IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelques règles simples

Si l'utilisation de la fonction recherche n'a pu résoudre votre problème ou répondre à votre question, s'il vous plait donnez un titre pertinent et explicite à vos messages en évitant les "à l'aide" et autres "urgent au secours", cela facilite le travail de ceux qui consacrent du temps pour vous aider et cela améliore la visibilité de votre sujet parmi les milliers d'autres sujets du site !

 
Reply to this topicStart new topic
> Scorpion Evo 3 Ou Kriss Vector, Indecision
RockFocer
posté 13/08/2018, 22:21
Message #1


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 25
Inscrit : 06/03/2018
Lieu : Caen
Membre n° 127,499




Voilà, je suis face à un petit dilemme,
Je vais bientôt acquérir une nouvelle réplique, seulement j'hésite encore : scorpion evo 3 de asg ou alors Kriss Vector de chez Krytac ?

Pour se faire je dispose d'un budget denvirons 700€ mais (ya toujours un mais)
J'aimerais si possible upgrade en sortie de boîte (si besoin est, type canon de précision, join hop up, bloc hop up, que de détente renforcé la gearbox etc ...), et équipé en gear annexe (poignée, point rouge / eotech / crosse / réducteur de son, etc...)

Ça peux paraître gourmand comme ça, mais j'aimerais des avis, quel pensez vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 14/08/2018, 07:32
Message #2


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




J'ai eu les 2 dans les mains et j'y ai mis les mains dans les 2 pour voir l'interne (a part l'anti-retour en + sur le vector) ils possèdent exactement le même type de pièces et fonctionalités (mosfet , contacts par micro switchs, burst, changement rapide de ressort, etc)...on est vraiment dans du fiable et performant d'origine.pour moi je laisserais comme ca pendant quelques temps et utiliserais le reste d'argent pour de l'achat d'accessoire.

Puis dans le futur, quand tu aura vu les points forts et faibles de la replique, tu pourra ajuster avec une upgrade en fonction de tes ressentis.

Ce message a été modifié par eagletman - 14/08/2018, 07:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RockFocer
posté 14/08/2018, 07:49
Message #3


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 25
Inscrit : 06/03/2018
Lieu : Caen
Membre n° 127,499




Je me doutais bien que les deux réplique sont fiable (surtout avec le budget que je compte leur accordé.
D'un côté esthétique jai tout de même une préférence pour la Kriss Vector (et c'est pour le moment mon premier choix) seulement la scorpion lui fait de l'oeil. En effet étant grand partisan du HPA, je sais qu'il existe des kit pour la scorpion, et du coup, il serait sûrement plus avantageux de partir sur celle ci.

Donc bon, c'est compliquer sleep.gif
Mais merci de ton intervention icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 14/08/2018, 08:07
Message #4


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




Il existe (ou a éxisté en tout cas) des scorpions HPA déja prémonté aussi si c'est le hpa qui t'interèsse.par contre je ne crois pas que le vector par KRYTAK soit montable en HPA a cause de son système de tête de cylindre et renvoi de nozzle. Il me semble par contre que un autre fabriquant a faut un vector avec un ensemble pneumatique droit dans (l'alignement du canon quoi) ce qui serait peut etre plus a même de convenir pour un montage HPA.Je ne me rappelle plus vraiment la marque, il me semble qu'il y a 3 marques qui font le vector : krytak, a&k et 1 autre dont je ne me rappelle plus le nom.

Mais je ne connais pas vraiment bien le HPA, donc je ne garanti rien.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
RockFocer
posté 14/08/2018, 08:40
Message #5


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 25
Inscrit : 06/03/2018
Lieu : Caen
Membre n° 127,499




Oui il me semble aussi, du moins, jai déjà vue des scorpion HPA sur OPSStore seulement leur système ne me convient pas (le flexible se branche au chargeur, je préfère quand c'est sur la réplique directement)
Concernant le Vector, même détails, je me suis un peux renseigner et ce que jai trouvé c'est une réplique de Vector gbbr qu'on passe en HPA. Mais le système reste sur le chargeur. Mais le fait que la réplique reste une aeg ne me dérange en rien, c'est juste que j'ai l'habitude de mon wolverine ^^

Et si mod HPA il y a, je resterais sur du wolverine SMP que je préfère (et de loin) à polarstar (avis personnel).

Enfin bref, dans un premier temps je me contenterais de batterie car avec si je passe direct en HPA je serais hors budget (surtout avec du wolverine) ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 14/08/2018, 09:03
Message #6


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




https://www.powair6.com/fr/repliques-hpa/55...pa-edition.html

J'ai retrouvé ca sur P6, en wolverine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RockFocer
posté 14/08/2018, 09:13
Message #7


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 25
Inscrit : 06/03/2018
Lieu : Caen
Membre n° 127,499




Bien vu l'aveugle !
Effectivement celle ci correspond à me critère jy réfléchirait. Car du coup la Krytac me serait sûrement économiquement plus viable ^^

Mais merci beaucoup du tuyau (sans jeux de mot) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eagletman
posté 14/08/2018, 09:28
Message #8


débile en liberté
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 441
Inscrit : 30/05/2012
Membre n° 79,542




Plus viable economiquement a l'achat car c'est un aeg, mais difficilement passable en Hpa a mon avis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RockFocer
posté 15/08/2018, 20:08
Message #9


Membre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 25
Inscrit : 06/03/2018
Lieu : Caen
Membre n° 127,499




Après reflexion, je compte prendre la Vector Krytac.Je passerais une grosse partie du reste du buget dans le custom de la réplique qui restera en AEG
Je me ferais une deuxième réplique HPA plus tard. N'abusons paas des bonnes choses
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 16:24