IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ H F C ] Desert Eagle, .50AE baby
SuperDuty
posté 16/01/2006, 20:04
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




HFC Desert Eagle Hard Kick

Informations real steel :

Euh ouais, on le connais assez donc pas besoin de le rabacher encore une fois...

Informations airsoft :

Livré avec - Desert Eagle, un chargeur, malette, 100 billes, manuel
Calibre - 6mm
Matière - ABS/Métal
Hop-up - Réglable (sans outils)
Modes de tir - Semi/Secu
Chargeur - 27+1
Longueur - 270mm
Poids - 1110g
Gaz - HFC134a, Top Gaz
Vélocité - +300fps


Le packaging :

Ce Desert Eagle n'a pas fait grand bruit depuis qu'il est sorti, alors vu son prix sur Redwolf, je me suis dit que ça valait la peine d'essayer. C'est en fait la copie du Desert Eagle .50AE Hard Kick de Tokyo Marui avec des performances supérieures selon Redwolf (on verra si c'est un argument de vente). Un sympatique cadeau de Noel.
Le pistolet est livré dans une malette, en partie en plastique et en aluminium, avec l'illustration du Desert Eagle sur le dessus. Les parties mobiles inspirent la solidité, et les grandes surfaces planes (dessus et dessous) sont renforcées par un couche d'aggloméré. Les côtés sont recouverts de feutre. On y trouve aussi un manuel complet (description, eclaté, aides en cas de problème basiques), ecrit en plusieurs langues, et même en français à certains endroits. Un petit sachet contient une centaine de billes de bonne qualité.
Le Desert Eagle prend toute la longeur mais il reste de la place pour deux chargeurs et quelques petites accessoires.


La réplique :

Malgré son calibre, la prise en main du Desert Eagle et très agréable, même avec des mains fines. Du fait qu'il est en plastique, son poids n'est pas excessif, mais reste élevé. Les logos "IMI" originaux du grips ont ici été remplacés par le logo de la marque, une araignée sur sa toile en doré sur fond noir.
La course de détente est très courte mais celle-ci ne revient pas totalement à sa position originale (de l'ordre de 0.5mm)
La visée est très simple, il n'y a pas de points blancs pour la faciliter, le Rear Sight et le Front Sight sont dans une sorte de rail. La sécurité est ambidextre et facile d'accès avec le pouce, elle permet de bloquer la culasse, mais pas la détente donc ne vous étonnez pas de pouvoir encore l'actionner..
Les pièces en métal sont la détente, le chien, le mécanisme qui permet de retirer le bloc canon/culasse, le verrou de culasse, une partie de l'arrière du receiver, le corps du chargeur et un bon nombre de pièces internes. Elles reçoivent toutes un finition noire satinée correcte mais sans plus. Le cul du chargeur est plus grossier que sur le Marui.
On notera que le plastique est d'une qualité moyenne (surement pas en solidité mais en aspect). Les ressorts de retour de culasse sont un peu mous.
Un des bons points de cette réplique est l'accessibilité au réglage du hop-up, il suffit just de tirer la culasse, et de tirer la partie cylindrique du bloc canon en arrière, ce qui laisse découvrir le levier de réglage.
Le chargeur en métal est plutôt lourd, mais le système de remplissage de billes n'a pas l'air pratique, car il faut maintenir le guide vers le bas et remplir de billes par la fente, à moins que j'ai manqué quelque chose.


Test de tir :

Comparé à un marui, c'est strictement pareil, c'est à dire kick excellent (j'ai du mal à bien rester sur une cible), précision et portée géniales.


En résumé:

Je suis content de mon choix, c'est un excellent GBB avec de hautes performances. Je le conseille à quiquonque veuille un GBB pas cher, performant, fiable et facile d'entrertient (et 100% compatible Marui !)

