IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Closed TopicStart new topic
> Viseur Thermique
Morki
posté 14/09/2017, 19:06
Message #41


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 13/09/2017
Membre n° 120,833




CITATION(Arvester @ 14/09/2017, 19:18) *
T'as déjà testé du matériel à imagerie thermique en vrai ? C'est quasiment inutilisable en airsoft.
-ça ne fonctionne pas à longue portée (espère pas voir un truc à 100m avec, à moins que le mec soit debout au milieu d'un champ). Après 20 à 30m tout disparaît dans un flou violet, la caméra ne capte que les IR de l'air ambiant.
-ça ne capte que la chaleur de surface: n'espère pas voir à travers un mur, une simple feuille de papier bloque les rayons infrarouges, c'est également le cas pour une vitre: dans ce dernier cas le mec sera bien visible à l'oeil nu mais complètement invisible à la caméra.
-ça demande de l'entraînement pour comprendre ce que tu regardes, la rémanence est assez horrible quand tu bouges vite. Impossible d'acquérir une cible rapidement.

Et je te parle de tout ça en utilisant une caméra professionnelle à 7000€. Je te laisse imaginer le résultat avec un truc à 500 balles que tu ne pourras, d'ailleurs, pas exporter des USA puisque matériel ITAR (sans parler de l'importer ensuite en France hein, cf les posts précédents). Bref, on n'est pas à Hollywood, mais vu que tu as l'air d'avoir des sous à jeter par la fenêtre, je vais t'envoyer un MP avec mon adresse Paypal, au moins l'argent servira vraiment ninja.gif


Mhh mhh, alors tu crois que je ne savais pas tous ça? Si je me suis renseigner pour récupérer un matériel thermique alors je pense que j'ai pu me renseigner sur ça, tu peux m'envoyé ton paypal en mp si t'es au point de mendier de l'argent sur les sites internet, après si t'es malin avec un peu de jugeote, tu peux remarquer qu'est-ce qui est une feuille d'un être humain, après toi c'est sûr que si tu ne lis pas les possibilité du matériel a 500€ alors tu ne pourras jamais utilisé une caméra a imagerie thermique, ça ne sert pas qu'à montrer les émanations de chaleurs, avec ce matériel tu peux utilisé ton téléphone pour filmer, zoomer, visé, comme ce que font les sniper avec leurs lunettes/caméra.

Ton message m'a plus fait marré que me refaire questionner sur ce matériel qui n'est pas non-utilisable comme tu l'entends très clairement, j'ai l'impression qu'un gamin me fait une remarque comme si j'étais moi même un gamin qui ne fait que faire mumuse avec ses jouets. laugh.gif

Ce message a été modifié par Morki - 14/09/2017, 19:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 14/09/2017, 19:26
Message #42


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




CITATION(Morki @ 14/09/2017, 20:06) *
Mhh mhh, alors tu crois que je ne savais pas tous ça?
Vu les questions que tu poses, non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morki
posté 14/09/2017, 19:31
Message #43


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 13/09/2017
Membre n° 120,833




CITATION(Céphée @ 14/09/2017, 20:26) *
Vu les questions que tu poses, non.


Excuse moi si je ne sais pas par cœur les lois de la France, j'ai pas eu le temps de le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 14/09/2017, 19:34
Message #44


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




Et donc, comme tu n'as pas eu le temps de chercher, tu préfères utiliser le temps des autres à perte.

Logique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tinky Winky
posté 14/09/2017, 19:35
Message #45


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,429
Inscrit : 18/06/2010
Membre n° 51,922




Pour avoir comparé du FLIR à $10000, des petites cameras thermiques à <$1000 et un truc à $50000 dont je tairai la marque, c'est vrai que les petites servent vraiment qu'à trouver une cible potentielle.
C'est à toi à identifier correctement le truc, après, mais ça permet de repérer une source.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Arvester sur ce qu'il dit à propos des murs. On ne voit pas forcément que la chaleur de surface. Les rayons IR peuvent très bien passer à travers quelque chose. Tout n'est pas opaque en IR, de même que tout n'est pas opaque en visible. C'est comme ça qu'on peut voir des canalisations de chauffage à travers les murs avec un Leupold LTO*. Sur un système thermique de qualité, on peut même identifier des fils électriques pour peu qu'on soit assez proche.
Or, l'emmission IR d'un fil électrique, c'est vraiment pas grand chose.

