IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
2317 Pages V  « < 2312 2313 2314 2315 2316 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Photos De Vos Tenues & De Votre Gear, anciennement "après photos de votre matos"
Revs
posté 14/01/2020, 16:38
Message #46261

Sans réplique fixe
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Inscrit : 05/11/2018
Lieu : Burdigala
Membre n° 131,605

Pour ceux qui ont commandé chez Roman Kurmaz, niveau coupe et dimensions ça matche avec Crye ?

Merci wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Kidoo
posté 14/01/2020, 16:41
Message #46262

Membre Suractif
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : Cergykhistan
Membre n° 25,756

J'ai pas de Crye chez moi mais ça tombe juste par rapport à la charte Crye

J'ai des set d'autres marques soit disant "Crye size chart" et ceux de RK sont plus ajustés

Ce message a été modifié par Kidoo - 14/01/2020, 16:41.

+Quote Post
Revs
posté 14/01/2020, 16:58
Message #46263

Sans réplique fixe
Icône de groupe

Membre n° 131,605

Merci wink.gif

+Quote Post
Spectre_exe
posté 14/01/2020, 23:36
Message #46264

Membre actif
**

Inscrit : 07/09/2015
Membre n° 110,688

Et le spandex des pants de Roman, ça donne quoi ?

Plutôt style Emerson (lycra...), style TMC (pas extensible...), style Crye / FFI (élastique renforcé) ?

+Quote Post
Kidoo
posté 15/01/2020, 10:45
Message #46265

Membre Suractif
**

Membre n° 25,756

Vous voulez une review ? ninja.gif (Faut que j'emprunte un futal Crye)

J'ai eu du TMC, Emerson, Combat Systems. Celui de Roman est plus épais que les marques cheaps/airsoft et est élastique mais avec un bonne résistance, j'ai pas peur de faire un trou dedans.

+Quote Post
Cui²
posté 25/01/2020, 15:18
Message #46266

Membre actif
**

Inscrit : 01/01/2011
Membre n° 59,423

Petite journée de test matos pour une op milsim de 48h typée montagne voire haute montagne, pour le mois d'avril groove.gif .

Kit List :

- Boonie woodland ou casquette NY Yankees woodland (non visibles sur la photo).

- Lunettes Edge Tactical (prêtées par Otak, car je croyais ne pas avoir pris les miennes.

- Chameleon Woodland Observation Suit Jacket, toujours autant bluffé par l'efficacité de cette ghillie (achetée en solde chez Terrang, pièce devenue rare maintenant wink.gif ).

- smock MFH woodland :
A acheter en solde (ce que j'ai fait), car même à 90€ sur certains sites ça reste cher pour la qualité et la conception proposée.
Surpris par la résistance du tissu choissi et des coutures.
Ils ont récupéré les bonnes idées d'autres smock, comme les fermetures verticales pour la gibecières, les passant en tissu pour attacher de la toile de jute autres effets camouflants et de bons cordons de serrages (étonnamment sur ma Leo Kohler ils sont pourris et s'accroche à tous les velcros mad.gif ).
Dans les - il y a les renforts d'épaules et des coudes en tissu woodland tout moche :evil:
Et le GROS point négatif pour moi sur cette smock, ce sont les poches latérales trop petites ne pouvant même pas accueillir ou difficilement un quart US mad.gif mad.gif

- Casio G-Shock Mudmaster GG-1000 verte.

- Gants North Face (là aussi c'est un oubli, car je les utilisent pour dormir et diminuer la déperdition de chaleur wink.gif ), ils seront remplacer par des Mechanix Wear Gants The Original Woodland.

- Pantalon revenger tdu woodland invader gear.
Très bon rapport / qualité prix. C'est un peu comme la smock pour les OP Milsim, il faut pleins de poches laugh.gif .
J'y mets souvent un chasuble fluo pour les out, des barres protéinées dans les poches au niveau des mollets.
Le seul point négatif de ce pantalon, c'est les poches de cuisses sans compartiments intérieurs (pour des couts de productions certainement), pour que les barres de céréales ou la bobologie (Compeed, crème anti-inflammatoire, tube d'Efferalgan transformé en boite à médicament) ne se baladent pas dans la poche.

