IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [ S R C ] Ak47, Modèle Krinkov
F&H_Coolos
posté 06/07/2006, 08:31
Message #1


Gowdassiz immenssiz !
**

Groupe : Membres
Messages : 416
Inscrit : 09/03/2005
Lieu : Bastia
Membre n° 5,056




J’ai « déboité » cette réplique sur UNCompany ou elle est affichée au prix béton de 212 $. Avec une batterie 1400 mAh + un kit d’upgrade M100 Hurricane en plus, comptez actuellement environ 250€TTC (ou 200€TTC pour la réplique seule).

1) Modele Real Steel
Je ne vais pas m’étaler sur le sujet n’étant pas expert en la matière, mais pour résumer rapidement, la Krinkov est en gros un custom d’AKS-74U. On la retrouve sous différentes formes et différents calibres. Entre autre :
* AK47 Krinkov M92 Yugoslavian Pistol, calibre 7.62mm :
Image IPB
* AKSU Krinkov pistol, calibre 5.45mm
* Bulgarian 223 Krink Pistol, calibre 7.62mm :
Image IPB
Image IPB

Vous pouvez trouver ici un topic entièrement consacré aux Krinkov RS avec de nombreuses photos de différents customs.

Caractéristiques :
Calibre : 5,45x39mm ou 7.62x39mm
Action: Gas operated, rotating bolt with 2 lugs
Longueur : 490mm (sans crosse)
Longueur du canon : 210mm
Capacité du chargeur : 30 coups
Poids à vide : 2,71 kg
Portée : environ 200m
Cadence de tir: 650-735 coups par minute

2) Déballage du Modele Airsoft (AK-47 Krinkov SRC) :
Image IPB
Le carton est monstrueusement grand car il est standard à toute leur série d'AK (longues ou courtes).
Image IPB
UNCompany a bien emballé le tout, ils ont rajouté du papier épais pour bien caller l’ensemble.
Image IPB
On retrouve dans le package le minimum syndical, à savoir : la réplique, le manuel, une tigette pour nettoyer le canon, un Hi-Cap 600 BB’s et un échantillon de 100 BB’s 0.20g (le grammage n’est pas indiqué mais j’ai pesé le sachet). Pour le prix, il n’y a rien à dire.

3) Premières constatations :
Je suis vraiment surpris par la première impression que me laisse cette réplique (et les 1eres impressions sont souvent les bonnes…). Etant habitué aux répliques G&P, la je dois dire que la qualité de l’ensemble ne me déçois pas. On sent de suite le métal, ca saute aux yeux. C’est lourd (trop lourd ?) et ca respire la solidité.
Image IPB
Image IPB
A noter que le cache flamme est la pièce la moins "propre" de la réplique. On voit quelques imperfections telles que la légère trace longiligne de soudure, mais rien de vraiment dérangeant.
Image IPB
Au niveau du jeu, il y en a très peu dans l’ensemble : le top cover ne bouge pas d’un poil et seul le garde main présente un minuscule ballotement absolument insensible en partie, il faut le remuer volontairement pour le sentir.
L’anneau d’attache sangle arrière ne risque pas de balloter en position replié, il est bien coincé par un cran.
Le receiver top cover est magnifique, et son métal est strictement identique à celui du chargeur ainsi que du selector plate : légèrement brillant avec un métal qui donne un effet brut noir non peint.
Image IPB
Image IPB
Le corps, quand à lui, est en acier très épais, peint de couleur noire mat très foncé, d’une excellente finition mais possède à mon grand malheur de fausses inscriptions :
Image IPB
Image IPB
Fort heureusement l'inscription "MADE IN TAWAIN" est totalement cachée quand le top cover est monté.
Image IPB
Même sous le chargeur on note la présence des inscriptions SRC et TAIWAN, mais ceci reste anecdotique.
Image IPB
A noter aussi que le charging handle est en métal.
Image IPB

