IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
13 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Tanaka Works ]m-700
Invité_Q_*
posté 25/10/2003, 00:34
Message #1





Invités







QUOTE
Première impression :

La réception du colis...

bon ben ça y est le nouveau jouet est arrivé, le premier feeling c'est la taille du paquet:
c'est super grand, à ce demander si c'est pas une canne à pêche qu'on me livre !
Ensuite le poids qui bien que n'étant pas hippopotamesque n'est pas non plus négligeable, en
général ça augure de bonne chose.


Le paquet s'ouvre et le graal apparait...

dans son écrin plutot austère le carton est couleur... carton, et les seules inscriptions
sur le dessus font tout de suite comprendre ce qu'il y a dedans notemment le dessin monochrome
représentant le m700 avec une grosse lunette (??x50) et un bipied type Harris.
Je découpe le scotch qui retient le paquet et là la lumière jaillit... non je déconne !
Le m700 apparait dans sa robe noire de résine et de métal et effectivement la lumière
ne jaillit pas car c'est plutôt à un animal de l'ombre. Une fois sorti de sa boite la
sensation attendue est là : WWAAAHHH !!! et c'est à moi çà !!! icon_mrgreen.gif
la résine de la crosse à une texture rugueuse et assez brute de fonderie on dirait
qu'elle a été dépolie à la tronçonneuse mais ça n'est pas pour me déplaire, bien au
contraire l'effet anti-dérapant doit être très efficace. Le canon maintenant, le
revêtement noir mat est plutôt réussi la lumière n'accroche pas du tout, d'après
l'éclaté c'est une pièce unique et il me semble bien fini mis à part quelque mineurs
défauts de surface que l'on ne voit que si on a le nez dessus !


Je le prends en main...

Et la seconde impression de poids est plutôt effacée, comparé au g36 qui est trapu le poids
est bon mais pas impressionant je devais sûrement fabulé sur le poids d'un bolt, bref il
pèse ce qu'il pèse. C'est peut-être l'équilibrage qui me semble bon qui donne cette fausse
sensation de légèreté quand on l'a en main.Je tire sur la bobinette et la chevillette suivra,
donc je lève le levier (elle est forte celle là...) et je tire en arrière et une impression
d'énorme facilité du geste me laisse pantois, et oui contrairement au bolt classique ici
point de ressort à compresser la culasse est d'une facilité enfantine donc pas de levier qui
casse ou de séance de muscu quotidienne, pour utiliser le m700 ben... il n'y a qu'à l'utiliser!
La culasse ouverte laisse apparaitre le haut du chargeur et ses organes indispensable, un
détail me saute aux yeux le "joint" qui transfère le gaz du chargeur à la culasse est métallique,
en laiton semble-t'il, sur la culasse il est en silicone, le système détanchéité est inversé
par rapport à un gbb. Moins d'usure ? Meilleure performances ? Il n'y a que le temps qui le dira.
La fermeture de la culasse se fait presqu'aussi facilement que l'ouverture car il y a tout de
même un ressort à compresser si petit soit-il. La sécurité se manoeuvre avec le pouce et ne peut
être mise que lorsque le fusil est armé on pousse pour la position F et on tire pour la position
S.

Et quand j'épaule...

je vois tout de suite une énorme vis dans mon champ de vision, elle est située au dessus du rail
et côté canon, l'examen rapide de la doc m'indique que c'est le réglage du hop-up, rien de plus
imple en somme. Les organes de visée sont absents par défaut ils sont fourni et se composent
de 2 éléments:
- la base de visée avec ses classiques réglages de hausse et de dévers se fixe côté culasse
  sur le rail il y a un trou taraudé prévu à cet effet.
- le guidon "sous tunnel" type grain d'orge comme beaucoup d'"arme" de chasse vu que la m700 est
  une carabine de grande chasse ça ne m'étonne pas. Il se fixe sur un petit rail situé au bout
  du canon.
Bien évidemment le rail et la destinée du m700 force à l'utilisation de visées "modernes" et pour
ma part ça sera une 3-9x32 TASCO, parce que je l'ai déja et que je n'ai pas envie d'avoir un
porte-avion-cafetière-toaster-nucléaire tout de suite, faire simple c'est la meilleure façon
d'apprendre.

