IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Canon Interne Poli Miroir, Quid ?
Nånkech
posté 07/04/2021, 14:17
Message #1


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Hello !

J'entends beaucoup parler des canons internes cheap de "fort" diamètre (genre 6.08) polis miroir quand il s'agit de précision par rapport à des canons plus "high end" comme des Prom ou autre, mais de diamètre inférieur (6.03, 6.02... etc). Mes AEG "actifs" (MP5SD3, T56-2, M4) sont respectivement équipés d'un génial Tanio Koba Twisted 6.05, d'un Madbull Black Python moins bien (je crois jsais plus) et d'un KM 6.04 très bon. Tous non-modifiés, mais équipés d'un patch + nub en oogoo maison (talk+silicone).

Je sais que globalement, un diamètre plus grand signifiera moins de rebond, mais sur un canon "cheap" (en fait, dans tous les cas), il faut surtout avoir un bon calage pour limiter les oscillations.

Qu'en est-il de ce polissage et de ses effets ?

Avez-vous essayé ?

Quelles méthodes pour polir l'interne d'un canon quand celui-ci est long ?

Partagez vos expériences wink.gif

Ce message a été modifié par Nånkech - 07/04/2021, 14:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Guru
posté 07/04/2021, 14:52
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 09/05/2008
Lieu : Paris 14/La Barre en Ouche - Hexagonistan
Membre n° 25,720




Alors j'ai testé (après avoir vu la vidéo de Chef panpan sur youtube)

Sur un canon laiton 6.08 de m4 qui trainait, j'ai d'abord poli l'intérieur avec de la pierre d'argile, puis fini de lustrer au mirror (oui comme l'argenterie de mémé !)

Les quelques tests que j'ai pu faire (avant/après) sont plutôt pas mal, on n'est certes pas au niveau d'un "vrai" canon de précision, mais le gain est réel au niveau du groupement en tout cas.

Ca reste de l'amélioration low cost mais ca apporte malgré tout un résultat pour au final peu d'effort ...

My 2 cents...

Ce message a été modifié par El Guru - 07/04/2021, 14:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 15:12