Pour sa réplique de Krinkov, SRC a donc opté pour un custom très personnalisé. Le corps et la poignée étant ceux d’une AK-47 (et non ceux d’une AK-74 comme cela aurait du l’être) et le garde main s’inspire de celui des AKMS et des Spetsnaz. Le tout est en copie de calibre 7.62mm. On est donc tout simplement face à une simple Spetsnaz sans crosse et avec un garde main proche des AKMS…
On pourrait donc choisir à sa convenance, et sans faute de gout, un chargeur d'AK-47 ou d'AK-74

La répartition du poids est très bonne mais vue qu’il n’y a pas de crosse, on a tendance à fatiguer sur le bras avant, on comprend alors vite l'utilité des crosses laugh.gif

Image IPB
La prise en main est assez moyenne, je m'explique : cette rèplique est certes un exemple de maniabilité et va certainement devenir une référence pour le CQG mais la poignée n'est pas très ergonomique. Le pousse y est très bien logé mais les 2 derniers doigts ne s'agrippent à rien, ce qui procure une mauvaise sensation de tenue.
Image IPBImage IPB
Personnellement j'agrippe l'ensemble sans y passer le pouce, je trouve ca plus confortable (photo de droite).

A noter la présence de 2 petits rails métallique de 20mm sur les cotés (63mm de longueur pour 40g chacun). Ils pourront servir à installer un red-dot sur le dessus de top-cover avec un minimum de bricolage.
Image IPB

Le logement pour la batterie, dans lequel j’y ai installé une Intellect 1400mAh 8,4V type mini, est ultra profond mais ne permet malheureusement pas d'y loger un stick de piles AA, il manque environ 4cm de profondeur pour du 8,4V. Ce n'est pas bien grave car avec 1400mAh on est tranquille pour une journée entière même sur une upgrade à 350FPS. Par contre il est tout à fait possible d'y loger tranquillement une batterie stick mini jusqu'à 10,8V (voir même du 12V).
Image IPB

Le canon interne ne dépasse pas de l'outer barrel, on pourrait donc y installer un canon plus long jusqu'à 50mm qui serait caché par le cache flamme.
Image IPB

A noter que pour les adeptes du bois, il est tout à fait possible de passer la réplique en full bois grâce aux aux kits de chez CAW
Mais attention aux prix et à la faible disponibilité des produits… à réserver aux amateurs donc.

4) Caractéristiques :
* Poids de la réplique sans chargeur ni batterie : 2294g
* Poids du chargeur vide : 244g
* Poids de la batterie Intellect 1400mAh 8,4V : 171g
* Poids de la réplique avec chargeur plein de BB’s 0.25g et batterie : 2859g
* Longueur totale mesurée : 480 mm
* Chargeur : métal, capacité 600 BB's (tous les modèles de chargeurs pour AK Marui sont compatibles)
* Construction 100% full métal y compris le bloc hop-up et le front set (seul le top inner cover et les caches du garde main et la poignée sont en ABS)
* Puissance : 300 fps à la 0.20g
* Type de Gearbox : Ver. 3 (100% compatible Marui)
* Mode de tir : semi et auto
* Moteur : High Torque SRC Super-100
* Longueur du canon interne : 229 mm
* Type de fixation pour le cache flamme : 14mm Anti-Clockwise / négatif
* Accessoires fournis : chargeur Hi-Cap 600 BB's, manuel en anglais, tigette et 100 BB's de 0.20g
* Type de batterie compatible : mini type stick (max actuel : 1400mAh / 10,8V).