La rémanence est effectivement un problème ( surtout dans le low-end), mais c'est pour ça qu'il ne faut pas s'en servir comme viseur. C'est mieux en observation pour identifier des "trucs d'intêret".



[edit]
*Et non, ce n'est pas du rayonnement projeté de la canalisation sur la surface du mur. En se déplacant, on voit le truc en profondeur.
[/edit]

Ce message a été modifié par Tinky Winky - 14/09/2017, 19:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morki
posté 14/09/2017, 19:54
Message #46


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 13/09/2017
Membre n° 120,833




CITATION(Céphée @ 14/09/2017, 20:34) *
Et donc, comme tu n'as pas eu le temps de chercher, tu préfères utiliser le temps des autres à perte.

Logique.


Je comprend pas la phrase '' tu préfères utiliser le temps des autres à perte'' je ne sais pas si tu l'as bien écrit ou si c'est moi qui ne comprend pas cette phrase mais si ça répond à la question tant mieux, à la base j'ai écrit le premier commentaire pour ceux qui cherchais des lunettes thermiques et qui galérait, ça ne m'as prit que 30 min pour aider des gens qui aurait pu prendre des dizaines d'heures de recherches sans aboutir à leurs attentes, le concept de ''bonne action de la journée'',

et à la place on me clash car à part ament je ne connais pas les règles de la main libre et des lunettes à aide de visée thermiques/nocturne, excusez moi si je vous ai froissez Céphée mais je cherchais juste à aidé, ce que ne vous faisiez pas, au contraire vous enfonciez le clou, en disant que c'est bien trop chère ou en sitant des lois méconnus de tous, même des policiers (qui se diront que c'est juste des activités d'airsoft donc sans danger), et que dont plusieurs personnes s'en fiche complètement, je préfère que mon voisin me vise avec une lunette thermique pour voir mes émanations de chaleurs si ça l'amuse que le voir pointé une arme à feu, une arme blanche ou je ne sais quoi d'autre sur moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FidelCastrol
posté 14/09/2017, 21:08
Message #47


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,034
Inscrit : 02/02/2011
Lieu : Nice
Membre n° 60,836




Bescherelle, déjà. Ça c'est pour commencer.

Ensuite ici on parle de choses légales. Tu ne comprends pas ça, la porte est ouverte.

La loi c'est la loi, ça ne se discute pas, ça ne s'interprète pas. C'est interdit un point c'est tout.

On peut clore le sujet SVP ? Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zAmAK
posté 14/09/2017, 22:02
Message #48


Don't give a fuck..
**

Groupe : Membres
Messages : 2,675
Inscrit : 03/11/2010
Lieu : Chevreuse (78)
Membre n° 57,404




CITATION(Tinky Winky @ 14/09/2017, 20:35) *
.
Or, l'emmission IR d'un fil électrique, c'est vraiment pas grand chose.


Et pourtant... c'est pas pour rien qu'on fait du controle et dépannage par imagerie infrarouge sur du cablage industriel (mon job..).

Pour faire simple, reprenons la base: tu souhaites voir dans le noir.

Pour commencer, l'imagerie thermique ne correspond pas à ton besoin, du moins financierement et légalement parlant.
Dans le domaine militaire, voir distinctement un gus fumer à 3km de distance c'est possible (vu chez Tosa, filiale mili de Thales). Mais pour du civil, à moins d'y mettre le prix, tu n'aura rien de mieux qu'un gadget peu efficasse. Quand on parle prix, c'est en dizaine de k€, rien d'abordable pour le commun des mortels. Je te fasse aussi les réglages à effectuer en fonction de ton environnement, entre température moyenné de ta zone de "mesure", prise en compte des reflections, etc, c'est plus destiné à de la vision statique et nécessite une formation adéquate..
Donc honnêtement, exit la thermographie.

Le mieux reste des JVN, ou augmentateurs de lumière.
Le prix varie selon les génération, mais une bonne gen1 avec phare IR est suffisante pour du cqb.
De même, les modèles dis numèriques offre un bon rapport qualité/prix. C'est loin des performance d'un gen3, mais 10x moins chère. Je n'aborde pas la question du kit main libre, c'est illégale, chacuns ses responsabilités.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tinky Winky
posté 15/09/2017, 03:12
Message #49


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,429
Inscrit : 18/06/2010
Membre n° 51,922




CITATION(zAmAK @ 14/09/2017, 22:02) *
Et pourtant... c'est pas pour rien qu'on fait du controle et dépannage par imagerie infrarouge sur du cablage industriel (mon job..).

