IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Aide Pour Choisir Red Dot Rs, Vector Optics / Sightmark / Autres ?
krizzick
posté 27/04/2020, 16:42
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




Bonjour à vous Amis Airsofteurs,

Pendant ce confinement je souhaite changer quelques pièces de mon équipement, et j'aimerai changer mon combo EXPS-G33, par quelques choses de plus Light je dirais, un meilleur champs de vision sans zoom mais un optique RS avec un budget de 150 euros environ.

J'ai pu remarqué deux marques Vector Optics qui ont des très bons retour ainsi que Sight Mark, si vous aviez des retours à me donner

Voici les modèles que j'ai pu voir :

https://www.ops-store.fr/visee-point-rouge-...ics-a11694.html

https://www.ops-store.fr/viseur-point-rouge...-sightmark.html

Avec une inspiration légère d'un reflex si mes connaissances sont bonnes,

Si vous avez des idées des conseils ça sera avec grand plaisir

Je précise que celui ci sera monté sur un un Mk18 Noir, RIS DD Bronze.


Merci d'avance à vous

Cordialement Mathieu


Ce message a été modifié par krizzick - 27/04/2020, 16:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Revs
posté 27/04/2020, 17:56
Message #2


Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 1,210
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605




J'ai un Vortex Crossfire sur mon MK18 j'en suis extrêmement content.

En revanche le champ de vision n'est pas le même que sur un Eotech like.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 27/04/2020, 19:01
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




CITATION(Revs @ 27/04/2020, 18:56) *
J'ai un Vortex Crossfire sur mon MK18 j'en suis extrêmement content.

En revanche le champ de vision n'est pas le même que sur un Eotech like.



Oui c'est ça qui me fait être réticent sur les "T1", c'est comme un tube de scope, après très très peu de parallaxe comparer aux autres optiques, je m'oriente vraiment sur les lignes des Leupold et reflex

Mais merci beaucoup Revs, en moins ça veut bien dire que les vector optics ça tient la route
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tinky Winky
posté 27/04/2020, 21:39
Message #4


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,429
Inscrit : 18/06/2010
Membre n° 51,922




CITATION(krizzick @ 27/04/2020, 20:01) *
Mais merci beaucoup Revs, en moins ça veut bien dire que les vector optics ça tient la route


Attention à ne pas confondre Vector Optics et Vortex Optics.

Et les red dots sont théoriquement sans erreur de parallaxe, mais ce n'est souvent pas le cas. Même en RS, alors encore plus sur des optiques chinoises. Ça se teste chez soi. Aligner proprement un point visé, bouger l'oeil dans l'eye-box, et voir le point rouge danser...



Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 27/04/2020, 21:57
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




CITATION(Tinky Winky @ 27/04/2020, 22:39) *
Attention à ne pas confondre Vector Optics et Vortex Optics.

Et les red dots sont théoriquement sans erreur de parallaxe, mais ce n'est souvent pas le cas. Même en RS, alors encore plus sur des optiques chinoises. Ça se teste chez soi. Aligner proprement un point visé, bouger l'oeil dans l'eye-box, et voir le point rouge danser...



Merci à toi je n'avais pas bien lu avec ces deux noms de marque qui se ressemble,

Avec mon Eotech, j'ai des reflets très gênant parfois, une red dot avec des verres digne de ce nom m'irait à ravir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 28/04/2020, 08:26
Message #6


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




En même temps, un red dot s'utilise les 2 yeux ouverts donc même si le diamètre de lentille d'un T1 est petit par rapport à un Eotech, le champs de vision est normal avec 2 yeux ouverts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 28/04/2020, 11:47
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




CITATION(Paulpalomares @ 28/04/2020, 09:26) *
En même temps, un red dot s'utilise les 2 yeux ouverts donc même si le diamètre de lentille d'un T1 est petit par rapport à un Eotech, le champs de vision est normal avec 2 yeux ouverts.


Alors là pour le coup je suis pas vraiment d'accord avec toi, tu as une notion de distance quand même, sur des engagements à courte distance ok, les deux yeux peuvent être ouvert, moyen distance aussi après ça dépend du style de chacun, mais sur des distances longues je te mets au défi de viser convenablement.

Là c'est mon avis, libre à toi de partager un point de vue différent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 28/04/2020, 11:59
Message #8


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 888
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




CITATION(krizzick @ 28/04/2020, 12:47) *
Alors là pour le coup je suis pas vraiment d'accord avec toi, tu as une notion de distance quand même, sur des engagements à courte distance ok, les deux yeux peuvent être ouvert, moyen distance aussi après ça dépend du style de chacun, mais sur des distances longues je te mets au défi de viser convenablement.

Là c'est mon avis, libre à toi de partager un point de vue différent


Si le viseur est de type "eotech" ou équivalent avec peu ou pas de parallaxe, alors tu peux viser de manière identique les 2 yeux ouverts.
Si ton viseur et du type double lentille / lunettes etc avec de la parallaxe, alors il te faut fermer un oeil et être bien en face.

Mais viser loin avec un eotech, ca se fait facilement, tu as juste les 2 images de tes 2 yeux qui se superposent, mais ca n'altère en rien ta prise de visé. Après, ca dépend peu-être du cerveau de chacun (pas de moquerie ici, il y a vraiment des différences suivant les personnes)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 28/04/2020, 12:16
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




CITATION(G36Lover @ 28/04/2020, 12:59) *
Si le viseur est de type "eotech" ou équivalent avec peu ou pas de parallaxe, alors tu peux viser de manière identique les 2 yeux ouverts.
Si ton viseur et du type double lentille / lunettes etc avec de la parallaxe, alors il te faut fermer un oeil et être bien en face.

