IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ G&p ] Shotgun - Ca870 Remington Shorty Mad Dog, [REVIEW] CA870 Mad Dog - Le pompe qui à du chien !
alex31
posté 22/09/2012, 22:27
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




ShotGun - CA870 Remington Shorty MAD DOG - G&P



Salut à tous, pour ma 2ème review, je vais vous présenter un shotgun, très belle réplique bien réalisé, fiable, jouable et compacte, il sagit du CA870 Remington Mad Dog de chez G&P ninja.gif

Je vais surtout vous présenter l’aspect externe de la réplique, si certains d'entre vous possède ce modèle vous pouvez enrichir cette REVIEW avec plaisir.
Merci d’être indulgent, j'ai essayer d'illustré au mieux cette review pour que l'on puisse bien distinguer la réplique sous tout les angles, si vous avez des questions, commentaires n’hésitez pas ! wink.gif


(Pour ceux que ça intéresse voiçi le lien de ma première REVIEW sur le Mosin Nagant M1891/30 sniper version et sa lunette PU 3.5X: Visitez mon site web)

-----------------------------------------------------------

Apparté RS:

Le Remington model 870 est un fusil à pompe fabriqué aux États-Unis depuis 1950 par Remington Arms. Il est très populaire parmi les chasseurs, les tireurs sportifs, les services de police et militaires.
Génériquement appelé 870P (P pour Police), le Remington 870 fut adopté par de nombreux SWAT Teams à partir des années 1970. En 1966, l'US Marine Corps acheta plusieurs milliers de Remington 870 Mk.1 (de même que des Mossberg 590 et Winchester 1200) En 2008, les militaires des pays suivants l'utilisent couramment : Israël, Canada, Irlande, Australie, Singapour, Suisse, Indonésie, Malaisie, Cambodge ou Hongrie.


Caractéristiques techniques:

Pays:
Type: Fusil à pompe
Fabricant: Remington Arms
Date de création: 1950
Munitions: Calibre 12
Vitesse à la bouche: 404 m/s
Portée pratique: 23 mètres(chevrotine) , 90mètres (à Balle)
Masse (non chargé): 3.18 kg
Longueur 99-104 cm (version à crosse repliable : 72-99 cm)
Longueur du canon: 46-51 cm
Capacité: 4-7 coups (avec extension)


Un shootgun compact mais puissant. /!\ RS


-----------------------------------------------------------

ShotGun - CA870 Remington Shorty MAD DOG - G&P

La Réplique:Version du CA870 SHORTY (courte) avec poignée d'armement type MAD DOG (ce qui fait l'originalité de cette réplique smile.gif ) - je tiens à dire que la réplique est 100% d'origine, les parties métal; l'ABS n'a pas été retouché, vieillis, peint ou autres; la partie interne est 100% d'origine aussi, pas de downgrade ni uppgrade, le but étant de proposer un aperçus en sortis de boite. La réplique est sortie en 2008 après les version longue, elles ont été proposé au prix de 289$ sur RedWolf, désormais elle est OOS dans pas mal de shop...



Données constructeur G&P - infos supplémentaires:



G&P M870 Mad Dog Shotgun (Shorty)

Poids (gramme): 2255 grs.
Couleur: Noir.
Matériaux: Aluminium, plastique.
Longeur: 515mm.
Canon: ~250mm.
Hop-up: Reglable.
Shooting Mode: Manuel.
Mode tir: Single shoot.
Power: Pump Action (Spring).
Capacité chargeur: 22 Rounds.
Type de Bille: 6mm BB.
Joule: 1.4 j.
Power (Muzzle Velocity): 390FPS à la 0.20g
Fabricant: G&P.


-----------------------------------------------------------

Aspect général de la réplique. Superbe corps en métal avec marquages Remington® Model 870, la pompe d'armement (type mad dog) est en grip caoutchouteux, très agréable au toucher ça adhère à la main ! le heat shield 100% métal est jolie et original, la poignée (full ABS) respire la solidité, aucun jeu, agréable au touché bref c'est du beau G&P. 2 attaches de sangle métal sont présente solide là aussi, le chargeur en ABS (bien réalisé) embarque 22 bb's. Le hop up est réglable les 2 vis BTR situé de part et d'autre du canon. La mécanique interne à l'air de bonne qualité et fiable, je n'ai cependant pas démonté la réplique.
La prise en main est excellente, le poids est bien repartis, l'armement est moyennement dur, le bruit est assez bien rendus, par contre à chaque réarmement et tir un seule bille part... dommage... ninja.gif






La boite (plus imposante que la réplique), avec le logo G&P et les référence du pompe.