Je sais bien, c'est pour ça que je le dis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 15/09/2017, 07:10
Message #50


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




CITATION(Tinky Winky @ 14/09/2017, 20:35) *
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Arvester sur ce qu'il dit à propos des murs. On ne voit pas forcément que la chaleur de surface. Les rayons IR peuvent très bien passer à travers quelque chose. Tout n'est pas opaque en IR, de même que tout n'est pas opaque en visible. C'est comme ça qu'on peut voir des canalisations de chauffage à travers les murs avec un Leupold LTO*. Sur un système thermique de qualité, on peut même identifier des fils électriques pour peu qu'on soit assez proche.
Or, l'emmission IR d'un fil électrique, c'est vraiment pas grand chose.


[edit]
*Et non, ce n'est pas du rayonnement projeté de la canalisation sur la surface du mur. En se déplacant, on voit le truc en profondeur.
[/edit]


La différence c'est que la conduite ça fait des années qu'elle chauffe son environnement, qui est donc plus chaud lui aussi. Tu arrives vraiment à détecter la différence entre un fil électrique noyé dans le plâtre parcouru par du courant et le même fil allumé quelques instants plus tard ? Moi avec ma caméra à 7k€ j'en étais incapable. Donc avec un capteur pour smartphone à 500€, je serais étonné qu'on y arrive. Et comme les airsofteurs restent pas en général 10 plombes derrière le mur/l'arbre, je crois pas que ce soit applicable à ce qui nous intéresse ici.

Mais bon, Morki a tout vu tout chié et après 2h de recherches sur le net c'est un expert en imagerie, je pense pas qu'on arrivera à le faire changer d'avis.
A part peut-être quand il cliquera pour valider son panier sur son site US, qui lui dira "désolé mec, on exporte pas, kthxbye" laugh.gif

Ce message a été modifié par Arvester - 15/09/2017, 07:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 15/09/2017, 07:46
Message #51


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




"Si tu ne connais pas la loi, abstient-toi de jouer avec".

"Nul n'est censé ignorer la loi".

"Ne pas connaitre la loi n'est pas une excuse pour l'enfreindre, ni une circonstance atténuante si tu te fais attraper".

Je continue ?

Au delà de la faisabilité technique et de l'utilité réelle, dès lors que c'est "mains libres" (c'est à dire que tu peux utiliser tes mains pour faire autre chose que porter la caméra ou son écran à ton oeil ou pour regarder dedans), c'est niet, nada, que dalle.

Ce message a été modifié par Nånkech - 15/09/2017, 07:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isfet
posté 15/09/2017, 11:04
Message #52


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 188
Inscrit : 02/04/2014
Membre n° 100,233




"Cette caméra thermique à 50€ est le cauchemar des caméras professionnelles"

Pour rebondire sur ce que disent tous les autres ici, personne ne t'invitera à enfreindre la loi (aussi importante que tu penses qu'elle soit) et ils te préviennent juste de le faire.

Mais le jour au tu auras une belle review de ta caméra à main et de son utilisation en partie, je penses qu'on sera les premier à la regarder. (CF le topic sur les caméra IR home made smile.gif )

Ce message a été modifié par isfet - 15/09/2017, 11:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morki
posté 15/09/2017, 14:24
Message #53


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 13/09/2017
Membre n° 120,833




CITATION(FidelCastrol @ 14/09/2017, 22:08) *
Bescherelle, déjà. Ça c'est pour commencer.

Ensuite ici on parle de choses légales. Tu ne comprends pas ça, la porte est ouverte.

La loi c'est la loi, ça ne se discute pas, ça ne s'interprète pas. C'est interdit un point c'est tout.

On peut clore le sujet SVP ? Merci.


