IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

9 Pages V  « < 7 8 9  
Reply to this topicStart new topic
> Choisir Son Aeg, N°1 : Les Armalites, Armalites...lead the way?
Colt Seavers
posté 01/07/2013, 20:54
Message #161


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 01/07/2013
Lieu : L. A. (CA)
Membre n° 93,192




Hello,

Je recherche des infos sur cette réplique : http://www.arsenal-airsoft.com/produit-air...-KING-ARMS.html
Complètement noob en airsoft, je recherche mon premier AEG et je suis plutôt sensible aux dérivés des M4... entre autres choses

Le principal pour moi est de disposer d'une base correcte en vue d'éventuelles upgrades ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silverpinos
posté 13/09/2013, 18:08
Message #162


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 4,575
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Balan 01
Membre n° 50,822




Il serait temps de mettre à jour le topic étant donné le paquet de nouvelles marques faisant de l'armalite
WEÉvolution/LonestarDYTACAlienAirsoftDevgru...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phant0m
posté 29/09/2013, 14:42
Message #163


The Out Reaper
**

Groupe : Membres
Messages : 513
Inscrit : 03/05/2013
Lieu : 59
Membre n° 91,099




Dommage qu'il n'y ai pas la marque Aimtop j'aurai été curieux de voir comment ils s'en sortent biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silverpinos
posté 30/09/2013, 12:10
Message #164


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 4,575
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Balan 01
Membre n° 50,822




c'est assez moyen il parait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erik38
posté 08/10/2013, 17:32
Message #165


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 18/09/2013
Membre n° 95,531




salut,
étant tout nouveau dans le monde de l'airsoft.. à 38 ans.. blushing.gif j'ai lu avec beaucoup d'attention ce sujet sur les Armalites.

Je pensais donc partir sur du VFC pour une question de fiabilité ( car je n'ai pas envie de démonter la réplique toutes les semaines!!! ), mais après ma première sortie ( en louant une réplique) mes potes m'ont conseillé de ne pas mettre autant d'argent dedans en me précisant que le cheap marchait très bien dry.gif Sachant que cette review commence à dater, peut-être qu'aujourd'hui, plus de soucis avec les premiers prix..

sur taiwan gun, on trouve l'ancienne génération de DBoys :

http://www.taiwangun.com/en/bi-3981-full-metal-boyi

du Dboys pour 220€:

http://www.speedgames.com/fr/m4-aeg-air ... dboys.html

je pense donc partir sur du VFC série E ( moins cher ), et pour 200€ de plus ça ne vaut peut être pas le coup de se prendre la tête.. et partir à priori, sur une réplique vraiment fiable

http://www.airsoft-entrepot.fr/aeg-vfc- ... 1.z.fr.htm

avec batterie:

http://www.airsoft-entrepot.fr/batterie ... 4.z.fr.htm

et chargeur:

http://www.airsoft-entrepot.fr/chargeur ... 4.z.fr.htm

Qu'en pensez vous??? VFC ou vielle version chez taiwangun ??????

merci pour vos infos. wink.gif
A+

Ce message a été modifié par Erik38 - 08/10/2013, 17:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manusniper
posté 08/10/2013, 18:12
Message #166


I'm watching you...
**

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 27/03/2013
Lieu : Namur
Membre n° 89,664




Je te conseillerais... la voie du milieu !

Evite D-Boys, ce n'est effectivement pas cher mais ça ne vaut pas plus...
VFC est excellent mais pour leur version E-Serie, tu devras effectivement encore ajouter batterie et chargeur et le budget devient déja plus conséquent.
Je te conseillerais plutôt que D-Boys un P&J, en fait un A&K fiabilisé et upgradé par leur magasin. A prix plancher tu as un système relativement performant, fiable et complet (même si sur le long terme une bonne batterie et un chargeur performant sont conseillés). Juste un ressort moins puissant à acheter pour passer les fps sous 350. Ils te le monteront pour le même prix.

Maintenant en achetant un VFC dans une bonne boutique (comme dans ton lien), tu as en plus l'avantage d'un service après-vente au top et proche. Décide en fonction de ton budget mais les deux solutions me paraissent bonnes ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erik38
posté 09/10/2013, 18:59
Message #167


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 18/09/2013
Membre n° 95,531




CITATION(Manusniper @ 08/10/2013, 19:12) *
Je te conseillerais... la voie du milieu !

Evite D-Boys, ce n'est effectivement pas cher mais ça ne vaut pas plus...
VFC est excellent mais pour leur version E-Serie, tu devras effectivement encore ajouter batterie et chargeur et le budget devient déja plus conséquent.
Je te conseillerais plutôt que D-Boys un P&J, en fait un A&K fiabilisé et upgradé par leur magasin. A prix plancher tu as un système relativement performant, fiable et complet (même si sur le long terme une bonne batterie et un chargeur performant sont conseillés). Juste un ressort moins puissant à acheter pour passer les fps sous 350. Ils te le monteront pour le même prix.

