IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [review] Grenades Kimera Impact Large 72 Billes
Orêl
posté 19/07/2014, 10:42
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 29/03/2004
Lieu : Avignon
Membre n° 2,143




Review Grenades Kimera Impact Large 72 billes



Ces grenades fabriquées au Portugal, s'achètent chez le distributeur exclusif Européen Army-Shop.be situé en Belgique.

Lien des grenades présentées ICI

Pour un tarif de 60€ pour la Médium de 40 billes et 70€ pour la grenade Large de 72 billes, hors frais de port. Le prix varie de 3€ suivant si vous l'achetez montée ou en kit...

2 Grenades en Kit commandées le 11/07/2014 et reçus à Paris le 17/07/2014.

Fin heureux d'aller chercher mon colis à LaPoste, j'ai vite déchanté en l'ouvrant et en inspectant les deux grenades en kit !

En effet sur le papier c'est très prometteur d’où le fait que j'ai craqué ! Et lors de mes essaies c'est vraiment impressionnant d'efficacité ! Très bien pensé et conçu.

Par contre les deux grenades reçues présentent de nombreux soucis au niveau de la qualité de fabrication ! C’est vraiment très médiocre !



Passons en revue les différentes choses que j'ai pu constater :

- La matière utilisée :
Le polymère 6.0 nylon rouge annoncé : il s'agit en fait de "carottes" d'injections provenant de la fabrication d'autres pièces de qualité en nylon. Ses carottes sont les canaux qui amènent la matière dans le moule d'injection plastique et sont donc les résidus d'injection. Dans la fabrication de pièces en polymères, une manière d'économiser de l'argent sur la matière première est de broyer ses carottes afin de pouvoir les réinjecter de nouveau dans un moule, et de produire des pièces de seconde classe. Ici on peut clairement voir le mélanges de carottes de différentes couleurs : orange clair, transparente, noire et principalement du rouge car les grains de matière ne s'étant pas bien mélangés entre eux lors de l'injection il est donc possible de discerner toutes ses teintes. Bref la matière n'a pas forcément besoins d'être de première qualité pour notre utilisation mais quand même...





- L'ébavurage :

Ici l'ébavurage des 36 tous usinés pour loger les billes est vraiment absent sur le trou centrale ... il faut donc prendre un cutter à lame fine et terminer le travail soit même ... super ... Le petit trou sur le dessus, qui permet de loger le système de valve de remplissage pour remplir en gaz la grenade est vraiment ébavuré avec les pieds !



un des trous d'expulsion des billes est même bouché par une des bavures d'usinage, cependant sur cette grenade la sortie des 36 trous est ébavurée correctement et proprement par un beau chanfrein : grâce à une fraise adaptée et qui, pour cette grenade, était affutée !
On peut également voir que les trous présentent un aspect de surface interne déplorable, une vitesse de perçage plus adaptée ou un foret affuté aurait fait un meilleur travail !



Sur cette deuxième grenade le chanfrein à la sortie des trous a été fait avec une fraise qui ne coupait plus... Les bavures crées par cette fraise ont donc été ébavurée avec un cutter et cela laisse des traces pas très propre ...



- Le moulage :

Due à l'injection de la matière dans le moule et de son refroidissement trop rapide sur deux zones (donc de la rétractation de la matière lors de sa solidification), deux bonne surfaces de chaque côté de la grenade n'ont pas été tournées en phase de finition, puisque la matière c'est trop rétractée pendant ça solidification : l'aspect en prends un coup !

On peut également apercevoir, sur le filetage, le point de jonction des deux flux de matière dans le moule d'injection.



Sur la partie supérieur de mes deux grenades, le filetage est moulé incomplet. Et l'épaulement qui recevra le joint torique d'étanchéité présente deux petits manques de matière ! Fuite de gaz prévisible ....



- L'assemblage des différentes pièces :

Il suffit de suivre cette vidéo : VIDEO sur YOUTUBE

Personnellement pour faciliter le montage j'ai aspergé en abondance d'huile silicone les différents joints, et les pas de vis.

