ouvrés pour une livraison en Global Express Mail.

QUOTE
Wiley-X XL-1 RX WX-RX-XL-1
Prescription Sunglasses /
Goggles, Black Matte
Frame w/ FREE UPS
(Will ship in 1-2 weeks)
Subtotal 189.00
Shipping 48.50
Total 237.50$


QUOTE
We will get your order processed in the next 24 hours. As soon as your item ships out, we will update you with a tracking number. That number will become valid within 24 hours of when you receive it.

Thank you again for your order. We look forward to hearing from you in the future.

Please let us know if you have any questions!

Best Regards,
Glenn Lundstrom
Sales@OpticsPlanet.com
http://www.OpticsPlanet.com
US Toll-Free Phone: (800) 504-5897
Intl. Calls. (847) 513-6201
Fax: (847) 919-3003


Commande placée complète le 17, option EXPRESS 10Days pour la fabrication.
Commande recue le 29 au matin (Global express relayé par Chronopost)

Une fois recu, dégustez quand c'est encore chaud.
Comme la première fois, le tout est impeccable, les verres sont d'une clareté limpide, le port est léger et assez confortable, le champ de vision est bon.
Protection et correction, c'est vraiment tout autre chose. Et qu'est ce qu'on y gagne en confort wink.gif

IPB Image

IPB Image

IPB Image

PS: LES XL-1 SONT LIVREES EN VERSION NEW DESIGN (différences de monture essentiellement)
PSS: LES XL-1 AVEC CORRECTION N'ONT PLUS LES VERRES DETACHABLES QUEL QUE SOIT LE TYPE

Au final, 18/20 à OpticsPlanet pour la Commande, et toujours satisfait des services Wiley-X avec correction.
Il y a bon.

Ce message a été modifié par Caveman - 28/02/2007, 21:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 27/03/2005, 09:58
Message #2


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




Bien vu l'aveugle thumbsuppop.gif

Pas de problèmes de buée?

Je confirme pour le relatif côté bon marché de la chose quand on compare à une paire de lunettes de vue.

Les verres sechangent toujors facilement?
Je me vois bien choper plusieurs traitements selon la luminosité ambiante smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionheart
posté 27/03/2005, 10:15
Message #3


Releasable Assault Vest of doom*
**

Groupe : Membres
Messages : 3,100
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : aulnay sous bois/ région parisienne
Membre n° 1,277




très belle review (encore...) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt-McKenzie
posté 27/03/2005, 10:48
Message #4


-
**

Groupe : Membres
Messages : 1,568
Inscrit : 09/11/2004
Membre n° 4,007




deleted

Ce message a été modifié par Sgt-McKenzie - 11/11/2007, 13:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 27/03/2005, 11:44
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Bravo Caveman, superbe review ! (comme d'hab quoi laugh.gif )

T'as une photo de toi les portant ? Ca le ferait cool3.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le chtit
posté 27/03/2005, 11:52
Message #6


Top secret Navy SEAL
**

Groupe : Membres
Messages : 12,331
Inscrit : 01/09/2003
Lieu : Bordeaux
Membre n° 1,112




QUOTE (Caveman @ Dimanche 27 Mars 2005 03:12)
En tout cas, depuis, c'est vraiment une autre vision de voir le jeu wub.gif wub.gif
Comment faire pour s'en séparer maintenant blushing.gif cool.gif

Exactement la même conclusion, mais pour l'altèrnative lentille souple (que se soit pour le jeu ou la vie de tout les jours) wink.gif

En tout cas très jolie review, comme d'hab quoi smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 27/03/2005, 16:39
Message #7


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




Une photo de moi les portant, si je fouille dans le Ftp a sfabio oui laugh.gif
ICI aux cotés de la Volvo Command Car laugh.gif

bon en Russe c'est pas le plus approprié, j'attends de jouer avec la tenue Private Contrator ou US Ranger pour faire des photos appropriés blushing.gif


Problèmes de buée, par rapport a ce que j'ai connu avant, non
En les portant serrées, j'ai un peu de buée dans le coin à droite (pourquoi uniquement ici, allez savoir pourquoi blink.gif ) un coup de pshit et ca disparait

QUOTE
Airsoft modern nightmare

OP Octobre rouge, en pilote de chasse abattu
Lunettes de vue embuées, lunettes de protection embuée, visiere fumée du casque embuée
Impossible d'y voir a 2 mètres, et le respirateur aidait pas les choses paperbag3.gif


Les verres s'échangent facile sur la version SG-1, ou ils sont encastrés dans une petite armature qui les fixe a la monture
Ici, a cause de l'epaisseur de la correction, ils m'ont dit qu'ils ont préféré sceller pour des raisons de sécurité les verres dans la monture
Avec des SG-1 ca ne devrait poser aucun problème, puisque les verres sont réellement démontable avec leur petit sertissage

et puis en plus c'est le modèle favori des combattants US rolleyes.gif
user posted image

user posted image
enfin c'est pas au vieux singes qu'on apprends a faire des grimaces laugh.gif laugh.gif

