IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Beretta 92fs : Wa Vs Ksc., le duel !!!
Flecktarn
posté 06/04/2008, 18:25
Message #1


Legio Patria Nostra
**

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : entre clermont et la bretagne
Membre n° 16,142




Beretta 92FS perfect version WESTERN ARMS
VS
Beretta 92FS heavy weight hard kick KSC




1°) Le packaging

La boîte WA :

La boîte KSC :


WA fait dans la sobriété, qui a aussi son charme, cependant a ce prix la on est en droit d’attendre un peu plus… Ce que fait KSC avec un package haut en couleur.

Résultat : WA 0 - KSC 1



2°) Les accessoires

Chez WA :

Chez KSC :



Livret, tigette de chargement, clé de réglage du hop up. Les deux fabricants offrent un niveau d’équipement similaire.

Résultat : Match nul…



3°) Les finitions

La réplique WA :




La réplique KSC :




Plaquettes Beretta, marquages officiels, finition sans défaut, c’est un sans fautes pour WA. KSC signe ici une très belle réplique avec un traitement des parties métalliques meilleur que chez WA.
Cependant, le canon externe mal fini avec une belle trace de moulure sur les cotés fait tache sur l’ensemble et les flans de la culasse arborent des tons changeants selon la lumière. WA l’emporte donc d’une courte tête.

Résultat : WA 1 – KSC 1




4°) Le fonctionnement

Les deux répliques ont parfaitement fonctionné durant les phases de tests. ( 140 BB’s, 16°, gaz Ultrair ).
Le levier de désarmement a parfaitement rempli son office sur les deux modèles, bien qu’il soit plus souple sur le WA. Il gratte un peu sur le KSC, mais celui-ci manque certainement un peu de rodage.
Je serais plus cruel sur le retour de culasse franchement mou sur le KSC, pour un kick équivalent au WA.
Les deux répliques fonctionnant parfaitement, le critère de fiabilité dans le temps, sera très relatif. On peut quand même dire que WA ne jouit pas d’une excellente réputation dans le domaine (n’est ce pas major ?) et que la mécanique plus simple du KSC sera plus a même de résister a une utilisation intensive.
Les chargeurs KSC infiniment plus pratiques a garnir, révèlent également une meilleure autonomie.

Résultat : WA 1 – KSC 2




5°) En cible

Les test se sont déroulés comme suit :

2 chargeurs de 10 billes en précision sur cible IUT pistolet ( 14*14 cm) a 10 mètres.

WA :
_Cible 1 : 72 %.
_Cible 2 : 84 %.

KSC :
_Cible 1 : 82 %.
_Cible 2 : 79 %.

5 chargeurs de 10 billes en tir d’intervention sur silhouette ( 170*45 cm) a 20 mètres.

WA : 80 %.

KSC : 84 %.

Une presque égalité et par manque de temps pour réaliser des tests plus poussés, je préfère accorder un match nul.

Résultat : WA 1 – KSC 2




6°) le prix

WA : 150 euros a HK, 250 euros en France.

KSC : 80 euros a HK, 150 euros en France.

Résultat : WA 1 – KSC 3.


Un net avantage au score pour KSC, moins cher, plus fiable, presque aussi bien fini, le KSC a de quoi séduire…

Ce message a été modifié par Flecktarn - 06/04/2008, 18:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_aCQCident_*
posté 06/04/2008, 18:39
Message #2





Invités







Et au niveau des matériaux utilisés?
il me semble que le canon externe du KSc est en plastique.
Le WA est full plastique non?


Merci! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flecktarn
posté 06/04/2008, 18:43
Message #3


Legio Patria Nostra
**

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : entre clermont et la bretagne
Membre n° 16,142




les deux sont full ABS, mais de l'abs heavy weight. résultat : 960 grammes sur la balance.

les deux sont aussi rigides...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jaguar
posté 06/04/2008, 19:27
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 17/03/2006
Lieu : Asnières sur Seine
Membre n° 9,904




CITATION
WA :
_Cible 1 : 72 %.
_Cible 2 : 84 %.

KSC :
_Cible 1 : 82 %.
_Cible 2 : 79 %.



