IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Hk Mk23 Stti/kjw
Preacher01
posté 30/12/2013, 15:40
Message #21


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 25/12/2013
Lieu : bouches du rhônes
Membre n° 97,907




CITATION(R3mixx @ 30/12/2013, 12:51) *
Belle review bien organisée avec de bonnes photos pertinentes !

Je viens juste ajouter quelques précisions/conseils pour ceux qui possèdent ce mk23 stti:

-Utiliser un gaz "sec" tel que l'ultrair.

-Faire la modif du silencieux en retirant le canon en alu à l'intérieur et le remplacer par de la mousse. Vous aurez un son proche du marui.

-j'ai été victime du fameux "problème de la détente" en pleine partie sad.gif , et après quelques recherches sur google il se trouve que c'est dû aux chargeurs. Plus précisément le joint (=le truc en caoutchouc à côté de la lèvre) qui vient contre le nozzle. Si celui-ci dépasse un peu trop, alors le nozzle ne peut plus armer la bille suivante, ce qui bloque la gâchette. Pour résoudre ce problème il faut démonter le haut du chargeur (en enlevant la petite goupille) et bien remettre le joint.

-Jouer en 0,28 g avec hop up à environ 75% : la bille part vraiment loin et très droit wub.gif

-Mettre un canon 6.01 pdi, bien qu'un 6.04 twisted Tanio koba serait le must, mais malheureusement il n'en existe pas à la bonne longueur.

-Mettre un joint modify ou nineball

Pour ces 2 derniers points, c'est ce que j'ai trouvé sur le forum, je n'ai pas encore fais la modif canon+joint hopup. Je vous ferais un petit retour cette semaine lorsque j'aurais reçu et monter ceux-ci.
Voilà j'espère que ça en aura aider quelques uns smile.gif

Pour info ma réplique (sans modifs internes) tape à 300 fps : mesuré à 3-4°C avec bille 0,20 g et gaz abey predator ultra (en attendant d'acheter de l'ultrair tongue.gif ).
Imo ,on pourra tabler sur un bon 350 fps avec le canon 6.01 + ultrair + température 20°C.


eh bien tu vien de me rendre service, je te remercie de ces precisions et de ces conseils wink.gif

Amicalement

Preacher01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R3mixx
posté 30/12/2013, 16:36
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 110
Inscrit : 26/02/2008
Lieu : Essonne (91)
Membre n° 23,245




Mais pas de soucis, un forum c'est fait pour ça ^^

Voici des photos pour régler le problème de la détente :

1) Vider le gaz du chargeur
2) Retirer la petite goupille du haut: j'ai pris un mini tournevis + marteau, il faut le faire du bon côté pour que ce soit plus facile à savoir le côté gauche du chargeur quand le puit de bille est fasse à vous (donc marteler de ce côté).
3) Tirer et garder le ressort en bas pour éviter qu'il saute quand vous retirerez la lèvre.
4) Se démerder pour que le joint soit comme sur la quatrième photo laugh.gif (moi perso j'ai essuyer l'huile, démonter la lèvre et le joint puis remonter en me servant de mon petit tournevis.
5) Avant de remettre la goupille, faire des essais en tirant.
6) Problème résolu ! (maintenant on verra combien de temps ça va tenir, croisons les doigts)








Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 07/01/2014, 20:25
Message #23


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Très bonne review, manque juste un peu plus de structures smile.gif

J'avais pensé à acheter ce NBB y'a un peu de temps, le Marui demeurant assez cher, mais finalement un ami m'a fait essayer et j'accroche pas trop aux NBB blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preacher01
posté 08/01/2014, 09:38
Message #24


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 25/12/2013
Lieu : bouches du rhônes
Membre n° 97,907




CITATION(zebracherub @ 07/01/2014, 20:25) *
Très bonne review, manque juste un peu plus de structures smile.gif

J'avais pensé à acheter ce NBB y'a un peu de temps, le Marui demeurant assez cher, mais finalement un ami m'a fait essayer et j'accroche pas trop aux NBB blushing.gif


je pense savoir pourquoi tu n'a pas aimé le NBB en général il y a 3 raisons :1.il n'y a pas de recul; 2.il n'y a pas de recul; 3.il n'y a pas de recul biggrin.gif
non, je rigole, it is a blouge comme disent les esquimaux
je sais que la sensation de recul est un point non négligeable mais le fait que la culasse bouge entraine de multiples problèmes: cool down, entretient TRES fréquent, encrassement, perf en décadence en hiver
mais avec un nbb, ces problèmes sont moins voire pas du tout fréquents, mais la encore, car rien n'est parfait, les nbb ont plusieurs défauts: puissance trop haute (surtout que la plupart des nbb marchent au CO2), il n'y a pas de sensation de tir (et ouai, y a pas de recul)et encore, mais il n'y a pas de problèmes de précision (l'inner barrel est fixe) donc le tir est régulier et le prix n'est pas le même; normalement un NBB coute moins de 100 €; bon d'accord tokyo marui met le même prix pour un NBB que leur GBB (vraiment ils font ch***, cela dit le mk23 TM est l'un des meilleurs nbb )alors que un gbb coute minimum 110 €
Je ne fais que des constats, j'ai des gbb également et je ne souhaite pas forcer l'opinion commune rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zebracherub
posté 08/01/2014, 18:36
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 08/10/2010
Lieu : FR
Membre n° 56,329




