IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Ics ] L85-a2
Jarhead15
posté 13/04/2010, 00:57
Message #21


Call the modo ... i don't give a fuck !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,534
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique - Namur
Membre n° 30,839




CITATION
-Apparemment le garde main permet le passage de batteries de 9,6V mais quelle marque de batteries faut il ?


Je ne connais pas le marque , mais j'arrive à y mettre une 9.6v de chez Kart, comme dans les M14 EBR ... pour te dire la place qu'il y a wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
disco stoo 89
posté 13/04/2010, 10:53
Message #22


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 02/02/2010
Membre n° 46,384




oui ya de la place pour une 9.6 voir 2, 8.4 ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackouille
posté 19/04/2010, 16:51
Message #23


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 29/11/2009
Membre n° 44,341




Pour ce qui est de la place : j'ai une 9,6, type large. Elle passe sans problème. Ce qui passe moins bien c'est que j'ai la poisse et que j'ai un soucis sur la réplique avant même les premiers tirs. Vive la garantie, je vous dirais concrêtement ce que j'en pense demain wink.gif
Je ne touche pas l'interne pour plus de sûreté concernant la garantie, c'est pourquoi je ne peux vous dire dans l'immédiat le soucis que j'ai avec la réplique (à part le fait qu'elle ne tire pas...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scarecrow
posté 19/04/2010, 18:14
Message #24


Scarecrow Made in Task Force 141
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 17/04/2010
Lieu : Russie Occidentale
Membre n° 49,281




Superbe réplique wub.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackouille
posté 20/04/2010, 19:01
Message #25


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 29/11/2009
Membre n° 44,341




Salut à tous !
Donc pour ce qui est du soucis de ma réplique : en fait il s'agit d'une rupture d'une partie du moteur, celle sur laquelle on attache une cosse du cablage. Donc, le moteur ne peut plus être alimenté par la batterie. Il ne faut pas s'étonner que la réplique ne tire pas... Enfin bref, le shop considère que ce n'est pas de ma faute (et ça ne l'est pas), et malgré le fait qu'il ne l'ait pas en stock pour un remplacement, ma réplique est prise en charge en priorité par le shop (dont je ne citerai pas le nom), sous garantie donc gratuitement. Le sens de priorité signifiant qu'ayant apporté ma réplique aujourd'hui elle sera disponible demain, et ce malgré la bonne quinzaine de répliques qu'ils ont déjà en répparation/customisation (j'ai entendu cela car un client à côté demandait s'il pouvait prendre sa réplique).
Je pourrais donc vous donner un réel avis demain, ou après demain.

A très bientôt, Jackouille.

Ce message a été modifié par Jackouille - 20/04/2010, 19:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sweaper
posté 21/04/2010, 20:34
Message #26


sweaper fait le ménage !
**

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : 25/08/2009
Lieu : Saint-Quentin
Membre n° 41,257




Ca fait rêver tout ca ! wink.gif De loins la meilleur review de L85 ! Bon boulot !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 17/05/2010, 20:55
Message #27


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




bonsoir
suite a une casse, j'aimerais savoir si les engrenages sont compatibles v2/v3 (classiques quoi)
merci .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
$EVIL$
posté 17/05/2010, 21:36
Message #28


papadherent
**

Groupe : Membres
Messages : 9,241
Inscrit : 27/03/2008
Lieu : Saint Pathus
Membre n° 24,337




Une replique originale de par sa conception et son look.
Quelqu'un a essayé de mettre la susat star dessus ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
izno
posté 20/05/2010, 09:29
Message #29


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 11/12/2007
Lieu : narbonne
Membre n° 21,614




Salut à tous

Pour les engrenages, j'ai lu sur une review, (je sais plus laquelle, mais c'était sur airsoft-canada je crois) que les engrenages sont bien des V2 smile.gif
D'ailleurs l'interne de la gearbox est au standard V2, et y'avait justement un comparatif très appréciable des différents éléments la composant avec ceux d'un M4 marui. ( tête de piston, de cylindre, cylindre etc..)
Bon j'affirme tout ça de tête, alors ça vaut ce que ça vaut, mais bon le "standart V2" sur ce modèle a retenue mon attention, donc je ne pense pas me tromper.

