IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [ Cybergun ] Mossberg 590 Chainsaw, Un petit pompe super super cheap avec de super perfomances
Kim Impact
posté 25/10/2014, 20:41
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 14/10/2014
Lieu : Paris
Membre n° 104,485




REVIEW DU MOSSBERG 590 « CHAINSAW »

Salut salut ! smile.gif

Aujourd'hui je vous ai pondu une petite review, celle d'un petit pompe de chez Cybergun . Sachez ma première review donc soyez indulgents ! blushing.gif



Aparté RS :

Le Mossberg 590 est une version du Mossberg 500 destinée à l'armée. Renforcé, doté d'un carénage ventilé sur le dessus du canon destiné à éviter les brûlures, son magasin a été rallongé et on peut lui adjoindre une baïonnette. Il est disponible avec une crosse d'épaule en polymère, une crosse d'épaule se repliant sur le dessus de l'arme ou avec une simple poignée pistolet et pas de crosse d'épaule du tout. La dernière version, le Mossberg 590DA est équipée d'une platine double action. Le Mossberg 590 a été adopté par l'US Marine Corps et de nombreux services
de police et de sécurité aux États-Unis.



J'ai récemment acheté cette réplique dans l'objectif de outer du zombie ^^ Oui mais pourquoi du Cybergun ? Il y en as des meilleurs pour quelques Euro moins cher . Oui je suis au courant en étant fan de matos cheap .

Commencons !

J'ai acheté ce pompe chez Airsoft Horizon pour le tout petit prix de 28 €

La boite :

Plutôt sympa avec de jolies petites illustrations a mon goût ^^ Du classique de chez Cybergun wink.gif



A l'ouverture, c'est simple il y a le pompe, la poignée type « tronçonneuse » , un sachet de billes de 0,12g jaune pipi ainsi que un Manuel .
La réplique est protégée par du carton, ce qui est a mon avis suffisant pour cette réplique .



Le corps :

Alors, commençons par le corps . Il est full ABS et une chose se remarque c'est ses 600g et le manque cruel de finitions sur la réplique, il y a des traces de moulage partout ainsi qu'un pâté de vis ( les puristes pourraient s'évanouir en voyant ce 590 laugh.gif ) .









En revanche on peut noter que la réplique est très compacte environ 535 mm, idéal pour le CQB wink.gif


La réplique dispose d'un petit rail supérieur pour y accrocher un optique .



Les organes de visée :

De ce coté la rien …. Il y a juste un front sight et nada donc optique pas en option mais obligatoire pour un minimum de précision wink.gif



Le pistol grip :

Le pistol grip, il dispose d'une forme ergonomique qui donne une prise en main très confortable .



Quand soudain J’aperçois que le pistol grip est creux ! il y a un trou béant c'est vraiment horrible mad.gif .



Le chargeur :

Pour dénclencher votre chargeur, appuyez sur le bouton situé derrière le chargeur et c'est tout .



Le chargeur est un Hi-cap d'une capacité de 180 billes . Le remplissage se fait comme un Hi-cap .



Pour remonter les billes, vous devez abaisser le ressort, mettre le chargeur a l'horizontale et secouer pour tenter de faire tomber 11 billes . Pendant votre rechargement, il a la capacité de se transformer en maracas ce qui permet d'ambiancer vos parties a la mexicaine ^^ . Mais attention la colonne se vide très vite dry.gif



Le Hop-Up :

Pour le régler il y a une sorte de machin ^^ sur le coté droit . A gauche pour pouvoir maximal et droite pour pouvoir minimal cool.gif . Le réglage est cependant relativement court environ 1 cm .



La pompe :

Le pompage se fait aisément pas besoin d'avoir les bras de Silvester Stalonne mad.gif . Il dispose de 3 rails ( j'aime beaucoup son coté tacticool ^^ ) Vous pouvez mettre la poignée spéciale dessus, elle permet de donner un style Zombie Hunter mais par contre vous devrez sacrifier votre visée .



Le Cache-Flamme :

Il a une forme qui a la particularité de donner un look agressif, dommage que il ne soit pas dévissable .