J'éjecte le chargeur...

ben où il est le bitonio d'éjection ??? haha il est caché dans le garde-gachette et pas facile
à manoeuvrer mais c'est bien ainsi pas d'accident en partie du coup wink.gif. Il est lourd, bien
tout en métal costaud comme j'aime. comme un chargeur de GBB il a une valve de chargement mais
pas dessous, elle n'est pas très loin de la lèvre de sortie et sur le même plan, je trouve ça
plutôt original mais c'est vrai qu'il ne manque pas de place contrairement à un GBB.Le départ
du gaz est commandé par une valve type gbb qui est cachée par une sorte de levier à l'arrière
du chargeur ceci explique le ressort à compresser au moment de l'armement. le remplissage en
billes se fait avec un outil fournit mais que je ne pense pas pratique en partie, je vais
plutôt me prendre un bb loader marui c'est bien plus pratique, il entre 12 billes dans ce
chargeur ceci dit on peut aussi charger à la main puisque le curseur est manoeuvrable. Le gaz
entre dedans et on a une petite impression de trou sans fin, c'est qu'il en contient le gourmand,
digne d'un aérophage en phase terminale.

le premier tir........

me laisse rêveur, je crois que la sensation que me laisse ce m700 c'est panthère, le noir
velouté de sa robe, le feulement du gaz au moment du tir et la félinité de sa ligne.
reste à savoir si elle retombe sur ses pattes, je vais essayer tout de suite !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Q_*
posté 25/10/2003, 00:36
Message #2





Invités







Le sujet original a ete supprimé suite a un derapage Hors-Sujet General sur 4 Pages.

:icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:
MERCI DE FAIRE ATTENTION!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_neurotox_*
posté 30/10/2003, 23:49
Message #3





Invités







merci Q , je vais faire cette fameuse série de photos ce week end et complèter
la review ( désolé de pas l'avoir fait plus tôt mais vraiment pas de temps pour
ça...) j'éditerais ce post pour cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Mister Toc_*
posté 26/11/2003, 16:21
Message #4





Invités







Alors ces photos? Mmmm? biggrin.gif Qu'es ce que ça donne?

Sinon, 2 questions: la puissance n'est pas trop balaise pour jouer sur des terrain un peu réduits (entre 25 et 40m) ou le M700 est il à réserver au tir à longue distance (50 à 70m) ?

Et peut-on démonter le guidon et le "tunnel" ou est-il fondu dans la masse du reste, car c'est le seul truc que je n'aime pas trop, point de vue look, je préfèrerai le démonter comme sur l'APS2-OR, parceque le scier, non, quand même pas... 8)

Thks pour la review, ça fait franchement baver!

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
park
posté 26/11/2003, 19:10
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 01/09/2002
Lieu : 21/ bourgogne/ Auxonne
Membre n° 167




c est assez puissant pour eclater une canette a 20 metre, donc il te faut une distance mini de 20 voir 25 metre.

tu peut tout demonter mais vaut mieux garder le tunel pour que l embout qui tient le canon ne se sauve pas.

autrement tu tire a + de 100 metre d origine avec mais c est pas trop precis je dirais 50 cm a 70 metres avec de la 0.36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 26/11/2003, 19:14
Message #6


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




garde gachette ca veut dire quoi lol
le pontet ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Mister Toc_*
posté 27/11/2003, 15:02
Message #7





Invités







@ plus de 100 mètres? Mais tu as mesuré en utilisant du green gas suppose?

Et avec de l'AE, il y a moyen de tirer entre 30 et 50 (enfin, je veux dire 100 biggrin.gif) mètres sans arracher la tête du mec en face ?

Les perfs sont en fait comparables à celles de l'USM1, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
park
posté 27/11/2003, 23:36
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 01/09/2002
Lieu : 21/ bourgogne/ Auxonne
Membre n° 167




il n y a pas une grande difference avec de l a.e (sur le m700 pas le gaz en general), ou alor essaie avec de la.e été. si tu veux pas faire mal a tes potes prend de la 0.36 a 50 metre, voir de la 0.30 pour plus pres, et evite de tirer dans la tete. autrement pour usm1 je dirais que tu tire plus loin avec le m700, est c est quand meme plus precis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_psyK_Oz
posté 28/11/2003, 09:13
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 643
Inscrit : 20/08/2003
Membre n° 1,048




le hopup se regle facilemen?
parce ke le gaz (en général) est sujet o variation de température donc un re-réglage du hopup est-il necessaire avab chake partie???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
park
posté 28/11/2003, 12:54
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 01/09/2002
Lieu : 21/ bourgogne/ Auxonne
Membre n° 167




le hop hup est tres facile d acces, est sans clé, apres l avoir pour changer de canon, je trouve qu il est pas super, c est juste un moceau de caouthouc emboiter dans le canon.

sa serais bien qu il en fasse un autre plus evoluer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Mister Toc_*
posté 28/11/2003, 16:34
Message #11





Invités







Mouais...