- Ceinture Pentagon, choisie pour sa boucle en plastique, donc sa légèreté wink.gif .

- Caleçon woodland SPLAV...oui, oui, j'ai ossé tongue.gif
https://grey-shop.ru/Boxer-Pants

- Chaussette Décat'.
Pas de conseils particuliers sur le choix du textile (coton, laine, synthétique, etc...).
De toute façon, j'ai beaucoup essayé aussi bien en chaussettes qu'en chaussures et conclusion j'ai les pieds fragiles :twisted: .
Donc boite de Compeed de plusieurs formes et pause "réparation des pieds" dès que les ampoules se font sentir dès qu'il y a une pause, souvent à la première pause repas wink.gif

- RANGER militaires Française Haix Népal Pro marron.
ENFIN !!! De bonnes rangers pour nos militaire français groove.gif .
Grâce à un contact achetées pas cher à 60€ au lieu de 250€ groove.gif.
Vraiment elles sont top, système de laçage rapide, confortables et résistantes.
Grâce à ce shooting / test, j'opterai pour les parties d'hiver pour des chaussures full cuir, car même si elles sont "goretex", pour moi elles ne sont pas typé montagne. Je les remplacerai par les Cotopaxi de chez Asolo.

- SAC A DOS :
Camelbak Motherlode 3.0L Hydration Pack Woodland Camo
Là aussi acheté 80€ en occaz sur FA (merci 10o100 et F.T.F ElBucho pour avoir était compréhensif wink.gif ), par contre utilisé par un militaire du RPIMA, le revêtement intérieur en PVC à morflé sad.gif .
Sac assez complet pour un 3 jours, mais il faut bien choisir sont matos pour les OP hivers, car il est vite rempli (mais c'est pas fait pour non plus wink.gif ).
Comme on doit dormir très peu pour cette OP, en couchage j'ai choisi la configuration suivante :
Ensemble veste / pantalon Snugpak snowstrom -25C°.
Au passage petite info de CuiCui les bons tuyaux tongue.gif , allez voir ici :
https://www.terrang.fr/pantalon-snowstorm-reversible.html
Autre conseil, comme c'est un vrai sac de couchage avec des jambes et des bras laugh.gif et si vôtre tenue n'est pas trop mouillée, acheter une taille au-dessus de votre taille habituelle et dormez comme ça.
J'y rajoute juste un sac de couchage de survie pour isoler du froid et du vent :
https://www.arklight-design.com/adventure-m...ert-c2x13568955
Installez un poncho utilisé en tarp et vous êtes les rois du monde smile.gif
J'utilise une poche d'hydratation Source qui reste pour moi le meilleur système d'hydrat du moment.
Puis plusieurs bricoles, comme la bouffe, pour dormir, carte, frontale, etc...

-CHEST-RIG CRCH Blackhawk Industries :
Je l'ai déplié pour y ajouter une Emerson Dummy Ballistic Plate, pour les règles ACP qui intègrent les "protections balistiques" wink.gif .
Puis j'y ai rajouté pleins de poche de différentes marque, Arktis, Pantac, Condor, OPS, TMC et quelques poches en woodland du kit R.A.C.K. de chez SDS.

Voilà c'est tout groove.gif

NB: Y a pas mal d'oublis ou d'objets non visibles sur ce shooting, car la tenue était en test et que le pote Otak m'a prévenu avant une soirée entre potes pour le lendemain rolleyes.gif

Et si vous êtes pas contents :

https://i.servimg.com/u/f23/11/73/19/04/v11.jpg

+Quote Post
Revs
posté 25/01/2020, 15:24
Message #46267

Sans réplique fixe
Icône de groupe

Membre n° 131,605

La classe cool.gif

Merci pour le détail et le retex par élément, toujours utile.