Maintenant en achetant un VFC dans une bonne boutique (comme dans ton lien), tu as en plus l'avantage d'un service après-vente au top et proche. Décide en fonction de ton budget mais les deux solutions me paraissent bonnes ! wink.gif


merci pour l'info smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gungauss
posté 22/11/2013, 14:28
Message #168


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 22/06/2013
Membre n° 92,912




Salut à tous !

Qu'en est-il de la Cyma CM.009 ? Est-ce un bon modèle pour débuter ? Y-a-t'il des pièces à changer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
silverpinos
posté 22/11/2013, 20:31
Message #169


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 4,575
Inscrit : 23/05/2010
Lieu : Balan 01
Membre n° 50,822




Déjà changement de ressort presque certain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AeriaBlack
posté 04/01/2014, 17:43
Message #170


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 31/12/2013
Membre n° 98,054




Quand vous dites aux A&K puissance aléatoire, sa veut dire que les différentes répliques de la marque ont des puissances inégales, ou sa veut dire que quand ont achète une réplique ont croit tombé sur du 420fps alors qu'on a du 390fps?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 04/01/2014, 17:44
Message #171



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




http://www.larousse.fr/dictionnaires/franc...3%A9atoire/2155
CITATION
Soumis au hasard, dont le résultat est incertain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tartis
posté 02/03/2015, 14:22
Message #172


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 26/02/2015
Membre n° 106,951




erreur a supprimer svp

Ce message a été modifié par tartis - 02/03/2015, 14:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Freddouille
posté 05/05/2015, 10:47
Message #173


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 04/05/2015
Membre n° 108,332




Bonjour,

Le M16A3 Lonex vous en pensez quoi? (je cherche une réplique pour tirer sur cible dans le jardin (max 15m) et peut-être un jour de l'airsoft.

http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/a...m16a3-ebbr.html

Le canon de 6.01 est-il un gage de précision?
c'est bien une des pièces changer en général lors de l'upgrade sur les répliques?

Fred

C'est ptete un peux cher pour dégommer des canettes dans le jardin en fait... blink.gif

Ce message a été modifié par Freddouille - 05/05/2015, 10:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dermofenac
posté 05/05/2015, 11:01
Message #174


M.A.D. 45
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 07/03/2014
Lieu : Orléans
Membre n° 99,580




Yop'

Je ne connais pas les répliques Lonex, mais en temps que marque de pièce détachés les retours ne sont pas mauvais. A noter que les retours sur les réplique BO Manufactures ne sont pas mauvais non plus et ont un interne Lonex).

Le Canon 6,01 est théoriquement gage de précision. Mais d'autres facteurs peuvent rentrer en jeu également (Bloc Hop Up également, ou encore l'ensemble pneumatique. La régularité de la puissance dans les tirs influe sur la précision. Si un coup tu tires à 320 fps puis le coup d'après 350, puis après 290..le canon de précision aura beau être top, ça merdera un peu).

Sinon oui le canon fait partie des pièces qu'on change en cas d'upgrade. Mais ce n'est pas toujours une nécessité absolue. Ca dépend des envies et besoins de chacun. Certains veulent dans un premier lieux de la réactivité, d'autres de la cadence de tir, d'autres veulent de tout..bref y'a pas de règle.

De manière général, faire du tir avec une réplique d'airsoft c'est juste pour le fun. N'espère par trop être ultra ultra précis non plus. On touche des buste, des feuilles A4, mais mettre 20 fois en plein dans le mille, faut avoir de la chance là tongue.gif

Bon, après à 15 mètres c'est déjà moins aléatoire, la bille filera droit. Mais pour du tir à plus longue distance, ne te fait pas trop d'illusion non plus.
M'enfin bref, pour finir je dirais que si tu veux faire du tir sur cible, tu t'éclateras peut-être un peu plus avec un GBB


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Freddouille
posté 06/05/2015, 09:45
Message #175


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 04/05/2015
Membre n° 108,332




CITATION(Dermofenac @ 05/05/2015, 12:01) *
Yop'

Je ne connais pas les répliques Lonex, mais en temps que marque de pièce détachés les retours ne sont pas mauvais. A noter que les retours sur les réplique BO Manufactures ne sont pas mauvais non plus et ont un interne Lonex).

Le Canon 6,01 est théoriquement gage de précision. Mais d'autres facteurs peuvent rentrer en jeu également (Bloc Hop Up également, ou encore l'ensemble pneumatique. La régularité de la puissance dans les tirs influe sur la précision. Si un coup tu tires à 320 fps puis le coup d'après 350, puis après 290..le canon de précision aura beau être top, ça merdera un peu).

Sinon oui le canon fait partie des pièces qu'on change en cas d'upgrade. Mais ce n'est pas toujours une nécessité absolue. Ca dépend des envies et besoins de chacun. Certains veulent dans un premier lieux de la réactivité, d'autres de la cadence de tir, d'autres veulent de tout..bref y'a pas de règle.

