IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [tuto] Réparation D'un Sp 2022 Co2 (kwc / Swiss Arms / Cyberprout) Qui Refuse De Tirer, Démontage inside
Will BlackBird
posté 22/02/2008, 00:44
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 01/12/2006
Membre n° 14,681




Ayant eu des problème avec mon sig pro 2022, je vous livre ici ma méthode qui m'as permis de résoudre un défaut mécanique (apparut après avoir tiré 2 sparclettes (donc 20/25 chargeurs)

Description du problème: j'avais l'impression que la course de la détente était trop courte (pour activer le mécanisme, la course de la détente en elle même n'avait pas changée), j'arrivais en butée avec l'impression que si je pouvais la reculé encore de 2 mm le coup partirait. Cela arrivait fréquemment je pouvais tirer 5 billes sans problème puis d'un coup ca ne tire plus, puis après quelques essai de plus et en le secouant dans tout les sens, je pouvais retirer quelques billes, très gênant en partie (et même sur cible)

1ere étape: démontage de la réplique
Je ne suis en aucun cas responsable si vous casser un élément en procèdent de la manière décrite, je suis pratiquement certain que les constructeur n'ont pas prévu de la démonter, mais il s'avère qu'après l'avoir démonter/remonter plusieurs fois aucune casse n'est a déplorer.

Dans les photos ci dessous j'ai enlevé la culasse de la réplique, mais après coup je me suis rendu compte que cela n'était pas nécessaire pour régler mon problème.
Cependant, si certain souhaite enlever la culasse, procédez ainsi:
1)exercez une pression sur la fenêtre d'éjection avec une main (étant droitier je le fais avec la droite)



2) avec l'autre main tirez la culasse en arrière, elle devrait reculer d'environ 1 cm
3)declipsez l'arrière de la culasse en écartant le bas des flanc vers l'extérieur (il faut un peu forcer, la difficulté étant d'écarter les 2 flancs en même temps)



4)poussez la culasse vers l'avant pour la dégager du canon externe, fini
5)pour remonter faire rentrer le canon externe par l'intérieur de la culasse dans les trou a l'avant de celle ci, puis reclipsez l'arrière (encore une fois il faut un peu forcer)

Pour enlever le grip de la poignée:
1) enlevez le chargeur
2)Vous devriez apercevoir un clips a l'endroit indiqué sur la photo:



pour plus de visibilité, le clips une fois le grip enlevé:



3)appuyer sur le clips avec n'importe quelle objet en tirant sur la poignée dans le même sens que le retrait du chargeur (il faut appuyer assez fort, je me sers personnellement d'un tournevis plat ou d'une paire de ciseaux, en faisant levier pour aider a le sortir)
4)fini
5) pour remonter faite glisser le grip dans le sens inverse jusqu'à ce que vous entendiez "clips"

2eme étape: Grosse bidouille
il est apparut, lors de multiples essais pour trouver le problème, qu'insérer une cale comme sur la photo



(j'espère qu'elle restera visible assez longtemps, c'est pas évident a expliquer, si problème=> pm) était une solution pour rendre la réplique opérationnelle. Personnellement j'ai mis un bout de carton enrobé de scotch et collé a la super glu (tant qu'a faire) sur le corps en plastique et ça marche impec, a voir a l'usage (surtout par temps de pluie ^^). Si je trouve un truc en plastique je changerais ça

Voila, si ya des questions vous pouvez les poser ici, que tout le monde en profite
Je sais que peu de personne auront ce problème (cette réplique surtout) mais je sais aussi que si j'avais trouvé une réponse sur internet ça m'aurait grandement aidé, donc je fais partager en espérant que ça serve un jour


Edit: je viens de trouver l'éclaté de la réplique (merci a ce post http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=26750 )
si ça peut servir



Edit 2: j'ai réussi a le démonter presque entierement, ça à de la gueule comme ça cool.gif



Ce message a été modifié par Will BlackBird - 11/03/2009, 15:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The black hawk
posté 26/02/2008, 19:42
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 20/12/2007
Lieu : Niort
Membre n° 21,764




Bonjour,

J'aurais voulu savoir si le chien était censé fonctionner lors du tire ? Et aussi pourquoi cette réplique est annoncé a 1,4 joules sur le site du constructeur, alors qu'il ne sort que 1 joule en France ?

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Will BlackBird
posté 01/03/2008, 12:53
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 01/12/2006
Membre n° 14,681




QUOTE
J'aurais voulu savoir si le chien était censé fonctionner lors du tir

Le miens n'as jamais bougé et au vu de la mécanique ça a l'air tout a fait normal

Pour les 1,4 joules ça doit être une erreur. Le miens sort 300fps a la 0.2g, ça fait environ 0.85J
Par contre sur la boite il y a une photo du regroupement des billes qui indique que le tir a été effectué a la 0.2g, et a coté on peut lire 116m/seconde
A la 0.2g ça ferait 380 fps sleep.gif
Je suppose que le 116 mêtre/seconde est donc obtenue a la 0.12g
Belle tentative d'entubage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The black hawk
posté 02/03/2008, 10:10
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 123
Inscrit : 20/12/2007
Lieu : Niort
Membre n° 21,764