+Quote Post
papouner
posté 25/01/2020, 15:49
Message #46268

Membre actif
**

Inscrit : 24/10/2009
Lieu : ST REMY DE PROVENCE 13210
Membre n° 43,251

Toujours classe mon cuicui
Super merci

+Quote Post
Kidoo
posté 25/01/2020, 16:47
Message #46269

Membre Suractif
**

Membre n° 25,756

Vraiment cool ! Avec les détails c'est mucho better !

Pour les chaussettes, j'ai pris des chaussettes j'ai pris chez Decath' aussi (NH500 mid pour la rèf) c'est très confortable, les élastiques sont solide et maintiennent bien le pied/cheville, je leur ai fait manger la pluie, la boue, plusieurs jours d'affilé et RAS, moins d'une dizaine d'euros la paire c'est cool.
Non voilà, j'ai vu le retex sur les chaussettes je voulais faire l e liens aussi x)

+Quote Post
Ariegeboy
posté 25/01/2020, 19:13
Message #46270

Voleur de saucisson
Icône de groupe

Inscrit : 14/10/2010
Lieu : Toulouse - Ariège
Membre n° 56,570

Tu passes enfin coté joueur pour cette OP Cui² ?

+Quote Post
Cui²
posté 25/01/2020, 19:54
Message #46271

Membre actif
**

Membre n° 59,423

Merkiii pour les com' wink.gif .Oui j'aime bien faire quelques retex ou mettre quelques détails améliorations, t'en qu'à faire profiter les autres cool.gif .
Que ce soit pour le milsim ou les dominicales...les tenues sur mannequin c'est pas trop mon genre rolleyes.gif biggrin.gif

CITATION(Ariegeboy @ 25/01/2020, 19:13) *
Tu passes enfin coté joueur pour cette OP Cui² ?

Mouaiiis, je risque de les compter sur les doigts d'une mains pour cette année...Strike m'a donné l'agenda de mes "devoirs" à faire tongue.gif laugh.gif wink.gif

+Quote Post
Ariegeboy
posté 25/01/2020, 20:24
Message #46272

Voleur de saucisson
Icône de groupe

Membre n° 56,570

Quel esclavagiste celui là !

+Quote Post
-Polo-
posté 26/01/2020, 13:26
Message #46273

Membre actif
Icône de groupe

Inscrit : 05/07/2013
Lieu : Doubs
Membre n° 93,318

CITATION(Cui² @ 25/01/2020, 15:18) *
Petite journée de test matos pour une op milsim de 48h typée montagne voire haute montagne, pour le mois d'avril groove.gif .

Jolie tenue, on voit que tout a été pensé pour l'emporte et la praticité.
Hk45 J'imagine ?

CITATION(Cui² @ 25/01/2020, 15:18) *
- Chaussette Décat'.
Pas de conseils particuliers sur le choix du textile (coton, laine, synthétique, etc...).
De toute façon, j'ai beaucoup essayé aussi bien en chaussettes qu'en chaussures et conclusion j'ai les pieds fragiles :twisted: .

À les pieds c'est un vrai problème quand on marche toute la journée sur plusieurs jours de suite... Mon problème à moi est que je transpire beaucoup des pieds, du coup les pieds humides (voir mouillés) favorisent l'apparition d'ampoule. Et en hiver, accélère le refroidissement... Si tu as des chaussettes vraiment respirantes à me conseiller je suis preneur (pas de coton, c'est trop long à séché et peu recommandé pour de la randonnée)

+Quote Post
Scrounz
posté 26/01/2020, 14:01
Message #46274

Membre actif
**

Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936

Essaye le mérinos déjà, icebreaker lite par exemple.
Pour contrer les ampoules, le beurre de karité avant l'effort, c'est agréable en plus d'être efficace !

+Quote Post
Cui²
posté 26/01/2020, 23:17
Message #46275

Membre actif
**

Membre n° 59,423

Merci pour les infos ;) .
Je testerai ça cool.gif

CITATION(-Polo- @ 26/01/2020, 13:26) *
Jolie tenue, on voit que tout a été pensé pour l'emporte et la praticité.
Hk45 J'imagine ?