Les pas de vis étant moulés avec des imperfections, il faut forcer énormément pour assembler les deux parties ... Mission quasi impossible sans asperger de silicone les pas de vis !
Sur une des grenades, une fois visée correctement, la partie haute est légèrement désaxée par rapport à la base, ce qui peu donc induire un mauvais serrage du joint d'étanchéité et provoquer une fuite ... Sur l'autre grenade les deux parties sont bien dans l'axe.

- Test de remplissage en gaz !

Le remplissage en gaz est simple, il s'effectue par un petit trou sur le côté dans lequel il suffit de rentrer le bec d'une bouteille. La valve interne bien que de conception très simple, remplie correctement son rôle. Elle est composée d'un petit joint torique, d'une petite bille et d'une vis permettant de maintenir la bille en place. Sous l'effet de la pression du gaz dans la grenade la bille est maintenue contre le joint torique et ferme la valve, cela procure une bonne étanchéité.

- L'étanchéité ^^ :

1ere Grenade :
Une fuite ce fait clairement entendre : je fais donc tremper la grenade dans un évier et la constatation est que ça fuit pas mal par le trou centrale ou un joint et l’énorme bille sont censé faire étanchéité. Plus deux fuites au niveau du joint d'étanchéité entre les deux parties de la grenade (celle qui possède le dessus désaxé).

Je démonte tout, remplace le joint bleu en contact avec la grosse bille par le joint de la seconde grenade, tout semble ok, j'asperge le tout de silicone, je remets le joint d'étanchéité entre les deux parties, une bonne dose de silicone... je remonte le tout en serrant au maximum, et nouveau test .... Les fuites aux deux endroits sont toujours présentes....

Blasé... je décide quand même de tester cette grenade voir comment elle fonctionne malgré les fuites:

- Le test :

Plus elle est projetée fort plus l'explosion est importante, si elle est projeté avec tendresse, la grosse bille, lors de l'impact ne se décale pas longtemps du joint par l'effet du choc et laisse peu de gaz s'échapper.
En lançant normalement la grenade, cela procure une belle explosion et une très belle dispersion des billes ! Vraiment efficace comme résultat ! C’est vraiment ce que je voulais ! il reste encore un peu de gaz dans la grenade après un choc normale, il faut donc la faire tomber une deuxième fois pour la vider complètement du gaz restant, ou bien la recharger directement pour un nouvel essai !

Lorsque la grenade est complètement vide de gaz, il faut sentir lorsque la bille est centrée sur le joint avant de la réarmer et d'insérer la goupille. Malheureusement même en centrant bien la bille, il a fallu à chaque fois que je m'y reprenne à 4 fois pour que ce soit "étanche", sinon ça me dégazait tout directement dans la main...

Deuxième grenade :

De retour chez moi je décide de faire cette review ... et de monter et de tester la seconde grenade !

Ici deux micro fuites ce font entendre au joint d'étanchéité entre les deux partie ! Mais pas de fuites au centre ouf ! Il est certainement possible de parfaire cette étanchéité en mettant de la grosse graisse au Lithium , de la pâte a joint (donc indémontable après), ou du téflon en ruban.

Ceci dit au vue de la déception que m'ont apporté ses grenades par leur construction plus que passable, et des fuites présentes d'origine qui rend les produits inutilisables en partie sans modifications, je vais clairement contacter Army-Shop.be et voir quelles solutions ils me proposent !

Conclusion :

Produit très prometteur sur le papier, très efficace à l'utilisation, très bien pensé et conçu ! Mais la qualité de fabrication générale est déplorable !

On peut apercevoir par ses deux grenades que le fabriquant a réduit tous les couts de fabrications au minimum et qu'il nous livre au final une grenade indigne de son prix de vente : 70 € ! Mais qui se gave dans l'histoire si ce n'est pas le fabriquant ?

Utilisations d'outils d'usinages non affutés, refroidissement des moules d'injection incorrect, injection incomplète des pièces sur les pas de vis et les surfaces d'étanchéité, ce qui crée au final des fuites ... Utilisation de matière rebroyée, pas d'ébavurage, ou alors vraiment pas propre !

Bref pas du beau travail ! Très déçus par ce produit pourtant innovant, prometteur et censé être efficace sur le terrain au vue de mes quelques essais.