Un magasin Allemand fait également les corrections, c'est plus cher, mais c'est a coté
ils m'ont envoyé un devis et le catalogue sur demande

Gotares International
info@gotares.com
www.gotares.com
+49(0)4207.69 97-0

USMC (paris) vends la gamme sans correction, la aussi c'est plus cher mais le magasin a pignon sur rue

Uncle Sam's Military Surplus
90, rue de la Folie Mericourt
Metro Oberkampf/Republique
Paris

Dans les options a l'achat, on peut également demander un fil de rétention pour les laisser autour du cou, une sacoche de transport a la ceinture matelassée, ou encore une boite souple de rangement pour les voyages

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 27/03/2005, 16:47
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Yeah ! Styly le Caveman sur la photo laugh.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL_1
posté 28/03/2005, 10:11
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,378
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Chez les ploucs
Membre n° 6,734




Donc si j'ai bien compris Caveman, les nomenclatures demandée par Wiley-X (OD-OS ect...) sont les memes qu'en france et on les retrouve sur les ordonnance des ophtalmologistes ? g.gif , j'en ai une, j'arrive pas a lire c'est normal ? laugh.gif unsure.gif

Tu lui a demandé de faire un effort d'ecriture ou tu lui a expliqué l'objectif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 28/03/2005, 13:43
Message #10


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




c'est un peu compliqué mais en fait il faut juste un peu de compréhension biologique pour retranscrire les deux

La correction ici en france sur une ordonnance sera indiquée de cette manière :

Type et puissance de la correction principale( Puissance de la correction de l'astigmatie ) Position angulaire de la correction de l'astigmatie


La correction principale se présente par chiffres partant de zero, et montant, de 0.25 en 0.25, elle exprime la puissance de correction nécessaire
Un signe (-) signifie vue "raccourcie" donc myopie
Un signe (+) ou rien signifie vue "rallongée" donc hypermétropie


La puissance de la correction de l'astigmatie s'exprime comme la correction précédente
L'astigmatie est la présence ou non d'une "inclinaison" dans la la vision qui se traduira par un décalage des objets
L'astigmatie touche une correction sur 3 donc elle n'est pas TOUJOURS LA

La position angulaire représente la localisation de la ligne nécessaire a la correction pour corriger l'astigmatie dans l'oeil, elle est donc a l'opposé de l'imperfection qui cause ce problème
Il n'y a pas de polarité, et cette mesure varie de 1 a 180


qui se retrouvera, par exemple, comme cela :

OD (oeil droit) : -3(+0,5) 110
OG : ....



La correction aux States d'amerique se présente différemment :

Right Sphere (O.D.)
Right Cylinder (O.D.)
Right Axis (O.D.)
Left Sphere (O.S.)
Left Cylinder (O.S.)
Left Axis (O.S.)
PD (pupil distance)


Donc:
O.D. = "Right Eye"
O.S. = "Left Eye"
O.U. = "Both Eyes" (correction identique sur les deux)

Left & Right désigne le coté de la correction

Sphere est la puissance de la correction principale

Cylinder est la Puissance de la correction de l'astigmatisme (si existant)
C'est appelé cylindre car l'astigmatie résulte d'un léger agrandissement de l'oeil sur un des plans et donc il s'ovalise, et tous les rayons de lumière ne passent pas forcément par le point focal et cela déforme certaines images
La correction utilisée est donc une tranche de cylindre qui se combinera avec l'allongement de l'oeil et ramènera tous les rayons au point central pour une vision nette, a la différence d'une correction sans ce problème qui sera par exemple une tranche de sphère

Axis représente l'axe, l'angle de la correction nécessaire pour l'astigmatisme (si existant)

P.D. représente la distance pupillaire, qui sépare les pupilles des yeux, elle est nécessaire pour eux afin de centrer les corrections sur des lunettes qui sont inclinées, et je suppose éviter les aberrations optiques

Elle n'est pas présente sur l'ordonnance de l'opticien ou de l'ophtalmo, donc il faut la demander au moment de la consultation, ou sinon faire la mesure soi meme a l'aide de cette graduation imprimable :
http://www.eyeglassdirect.com/ruler.pdf



Parfois il y a des corrections prismatiques, elles suivent l'ecriture des corrections et est représentée en Dioptres prismatiques de 1 a 6, et de l'indication de l'orientation (haut, bas, gauche, droite)
Je ne sais pas si les Wiley peuvent prendre en compte cette derniere correction.

Voila wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL_1
posté 28/03/2005, 14:16
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,378
Inscrit : 02/08/2005
Lieu : Chez les ploucs
Membre n° 6,734




Heu mellow.gif

Merci...

bobo têtêête !
Deux secondes je vais chercher une aspirine et je reviens huh.gif .