Juste une question. A quoi correspondent ces % ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flecktarn
posté 06/04/2008, 19:55
Message #5


Legio Patria Nostra
**

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : entre clermont et la bretagne
Membre n° 16,142




désolé déformation pro...

10 billes dans une cible ou le score maxi est 10, soit 100 points max au total. lire 72/100, 84/100, etc...

pour les tir sur silhouette, c'est le pourcentage de billes ayant atteind la cible tout simplement.


voilou... bon ben je suis un peu decu, mon initiative ne dechaine pas les passions...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 06/04/2008, 22:17
Message #6


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,911
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




sisi, beau comparatif.

juste une remarque, je pense pas que le packaging mérite un point entier, au final on s'en fout un peut du packaging.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flecktarn
posté 06/04/2008, 22:24
Message #7


Legio Patria Nostra
**

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : entre clermont et la bretagne
Membre n° 16,142




pas faux... de toute facon la conclusion c'est :

ils se valent mais pour un prix variant du simple au double... ya pas photo quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jaguar
posté 07/04/2008, 06:28
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 17/03/2006
Lieu : Asnières sur Seine
Membre n° 9,904




Merci pour ta réponse.

Quant à ton initiative, c'est une bonne idée, mais faut développer. Elle en est à ses débuts je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flecktarn
posté 07/04/2008, 16:20
Message #9


Legio Patria Nostra
**

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : entre clermont et la bretagne
Membre n° 16,142




la suite est prévue avec un M9 kjworks. n'ayant pour seul marui que le tactical master a hop up fixe... j'ai peur de ne pas etre tres objectif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 07/04/2008, 23:20
Message #10


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,342
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Hum, pour moi le Ksc est trés loin d'être une référence méchanique.
Plusieurs expériences avec des KSC (dont et surtout le M9) ne m'ont guére enchanté.
Méchanique pas extraordinaire, avec un hopup moyen et trop souvent fragile et retour de culasse mou...
Je ne saurais plus develloper, c'est quasiment physique...
Je ferais juste remarque une derniére chose, là ou je bosse, on rentre du KSC pour divers modéles:
-Usp
-Glock
...
Mais pas de M9, mon patron qui est loin d'être un nouveau dans le domaine, partage le même avis, je me ferais un plaisir de lui demander le pourquoi du comment et vous l'expliquer.
Cela dit, je reconnait tout de même une finition exemplaire à cette réplique (si ce n'est les grips de crosse sans les marquages) qui m'auras fait douter d'une construction plastique...
Sans compter les parties metalliques de qualitées et le leviers de desarmement fonctionnel.

Le WA, je ne saurais dire, jamais eu sous la main.
Par contre, la majorité des feedbacks sont peu reluisant, ce qui m'étonne de la part de WA.

Et pour finir.
Le Kjw, ha !
Vivement un article de ta part dessus.
Il est certe, d'une finition plus grossiére, mais c'est une réplique parfaite pour le jeu.
Les derniéres versions étant dotés d'un hopup réglable, je crois que l'ont approche la perfection.
-Solide
-Trés mais alors trés fiable (et c'est peu de le dire)
-Performant
-Compatible standart Tactical Master Marui
-Full metal
-Trés trés raisonnable, 130€ max en France
-Nombreux modéles disponible
...
J'en passe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Binita
posté 08/04/2008, 05:47
Message #11


デュラララ!!
**

Groupe : Membres
Messages : 6,839
Inscrit : 21/06/2006
Lieu : 92 Boulogne
Membre n° 11,705




hmm sympa ce petit comparatif
@freetheweed: si vous deviez choisir une marque pour prendre en stock des m9, ça serait laquelle? le kjw? (question juste comme ça, pour avoir l'avis d'un "expert" biggrin.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 08/04/2008, 10:05
Message #12


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,342
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




C'est simple, et c'est un constat.
On ne rentre que du M9 Kjw sous toute ses formes, ainsi que M190, moin chére mais tout aussi fiable.
Ce que nous demande des clients (donc ce que l'ont se permet d'avoir en stock), c'est ce qu'il a de moin chére, de solide et de performant.
Le M9 Kjw remplis parfaitement ses conditions et se vend le mieu.
Aprés je ne suis pas un expert, c'est juste un constat, basé sur les ventes et ma propre expérience avec Kjw, que j'aodre comme marque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flecktarn
posté 08/04/2008, 12:20
Message #13