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB

Les essais :
Avant de commencer à tirer on constate que chez SRC ils ne lésinent pas sur l'huile de silicone, il n'y a qu'à voir le puits du chargeur :
Image IPB
A noter que le nozzle est de couleur orange, donc conforme à leur catalogue de pièces détachées

Après quelques tirs aléatoires dus au surplus d'huile dans le chargeur et sur le joint hop-up, mes premiers tirs à la 0.25g sont très concluants. Hop-up réglé ca part droit et loin (pratiquement autant loin que mon M4 G&P à 350 fps...). Le hop-up est redoutable d'efficacité, il se règle de façon latérale via la fenêtre d'éjection et possède des crans de réglages, il ne risque pas de se dérégler. A peine réglé à 1/4 les billes commencent à monter, impressionnant.
Image IPB
Aucun tir à vide n'est à constater, les modes semi et full fonctionnent à la perfection, la gearbox fait retentir un bruit rassurant très proche des Marui. C’est un sans faute.

Comparaison face à un M4 :
Image IPB

5) La gearbox :
Les premières constatations sont très positives : les bushings sont en métal et la carcasse est vraiment costaud, bien plus que les Marui.
Image IPB
Le bloc hop-up est aussi en métal, et comme je l'ai dit plus haut, il rempli à merveille sa fonction, il n'y a rien à toucher de ce coté la.
Image IPB
A noter que l'anneau de maintien plastique est ultra renforcé (forme carré sur le dessous) il est quasi impossible à casser, le rêve à coté des clips pour hop-up d'M4 très fragile.
Image IPB
Le canon est entièrement en laiton, tout comme les Marui, G&P, G&G, Systema, ICS etc... il mesure 229mm.
Image IPB
Image IPB
Passons au principal : l'interieur.
Image IPB
Il y a beaucoup trop de graisse ! ils en ont emplâtré de partout, même aux endroits ou il faut éviter. La tête de piston est antivide mais ne peut absolument pas remplir son role vu que ces 4 petits trou sont totalement obstrué par cette abondance de graisse de silicone (d'assez bonne qualité soit dit en passant). On dirait qu'ils ont carrément trempé le piston entier dans le pot... c'est du n'importe quoi !
Image IPB
Les gears baignent aussi dans cet énorme abus de graisse et celle-ci est utilisée sur l'ensemble des pieces sauf pour la partie cylindre et nozzle ou ils ont mis une graisse moins épaisse et moins collante de couleur verdatre...
Image IPB
Image IPB
Au niveau de la qualité des pièces internes, c'est dans l'ensemble identique à du Marui sauf la tête de piston qui est antivide et semble plus solide. Le piston a seulement sa dernière dents en métal mais semble aussi être plus costaud que du Marui. A noter que le tube métal de la tête de cylindre (la ou coulisse le nozzle) à un peu de jeu...
Le cylindre est en laiton de très bonne qualité mais il est totalement plein, pas très judicieux pour un canon si court. Il est donc aussi conseillé de le remplacer lors d'une upgrade.
Les gears, quand à eux, sont comparable a du Marui, ils inspirent la solidité. Ce n'est donc pas vraiment la peine de les changer pour une upgrade à 350 fps.
Le tappet plate semble de très bonne facture, rien à dire dessous. Ne vous fiez pas à cette couleur orange, ce n'est pas un signe "cheap" loin de la.
Un petit zoom sur le nozzle, tête de cylindre et spring guide (avec graisse enlevée) :
Image IPB
Un dernier mot sur le calage d'origine :
Gear piston : 0,2mm au dessous et 0,1mm au dessus
Gear intermédiaire : 0,4mm au dessous et 0,2mm au dessus
Gear moteur : 0,2mm au dessous et 0,2mm au dessus
Il est relativement correct, j'ai seulement du rajouter 0,2mm sur le haut du gear moteur et 0,1mm sur le haut du gear piston.
Image IPB
Au niveau de l'upgrade, tout comme sur une Marui, un simple kit Hurricane + remplacement du tappet plate est parfait. Voici ce que ca donne :
Image IPB

6) Conclusion :