Le mec de la review prévenait le public de ne pas casser la gearbox du fait qu'elle soit un custom unique et introuvable, mais j'ai vu, et ça c'est bueno, que beaucoup d'éléments sont dispos sur Evike.com
A savoir la gearbox complète ! (avec l'interne quoi), le nozzle, le tappet plate, le bloc hop up !, un rail picantiny et un switch set, le tout ICS for L85A2 ! Donc à moins de casser le corp en deux comme un *** smile.gif

(le lien qui va bien http://www.airsoftpost.com/advanced_search...p;Submit=Search )

Ha aussi, la batterie que l'on peut apercevoir sur les photos du L85A2 ICS sur le site de EVIKE, c'est une sanyo (couleur jaune vert fluo reconnaissable ) 9.6V large, et j'ai ça chez moi, et c'est gros smile.gif donc y'a de la place dans ce garde-main !

Bravo ICS smile.gif

Ce message a été modifié par izno - 20/05/2010, 09:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 20/05/2010, 09:32
Message #30


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




big merci pour toutes tes informations
mon probleme était en fait un calage moteur mal fait, il s'est déréglé pendant une partie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
izno
posté 20/05/2010, 10:00
Message #31


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 11/12/2007
Lieu : narbonne
Membre n° 21,614




Erf, ouais super important le calage !

Moi j'ai le pignon de mon moteur, sur une réplique, qui s'est bouffé de moitié sur la partie haute. Résultat : ça a tourné subitement dans le vide !
Y'avait un très gros upgrade et même avec un pignon de moteur systema, ça a fini par s'user, car le moteur était pas assez enfoncé.

Une bonne façon de faire ( enfin à mon avis ^^ ) c'est de fixé la cage moteur (moteur compris) à seulement une moitié de gearbox. On peut donc placer le premier engrenage, tout en pouvant voir où arrive le pignon, et ainsi serrer ou desserer la vis de calage smile.gif


D'ailleurs, le moteur du L85A2, c'est quel type ? on dirait un court, façon AK. Étant donné qu'il y a une cage, ça serait logique mais bon smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AL94
posté 20/05/2010, 10:09
Message #32


au d'ssus c'est l'soleil !
**

Groupe : Membres
Messages : 16,496
Inscrit : 29/03/2007
Lieu : Reims
Membre n° 15,909




les meilleurs engrenages c'est pas les systema wink.gif
moi j'aurais plutot dit long comme moteur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackouille
posté 20/05/2010, 21:32
Message #33


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 29/11/2009
Membre n° 44,341




Oui en effet axe long le moteur.
D'origine c'est précisemment ce moteur là :
http://www.icsbb.com/web_e/html/02_product...=22&num=498

On le trouve facilement en boutique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
izno
posté 21/05/2010, 11:05
Message #34


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 11/12/2007
Lieu : narbonne
Membre n° 21,614




Selon ICS, gros moteur smile.gif

"Even when using an M180 spring you will not notice a decrease in rotational speed, making it the perfect“invincible”motor! " really ? dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rototo
posté 22/05/2010, 06:45
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 20/09/2008
Membre n° 29,653




@AL94 : Salut wink.gif

@ A tous, merci pour les liens, ça peut servir, je n'espère pas mais bon.

J'ai récupéré le L85 d'ICS il y a peu de temps (sur ce forum d'ailleurs). Sans en faire une review, voilà mes premières impressions après une journée de jeu. Si le Retex peut aider quelqu'un à faire son choix... wink.gif

Je ne connais pas les autres marques (Army, star...) donc pas de comparaison possible avec ça. Mais je vais comparer par moment avec mon Famas parce que les deux font partie de la même famille (âge; configuration...) selon moi.

A la réception =
Belle réplique, propre, massive, solide apparemment. Je la secoue façon Orangina : aucun bruit parasite. Ca me change de ma cyma. Impression de solidité notamment au niveau du canon. Le canon de mon Famas Marui m'effrayait (surtout ne pas le heurter....). Ici, pas de crainte : ça semble costaud.

Mélange plastique vert et métal pour l'extérieur : finalement, l'impression métal l'emporte (Rien à voir avec le Famas..). C'est flatteur, autant le dire et ça respire la robustesse (par rapport au plastifié / grinçant Famas).

Le garde main est imposant, du bestiaud !