En Détail:


CA870 version shorty avec poignée type Mad Dog.





le corps métal avec marquages: Remington® Model 870 - pas d'organe de visée, on tire au jugé. Le levier de désarmement est par contre factice...

La trappe d’éjection des cartouches - non amovible (dommage...) et donc factice mais bien réalise.

La poignée d'armement type Mad Dog, un vrai plaisir d'armé la réplique ! ça change des pompe d'armement classique. Attache de sangle métal à l'avant.

Zoom sur la bouche du canon.

La poignée arrière entièrement en ABS, mais ca respire la solidité, à noté quelle est creuse, on aperçois l'attache de sangle en métal qui est solide aussi.

Attache de sangle en métal.





Zoom sur le chargeur - capacité 22 billes 6mm.

Chargeur d'une capacité de 22 bb's (il existe des chargeur long G&P en option) une seule bille part à chaque tirs.
1: Lèvres.
2: Corps du chargeur abs.
3: Système d'ouverture du chargeur (bouton poussoir) un peu dur.
4: Imitation trappe d'insertion des cartouches.





Le système de réglage du hop up est accessible en démontant les 2 vis BTR, là aussi beau boulo de la part de G&P qui ne se contente pas de nous laisser avec une réplique à hop up fixe. smile.gif






Vue de dessous.

-----------------------------------------------------------

Vue d'ensemble de la réplique:







-----------------------------------------------------------

VIDÉOS: G&P & redwolf

Visitez mon site web

Visitez mon site web

-----------------------------------------------------------

TEST de TIR:

Test réalisé avec un vent nul. hop up à 0 - hop up à moitié ou 3/4.
Le rechargement de la poignée d'armement est assez dur, mais se fait sans heurt, petite résistance lors de l'armement, ceci est du au ressort dur. G&P annonce une puissance de 390 fps sur ce modèle, le mien à été mesuré sur Chrony XCORTECH X32000 à 386 - 388 fps à la 0.20g


- Bille 0.20g Blaster: hop up à 0 la bille part vite et loin ! je touche un mur situé à un bon 30 précision moyenne; il n'y a aucun organe de visé, on tire au jugé - hop up à 3/4 la bille part vite et la précision n'est pas au rendez la bille lève trop.

- Bille BIO Cyber 0.24g: pas beaucoup de différence avec la BLASTER, mais lève moins avec un hop up réglé de moitié.

- Bille 0.30g DEVIL: La il y a du mieux, on touche un torse humain à un bon 25m voir une bonne trentaine de mètre avec le hop vissé de 1/2 tour. La précision n'est excellente mais le hop up fait bien son travail.

- Bille 0.36g BLASTER: Un peu lourde à mon gout mais la précision est accrus entre 15m et 20m



Bille de 0.24grs, Hop serré de moitié, avec un chargeur de 22 bb's j'ai touché la cible (A3) 17 fois (donc 4 dans le papier mais pas le buste cible) sur une distance de 15m, 5 billes n'ont pas atteint la cible, la visée ce fait jugé, il n'y a aucun organe de visée sur ce modèle, mais on peut adapter sans problème un rail prévus à cet effet (option)

-----------------------------------------------------------

Options - Accessoires:

Sur ce modèle G&P propose une multitude de pièce et accessoires compatible pour personnaliser son pompe, bien sympas on peut en effet modulé ça réplique comme bon nous semble: canon long, crosse type poignée ou longue, corps avec rail intégré, garde main avec Lampe intégrée, chargeurs long ou court, crosse pliable ect...
Bonne initiative de la part de ce fabricant. idea_r.gif
Exemples de custom possible.