• Les + :
- Prix planché pour du full métal
- Full métal de qualité, c’est du solide (même le bloc hop-up et les bushings sont en métal !)
- 100% compatible Marui
- Record absolu du point de vue rapport "faible longueur de la réplique / autonomie en billes / autonomie batterie". Excellent pour du CQB.
- Gearbox de qualité pour du 300 fps
- Très peu de pièces à changer en cas d'upgrade à 350 fps
- Jouable en sortie de boite
- 300 fps d'origine

• Les - :
- Pas vraiment une réplique de Krinkov, c’est un modèle exclusif SRC
- Inscriptions « SRC etc... » sur le corps
- Intérieur de la gearbox beaucoup trop graissée, un regraissage raisonnable propre et dans les règles est vraiment à conseiller
- Pas du fusible (c'est presque un avantage tongue.gif )
- Trop lourde ? laugh.gif
- Tappet plate et nozzle plus long que la normale donc obligation de changer la paire en cas d'upgrade.

Mise à jour du 12 aout 2006 :
Il s'avère qu'après l'upgrade avec le simple kit Hurricane, ma réplique tirait quelques coups à vide. Problème résolu en remplaçant le tappet plate d'origine par un de marque Element qui est 1mm plus court et qui donc ramène mieux le nozzle Hurricane en arrière. Ce problème aurait pu aussi se régler par l'ajout d'un delayer sur le gear piston. Bref, le nozzle et le tappet plate vont donc de paire, il ne faut pas changer l'un sans l'autre sur cette réplique (le nozzle d'origine SRC est aussi plus long que le Hurricane).

Mise à jour du 12 septembre 2006 :
On peut facilement customiser cette réplique. Voici quelques idées qui ne coutent rien : effet vieillissement (ponçage au papier verre), déplacement d'un rail latéral sur le top-cover pour profiter d'un red-dot, suppression de l'emplacement pouce sur le garde main (Dremel + mastic) etc... :
Image IPBImage IPB

Mise à jour du 13 septembre 2006 :
Le diamètre du canon vient d'être mesuré avec un pied à coulisse à montre de marque Mitutoyo d'une résolution de 0,01 mm à 6.06mm. Erreur possible +/- 0.02mm maxi.