Aussi parce que je joue beaucoup en GBB et que je suis un adepte du double tap je pense tongue.gif

En somme je tire deux coups très peu espacés, dans l'hypothèse où je loupe mon premier tir laugh.gif Et ça y'a que les GBB voir les AEG upgradés qui le font smile.gif

Mais j'ai rien contre les NBB, c'est juste que je considère mes GBB comme réplique principale (bien que j'ai une AK) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preacher01
posté 21/05/2014, 18:30
Message #26


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 25/12/2013
Lieu : bouches du rhônes
Membre n° 97,907




salut a tous, je reviens sur cette review qui date depuis plus de 5 mois pour savoir si qqun pouvait me conseiller le grammage optimal pour tirer loin, j'ai utilisé la 0.28 e la 0.20 mais les reglages ne semblent pas changer quoi que ce soit, sinon, pouvez vous me conseiller un bon hop up, je suis perdu de ce coté la blushing.gif
merci d'avance,

Preacher01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stiou
posté 27/05/2014, 03:15
Message #27


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 14/02/2014
Lieu : A la Montagne dans le Doubs
Membre n° 98,986




Tout d'abord super ta review wink.gif
Je vien de commander le mien wub.gif

Moi je te conseillerai un Nine ball ou un Falcon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Buzi
posté 27/05/2014, 11:31
Message #28


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 03/12/2012
Membre n° 85,764




J'ai ce petit MK23 depuis pas mal de temps.
J'ai eu le Marui, l'Asg et le STTI.

Tout d'abord l'ASG est le repack de STTI, donc STTI=ASG pour 30 € de plus...(l'equivalent d'un chargeur supplémentaire, ou deux en fonciton du shop)

A noter, que c'est un des PA qui aura la meilleure précision, du fait que le NBB n'influe pas sur la position du canon lors du tir.

C'est un excellent back-up pour les snipers qui aiment jouer en silence, à 10m avec un vrai silencieux, vous êtes indetectable.

En comparaison avec le Marui, la gachette est plus simple a utiliser mais fait un peu plus de bruit que celle du Marui. L'avantage est qu'on peu tirer relativement vite avec le STTI en comparaison du Marui, mon on arrive loin de la rapidité des GBBs... Ca reste intérressant toutefois.

Deux choses sont à faire lors de l'utilisation du MK23 STTI (et ASG) :

- Agrandir l'orifice du trou du bas des chargeurs, il est important de graille ses chargeurs par le bas et non pas les lèvres. Les lèvres des chargeurs MK23 sont extremement fragiles !!!
- Utiliser un silencieux homemade (avec de la mousse) ou acquérir un adaptateur 16mm>14mm pour utiliser les silencieux basiques.

Perso, j'utilise un canon PDI Raven en 6.01 avec un joint Modify ainsi qu'un silencieux homemade un peu plus court que le Marui. Et les performances sont là : Bille de 0.28gr, précision et portée excellente. Bruit quasiment inodible à 10m.

Je ne joue qu'avec en nocturne et en CQB mode solo, et c'est un carton assuré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 27/05/2014, 11:38
Message #29


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Le plus important est de dire que les lèvres de Mk23 sont celles des M9et donc remplaçables en cas de (très très semblable) casse de celles-ci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toine4991
posté 06/06/2014, 11:34
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,113
Inscrit : 22/11/2010
Lieu : Angers
Membre n° 58,135




Petit retour sur les chargeurs: je suis partis 9 mois a l'étranger, j'avais laissé mes 2 chargeurs avec un peu de gaz... Et à mon retour surprise ! Le gaz est encore là

Étanchéité au top d'origine du coup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
picarone
posté 14/06/2014, 18:47
Message #31


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 14/11/2012
Membre n° 85,212




Les chargeurs stti sont les meme que les marui?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cpt_Wipeman
posté 17/06/2014, 11:57
Message #32


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 18/05/2009
Membre n° 37,813




même question smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 17/06/2014, 12:00
Message #33


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,467
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




Mis à part la valve de chargement differente (systeme anti-pression sur marui), c'est tout bon smile.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cpt_Wipeman
posté 17/06/2014, 22:58
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 18/05/2009
Membre n° 37,813




merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dest'
posté 25/08/2014, 11:28
Message #35


Au dessus, c'est l'soleil!
**

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 27/01/2005
Lieu : Jupiton
Membre n° 4,688




Bonjour à tous! tongue.gif

Desolé du déterrage, mais voici une photo du mien que je kiffe, et il fait un combo parfait avec mon KC02 KJW!
Testé hier, en antisnipe pour mon KC02 et en combat un peu plus rapproché pour mon MK23... une tuerie! Par contre le mien est d'origine et je tire en 0.25gr...