Points forts et points faibles :

+ la malette
+ les performances
+ le kick
+ le design (question de goût)
+ l'accessibilité du hop-up
+ le prix
+ la compatibilité Marui

- plastique moyen (des jeux par-ci par-là)
- marquages fantaisistes
- peu de holster compatibles (je doit forcer dans mon BHI Omega VI en l'inclinant vers l'avant pour qu'il rentre)
- attention au guidon !!!

Ce message a été modifié par Raptor3388 - 15/11/2006, 15:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 16/01/2006, 20:38
Message #2


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




Interessant wink.gif

Sais tu si les chargeurs sont compatibles avec le marui ?
Est tu sûr que le rail est bien un weaver 20mm ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDuty
posté 16/01/2006, 21:23
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




QUOTE (Smirnoff @ Lundi 16 Janvier 2006 21:38)
Interessant wink.gif

Sais tu si les chargeurs sont compatibles avec le marui ?
Est tu sûr que le rail est bien un weaver 20mm ?

Oui ils sont compatibles, c'est écrit sur la plupart des sites qui le vendent.

Pour le rail c'est vrai que je ne peux pas vraiment vérifier, mais je ne pense pas me tromper (prendre les anneaux pour Desert Eagle Marui pour être sur)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 16/01/2006, 22:12
Message #4


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




QUOTE (Raptor3388 @ Lundi 16 Janvier 2006 21:23)

Pour le rail c'est vrai que je ne peux pas vraiment vérifier

ben, t'as une règle ? icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par Smirnoff - 16/01/2006, 22:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChiKuSho
posté 17/01/2006, 11:07
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 25/04/2004
Lieu : Strasbourg
Membre n° 2,317




Bonjour,

Le rail n'est pas un type Weaver 20mm, comme dit précedement, il y a les anneaux Marui pour Desert Eagle,
(cependant, dans le cas ou vous souhaiteriez y mettre un RedDot, celui ci ne tiendrai qu'avec un seul anneau, car à ma connaissance je n'en connais pas (des RedDot) qui offre suffisament de place pour y installer les deux (ne pouvant faire coulisser les anneaux sur le "rail" du DE ).

CKS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDuty
posté 17/01/2006, 13:10
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




QUOTE (ChiKuSho @ Mardi 17 Janvier 2006 12:07)
Bonjour,

Le rail n'est pas un type Weaver 20mm, comme dit précedement, il y a les anneaux Marui pour Desert Eagle,
(cependant, dans le cas ou vous souhaiteriez y mettre un RedDot, celui ci ne tiendrai qu'avec un seul anneau, car à ma connaissance je n'en connais pas (des RedDot) qui offre suffisament de place pour y installer les deux (ne pouvant faire coulisser les anneaux sur le "rail" du DE ).

CKS.

Merci, j'ai toujours cru que c'était un rail weaver, je viens de le corriger wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_alfieros93_*
posté 18/08/2006, 12:29
Message #7





Invités







Alors depuis le temps pas de mauvaises surprises? C'est toujours fiable?

ciao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDuty
posté 18/08/2006, 12:50
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




J'ai eu un dégazage, et j'entends un petit pschiii quand je tend l'oreille vers mon chargeur... A part ça c'est nickel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
andreas999
posté 04/09/2006, 14:41
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 27/01/2006
Membre n° 9,141




salut si quelqu'un est intérréssé il pourra le trouver pour 105 e fdpi en france :

http://www.cheapshop-airsoft.com/cheapgas/page5.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kolossius
posté 04/09/2006, 18:06
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 08/06/2005
Lieu : 31
Membre n° 6,101




A ce que j'ai lu et entendu dire il a une puissane légèrement superieure au Marui, une portée moins bonne et un kick moins bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ceres
posté 05/09/2006, 08:47
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 31/07/2005
Membre n° 6,714




Brouh... photos?

