IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Votre Avis Nous Interesse!
Vbat
posté 18/10/2017, 20:25
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 18/10/2017
Membre n° 122,496




Dans le but de créer un projet de « Training center d’air soft », pour vous perfectionner, vous entraîner ou même vous initier.
Que vous soyez novice ou expert dans le monde de l’airsoft, peu importe, votre avis nous est précieux.

N’hésitez pas à partager cette publication ��

Ce questionnaire de 10 questions rapides ne vous prendra que 2 min à remplir

Training center airsoft! https://fr.surveymonkey.com/r/6YHWPDN

Ce message a été modifié par Vbat - 18/10/2017, 20:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 18/10/2017, 21:27
Message #2


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




Rempli.

En revanche qui serait formateur ?
Quel serait son niveau ? Des vrais tireurs ayant un solide historique ?
Ou alors des joueurs d'airsoft ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ju_riken
posté 18/10/2017, 21:39
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 660
Inscrit : 03/02/2009
Lieu : Dans le sud près d'aix en provence
Membre n° 34,249




J'ai pas répondu car les questions manquent de choix, je m'y retrouve pas ai aimerais pouvoir justifier ou expliquer certains choix. Il manque une case d'expression libre pour dire ce qu'on pense du projet, personnellement je serait prêt à payer pour jouer sur un terrain avec un encadrement, je serais prêt à payer pour un parcours chronometré organisé mais payer pour avoir un "entrainement" va falloir être vachement convaincant... je vois pas qui pourrait se prétendre moniteur d'airsoft... au nom de quoi? reconnu par qui? à moins d'avoir une équipe de mecs qui sont déjà formateurs dans l'armée, la police ou la sécurité privé (pas les vigiles auchan ou les videurs de boîte hein, même si j'ai rien contre eux) donc qui sont eux même formés à différentes techniques de combat réel mais également qui ont de solides connaissances en airsoft avec des années de pratique parce que c'est quand même pas pareil qu'en vrai moi ça m'interesserais pas... pour l'exemple un mec qui sort de nulle part et qui essaye de m'apprendre comment on fait une progression dans un couloir parce qu'il a vu faire dans les films et qu'il porte une tenue RD moi j'aurais pas confiance, donc tout dépend de la prestation proposée... le partage des connaissances je suis à fond pour pour tester des techniques entre amis mais faire payer une prestation sans qualifications réelles ni légitimité ça me semble un peu prétentieux (et si le mec a de réelles qualifications et est toujours en activité c'est interdit il me semble bien)

edit : grillé par STONER

Ce message a été modifié par ju_riken - 18/10/2017, 21:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 18/10/2017, 22:05
Message #4


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Perso, la notion de "centre de formation airsoft", c'est quelque chose qui s'adresse particulièrement à des débutants qui découvrent le loisir.
En ce cas pourquoi pas.

Mais du coup, à moins de vouloir proposer des formations type "milsim" à des airsofteur "confirmés", auquel cas le contexte légal demande des précision et un travail poussé pour rester dans la légalité, ou des formations de type "compèt' d'airsoft" (qui m'attire moyennement), je vois pas trop l'intérêt que j'aurai à y répondre wink.gif

Bonne continuation.

Ce message a été modifié par Nånkech - 18/10/2017, 22:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zAmAK
posté 18/10/2017, 22:21
Message #5


Don't give a fuck..
**

Groupe : Membres
Messages : 2,675
Inscrit : 03/11/2010
Lieu : Chevreuse (78)
Membre n° 57,404




Je pense que ceux cherchant du « drill » (dans le jargon) s’adresse et s’adresserons en priorité aux team milsim du coin.
Puisque de toutes façon, qui dit drill dit équipe derrière. Venir driller pour jouer seul derriere, c’est inutile.

Et aucuns débutant ne viendra se faire initier ailleurs que sur une partie. Tu débutes, tu as ton matos tout neuf rutilant, tu veux aller en découdre, pas recevoir des leçons..

Bref, pour moi, c’est voué a echec.
Bon courage tout de même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vbat
posté 18/10/2017, 22:32
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 18/10/2017
Membre n° 122,496




Merci d’avoir participé au sondage !