Oui tenue pensée pour l'emporte et la praticité, mais surtout un type de tenue : SMOCK + Chest Rig + sac 3 Days. Pensé, testé et modifié depuis plusieurs année sur différentes rando training/OP ;) .
J'ai juste gardé l'équipement et leur emplacement utilisés lors de l'OP Hermès sur ma tenue Pencott Greenzone que j'ai réutilisé pour la tenue woodland.
Non pour HK45, je serai co-orga avec Strike comme l'année dernière ;)

+Quote Post
Kidoo
posté 02/02/2020, 11:13
Message #46276

Membre Suractif
**

Membre n° 25,756

Yo,

Photo avec e binôme de la dernière partie. On a encore des progrès à faire sur le "tapez la pose les gars ! Profil 3/4 et gonflage de torse !"

(oui, j'étais pas très trigger discpline, sorry)

+Quote Post
alexandrexxx
posté 02/02/2020, 12:36
Message #46277

Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Newsers & Adherent
Inscrit : 05/05/2004
Lieu : Ile de France
Membre n° 2,390

Le choix des camo sur celui de gauche est assez pertinent

+Quote Post
Kidoo
posté 02/02/2020, 13:20
Message #46278

Membre Suractif
**

Membre n° 25,756

Alors,

De 1)
Ho que oui ! Desert DPM + ConCamo, en cette période et dans nos régions c'est parfait !

De 2)
Je suis à droite et le tigerStripes est TOUJOURS un choix pertinent smile_tomclan.gif

Ce message a été modifié par Kidoo - 02/02/2020, 13:20.

+Quote Post
Ariegeboy
posté 03/02/2020, 12:36
Message #46279

Voleur de saucisson
Icône de groupe

Membre n° 56,570

CITATION(Cui² @ 26/01/2020, 23:17) *
Oui tenue pensée pour l'emporte et la praticité, mais surtout un type de tenue : SMOCK + Chest Rig + sac 3 Days. Pensé, testé et modifié depuis plusieurs année sur différentes rando training/OP ;) .
J'ai juste gardé l'équipement et leur emplacement utilisés lors de l'OP Hermès sur ma tenue Pencott Greenzone que j'ai réutilisé pour la tenue woodland.
Non pour HK45, je serai co-orga avec Strike comme l'année dernière ;)

Encore une OP où on s'est croisés sans se saluer ninja.gif

À les pieds c'est un vrai problème quand on marche toute la journée sur plusieurs jours de suite... Mon problème à moi est que je transpire beaucoup des pieds, du coup les pieds humides (voir mouillés) favorisent l'apparition d'ampoule. Et en hiver, accélère le refroidissement... Si tu as des chaussettes vraiment respirantes à me conseiller je suis preneur (pas de coton, c'est trop long à séché et peu recommandé pour de la randonnée)

Dans ce cas là n'hésite pas à changer de chaussettes aussi souvent que possible. Ok ça prend un peu de place dans le sac mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus lourd et ça change vraiment la vie. Après il n'y a pas de chaussettes miracles, je m'adapte aux conditions (sec/humide, chaud/froid), c'est un petit budget mais ça reste valable pour la randonnée et même les vacances-voyages où je marche beaucoup donc je les rentabilise.

Ce message a été modifié par Ariegeboy - 03/02/2020, 12:38.

+Quote Post
Sugar
posté 03/02/2020, 21:42
Message #46280

Membre
*

Inscrit : 08/08/2011
Lieu : La yaute
Membre n° 68,715

J'ai un collègue qui transpire pas mal aussi des pieds, il utilise du talc pour s’assécher les pieds après chaque changement de chaussettes.
Après ça peut aussi venir des chaussures, s'il y a bien un truc dans le matos qui mérite de l'investissement c'est ça.
Du bon goretex des familles, et éventuellement une paire été plus respirante.

Ce message a été modifié par Sugar - 03/02/2020, 21:45.

+Quote Post

2317 Pages V  « < 2312 2313 2314 2315 2316 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 10/04/2020 - 13:53