-----------------------------------------------------------

Conclusion :

Cette version shorty MAD DOG de chez G&P est une excellente surprise, joliment réalise, avec des matériaux de qualité (corps métal et poignet mad dog notamment), Bref l'aspect externe à été soigné de la part de G&P et ça se vois ! Bien que n'ayant pas démonte la réplique , la mécanique interne à l'air de bonne facture, du moins aucune mauvaise surprise pour moi pour le moment...
Cette réplique ravira les joueur en CQB comme les amoureux des pompes et les collectionneurs !


Les +

- Magnifique réplique wub.gif
- Qualité de finition et des matériaux.
- Relativement précis, munis d'un hop up réglable.
- Peu commun sur les terrains avec sa poignée mad dog.
- Peu encombrant. (le pompe de poche) biggrin.gif
- Aussi bien pour le jeu que pour la collection.
- Customisable à souhait !


Les -

- Prix (comme toujours)
- Une seule bille par tir... dommage...
- Pas d'organes de visées.


Mitigé

- Le poid... + ou -
- La puissance (environ 380 fps) donc attention en CQB !
- Trappe d’éjection des douilles scellé (non amovible)
- Levier de désarment factice.
- Le réglage du hop up accessible en démontant 2 vis BTR.


alex31©

Ce message a été modifié par alex31 - 14/04/2015, 14:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
winterchill
posté 22/09/2012, 22:48
Message #2


it's stoner bashing time!
**

Groupe : Membres
Messages : 3,089
Inscrit : 27/12/2008
Membre n° 32,996




typo: shotgun, pas shootgun wink.gif

Ce message a été modifié par winterchill - 23/09/2012, 01:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex31
posté 23/09/2012, 00:37
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




Autant pour moi, mon doigt est resté trop longtemps sur le o ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 23/09/2012, 17:50
Message #4





Invités







Sympas la review!
Ca m'évitera dans faire une, comme j'attends le mien!

Par contre juste quelques pts à noter!
Comme j'ai déjà des chargeurs g&p pour le pompe:
-1 corps abs

Dans ta review, si j'ai bien compris pas de sécurité, enfin factice ... bien dommage....
Par contre on en trouve encore et finalement le prix pas aussi cher selon ou on l'achète, enfin on les trouve pas non plus n'importe ou...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vark
posté 23/09/2012, 18:07
Message #5


Membre guère actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,916
Inscrit : 10/12/2007
Lieu : Taverny (95)
Membre n° 21,595




Belle review, rien à redire, c'est très bien construit et agréable à lire wink.gif.
(quelques fautes d'ortho, mais rien de méchant)

Par contre, quant tu dis "Cette réplique ravira les joueur en CQB", 390fps à la 0.20 ça me semble tout de même un poil trop viril vu les distances couramment pratiquées en espaces confinés. Je ne dénonce pas ça, mais disons que ça peut être refusé sur pas mal de terrains, et que ça mériterait d'être porté à l'attention des lecteurs dans le bilan smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shaggrath
posté 23/09/2012, 18:08
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 159
Inscrit : 22/06/2007
Lieu : 72-Sarthe
Membre n° 17,584




Chouette review.
Par contre, es-tu sûr que le vis que tu désignes comme servant au réglage du hop-up soit la bonne?
De mémoire, celle-ci (réglage hop-up) est plutôt su le dessus du canon et celle que tu désignes (plus sa jumelle de l'autre côté) ne sert qu'à tenir le canon extérieur.
Excuse-moi d'avance si je me trompe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex31
posté 23/09/2012, 20:09
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




Merci à tous. smile.gif

@ brad: le corps des chargeurs est bien ABS, pour la sécurité il y a 2 boutons un factice et l'autre entièrement fonctionnel (voir schéma).

@ Vark: je rectifie ça au plus vite, pour le jeu en CQB j'ai fais un EDIT de la review, je l'ai mentionné.