Le projet est justement en pleine élaboration, tout ces commentaires nous permettent de le faire évoluer.
Toutes idées ou critiques (constructives!) sont un plus pour nous. N’hésitez pas à nous dire quel serait votre « idéal » !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 19/10/2017, 01:49
Message #7


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(ju_riken @ 18/10/2017, 22:39) *
je vois pas qui pourrait se prétendre moniteur d'airsoft... au nom de quoi? reconnu par qui?


tout dépend ce qui est inculqué...

si c'est les effets du hopup, les bases de réglage/utilisation de réplique, le comportement en jeu, les spécificité de l'airsoft, comment résoudre un blocage, pourquoi pas une partie destiné aux orgas avec une gestion des tricheurs, des coups de gueule, du terrain, etc.
la, je pense que beaucoup d'airsofteurs peuvent faire ça, oui smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 19/10/2017, 09:56
Message #8


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




CITATION(Vbat @ 18/10/2017, 21:25) *
Dans le but de créer un projet de « Training center d’air soft », pour vous perfectionner, vous entraîner ou même vous initier.
Que vous soyez novice ou expert dans le monde de l’airsoft, peu importe, votre avis nous est précieux.

N’hésitez pas à partager cette publication ��

Ce questionnaire de 10 questions rapides ne vous prendra que 2 min à remplir

Training center airsoft! https://fr.surveymonkey.com/r/6YHWPDN

Franchement, à quoi ça servirait?
En plus, qui serait "habilité" à dispenser une formation? Qui formerait les formateurs? Pour apprendre quoi?
etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 19/10/2017, 10:24
Message #9


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




CITATION(Psychos @ 19/10/2017, 02:49) *
tout dépend ce qui est inculqué...

si c'est les effets du hopup, les bases de réglage/utilisation de réplique, le comportement en jeu, les spécificité de l'airsoft, comment résoudre un blocage, pourquoi pas une partie destiné aux orgas avec une gestion des tricheurs, des coups de gueule, du terrain, etc.
la, je pense que beaucoup d'airsofteurs peuvent faire ça, oui smile.gif


+1

En dehors de ça, c'est quand même assez limité.
Des débutants voulant se former avant de jouer (y en a peu...) viendront une fois, puis iront rejoindre les parties et ne reviendront plus.
Des formations aux Orgas, oui, c'est intéressant. Mais vu la motivation des gens à faire Orga...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 19/10/2017, 10:57
Message #10


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




Disons que si un parle de manœuvres de combat, que ça soit forêt ou CMC, il n'y a que quelqu'un ayant reçu la formation adéquate qui pourrait le dispenser. Et compte tenu du climat actuel, un centre de formation qui apprendrait à nettoyer un couloir ouvert à tous ... ça ne fera pas long feu.

Donc une fois éliminé cette partie "pro", on va se retrouver avec une formation purement airsoft : ISTC (parceque c'est la base), bonnes pratiques, réglage hop up et nettoyage réplique. Les gens viendront une fois et c'est tout. Autant proposer des "stages" à la journée, une fois par mois. Paz besoin de disposer de ses propres infrastructures.

Des formations d'orgas ça serait vraiment intéressant mais toujours pareil, qui forme ? On parle d'orga "partie du dimanche" ? Ou pour apprendre à construire et faire vivre des scénarios complexes et évolutifs sur un terrain de plusieurs km² ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 19/10/2017, 12:01
Message #11


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




CITATION(Ariegeboy @ 19/10/2017, 11:57) *
Des formations d'orgas ça serait vraiment intéressant mais toujours pareil, qui forme ? On parle d'orga "partie du dimanche" ? Ou pour apprendre à construire et faire vivre des scénarios complexes et évolutifs sur un terrain de plusieurs km² ?

C'est pas viable.
Ils y a déjà des tas de forums et de vidéos dont les apprentis-orgas peuvent s'inspirer pour pas un rond, alors pourquoi de taper la route et le prix de la formation pour avoir la même chose?
Alors ok, dynamique de groupe, tout ça, mais ce projet, même s'il est "sincère", il a 99% de chances de ne pas dépasser le stade du projet et sur le 1% restant, 75% de chances de ne pas tenir plus d'un an.
Pour te donner une idée, j'ai monté ma boite de réparation d'airsoft, ça n'a jamais été viable, elle a 2 ans ce mois-ci et ça fait 6 mois qu'elle ne génère plus aucun bénéfice (bénéfices donc je me faisais taxer de + de 25% chaque mois)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
atrisk69
posté 19/10/2017, 13:50
Message #12


GRAND-PÈRE A PLEIN TEMPS
**

Groupe : Membres
Messages : 368
Inscrit : 10/07/2006
Lieu : Les pavillons sous bois
Membre n° 11,947