Mise à jour du 30 septembre 2006 :
Installation d'un canon Prometheus 6.03mm sans aucun problème. Je l'ai même pris un peu plus long (247mm au lieu de 229 d'origine) il est donc caché par le cache flamme. Note : pour installer un canon plus long il faut limer légèrement la sortit juste avant le cache flamme car il y a une butée.
Sinon voici le genre de custom que l'on peut réaliser avec cette réplique (usure au papier de verre + garde main en bois "home made" :
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par F&H_Coolos - 03/05/2007, 18:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- F&H_Coolos   [ S R C ] Ak47   06/07/2006, 08:31
- - Perceval le gaulois   Trééééés belle review Sinon quand j'ai vu t...   06/07/2006, 08:56
- - lord dementio   Super review, bien fournie, bien etayée. Tu me fa...   06/07/2006, 08:59
- - F&H_Coolos   Malheureusement chez Corse-Airsoft nous n'avon...   06/07/2006, 09:05
- - Neodelta666   héhé, quel modéle sympa   06/07/2006, 12:51
- - HIM   exellent réplique, félicitations Décidemment SRC ...   06/07/2006, 18:24
- - Bibix   Mamamia ca c'est de la review !!...   11/07/2006, 14:33
- - U CoRSu   Bien joué mon vieux Coolos PS j'en un de Chr...   12/07/2006, 16:02
- - Bibix   QUOTE (U CoRSu @ Mercredi 12 Juillet 2006 15...   12/07/2006, 19:54
- - F&H_Coolos   Mise à jour : quelques coups à vide peuvent être c...   12/08/2006, 08:36
- - Tony Truand   Ce qui me choque dans ta review, c'est au débu...   12/08/2006, 16:29
- - alex21   Il n'ya pas de V1 ou V2 pour les séries AK. Il...   12/08/2006, 17:22
- - F&H_Coolos   Voici quelques photos après un gros coup de vieux ...   23/08/2006, 08:06
- - Neodelta666   J'aime!   23/08/2006, 08:22
- - F&H_Coolos   Chose importante : la peinture d'origine est p...   23/08/2006, 08:26
- - Josef Porta   Je suppose que les pieces sont compatible avec les...   30/08/2006, 13:13
- - F&H_Coolos   lol ca c'est ton propre gout, et les gout et l...   31/08/2006, 18:09
- - jul666   Ca augure que du bon pour le RPK qui vient de sort...   02/09/2006, 16:17
- - speed12567   salut! je viens de recevoir ma krinkov, elle ...   04/09/2006, 20:18
- - F&H_Coolos   QUOTE ("speed12567")j ai du limer le pet...   05/09/2006, 09:45
- - hicouri   La piece qui est comprise entre le garde main bas ...   05/09/2006, 21:57
- - F&H_Coolos   QUOTE ("hicouri")La piece qui est compri...   06/09/2006, 12:53
- - hicouri   Ok merci beaucoup pour toutes ces réponses ! ...   06/09/2006, 15:18
- - speed12567   mon joujou : avec sa poignée proud , sa flashlig...   07/09/2006, 14:37
- - F&H_Coolos   Et voici ce qu'elle donne avec le garde main r...   11/09/2006, 16:03
- - Axhell   existe t'il du matos genre garde main compatib...   11/09/2006, 20:39
- - F&H_Coolos   QUOTE (Axhell @ Lundi 11 Septembre 2006 20:39) ex...   12/09/2006, 06:50
- - Axhell   en admetant que je trouve un garde main bas avec r...   12/09/2006, 13:49
- - F&H_Coolos   Oui celui-ci serait compatible avec un garde main ...   12/09/2006, 14:51
- - Axhell   une réplique de vraie lance patate pourquoi celui...   13/09/2006, 13:09
- - F&H_Coolos   Bon voila mon AK Krinkov SRC est enfin terminée, a...   27/09/2006, 16:27
- - steroma   vraiment superbe coolos bravo!!! re...   27/09/2006, 19:42
- - F&H_Coolos   Merci Pour la poignée j'en recherche une d...   28/09/2006, 06:30
- - F&H_Coolos   J'ai tenu compte de certaines remarques et voi...   29/09/2006, 10:26
- - Ojoshiro   Et pas une tite folding stock aussi ?   29/09/2006, 11:15
- - F&H_Coolos   Non surtout pas de crosse ! c'est justemen...   29/10/2006, 12:02
- - MDL_4SF   Ouep ce grip marche, vu qu'il est pour AK47 TM...   30/10/2006, 21:23
- - AKonly   Bonjour, p'tite info svp : comment obtenir l...   01/11/2006, 16:59
- - Down   Fait une petite recherche sur le Forum, ya même Le...   01/11/2006, 17:02
- - AKonly   J'ai trouvé merci au destop !   01/11/2006, 18:08
- - AKonly   Une autre question : on peut monter une crosse pli...   01/11/2006, 18:16
- - F&H_Coolos   QUOTE (AKonly @ Mercredi 1er Novembre 2006 1...   01/11/2006, 18:23
- - AKonly   Merci... c'est ce qu'il me semblait, on po...   01/11/2006, 18:26
- - F&H_Coolos   QUOTE (AKonly @ Mercredi 1er Novembre 2006 1...   01/11/2006, 18:28
- - MDL_4SF   Tu n'as qu'a partir de ça.   01/11/2006, 19:17
- - Angel_k   Salut tout le monde , voila , cela doit faire mai...   13/02/2007, 20:18
- - mariobauer   Un truc tout con le canon est nettoyé? J'ai u...   17/08/2007, 09:03


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 01:37