D'acc mec, si t'es venu ici pour te donner l'impression de te faire pousser des couilles passent ton chemin avec tes ''Bescherelle, déjà. Ça c'est pour commencer.'' et tes ''On peut clore le sujet SVP ? Merci.'', c'est comme on mec qui dit ''tais-toi deux secondes pour voir, a oui voila merci c'est mieux'', tout le monde ne l'aime pas et le mec ce croit fort, je vais pas me faire chier a faire attention à mon orthographe juste pour le plaisir de tes mirettes, t'es clashs niveaux youtube ''apprend à écrire d'abord'' ça saoul tout le monde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Morki
posté 15/09/2017, 14:31
Message #54


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 13/09/2017
Membre n° 120,833




CITATION(Arvester @ 15/09/2017, 08:10) *
La différence c'est que la conduite ça fait des années qu'elle chauffe son environnement, qui est donc plus chaud lui aussi. Tu arrives vraiment à détecter la différence entre un fil électrique noyé dans le plâtre parcouru par du courant et le même fil allumé quelques instants plus tard ? Moi avec ma caméra à 7k€ j'en étais incapable. Donc avec un capteur pour smartphone à 500€, je serais étonné qu'on y arrive. Et comme les airsofteurs restent pas en général 10 plombes derrière le mur/l'arbre, je crois pas que ce soit applicable à ce qui nous intéresse ici.

Mais bon, Morki a tout vu tout chié et après 2h de recherches sur le net c'est un expert en imagerie, je pense pas qu'on arrivera à le faire changer d'avis.
A part peut-être quand il cliquera pour valider son panier sur son site US, qui lui dira "désolé mec, on exporte pas, kthxbye" laugh.gif


Je suis pas fermé à toute idée, si on arrive à me donner les preuves que c'est interdit (je veux dire par là des exemples de mecs qui ont reçus des amandes et non pas des vieux fichiers de lois dont 1/1000 des français connait l'existence partiellement)
je suis prêt à m'excuser d'avoir eu tort et je reconnaitrais mon erreur, mais pour l'instant je n'ai eu aucune preuve concrète de ces lois en rapport avec ces caméras thermique, faut me comprendre que j'ai le droit de rester sur ma position. Et non pas dire ''ah ce mec n'est pas d'accord avec nous, il est tout seul à pensez ça donc il a forcément tort'' ce qui est en soit débile car des milliers de personnes peuvent se trompé contre un mec qui a raison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 15/09/2017, 14:45
Message #55


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,583
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




Ton postulat c'est "pas vu, pas prit", c'est ça ?

Ben ici, c'est un forum qui cherche une image respectable de l'airsoft, donc légal. Vala vala... mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ariegeboy
posté 15/09/2017, 15:01
Message #56


Voleur de saucisson
**

Groupe : Membres
Messages : 6,607
Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570




CITATION(Morki @ 15/09/2017, 15:24) *
je vais pas me faire chier a faire attention à mon orthographe juste pour le plaisir de tes mirettes, t'es clashs niveaux youtube ''apprend à écrire d'abord'' ça saoul tout le monde


Ce qui est dommage, c'est que respecter les règles d'orthographe, de grammaire et de conjugaison te demandent des efforts. Mais oui, tu pourrais en faire afin de rendre tes opinions lisibles aux yeux de tous.


CITATION(Morki @ 15/09/2017, 15:31) *
Je suis pas fermé à toute idée, si on arrive à me donner les preuves que c'est interdit (je veux dire par là des exemples de mecs qui ont reçus des amandes et non pas des vieux fichiers de lois dont 1/1000 des français connait l'existence partiellement)


Le problème c'est que la loi, c'est la loi. C'est noir ou c'est blanc, ce n'est pas à ta libre appréciation. Tu peux ne pas marquer le "stop" à coté de chez toi tous les matins car tu estimes que l'intersection n'est pas dangereuse, ça ne signifie pas pour autant que tu en as le droit et que tu ne seras pas verbalisé le jour où un policier/gendarme te verra.