@ Shaggrath: il me semble bien que c'est la vis désigné, ça fais un moment que j'ai la réplique et que je n'ai pas toucher au hop up et comme il y a 2 vis jumelle je vérifie ça au plus vite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexandrexxx
posté 23/09/2012, 22:39
Message #8


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Newsers & Adherent
Messages : 5,262
Inscrit : 05/05/2004
Lieu : Bordeaux
Membre n° 2,390




Ce que tu appelles sécurité factice à côté du pontet s'appelle un levier de désarment permettant de désengager une cartouche sans la tirer smile.gif ( en RS )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex31
posté 24/09/2012, 15:34
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




Merci pour l'info j'edit ça de suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m_a_d
posté 24/09/2012, 16:12
Message #10


Welsh Corgi Owner
**

Groupe : Membres
Messages : 740
Inscrit : 30/12/2004
Lieu : Fare Fare Away...
Membre n° 4,427




Pour avoir downgradé le mien (390 FPS sortie de boite) je confirme que le réglage HopUp nécessite le démontage du canon.
Il faut retirer les 2 vis BTR avant (gauche et droite) et ensuite désassemblé le canon du corps et la une petite vis BTR encore permet de monter ou non ton HopUp.
Donc un point et une belle image pour Shaggrath wink.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex31
posté 24/09/2012, 16:31
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




Merci pour vos compléments d'infos, c'est édité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morgen'
posté 24/09/2012, 23:57
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 18/06/2007
Lieu : Picardie, Oise.
Membre n° 17,448




Très chouette review ! Et j'aime le 870 mad dog, c'est mon pompe préféré avec le spas 12 et le M500.

J'aimerais bien le comparé avec mon custom sur base Maruzen ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex31
posté 25/09/2012, 13:57
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 14/09/2009
Membre n° 41,978




Merci 'Morgenstern' , mon prochain achat sera surement un SPAS 12 Marui, mais seulement on pouvait en trouver avec crosse métal à un prix abordable...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morgen'
posté 25/09/2012, 15:05
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 18/06/2007
Lieu : Picardie, Oise.
Membre n° 17,448




Ce n'est pas évident ça ^^. smile.gif

Sinon dans les +, je rajouterai le prix du chargeur sup.
Et la qualité du départ, qui est plutôt bonne pour un spring. (si c'est comme sur le maruzen)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hydre
posté 25/09/2012, 15:05
Message #15


customisateur zarbi
**

Groupe : Membres
Messages : 775
Inscrit : 05/09/2004
Lieu : la fare les oliviers
Membre n° 3,378




pour le coup de la puissance un truc à faire

en démontant le corps tu met à jour la "gearbox" du pompe ( toute la meca est dans un boite métallique) il y a une pièce levier sur le flan droit ( cotes trappe d’éjection en RS )

cette pièce empêche de réarmer plusieurs fois et donc de chambrer plusieurs bille et perdre de la puissance

à l’époque je possédai 2 ca870 un monté avec lunette et canon de précision a 450fps ( le pompe snipe ) et un autre a 300 avec laquelle j'armais 2 ou 3 fois en cqb


hydre


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strawkiller
posté 24/10/2012, 10:26
Message #16


TONAG member
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 609
Inscrit : 03/06/2011
Membre n° 66,121




Salut, quelles sont les moyens pour le downgrader? Ouvrir et coupé un bout du ressort?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m_a_d
posté 24/10/2012, 10:37
Message #17


Welsh Corgi Owner
**

Groupe : Membres
Messages : 740
Inscrit : 30/12/2004
Lieu : Fare Fare Away...
Membre n° 4,427




CITATION(Strawkiller @ 24/10/2012, 11:26) *
Salut, quelles sont les moyens pour le downgrader? Ouvrir et coupé un bout du ressort?


Perso c'est que j'ai fait et il passe à 300/320 au lieu de 395FPS blink.gif
Pour le moment pas de problème icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strawkiller
posté 24/10/2012, 10:51
Message #18


TONAG member
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 609
Inscrit : 03/06/2011
Membre n° 66,121




si tu te souvient tu l'a raccourci de combien?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m_a_d
posté 24/10/2012, 13:33
Message #19


Welsh Corgi Owner
**

Groupe : Membres
Messages : 740
Inscrit : 30/12/2004
Lieu : Fare Fare Away...
Membre n° 4,427




J'ai raccourci de 4 ou 5 spires
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Strawkiller
posté 24/10/2012, 16:16
Message #20


TONAG member
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 609
Inscrit : 03/06/2011
Membre n° 66,121




ok merci je ferai au fur et a mesure avec le lien pour arrivé au alentour de 320fps wink.gif enfin quand je le recevrai ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:32