En gros tu lui demandé de retranscrire en langage ophtalmo US, non ?
ou tu a du te debrouiller pour ca ?

je sens que je vais devoir repasser devant de toute facon parce que la, mon ordonnance est serieusement illisible sad.gif

Ce message a été modifié par AL_1 - 28/03/2005, 14:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 28/03/2005, 14:19
Message #12


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




non j'ai été voir l'ophtalmo avant, donc j'ai retranscrit la correction après

en cas de doute on peut le phoner ou aller voir son opticien, lui aussi connait le type de correction utilisé pour te faire une paire, et il fera pas payer 50e la consultation laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bugs Bunny
posté 28/03/2005, 14:39
Message #13


Laaaaaapin
**

Groupe : Membres
Messages : 2,453
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Metz (Lorraine)
Membre n° 29




ohmy.gif Super review
Caveman on t' wub.gif

Mais en France, aucun opticien ne propose ce service ?
Ma correction ne bouge plus depuis 2 ans (controle chez l'ophtalmo y'a 2 ans et à la visite médicale y'a 6 mois) c'est même pas une histoire de fric (vu le prix que je fous dans l'airsoft, je suis pas à ca près, et puis avec tout le matos que je commence à accumuler blink.gif ) c'est surtout pour pouvoir voir ou toucher ou discuter avec l'opticien.

Et puis y'a surtout l'histoire de convertir en norme américaine, sauf si tu voudras bien m'aider, parce que là, j'ose pas tout lire dans le détails, je guette le mal de tête huh.gif

Au fait, tu es toujours aussi incollable ? wink.gif

Ce message a été modifié par Bugs Bunny - 28/03/2005, 15:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Apogee
posté 28/03/2005, 14:40
Message #14


Ex retired airsofter
**

Groupe : Membres
Messages : 7,041
Inscrit : 22/06/2004
Membre n° 2,754




Caveman le super hero des taupes paperbag3.gif

Ca m'évitera de commander les protections Guarder que je voulais.

Encore merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 28/03/2005, 15:29
Message #15


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




QUOTE (Bugs Bunny @ Lundi 28 Mars 2005 15:39)
Et puis y'a surtout l'histoire de convertir en norme américaine, sauf si tu voudras bien m'aider, parce que là, j'ose pas tout lire dans le détails, je guette le mal de tête  huh.gif

Au fait, tu es toujours aussi incollable ?  wink.gif

pas de soucis, ai fait un petit dessin pour clarifier la situation laugh.gif

user posted image

Sachant que sans distinction on peut mettre la correction principale avant ou après, et on peut utiliser ou pas des virgules (ils comprennent 0.75 comme 075 sans faire de différence) donc il faut pas s'etonner et recopier quand meme les données

De toute maniere je leur ai envoyé en meme temps que leur grille remplie un recopié de mon ordonnance, pour qu'ils puisse vérifier en cas de doute
J'ai mesuré ma P.Distance avec la règle que j'ai mise en lien

Ils m'ont appelé pour verifier cette derniere car j'avais fait une faute de frappe, en cas de doute il suffit d'un petit mail au magasin
A ma connaissance, aucun labo en france ne fait ca, car c'est le laboratoire Wiley ou un partenaire qui s'occupe de la fabrication, a cause des normes de résistance a appliquer

Incollable ca je saurai pas dire, enfin vu que mes Wiley recues sont parfaites, je pense que je me suis pas mal débrouillé paperbag3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bugs Bunny
posté 29/03/2005, 01:57
Message #16


Laaaaaapin
**

Groupe : Membres
Messages : 2,453
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Metz (Lorraine)
Membre n° 29




Plus ca va, et plus ca me tente, moi c'est simple, c'est -5 à chaque oeil unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 29/03/2005, 02:08
Message #17


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




plus myope que moi laugh.gif
Faut le faire icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bugs Bunny
posté 29/03/2005, 02:12
Message #18


Laaaaaapin
**

Groupe : Membres
Messages : 2,453
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Metz (Lorraine)
Membre n° 29




Tu vas avoir avec l'age ca change dry.gif et puis après ce se stabilise ohmy.gif et puis après quand on sera vient on perdra en myopie tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
squale
posté 29/03/2005, 09:22
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 860
Inscrit : 30/08/2002
Lieu : Nord,Marcq en Baroeul
Membre n° 162




Superbe review Caveman,tu est le sauveur des binocleux de l'airsoft.....mais niveau buée ,çà donne quoi huh.gif parce que c'est ,en plus de ma myopie ,mon big prôbleme mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemz
posté 29/03/2005, 10:01
Message #20


Ex Neo-Nemesis
**

Groupe : Membres
Messages : 1,225
Inscrit : 17/07/2004
Lieu : Lyon
Membre n° 2,921




Quelqu'un pourrait-il me dire si wiley fait des lunettes style bollé avec correction de la vue (j'ai -5 a chaque oeil unsure.gif )

Parceque je voulais m'acheter des bollé X500 mais avec mes lunettes ca va pas etre super a porter tandis que si c'est directement avec la correction ca m'interesserais plutot pas mal.

Cordialement

Neo-Nemesis
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:02