Et GHB a déjà cité le Décret N°95-589 du 6 mai 2013 qui réglemente l'utilisation de dispositif "main libre" permettant de voir la nuit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FidelCastrol
posté 15/09/2017, 15:03
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,034
Inscrit : 02/02/2011
Lieu : Nice
Membre n° 60,836




CITATION(Morki @ 15/09/2017, 15:24) *
D'acc mec, si t'es venu ici pour te donner l'impression de te faire pousser des couilles passent ton chemin avec tes ''Bescherelle, déjà. Ça c'est pour commencer.'' et tes ''On peut clore le sujet SVP ? Merci.'', c'est comme on mec qui dit ''tais-toi deux secondes pour voir, a oui voila merci c'est mieux'', tout le monde ne l'aime pas et le mec ce croit fort, je vais pas me faire chier a faire attention à mon orthographe juste pour le plaisir de tes mirettes, t'es clashs niveaux youtube ''apprend à écrire d'abord'' ça saoul tout le monde


Tu nous gave avec tes histoires, tu refuses de comprendre que ce dont tu parles est illégal, et tu persistes dans ta bêtise malgré les explications données initialement. Le sujet traitant de matériel illégal, il devrait être clos depuis longtemps vu qu'ici on parle d'airsoft et de choses légales.

Concernant tes phrases qui piquent les yeux, tu as très bien compris ce que j'en pense.

Donc bisous, et bienvenue dans ma blocklist.

[Edit]
Sujet signalé, avec demande à la modération de clore le sujet pour éviter toute dérive ultérieure.

Ce message a été modifié par FidelCastrol - 15/09/2017, 15:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tinky Winky
posté 15/09/2017, 15:28
Message #58


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,429
Inscrit : 18/06/2010
Membre n° 51,922




CITATION(Arvester @ 15/09/2017, 07:10) *
La différence c'est que la conduite ça fait des années qu'elle chauffe son environnement, qui est donc plus chaud lui aussi. Tu arrives vraiment à détecter la différence entre un fil électrique noyé dans le plâtre parcouru par du courant et le même fil allumé quelques instants plus tard ? Moi avec ma caméra à 7k€ j'en étais incapable. Donc avec un capteur pour smartphone à 500€, je serais étonné qu'on y arrive. Et comme les airsofteurs restent pas en général 10 plombes derrière le mur/l'arbre, je crois pas que ce soit applicable à ce qui nous intéresse ici.


Détecter là signature IR d'un fil électrique? Bien sûr que c'est possible. Faut just le matériel adéquat. Mais bon, si c'est le job de Zamak, il saura te l'expliquer mieux que moi.

Bien entendu, ça se fait pas avec le capteur à 500 balles, j'ai jamais dit ça. J'ai rien dit non plus concernant l'applicabilité. Je revenais juste sur le fait que toutes les surfaces ne bloquent pas l'IR (genre une feuille de papier ou une vitre). Comme tout dispositif optique, il y a un champ d'applications, et toute une série de produits adéquats. Peut être que ta caméra n'est juste pas faite ce genre d'applications.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 15/09/2017, 15:36
Message #59


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,078
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de condamnation ou d'amende que ça n'est pas illégal.

Il me semble que personne n'a encore été arrêté/condamné pour le transport d'une bombe nucléaire sur le territoire Français, pourtant, ça reste illégal...

C'est illégal parce que c'est ECRIT dans un PUTA*N DE TEXTE DE LOI !!!

Ton truc te permet d'utiliser tes mains pour faire autre chose que de regarder l'image (exemple : tirer avec ta réplique) => Ton truc est interdit par la loi, un point c'est tout. Et c'est pas moi qui le dit, c'est un texte de loi.

Dura lex sed lex.

Si ça t'amuse de jouer avec les cou*lles du taureau, viens pas te plaindre après t'avoir 1 ou 2 m d'intestins qui prennent l'air...

Le problème, c'est qu'en faisant ça, si tu te fais choper, c'est toute la communauté que tu discrédites aux yeux du législateur
Comme les 2 gars qui se sont malheureusement fait sauter le carafon avec une grenade à billes artisanale. C'était interdit, ils n'en n'ont fait qu'à leur tête. S'ils en avaient encore la possibilité, ils s'en mordraient ce qu'il leur resterai de doigts, car la justice aurait pas été tendre avec eux.

EDIT : 2 minutes de perdues à corriger mon orthographe, j'en suis pas mort...

Ce message a été modifié par Nånkech - 15/09/2017, 15:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 15/09/2017, 15:48
Message #60



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




CITATION(Nånkech @ 15/09/2017, 15:36) *
C'est illégal parce que c'est ECRIT dans un PUTA*N DE TEXTE DE LOI !!!

Ah ben non, seulement 1/1000 des français connait l'existence partiellement de ce texte, donc c'est 100% légal. ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 17/04/2024 - 01:00