C'est clair qu'en été, ça va peut être pas le faire, mais à la limite, c'est pas grave, c'est surtout pour jouer cet hiver...

Sinon, j'ai pensé au réducteur de puissance: est ce qu'on peut l'adapter sur le canon du M700 pour réduire la puissance.

Je parlais de la USM1 surtout en terme de puissance, car elle fait 360 fps avec de la 0.34, ce qui est énorme.

Avec de la 0.20, ça doit faire dans les 470- 480 et moi je ne veux pas dépasser les 430, plutôt 400 si possible.

Pour tirer jusqu'à 25m, j'ai autre chose... biggrin.gif mais je voudrais pouvoir faire des tir relativement précis entre 25m et le reste du terrain sans faire de morts, mais là, ça risque d'être dur...

Et il n'ya pas un autre gaz moins costaud? Et sinon, y'a t-il un autre moyen de baisser la puissance?

Merci pour vos réponses, en tous cas!

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
park
posté 28/11/2003, 19:14
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 01/09/2002
Lieu : 21/ bourgogne/ Auxonne
Membre n° 167




a 25 metre sa risque d etre precis, mais c est fais pour tirer plus loin.

autrement pour le reducteur je sais qu il existe un adaptateur silencieux il doit donc y avoir un moyen de le mettre.

autrement prend de l a.e été et de la 0.30 tu ne devrais pas depasser les 400
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Mister Toc_*
posté 29/11/2003, 13:05
Message #13





Invités







aaahhh ca c'est une bonne nouvelle! héhéhéhéééé! biggrin.gif Vais essayer de préciser ces infos, mais c'est plutôt de bon augure!

Merci en tous cas, tu es d'une aide précieuse sur ce coup là!

@ charge de revanche wink.gif

Bonnes billes et @+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_psyK_Oz
posté 13/02/2004, 23:20
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 643
Inscrit : 20/08/2003
Membre n° 1,048




bon bon bon!!!
jai recu le mien cet aprem...
et...
il est...

énorme

il est encore mieu ke ce ke je pensé... biggrin.gif biggrin.gif
vraimen c un gun de fou!!!!!!!!!!!
chui amoureux :biglaugh: :bisou:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_psyK_Oz
posté 27/02/2004, 09:33
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 643
Inscrit : 20/08/2003
Membre n° 1,048




Bon aprés quelques essai, je suis un peu decu...
le hopup est vraiment trop faible pour monter ma 0.30!!!
et le gaz, trop sensible aux variation de température, ne permet pas un reglage préci de la lunette...

par contre je n'ai pa remarké de réel changement de puissance en préssant le chargeur manuellemen. faut l'appuyer super fort? ou juste un peu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
park
posté 27/02/2004, 21:31
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 01/09/2002
Lieu : 21/ bourgogne/ Auxonne
Membre n° 167




il faut deja que le joint du hophup se rode, au moin 300 billes, autrement il est assez puissant pour faire monter une 0.43.

autrement ralonge la tige qui appuie sur le joint avec un morceau de plastique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
acefx
posté 27/02/2004, 23:43
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 02/07/2003
Lieu : Haut de seine 92 ( a coté de la seine)
Membre n° 846




y 'a un moyen tout a fait pratique .. mais un peut dure a mettre en oeuvre ....

Faite un systeme de regulateur
avec une source gaz type sparklette

Le jour ou on me prette un m700 ... je le fait pour gratos .. juste pour voir ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
park
posté 28/02/2004, 07:14
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 954
Inscrit : 01/09/2002
Lieu : 21/ bourgogne/ Auxonne
Membre n° 167




si tu met une sparklette tu vas taper a + de 600 pied.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_psyK_Oz
posté 13/03/2004, 12:49
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 643
Inscrit : 20/08/2003
Membre n° 1,048




bon, je doi me raprocher des 100bb tiré, et deja je trouve kelke amélioration o niveau du hopup...
kestion, est-ce ke si je nettoi le hopup a laide dune tige de netoyage (type aeg) ca va me permetre déviter davoir encore 200bb de "rodage"???
autre hypothese, est-ce ke le bloc hopup est facilement démontable? si oui, est-il perfectible?
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_trash214_*
posté 15/03/2004, 17:04
Message #20





Invités







Pour baisser la puissance : demontez et utiliser un ressort de percuteur plus faible (demandez dans un magasin de modelisme pour voir les equivalent !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 08:59