Legio Patria Nostra
**

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : entre clermont et la bretagne
Membre n° 16,142




j'ai le kj a la maison... donc je vais m'y mettre ce soir.

le "fullmétal" lui donne imanquablement un plus a tout point de vue. mais il n'ya pas que ca qui compte.

en fait le comparatif ci dessus vient du fait que j'ai longtemps hésité entre les deux marques... avant d'acquerir finalement les deux...

je m'attele a ma tache ce soir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TIC<*>TAC
posté 11/04/2008, 12:02
Message #14


move your ASS !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 1,587
Inscrit : 11/02/2005
Lieu : Noumea - NEW CALEDONIA
Membre n° 4,828




Belle review rolleyes.gif mais il manque des photos du coté droit des répliques lol , je sais c'est pas grand chose , mais c'est pour voir la totalité des marquages (comme les "made in japan/taiwan" bien visible ou autre)

A+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sfabio
posté 12/04/2008, 11:18
Message #15


Sushi géant mangeur d'homme
**

Groupe : Membres
Messages : 8,436
Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185




bon c'est sympa le concept du comparatif mais il faut prendre en considéraion le point suivant

KSC vient de sortir une toute nouvelle version de son M9 avec une nouvelle mécanique et de nouveau chargeur (incompatible avec la version précédente)

donc le M9 KSC que tu a testé devrait être de moins en moins dispo chez les revendeurs d'ici les prochains mois,

aucune idée cependant de ce que vaut précisément la nouvelle version
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flecktarn
posté 17/04/2008, 20:16
Message #16


Legio Patria Nostra
**

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : entre clermont et la bretagne
Membre n° 16,142




C'est pas faux... mais force est de constater que le M9 ksc qui fait l'objet de ce test se retrouvera encore en stock pendant un moment, et a plus forte raison dans les sections occaz'. sans compter que ca doit etre une des versions les plus utilisées du M9.

moi j'ai hésité longtemps avec un WA, et si j'avais eu les deux en mains je n'aurais pas gaspillé mon argent pour un WA...

de plus la nouvelle mouture du m9 made in KSC se veut full metal, un argument qui le classe (comme le KJ) hors concours pour ce test. de ce point de vue d'ailleurs, le canon "full plastique", lui vaudra un -1 direct. pour la compatibilité des pieces et des chargeurs idem...

donc pour l'instant....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deadeye
posté 26/02/2010, 04:04
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26/02/2010
Membre n° 47,322




Bonjour,

Ca fait longtemps que je cherche LE Beretta M92 GBB j'adore ce model wub.gif .
J'ai eu un PT92 Taurus (full metal) de chez KJ (qui est similaire au Beretta de la même marque), il n'a pas tenus 2 mois, le systeme du maintiens du chargeur dans l'arme est en plastique, et forcement à force de tiré il a cédé a chaque tire le chargeur tombais... je l'entretenait tres souvent et l'utilisais que chez moi.

Donc je pense acheter un model autre que celui de chez KJ car ce model la aussi à cette pièce en plastique sad.gif.
J'ai donc longtemps cherché et je crois que je vais acheter le WA mais je ne sais pas du tout où l'acheté je ne le trouve nul par et si possible je voudrais bien qu'il n'y ait pas le bout rouge/orange sur le canon.

Merci d'avance.
+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MSZ-006C1
posté 26/02/2010, 05:21
Message #18


Maître-tailleur de pavés légendaire
**

Groupe : Membres
Messages : 11,355
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Dans l'Océan South Pacific, entre l'Australia et la South America, l'atoll de Pom Pom Galli...
Membre n° 12,404




Oublie le WA. Prends le KSC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deadeye
posté 26/02/2010, 15:45
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 26/02/2010
Membre n° 47,322




Bon ok ^^ va pour le KSC mais je ne le trouve pas non plus tu pourrais me donné un lien stp. Et tu ne saurais pas où acheter les "caches" avec écrit Beretta ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 26/02/2010, 16:20
Message #20


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Il y en a un la mais 'faut faire vite: http://www.airsoftglobal.com/product_info....roducts_id=7380
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 11:49