Ce message a été modifié par Orêl - 20/07/2014, 05:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 19/07/2014, 11:09
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Achetez Européen qu'ils disaient ...

Quoi qu'il en soit, pour le prix c'est moche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 19/07/2014, 11:25
Message #3


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




Je sais qu'il y a eu plusieurs évolutions de la Kimera suite à une série de défauts (o-ring/ pas de vis/ fuites/ des explosions quasiment spontanées), peut être es-ce là une version ancienne. Essaye de contacter Precision Mechanics
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 19/07/2014, 12:22
Message #4


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Review très intéressante et instructive ! Te laisse pas abattre, tu vas trouver une solution pr les fuites !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vash8202
posté 19/07/2014, 12:36
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 633
Inscrit : 11/04/2007
Lieu : Laon 02
Membre n° 16,094




CITATION(Oioi @ 19/07/2014, 13:22) *
Review très intéressante et instructive ! Te laisse pas abattre, tu vas trouver une solution pr les fuites !


Connaissanr Orelien, il a déjà resolu ce problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orêl
posté 19/07/2014, 12:58
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 29/03/2004
Lieu : Avignon
Membre n° 2,143




CITATION(Tbao @ 19/07/2014, 12:09) *
Achetez Européen qu'ils disaient ...

Quoi qu'il en soit, pour le prix c'est moche.


oui c'est très moche un tel prix pour ce niveau de qualité ! Ça me fait un peu mal, de chier sur les Européen (Portugais) mais là c'est abusé !


CITATION(Hadal @ 19/07/2014, 12:25) *
Je sais qu'il y a eu plusieurs évolutions de la Kimera suite à une série de défauts (o-ring/ pas de vis/ fuites/ des explosions quasiment spontanées), peut être es-ce là une version ancienne. Essaye de contacter Precision Mechanics


Je vais contacter le revendeur et voir ce qu'il en pense ... je ne sais pas si le fabriquant trouvera une solution pour moi ?
j'imagine que les ventes de ce produit ont décollés avec la mise sur le marché en Belgique et que le fabriquant n'arrive plus a assumer la production... d'ou la perte de qualité lors de la fabrication !
car j'imagine avoir eu la dernière version produite, les grenades étant out off stock peu après leur première mise en ligne y'a quelques mois, celle-ci proviennent certainement d'un réassort.

CITATION(Oioi @ 19/07/2014, 13:22) *
Review très intéressante et instructive ! Te laisse pas abattre, tu vas trouver une solution pr les fuites !


Mes études en plasturgie et usinage m'ont aidé !

CITATION(vash8202 @ 19/07/2014, 13:36) *
Connaissanr Orelien, il a déjà resolu ce problème.



pour la deuxième qui n'a que des fuites sur le tour, ça peut être résolus facilement, cependant je ne vois pas par ou peu fuire la première par le centre...

J'hésite encore a leur renvoyer les deux et a demander le remboursement intégral, ou bien a n'en garder qu'une que je fiabiliserais ... voir a ce qu'ils m'en renvoi une autre, testée ... je sais vraiment pas !
J'adore réellement le fonctionnement et la puissance de ses grenades alors les renvoyer les deux risque de me le faire regretter lors du jeu .... j'attends depuis des années une concurrente a la Tornado (que je n'aime pas) la voici ! mais très déçus par la fabrication !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 19/07/2014, 13:07
Message #7


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




Produit défectueux, ils se doivent de te le changer, point barre. Surtout qu'ici qu'une plainte sur un produit défectueux a l'achat ça peux voir des conséquences assez fortes, surtout avec ce type de matériel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orêl
posté 19/07/2014, 14:15
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 29/03/2004
Lieu : Avignon
Membre n° 2,143




petit mail envoyé wink.gif en attente de leur réponse lundi ou mardi j'espère !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 19/07/2014, 14:21
Message #9


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Comme sur les GBB, je pense que le téflon(ruban si tu la démonte souvent) ou le silicone de salle de bain(comme sur les chargeurs de mes gbb)
peut te permettre de résoudre ça g.gif
Bon, la review est exhaustive, c'est bien, j'irrais pas acheter ça, surtout vu ma capacité en lancer de grenades XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 19/07/2014, 15:20
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Pour l'avoir eu en main, peu de chance que ça règle le problème.