Le rail à été usiné usiné par mes soins et la couleur désert c'est pour le style! laugh.gif

Airsoftement

Dest'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LostWinds
posté 25/08/2014, 12:51
Message #36


F.M.A.T
**

Groupe : Membres
Messages : 880
Inscrit : 08/10/2009
Lieu : Namur (Belgique)
Membre n° 42,762




Belle bête cool.gif

Acune modif interne?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dest'
posté 25/08/2014, 13:49
Message #37


Au dessus, c'est l'soleil!
**

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 27/01/2005
Lieu : Jupiton
Membre n° 4,688




Nan blushing.gif

malgré les nombreux tuto pour changer le canon et le hop up, j'ai pas le courage de m'aventurer dans ce genre de modif'... unsure.gif
Disons que je m'en sens pas capable koi...

Dest'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preacher01
posté 25/08/2014, 16:07
Message #38


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 25/12/2013
Lieu : bouches du rhônes
Membre n° 97,907




CITATION(Dest' @ 25/08/2014, 12:28) *
Bonjour à tous! tongue.gif

Desolé du déterrage, mais voici une photo du mien que je kiffe, et il fait un combo parfait avec mon KC02 KJW!
Testé hier, en antisnipe pour mon KC02 et en combat un peu plus rapproché pour mon MK23... une tuerie! Par contre le mien est d'origine et je tire en 0.25gr...




Le rail à été usiné usiné par mes soins et la couleur désert c'est pour le style! laugh.gif

Airsoftement

Dest'

superbe réalisation, clap3.gif la peinture est propre et le rail est une construction intéressante que je souhaite faire, pourrait tu me dire comment tu a fait cette pièce? avec quels materiaux? outils?
(c'est qu'en fait, sans te mentir, c'est la pièce artisanale la plus aboutie que j'ai vu et un tuto serai le bienvenu, ensuite je suis conscient que cela prends du temps donc je comprendrai si tu ne le fait pas ;) )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Preacher01
posté 25/08/2014, 16:12
Message #39


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 25/12/2013
Lieu : bouches du rhônes
Membre n° 97,907




CITATION(Dest' @ 25/08/2014, 14:49) *
Nan blushing.gif

malgré les nombreux tuto pour changer le canon et le hop up, j'ai pas le courage de m'aventurer dans ce genre de modif'... unsure.gif
Disons que je m'en sens pas capable koi...

Dest'

donc si je comprends bien, tu peut faire un rail parfaitement usiné mais pas changer un canon et un hop up ? tongue.gif pourtant c'est pas compliqué, ça te prend tout au plus 10 min (et encore faut avoir de l' arthrite) jvais te le montrer dans mon prochain post
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dest'
posté 25/08/2014, 16:54
Message #40


Au dessus, c'est l'soleil!
**

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 27/01/2005
Lieu : Jupiton
Membre n° 4,688




merci! blushing.gif

Pour la peinture c'est une peinture RAL:1019 Desert (sniper paint de mémoire) commandée chez ASMC, qui est tout simplement géniale, je ne sais pas si des personnes ont déjà pris ou essayé leur peinture, mais elle a un pouvoir couvrant extraordinaire et est sèche en 30 minutes et manipulable en 3h00!! mellow.gif
J'avais poncé au papier verre fin 600.
Ensuite bien nettoyer et frotter l'ABS de la frame avec du diluant de peinture quitte a "blanchir" un chouilla le plastique.
Laisser sécher et peindre a 20/25 cm par couches successives en prenant soin d'avoir maroufler les parties que l'on veut laisser en noir!

Ensuite pour le rail, c'est un pièce usinée CNC sur mon temps de travail, et sur ma machine, un centre d'usinage horizontal SH 400 MORI SEIKI , pour les connaisseurs.
Cela m'a pris 3h00 de taf a peu pres tout compris (mise au cube, usinage et vissage du rail ris) sans compter le microbillage et la peinture.
Elle est réalisée en Aluminim et du coup c'est une pièce unique car fait sur mesure sur les cotes prises mon MK23. (après les côtes de tous les mk23 STTI/ASG sont les mêmes car moules identiques)

J'ai vissé un bout de Rail RIS qui traînait sur cette pièce en alu et j'ai microbillé l'ensemble puis peint en noir et installé un module Lampe/laser.
J'ai du repeindre aussi le bloc lampe/laser acheté en tan mais il etait plus Coyote Brown que desert. (Du coup, ca faisait moche alors hop, idem que pour le MK23)

Alors oui c'est bizarre, j'usine des pièces aux centièmes et j'ose pas m'aventurer a changer le canon et le joint hop up de mon jouet... ninja.gif blushing.gif

thumbdownpop.gif

Bisouille

Dest'

Ce message a été modifié par Dest' - 25/08/2014, 17:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:57