Mais viser loin avec un eotech, ca se fait facilement, tu as juste les 2 images de tes 2 yeux qui se superposent, mais ca n'altère en rien ta prise de visé. Après, ca dépend peu-être du cerveau de chacun (pas de moquerie ici, il y a vraiment des différences suivant les personnes)


Je pense qu'il y a aussi un confort visuel qui nous est propre, personnellement je peux viser avec l'éotech de loin toute fois je suis plus à l'aise en fermant un oeil de loin wink.gif

Après ça doit se travailler comme tout d'ailleurs, mais on s'écarte du sujet ahah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 28/04/2020, 12:19
Message #10


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




CITATION(krizzick @ 28/04/2020, 12:47) *
Alors là pour le coup je suis pas vraiment d'accord avec toi, tu as une notion de distance quand même, sur des engagements à courte distance ok, les deux yeux peuvent être ouvert, moyen distance aussi après ça dépend du style de chacun, mais sur des distances longues je te mets au défi de viser convenablement.

Là c'est mon avis, libre à toi de partager un point de vue différent


Que ce soit airsoft ou tir sportif :
==> 2 yeux ouverts pour eotech / red dot / etc...
==> 1 oeil fermé à partir du moment ou tu as un grossissement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mattmout
posté 28/04/2020, 12:22
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 26/03/2019
Lieu : Charente-Maritime
Membre n° 133,350




Le problème des repros d'eotech c'est que la technologie est différente des vrais, et il y a toujours des reflets vraiment dégueulasses. J'adore l'esthétique de ces optiques mais en airsoft je trouve ça difficilement utilisable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 28/04/2020, 12:23
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




CITATION(Paulpalomares @ 28/04/2020, 13:19) *
Que ce soit airsoft ou tir sportif :
==> 2 yeux ouverts pour eotech / red dot / etc...
==> 1 oeil fermé à partir du moment ou tu as un grossissement


Comme je l'ai dit pour répondre à Mr G36 Lover, je te suis sur tout ce que tu as dit sauf pour de la "longue distance" où personnellement je ferme un œil pour un confort personnel, après si le fait que je sois pas RS/RD te gène et bien tant pis unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 28/04/2020, 12:26
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




CITATION(Mattmout @ 28/04/2020, 13:22) *
Le problème des repros d'eotech c'est que la technologie est différente des vrais, et il y a toujours des reflets vraiment dégueulasses. J'adore l'esthétique de ces optiques mais en airsoft je trouve ça difficilement utilisable.


Oui cet effet mirroir n'arrange en rien, d'où ma demande pour un viseur "Rs" qui a pour vocation le tir sportif ou bien le tir de petit ou moyen calibre pour ne pas avoir d'effet désagréable lors de la visée ainsi que de la fiabilité tout en respectant et en s'accordant avec une esthétique Militaire US
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tinky Winky
posté 28/04/2020, 21:06
Message #14


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,429
Inscrit : 18/06/2010
Membre n° 51,922




CITATION(krizzick @ 28/04/2020, 13:26) *
Oui cet effet mirroir n'arrange en rien, d'où ma demande pour un viseur "Rs" qui a pour vocation le tir sportif ou bien le tir de petit ou moyen calibre pour ne pas avoir d'effet désagréable lors de la visée ainsi que de la fiabilité tout en respectant et en s'accordant avec une esthétique Militaire US


Holosun, Primary Arms, Vortex, Sig, Riton... ont tous des traitements anti-reflet qui tiennent relativement bien la route.

Sightmark, c'est vraiment le bas de gamme, je le mettrais à peine dans la catégorie "RS". Pareil pour NCStar/VISM et Burris. Il n'y a que les civils qui l'utilisent, et encore, c'est pour mettre sur des fusils a 200-300 balles.

Les red dots cités au dessus sont dans la gamme 100-300$, et sont considérés comme fiables, mais ils sont très rarement vus sur des armes militaires (faible tolérance pour les achats persos en optique de visée), parce qu'ils ne sont pas aux divers normes militaires (résistance aux chocs, a l'eau) et n'ont pas de NSN (et ne peuvent donc être inventoriées). Ils sont vus sur des armes de forces de l'ordre (beaucoup de Sig Romeo).

Pour le look, Primary Arms fait une copie d'aimpoint.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
krizzick
posté 28/04/2020, 21:19
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 174
Inscrit : 09/09/2010
Membre n° 55,181




CITATION(Tinky Winky @ 28/04/2020, 22:06) *
Holosun, Primary Arms, Vortex, Sig, Riton... ont tous des traitements anti-reflet qui tiennent relativement bien la route.

Sightmark, c'est vraiment le bas de gamme, je le mettrais à peine dans la catégorie "RS". Pareil pour NCStar/VISM et Burris. Il n'y a que les civils qui l'utilisent, et encore, c'est pour mettre sur des fusils a 200-300 balles.

Les red dots cités au dessus sont dans la gamme 100-300$, et sont considérés comme fiables, mais ils sont très rarement vus sur des armes militaires (faible tolérance pour les achats persos en optique de visée), parce qu'ils ne sont pas aux divers normes militaires (résistance aux chocs, a l'eau) et n'ont pas de NSN (et ne peuvent donc être inventoriées). Ils sont vus sur des armes de forces de l'ordre (beaucoup de Sig Romeo).

Pour le look, Primary Arms fait une copie d'aimpoint.



Merci pour ton retour Tinky

J'ai eu le plaisir de faire pas mal de recherche, en faisant en sorte de tomber sur des vidéos et articles en anglais,

https://www.pewpewtactical.com/best-red-dots-budget/

voilà ce que j'ai pu trouver ma recherche va se tourner je le pense sur du Holosun type T1 ou bien le fameux Vortex Sparc AR, les deux ont un look qui me plait beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 17/04/2024 - 00:09