C'est lourd.... Plus d'un kilo à rajouter au poid du famas pour le même gabarit. En fin de journée de jeu, tu le sens bien. Aussi pesant que le MP44, en plus compact (ouf). C'est le prix à payer pour s'approcher de la version RS je dirai.

Le poids se situe plutôt en arrière de la poignée, contrairement à l'équilibre du Famas.

Le puits de chargeur est large : il y a de la place pour le chargeur d'origine... Trop ? Le chargeur danse dans son logement, sans tomber heureusement. Bilan : chatterton autour du chargeur. Ca limite le bruit et les mouvements qui ne m'inspirent pas confiance.
Le L85 est apparemment compatible avec les chargeurs de M4/M16. A vérifier, mais ça semble être le cas.

La visée est intégralement réglable, contrairement à mes autres répliques, ça change. Et le réglage est efficace. Les billes voient leurs trajectoires corrigées aisément. La réplique monte bien à l'épaule et la visée se fait naturellement avec ses organes habituels.

Le démontage/remontage, grâce aux vidéos du CD fourni (qu'on peut trouver facilement sur Youtube ou Daymotion) est à la portée de tout le monde : la preuve, j'y suis arrivé biggrin.gif Le démontage sommaire est simple et conforme à ce qu'on attend d'une réplique d'arme. Facilité d'entretien, d'accès au ressort..... Surtout pour changer la pression sur le ressort. j'ai joué avec la position intermédaire : tout à fait satisfaisant.

Pour la batterie de type large, l'installer correctement demande d'aller jeter un oeil sur le CD avant de forcer et de casser. C'est très juste en place mais ça rentre. (P### de fusible de m## mad.gif )

En Partie :

La batterie installée, place à l'action. Plusieurs heures de jeu où j'ai envoyé pas loin de 2000 bllles. Semi et rafales.

Il m'est arrivé que 2 billes partent ensemble en mode semi.
A un moment, le semi n'a pas répondu. Passage sur mode rafale puis tout est revenu à la normale. Ca m'arrivait aussi avec avec le Marui, alors bon.
Cadence de tir diabolique : dev.gif dev.gif
Je jouait en 0,20. Un peu léger pour la réplique. La prochaine fois, je passe en 0,25
La réplique est assez précise. Elle le sera encore plus quand je l'aurai réglé en 0,25.
Les billes partent bien et filent loin.
L'épauler est très naturel et l'oeil met en face d'un coup la cible. L'aspect compact, sa manoeuvrabilté n'occasionne aucune gêne.
Je suis gaucher et là non plus pas de souci : pas de blowback sur l'ICS et l'absence d'appui joue ne dérange pas. Pour passer en mode rafale ou semi, ma main droite quitte la poignée vers le sélecteur et le trouve facilement. La sûreté, tout pareil, facile.
Le hop up répond vite et bien. Précis le garçon !
Les chargeurs sont de qualité et les billes montent bien : pas de souci à déplorer.
A la fin de la journée : gros bruit de perceuse. Les vibrations et les tirs soutenus ont fait en sorte que le moteur se dévisse et recule, n'entraînant plus le reste. Un coup de vis, du frein filet et c'est reparti (je le saurai pour la prochaine fois).

Bilan =

Très content de mon acquisition wub.gif rolleyes.gif
Réplique réglable et précise.
Esthétiquement : une fois qu'on l'a en main, c'est une réplique qui plaît wub.gif . Avant, c'est ... anglais tongue.gif
ICS : je ne connaissais pas mais je recommande. Ca respire le sérieux. Quand je vois mon Ak cyma, il n'y a pas photo.
Je suis à ce point emballé que je commence à lorgner sur le L86A2 d'ICS... C'est dire....

Question =

#Le tube récupérateur de gaz dans le garde main, copiant le RS a t-il une utilité ? Sinon, on pourrait peut être le virer pour faciliter la mise en place des connecteurs de la batterie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackouille
posté 24/05/2010, 21:33
Message #36


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 29/11/2009
Membre n° 44,341




Pour la compatibilité des chargeurs :
- J'ai des King Arms 68 coups (métal), ça passe nikel.
- J'ai pu testé des Magpuls 120 coups, je ne connais pas la marque. Ils passent, mais je ne sais pas s'il peut y avoir des problèmes, j'ai tiré trois coups en semi, j'ai juste pu voir que ça partait.