De manière général, faire du tir avec une réplique d'airsoft c'est juste pour le fun. N'espère par trop être ultra ultra précis non plus. On touche des buste, des feuilles A4, mais mettre 20 fois en plein dans le mille, faut avoir de la chance là tongue.gif

Bon, après à 15 mètres c'est déjà moins aléatoire, la bille filera droit. Mais pour du tir à plus longue distance, ne te fait pas trop d'illusion non plus.
M'enfin bref, pour finir je dirais que si tu veux faire du tir sur cible, tu t'éclateras peut-être un peu plus avec un GBB


Ca c'est de la réponse comme on aime avoir biggrin.gif
Merci à toi, un pote m'avait aussi dit que pour de la précision il valait mieux tirer du plomb mais les parties d'airsoft m'attirent smile.gif

Bon il me reste 15j de réflexion de toutes façons, je suis dans les travaux là.

Décidément j'apprends beaucoup grâce au forum, merci à vous smile.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solidus Snake
posté 25/11/2015, 18:48
Message #176


Tamias power !
**

Groupe : Membres
Messages : 528
Inscrit : 19/08/2015
Lieu : Morbihan
Membre n° 110,324




Bonjour, je me permet de ressusciter ce sujet car j'ai besoin de conseils tongue.gif

Je compte me procurer une réplique dans le style Armalite et je suis tombé sur ce Cyma (CM 515 pour les intimes) qui me fait de l'oeil : CM.515

Son prix est attractif en plus ^^ mais je me demandais si l'un d'entre vous en aurait par hasard eu un entre les mains, car j'ai beau avoir fait toutes les recherches possibles, je n'ai trouvé que des unboxing de la réplique ou des review en Polonais (en anglais pas de problème, mais en polonais j'ai du mal biggrin.gif )

Et j'ai une deuxième petite question, pensez-vous qu'elle puisse être correcte en y ajoutant un canon de 6.03 que voici ( Canon 6.03 ) ? Car je dispose d'une lunette 3-9x40 qui traîne et je la verrais bien sur ma réplique pour en faire un DMR de fortune ^^

Merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gordon1234
posté 26/11/2015, 13:26
Message #177


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,136
Inscrit : 04/05/2014
Lieu : Finistère 29
Membre n° 101,070




C'est la version corps plastique, donc je ne saurai dire. En corps métal j'ai eu des cyma en main, en gros ça ressemble à du dboys mais ou ils auraient corrigé les soucis des dboys et en mieux fini. Meilleur ajustement, fiabilisé la trappe d'éjection, pas de jeu, meilleur interne mais 400 fps voir plus, donc ressort au minimum.

Avant de changer le canon je t'invite à la tester telle quelle, on trouve sur pas mal de lots des 6.04 d'origine sur cyma et des performances qui font qu'en mettant un canon 6.03 Prom un joint hopup Prom et un bloc hopup coûteux bah en fait tu ne gagnes rien...(testé plusieurs fois)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Solidus Snake
posté 26/11/2015, 18:40
Message #178


Tamias power !
**

Groupe : Membres
Messages : 528
Inscrit : 19/08/2015
Lieu : Morbihan
Membre n° 110,324




CITATION(Gordon1234 @ 26/11/2015, 13:26) *
C'est la version corps plastique, donc je ne saurai dire. En corps métal j'ai eu des cyma en main, en gros ça ressemble à du dboys mais ou ils auraient corrigé les soucis des dboys et en mieux fini. Meilleur ajustement, fiabilisé la trappe d'éjection, pas de jeu, meilleur interne mais 400 fps voir plus, donc ressort au minimum.

Avant de changer le canon je t'invite à la tester telle quelle, on trouve sur pas mal de lots des 6.04 d'origine sur cyma et des performances qui font qu'en mettant un canon 6.03 Prom un joint hopup Prom et un bloc hopup coûteux bah en fait tu ne gagnes rien...(testé plusieurs fois)



Merci pour cette réponse smile.gif je resterai donc sur un canon d'origine je pense smile.gif sinon j'ai remarqué dans la description du produit que certaines pièces (comme le piston) et je me demandais si le changer avec une version plus résistante est nécessaire ? ET dois-je également changer la tête de piston si c'est le cas ? (désolé si mes questions sembles idiotes mais je suis novice dans la mécanique d'airsoft blushing.gif )

Et je m'engage aussi à faire une review de la réplique une fois que je l'aurais, histoire de pouvoir aider d'autres personnes smile.gif c'est le minimum smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Astra
posté 27/03/2017, 08:12
Message #179


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 30/08/2016
Lieu : Alsace
Membre n° 115,796




Salut, je voulais savoir où se situait Amoeba par rapport à VFC, est-ce que ça se vaut ou on est pas sur la même qualité? Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 7 8 9
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 03:32