Les marquages :

A première vu j'ai été épargné des marquages blancs tout dégeux . Sur le coté droit il y a « Mossberg 590 » et un « Energie=0,7j » qui sait se tenir discret ninja.gif sur le coté opposé il y a un numéro de série … Unique ? On s'en fout laugh.gif





Test de tir :

Billes :
- 0,12 g ACM
- 0,23 g Burst Fire
- 0,25 g Taiwangun

Cible : Cible carton Swiss Arms

1 er tir :

-0,12 g ACM
- 20 m
- Aucun vent
- Hop-up au minimum
- 11 billes

Aucune bille dans la cible, les billes font n'importe quoi .
Portée maximale : Inconnue

2 ème tir :

- 0,23 g Burst Fire
- 20m
- Aucun vent
- Hop- Up au max
- 11 billes

Excellente précison pour cette gamme de pompe . Billes a 80 % dans le centre de la cible avec un groupement de ~5 cm .
Portée maximale : ~40 m

3 ème tir :

- 0,25 g Taiwangun
- 20m
- Aucun vent
- Hop-up au max
- 11 billes

Portée maximale : ~20 m
Tir en cloche obligatoire et groupement plutot bon . Billes a 60 % dans la cible pour un groupement de ~7 cm .



Pour résumer c'est un pompe de qui offre des performances honorables pour son prix . Mais qualité des finitions a revoir d'urgence . Idéal pour le CQB surtout pour les Zombies .


Conclusion :

Avantages :

- Une possible base de Custom
- Prix
- Portée
- Précision
- Compact
- TACTICOOL !!!! laugh.gif

Entre les deux :

- Hi-cap

Désavantages :

- Finitions
- Trop d'ABS tue l'ABS


Dites moi ce que vous avez pensé de la review et a bientôt smile.gif

Ce message a été modifié par Shadow_75 - 11/11/2014, 13:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 25/10/2014, 20:48
Message #2


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




T'as réélement acheté cette bouse? Qui doit valoir 10$ à Hong kong? huh.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
pour le même prix, fdp in sur TaiwanGun un bon Double Eagle avec deux chargeurs....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kim Impact
posté 25/10/2014, 20:54
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 14/10/2014
Lieu : Paris
Membre n° 104,485




En fait je l'ai volé ninja.gif Non je blague laugh.gif Oui j'ai osé blushing.gif ( moi qui est pourtant allergique a Cybergun ) . Pour tout te raconter je devais m'acheter un pompe la veille d'une partie et comme je n'avais plus le temps de commander et bah je suis allé voir chez Airsoft Horizon pour voir ce qui avaient en stock .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Garry Topor_*
posté 31/10/2014, 13:01
Message #4





Invités







Franchement je ne claquerai même pas 10€ là dedans...
Après les goûts de chacun ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kim Impact
posté 02/11/2014, 16:58
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 14/10/2014
Lieu : Paris
Membre n° 104,485




J'en suis conscient et j'assume pleinement mon achat rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herz
posté 02/11/2014, 17:18
Message #6


Herz, pas Hertz
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,056
Inscrit : 30/08/2010
Lieu : Au pays des kiwis
Membre n° 54,726




CITATION(Sig357 @ 25/10/2014, 20:48) *
T'as réélement acheté cette bouse? Qui doit valoir 10$ à Hong kong? huh.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
pour le même prix, fdp in sur TaiwanGun un bon Double Eagle avec deux chargeurs....



Il fonctionne plutôt bien, ça tire loin et droit, pour un truc qui tape à 200fps wink.gif


Une réplique fun très efficace en CQB!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silverpinos
posté 03/11/2014, 21:46
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 4,575
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Balan 01
Membre n° 50,822




j'en ai eu un de ce type passé un temps et il est vrais que j'ai été surpris par la porté et la précision mais pour le reste ... Non mais franchement la gueule de ce machin le rail du haut à même pas l'air droit laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kim Impact
posté 04/11/2014, 10:35
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 14/10/2014
Lieu : Paris
Membre n° 104,485




C'est sur et sortir quelqu'un qui possède un AEG avec ce pompe c'est vraiment jouissif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alf-ze-Dwarf
posté 04/11/2014, 11:05
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 15/05/2009
Membre n° 37,680




Non, n'ai pas honte, tu n'es pas le seul à aimer les pompes cheaps en plastique !

Alf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kim Impact
posté 04/11/2014, 21:31
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 14/10/2014
Lieu : Paris
Membre n° 104,485




Je n'en ai aucunement honte laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HYSTERIO139
posté 02/06/2016, 13:58
Message #11


Ouh pinaise, une bille !
**

Groupe : Membres
Messages : 671
Inscrit : 13/10/2015
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 111,252




C'est absolument pas démontable je suppose ?

Moi je me ferais bien un NERF-LIKE pour mes parties stalker !

Merci à toi en tout cas smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kim Impact
posté 02/07/2016, 18:38
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 14/10/2014
Lieu : Paris
Membre n° 104,485




Je pense que si mais ça doit être une vraie plaie à remonter ! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:17