Après c'est vrai qu'il manque juste un petit passage sur le fonctionnement de la grenade en photo dans la review pour bien piger le mécanisme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psycho26
posté 19/07/2014, 15:33
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 07/04/2010
Membre n° 48,892




Bonjour , petit essaye de la grenade kimera avec le kit mine . Je la déclenche grossièrement avec un tendeur , mais un bon fils de pêche fera l'affaire wink.gif

d'autre vidéo de test arriveront

vidéo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orêl
posté 19/07/2014, 15:35
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 29/03/2004
Lieu : Avignon
Membre n° 2,143




CITATION(Tbao @ 19/07/2014, 16:20) *
Pour l'avoir eu en main, peu de chance que ça règle le problème.

Après c'est vrai qu'il manque juste un petit passage sur le fonctionnement de la grenade en photo dans la review pour bien piger le mécanisme.


le teflon peut éventuellement résoudre le souci sur une !

ok je verrai pour faire la suite de la review ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 19/07/2014, 16:12
Message #13


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




70 boules pour un truc aussi mal fabriqué, c'est carrément un touché rectal sans vaseline blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bazil
posté 19/07/2014, 21:23
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 245
Inscrit : 14/08/2012
Membre n° 82,153




Produit intéressant malgré tout!

J'attend de voir ce que va te répondre le shop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orêl
posté 20/07/2014, 21:48
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 29/03/2004
Lieu : Avignon
Membre n° 2,143




mon message envoyé à Army-shop.be samedi à 15 heures :

Bonjour,

Je vous contacte suite à la réception de mes deux grenades Kimera en Kit.

Très heureux de recevoir mon colis, j'ai tout de suite déchanté en voyant la qualité des produits reçus ! en effet :

- pas d'ébavurage du trou central (a faire soit même ??? ) certaines des bavures bouchent carrément les trous ....

- des ébavurages de la sortie des 36 trous finis au cutter ... et l'état de surface déplorable de l'intérieur des 36 trous.... un foret affuté aurais percé les trous proprement.

- les filetages des deux parties hautes reçus moulées incomplètement (voir photo jointe). On peu également voir l'épaulement recevant le joint d'étanchéité avec des manques de matières pouvant provoquer une fuite ...

- L'état externe n'est pas mieux : des z ones ne sont pas usinés lors de la passe de finition en tournage, car la matière s'est trop rétractée pendant l'injection... aspect pas propre du tout !

et pour finir :

les deux grenades ont été montée en les aspergeant d'huile silicone.
Malgré ça, les deux grenades fuient légèrement au niveau du joint central d'étanchéité entre les deux parties. Et une grenade fuit au niveau du joint bleu qui supporte la grosse bille.

bref elles sont inutilisables lors des parties a causes des fuites et je suis très déçus par mon achat !

Une des deux grenade a été lancée une dizaine de fois pour voir le résultat. Malgré les fuites présentes ses grenades sont très performantes, et idéal pour moi. Et je suis d'autant plus déçus de voir un prix de vente si élevé et le niveau de finition du produit si déplorable !

Je pourrais vous conseiller de faire un retour auprès du fabriquant afin qu'il améliore ses grenades et d'en produire une version fiable et acceptable niveau finition, surtout pour ce prix ! quitte a perdre 5 Euro de marge pour vous, une meilleur qualité du produit vous apportera plus de ventes ...

J'attendais vivement la sortie de grenades de ce types, et performantes comme celle-ci mais je dois avouer être très déçus !

Je reste à votre écoute et attends vos proposition de solutions a mon soucis.

J'e posséde également d'autres photos des deux grenades reçues et de leurs défauts si vous souhaitez que je vous les communique ...

Cordialement

La réponse Dimanche à 13 heures ! soit moins de 24 heures plus tard et un Dimanche ! :

Bonjour Monsieur,

Nous sommes heureux d'entendre votre satisfaction pour le résultat mais ennuyés de voir votre mécontentement sur la qualité du produit. Vous pouvez sans problème nous renvoyer les grenades pour réparation, s'il s'agit d'un défaut de fabrication la réparation sera à notre charge. Dans le cas contraire, un forfait de réparation vous sera demandé.