A bientôt, Jackouille.

Edit : Pendant que j'y pense, j'ai pu tester des chargeurs Star, ça passe sans soucis. J'édite pour la marque des p-mag (soit dit en passant, c'est pas beau).

Ce message a été modifié par Jackouille - 15/06/2010, 00:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ash999
posté 06/06/2010, 17:06
Message #37


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 21/08/2008
Lieu : 93
Membre n° 28,780




Bonjour,

J'ai un peu mal à faire rentrer la batterie (un 9,6 2200 mAh) sans avoir l'impression d'abîmer le câblage et le fusible)... un conseil pour bien procéder ?

Merci.

edit : désolé j'avais pas vu les autres mini films sur le CD !!! dehors.gif C'est bien fichu ICS ! biggrin.gif

Ce message a été modifié par ash999 - 06/06/2010, 17:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackouille
posté 10/06/2010, 00:24
Message #38


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 29/11/2009
Membre n° 44,341




CITATION(ash999 @ 06/06/2010, 18:06) *
Bonjour,

J'ai un peu mal à faire rentrer la batterie (un 9,6 2200 mAh) sans avoir l'impression d'abîmer le câblage et le fusible)... un conseil pour bien procéder ?

Merci.

edit : désolé j'avais pas vu les autres mini films sur le CD !!! dehors.gif C'est bien fichu ICS ! biggrin.gif


Pour ma part je cale le câblage et le fusible au dessus de l'outer barrel, ce qui me permet d'avoir accès au câblage très facilement rien qu'en ouvrant la trappe.
Après, même si le CD est bien foutu à ce qu'on dit, je ne l'ai toujours pas regarder, ayant lu la review et pour n'avoir eu qu'à changer le ressort je peux dire que ça ne m'a pas été nécessaire (une fois que le vendeur l'a passé au chrony et qu'il m'a dit qu'en position basse puissance la réplique envoyait du 400 fps, à la 0.20 bien entendu, je me suis dis que ça faisait un peu beaucoup).

Sinon petite précision concernant le rail : comme vous le savez, c'est du 19mm, et ça pose problème pour mettre une optique (rien que le fait qu'il n'y ai pas de crans peut poser problème). Je viens de recevoir le rail que Star fait pour son L85, il passe nickel, je ne peux que vous le conseiller.

A très bientôt possesseurs de goût que vous êtes, Jackouille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rototo
posté 10/06/2010, 05:32
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 20/09/2008
Membre n° 29,653





Salut Jackouille wink.gif

Tu es sûr de ton coup pour la puissance, réglage minimum ? Je ne l'ai pas mesurée chrony mais j'avais lu dans Billesde6 qu'elle se situait plutôt aux alentours de 320 fps... à la 0,20. Tu m'inquiètes, là. Je parles du ressort d'origine, toi aussi ?

Au sujet du rail, en magasin, j'ai essayé un Acog quelconque : ça rentrait et vissé, ça ne bougeait pas. Je n'ai pas mesuré la largeur du rail par contre, tout rassuré que j'étais.

Jackouille de Rototo, en attente de confirmation, parlez. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackouille
posté 10/06/2010, 17:08
Message #40


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 62
Inscrit : 29/11/2009
Membre n° 44,341




CITATION(rototo @ 10/06/2010, 06:32) *
Salut Jackouille wink.gif

Tu es sûr de ton coup pour la puissance, réglage minimum ? Je ne l'ai pas mesurée chrony mais j'avais lu dans Billesde6 qu'elle se situait plutôt aux alentours de 320 fps... à la 0,20. Tu m'inquiètes, là. Je parles du ressort d'origine, toi aussi ?

Au sujet du rail, en magasin, j'ai essayé un Acog quelconque : ça rentrait et vissé, ça ne bougeait pas. Je n'ai pas mesuré la largeur du rail par contre, tout rassuré que j'étais.

Jackouille de Rototo, en attente de confirmation, parlez. biggrin.gif


Je parle bien du rail d'origine, mais je ne suis absolument pas sur de mon coup. J'ai fait confiance au méchano de la boutique. Je la passe au chrony sous peu et je confirme ça. Après concernant le ressort que j'ai pris, c'est un SP100, et en position intermédiraire, la réplique passe à 315/320 à la 0.20.
Jackouille pour Rototo, terminé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 14:24