Bonjour,

Merci beaucoup pour tes précisions ! wink.gif
J'ai réussi a le démonter, et c'est quand j'ai vu l'éclater, je ne voyais vraiment pas comment le chien aurait pu marcher !
Un truc que j'ai trouver d'assez intéressant, c'est que la culasse n'est en fait qu'une carcasse qui ne sert qu'a protégé, donc pour ceux qu'il veulent se lancer dans l'art et le stylisme, là, il y a peut-être de quoi faire (culasse chromé, doré, gravé ... percé, ou même supprimé biggrin.gif ) ! Pour ma part, si je réussi a en trouver une deuzième, je pense que je vais là mettre en gris métalisé, voir chromé ! wub.gif

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexis2294
posté 03/03/2010, 20:13
Message #5


Bolt Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,199
Inscrit : 20/05/2009
Lieu : .
Membre n° 37,882




Le lien ou il y a la calle est mort, quelqu'un peut envoyé une photo svp?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
numa
posté 13/03/2010, 15:42
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 10/03/2010
Membre n° 47,782




Désolé de déterrer ce topic, mais :
J'ai beau forcer sur la fenêtre d'éjection, il est impossible d'amener la culasse d'1cm en arrière ...
J'aurais voulu le démonter pour vérifier le compartiment "hop up" qui est pas très bon

Sinon, si vous démontez le grip de la poignée, faites attention a ne pas perdre la tige métallique en forme de "L", en effet, elle se désengage et tombe si on enlève le grip.
Cette tige sert au mécanisme de sécurité, donc, si vous la perdez, plus de sécurité dans votre réplique ...

Sinon, vos perf avec cette réplique sont comment ?
Vers 25 m, les billes sont trop dégroupées, aléatoires sur la précision.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexis2294
posté 13/03/2010, 15:44
Message #7


Bolt Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,199
Inscrit : 20/05/2009
Lieu : .
Membre n° 37,882




J arrive toujours pas à remonter ce gun mdr ... Hyper chian. Si tu y arrive ? ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
numa
posté 13/03/2010, 17:24
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 10/03/2010
Membre n° 47,782




J'arrive pas à le démonter, donc, le remonter, encore moins laugh.gif

J'hésite à forcer, vu que c'est pas du full métal, ça se déforme facilement ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexis2294
posté 13/03/2010, 17:45
Message #9


Bolt Addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,199
Inscrit : 20/05/2009
Lieu : .
Membre n° 37,882




Suit le tuto, tout est expliqué
Go to the top of the page
 
+Quote Post
numa
posté 14/03/2010, 16:45
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 10/03/2010
Membre n° 47,782




Le tuto est très bien fait laugh.gif
Mais, ma culasse ne bouge pas, même si je fais ce que le tuto montre !

Ce message a été modifié par numa - 14/03/2010, 16:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dad97418
posté 21/02/2011, 12:10
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 21/02/2011
Membre n° 61,673




Salut j'ai beau forcer dessus la culasse recule pas ta pas une autre astuce stp
CITATION(Alexis2294 @ 13/03/2010, 20:45) *
Suit le tuto, tout est expliqué
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Etiden
posté 08/05/2011, 20:59
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 28/02/2011
Membre n° 62,014




Bonjour,

aujourd'hui en faisant une partie je me suis apperçu d'un petit problème,

mon sig SP 2022 n'a pas beaucoup de portée comparé au autre CO2 de la partie, d'ailleurs les collègues mon fait la remarque, ils étaient surpris de se faible portée pour un CO2.

j'aimerais s'avoir si c'est normal ?

D'autre part peut-on démonter le chargeur pour changer le joint, car quand je serre ma cartouche même en faisant vite, je perd du gaz. Donc au final je crois que mon problème est ici, non ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snake Twinsky
posté 09/05/2011, 00:30
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 13/04/2011
Lieu : Allier
Membre n° 63,891




CITATION(Etiden @ 08/05/2011, 21:59) *
Bonjour,

aujourd'hui en faisant une partie je me suis apperçu d'un petit problème,

mon sig SP 2022 n'a pas beaucoup de portée comparé au autre CO2 de la partie, d'ailleurs les collègues mon fait la remarque, ils étaient surpris de se faible portée pour un CO2.

j'aimerais s'avoir si c'est normal ?

D'autre part peut-on démonter le chargeur pour changer le joint, car quand je serre ma cartouche même en faisant vite, je perd du gaz. Donc au final je crois que mon problème est ici, non ?

merci


Si ta réplique a une faible portée, celà s'explique très facilement: KWC = GROSSE DAUBE .
Le hop-up ne vaut rien, de même que l'ensemble de la réplique (et même en allant par là, de toute la production KWC...)
Par contre que du gaz s'échappe lors du serrage de la sparklet c'est on ne peut plus normal. Aucun rapport avec la portée de ta réplique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
daz
posté 26/05/2013, 19:27
Message #14


Cogadh Mac Tíre / Scénariste à tout faire
**

Groupe : Membres
Messages : 311
Inscrit : 26/07/2010
Lieu : Lyon
Membre n° 53,277




Merci beaucoup, ce tuto m'a permis de sauver mon backup wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 10:08