Nous vous remercions pour votre feedback qui sera envoyé à notre fournisseur.
Nous cherchons sans cesse des nouveautés dans le monde de l'airsoft et nous travaillons beaucoup sur certains projets. La grenade Kimera est pour nous une grenade à très grand potentiel, une grenade 2 en 1 n'existe pas encore à ce jour et vous devez bien comprendre qu'il s'agit de la 2ème version de ce type. Ces deux points importants justifient le prix.


Nous avons créé des "Kit Kimera", ce que vous avez acheté, dans le souci de donner la possibilité aux acheteurs d'avoir la grenade pour un prix un peu plus intéressant à partir de 56,99€, et nous sommes les premiers à proposer ce service, mais il s'agit peut-être d'une mauvaise idée car les montages de ce type de grenade reste assez précis pour éviter les fuites....


Quoiqu'il en soit si les grenades sont à réparer vous pouvez nous les renvoyer, mais sachez que la garantie ne couvre pas un mauvais usage ou un mauvais montage. Mais en voyant votre explication sur la grenade, nous doutons fort que vous ayez mal monté la grenade, et nous pensons en effet qu'il s'agit d'un défaut de fabrication. Si vous nous renvoyez les grenades, nous allons vérifier tout cela et s'il y a un défaut de fabrication, nous vous renverrons une grenade réparée ou neuve.


Merci de votre intérêt.
Bien à vous

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oioi
posté 20/07/2014, 21:53
Message #16


Oioiairsoft.com
**

Groupe : Membres
Messages : 3,007
Inscrit : 06/05/2010
Lieu : Bourgogne
Membre n° 50,094




Si leurs actes sont à la hauteur de la qualité du service annoncé et de la rédaction du mail, bah... Ca va s'arranger !
En tout cas ils semblent très sérieux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 20/07/2014, 22:13
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




C'est une alternative à la Tornado qui me botte mais c'est vrai que ta review pique... As-tu envoyé le lien vers ta review ? Les photos parlent d'elle-même !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orêl
posté 20/07/2014, 22:29
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 29/03/2004
Lieu : Avignon
Membre n° 2,143




CITATION(Oioi @ 20/07/2014, 22:53) *
Si leurs actes sont à la hauteur de la qualité du service annoncé et de la rédaction du mail, bah... Ca va s'arranger !
En tout cas ils semblent très sérieux !


Je l'espère ! a voir donc ! je leur rédige ma réponse demain.


CITATION(Scrounz @ 20/07/2014, 23:13) *
C'est une alternative à la Tornado qui me botte mais c'est vrai que ta review pique... As-tu envoyé le lien vers ta review ? Les photos parlent d'elle-même !



oui les photos parlent d'elle même ! ma review pique car j'ai vraiment été déçus par la qualité de fabrication du produit, mais pas de l'effet de propulsion et de l'utilisation, ou là c'est vraiment génial ! c'est juste dommage pour un produit si bien étudié ! et qui pour moi est une vraie alternative à la Tornado.

et non je ne leur ai pas communiqué le lien de cette review, ils le trouveront surement.

J'ai juste pas compris leurs arguments sur le prix ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 20/07/2014, 22:36
Message #19


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




Tu as 2 versions, une version Kimera assemblée, et une version Kimera en kit moins chère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bazil
posté 20/07/2014, 22:38
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 245
Inscrit : 14/08/2012
Membre n° 82,153




Je ne pense pas que ce soit à ton avantage qu'ils trouvent ta review. Car même si tu montre patte blanche en mettant les échanges de mails et leurs réponses tout à fait professionnelles, ça n'en reste pas moins super négatif pour eux (en gros ils t'envoient un produit qu'ils n'ont même pas vérifié!!!).

L'argument sur le prix? Un argument purement commercial!

Parce que quand je vois les 3€ de différence, je préfère en prendre une déjà assemblée où je sais que le shop aura vu si la finition est merdique ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 22:47