Intéressé par un DE, les marquages je n'en ai pas besoin... (déja possesseur d'un WELL R5 ^^). Je me demandais si les pièces internes étaient également full compatible Marui? Car si la précision et la portée sont en deçà d'un TM, pour la différence de prix je pourrais m'offrir en plus un spring kit 170% (recoil et hammer) ainsi qu'un canon de précision (mais conçu pour le TM uniquement)... Seront-ils compatible?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smirnoff
posté 05/09/2006, 09:16
Message #12


Boisson Froide
**

Groupe : Membres
Messages : 9,043
Inscrit : 07/09/2004
Lieu : Compiègne
Membre n° 3,396




Probablement car c'est une copie conforme du marui wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kolossius
posté 05/09/2006, 18:56
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 08/06/2005
Lieu : 31
Membre n° 6,101




Mais pour la portée précision c'est surtout le hop-up qui joue sur cette réplique!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDuty
posté 24/09/2006, 09:19
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




(desolé pour le retard)

J'ai comparé les deux en externe et interne, l'aspect est évidemment plus beau sur le Marui, mais la mécanique est strictement identique. Ensuite pour les tests de tirs, je n'ai pas percu de différence. Sinon maintenant c'est ma réplique la plus performante (regarder dans mon prfil pour voir ce que j'ai d'autre).

user posted image

HFC à gauche, Marui à droite.

Ce message a été modifié par Raptor3388 - 24/09/2006, 09:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ceres
posté 24/09/2006, 22:19
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 31/07/2005
Membre n° 6,714




Super Raptor ^^ Grâce à (ou à cause de...) toi, je vais donc faire chauffer ma Visa tongue.gif
Je compléterai ta review, si tu me le permet, avec mes impressions après l'installation d'un kit 170%

Tiens, c'est une impression, ou le HFC semble plus "matt" que le Marui?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDuty
posté 25/09/2006, 18:33
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




C'est vrai, il est plus mat (plastique légèrement granuleux), mais l'aspect du Marui fait plus vrai (avec les marquages qui vont bien ça rend vraiment mieux) et le plastique est de meilleure qualité. Mais pour la moitié du prix d'un Marui, le HFC vaut vraiment le coup...et le coût tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_paul369_*
posté 09/10/2006, 17:14
Message #17





Invités







que veux dire le mode de tir:

Semi/ SECU

Semi auto et ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ezekiel
posté 09/10/2006, 17:17
Message #18


1337
**

Groupe : Membres
Messages : 3,477
Inscrit : 11/06/2004
Lieu : Bruxelles
Membre n° 2,661




sécurité
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ceres
posté 09/10/2006, 20:43
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 31/07/2005
Membre n° 6,714




Et 'oilààà, j'ai mon mien ^^

user posted image

Avec une petite upgrade en court de route:

-recoil spring 170%
-hammer spring 170%
-precision barrel 6,03

Impressions générale:
-Bonne prise en main malgré mes petites mimines. Dommage que les organes de visées soient noires, le chargeur d'origine est pas top... (dégazage au déballage.. maintenant, après avoir tiré 3 chargeurs ça va mieux... rodage?). Le hopup se dérègle tout seul tellement le kick est surpuissant. Le bruit du tir est impressionnant! La précision est également très bonne pour un canon d'origine

Impressions avant upgrade:
Difficile d'aligner la cible entre chaque tir, le kick étant si fort!

Impressions après upgrade:
Diminution du kick pour plusieurs raisons: le cycle de tir est raccourci vu que les ressorts rappelle la culasse plus rapidement, et le spring du marteau s'actionne également plus vite! Avantage -> cycle de tir plus rapide et plus de stabilité dans le tir. Le canon de précision aidant... la précision devient vraiment excellente! Même lors d'un tir soutenu!

Avec 3 chargeurs au total, pour la somme d'environ 250€ (tous frais compris), je pense avoir trouver là l'arme fatale pour une configuration en GBB only smile.gif

Les photos sont à venir, stay tuned!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kolossius
posté 10/10/2006, 06:29
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 08/06/2005
Lieu : 31
Membre n° 6,101




Euh les ressorts 170% si tu utilise pas du green bof bof . Et le green si tu utilise ni une valve hi-flow ni une culasse métal bofbof ! Pour regagner du kick installe une valve hi flow.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 15:18