JE suis du même avis que Karambar, un centre d’entraînement pour le milieu de l’airsoft, ça va peut être attirer des nouveaux un lap’s de temps juste pour la curiosité mais ça tiendra pas longtemps, car c’est un monde impitoyable l’airsoft par contre pourquoi pas un CQB avec murs ou parois amovibles pour ne pas toujours avoir le même terrain, ça serait vraiment génial avec une bonne organisation, ça j’en rêve depuis longtemps, c’est vrai que c’est un investissement mais ça peut durer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 19/10/2017, 14:21
Message #13


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Ariegeboy @ 19/10/2017, 11:57) *
Disons que si un parle de manœuvres de combat, que ça soit forêt ou CMC, il n'y a que quelqu'un ayant reçu la formation adéquate qui pourrait le dispenser.


et même là, ça sert à rien en airsoft ce genre de truc...

on a déjà mis des pâtées infâmes à des forces spéciales en airsoft, pourquoi? parce que ça n'a rien à voir avec du vrai combat à l'arme à feu wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-Polo-
posté 19/10/2017, 14:56
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 05/07/2013
Lieu : Doubs
Membre n° 93,318




CITATION(Psychos @ 19/10/2017, 15:21) *
et même là, ça sert à rien en airsoft ce genre de truc...

on a déjà mis des pâtées infâmes à des forces spéciales en airsoft, pourquoi? parce que ça n'a rien à voir avec du vrai combat à l'arme à feu wink.gif


Tout a fait d'accord, des militaires qui pensent avoir un niveau supérieur, j'en ai déjà vu, mais au final sur le terrain, n'arrivent pas a progresser...
Attention ça ne veux pas dire que tout les militaires sont de mauvais joueurs pour autant.

Pour ce qui est de faire un centre d'entrainements, je pense que peu de gens seront intéressés car certains ne veulent pratiquer l'airsoft que pour le plaisir et ne s'entraineront pas (ou peu). D'autres seront plus dans un esprit milsim et s'entraineront par leurs propre moyen (car disposant de bonnes connaissances) comme ils le font actuellement.

Ce message a été modifié par -Polo- - 19/10/2017, 17:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vbat
posté 23/10/2017, 14:23
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 18/10/2017
Membre n° 122,496




Bonjour à tous !
Grâce à vos commentaires nous avons créé un nouveau questionnaire
N’hésitez pas à le remplir et à le partager
Merci à vous 😊

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf...45wvLA/viewform
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 23/10/2017, 15:29
Message #16


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(-Polo- @ 19/10/2017, 15:56) *
Tout a fait d'accord, des militaires qui pensent avoir un niveau supérieur, j'en ai déjà vu, mais au final sur le terrain, n'arrivent pas a progresser...
Attention ça ne veux pas dire que tout les militaires sont de mauvais joueurs pour autant.


houlà, attention, je ne dis pas que les militaires sont mauvais, loin de là.

Juste qu'entre une tactique de progression "réelle" et une "airsoft" il y a un monde.

Le nettoyage d'un sous bois comme on le fait souvent en 20-30min en airsoft, en vrai, ça peut leurs prendre la journée...et c'est normal.

Les tactiques ne sont juste pas les mêmes quand il n'y a pas de respawn tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 23/10/2017, 15:55
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,583
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(Psychos @ 23/10/2017, 16:29) *
houlà, attention, je ne dis pas que les militaires sont mauvais, loin de là.

Juste qu'entre une tactique de progression "réelle" et une "airsoft" il y a un monde.

Le nettoyage d'un sous bois comme on le fait souvent en 20-30min en airsoft, en vrai, ça peut leurs prendre la journée...et c'est normal.

Les tactiques ne sont juste pas les mêmes quand il n'y a pas de respawn tongue.gif


...et pis le pouvoir de perforation de la 6 mm BB ça passe même pas une palette ou un buisson.
Ces connes de 249 qui appuient pas même pas à 600, avec des non moins cons de TP qui appuient pas à 800 m.
L'aviation, l'artillerie et les chars qui suivent pas.

^^

Non vraiment y a un juste milieu. On peut importer du monde pro. , mais faut le faire de manière très lucide et souple !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 23/10/2017, 16:44
Message #18


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,657
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




Y a un module BBQ/saucisses/bières dans le cursus proposé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 23/10/2017, 16:47
Message #19


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,573
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




CITATION(Alien Alien @ 23/10/2017, 17:44) *
Y a un module BBQ/saucisses/bières dans le cursus proposé ?

La base, quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRAD
posté 23/10/2017, 18:29
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,415
Inscrit : 02/08/2015
Lieu : Très loin....
Membre n° 110,018




Et celui qui meurt (sort oupps) offre l'apéro à tous!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 13:20